Le delit d'apostasie en christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Le delit d'apostasie en christianisme

Ecrit le 21 févr.06, 15:38

Message par John »

Quelques extraits de la bible sur le sort de quelqu'un qui change sa religion :

13Dieu6 :
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu


-----------

32.27
Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. 32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.


------------

13 Dieut 1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige .......
13dieut 5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel

-----------

17dieut2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

A vos explications chers chretiens ...

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: Le delit d'apostasie en christianisme

Ecrit le 21 févr.06, 21:58

Message par kyné byzaro »

John a écrit :A vos explications chers chretiens ...
J'ai comme l'impression que tu confonds christianisme et judaïsme. Ces versets ne concernent pas les chrétiens puisqu'il y a dans le christianisme un commandement qui fait écran à leur application: le commandement d'amour.

PS: Apparemment, tu n'es pas très doué pour les citations. Où as-tu vu un livre de la Bible qui s'appelle "Dieu"? Quand je lis 13Dieu6, "13 Dieut 1" (et j'en passe), je me demande bien à quelle personne j'ai affaire.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le delit d'apostasie en christianisme

Ecrit le 21 févr.06, 22:16

Message par dinish »

John a écrit : A vos explications chers chretiens ...
1) quand on critique le Coran, vous dites "la bible c'est pas mieux" mais vous oubliez que le Coran et supposé être la dernière révélation qui corrige les précédentes et soi disant valable et inchangée juqu'à la fin des temps. donc elle devrait corriger la bible sur ce point.

2) comme déjà dit par kyne byzaro , tu ne trouveras RIEN dans les paroles de Jesus de semblable au hadith que j'ai cité et que tu ne contestes apparemment pas.

cordialement

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 11:26

Message par John »

Donc je peux comprendre que le dieu de l'ancien testament n'est pas celui du nouveau ?
C'est ca ?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 févr.06, 21:50

Message par dinish »

John a écrit :Donc je peux comprendre que le dieu de l'ancien testament n'est pas celui du nouveau ?
C'est ca ?
tu oublies qu'entre temps un Juif nommé Jesus est venu donner une nouvelle interprétation de le Loi de Moîse parce que les docteurs de la loi Juive ne regardaient plus que la lettre et avaient oublié l'esprit.

C'est exactement ce qui se passe actuellement pour l'islam où le voile le porc et l'alcool deviennent plus importants que les 5 piliers. Il n'y a qu'a voir les débats sur les forums des sites web musulmans....vous auriez bien besoin d'un nouveau prophète.

cordialement

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 févr.06, 21:55

Message par florence.yvonne »

quelqu'un est-il mort récemment pour avoir renié le christianisme, des sadam ruchdi chrétiens cela existe ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 févr.06, 23:15

Message par Simplement moi »

Que montre encore une fois cette discussion initiée par un musulman:

- que Mahomet a repris des prescriptions juives

- que Mahomet a omis l'Evangile

- que les savants qui l'ont formé étaient juifs, principalement

Les termes sont pratiquement similaires, les prescriptions identiques, et les bases scripturales le prouvent si besoin en était.

Jamais vous n'obtiendrez de réponses précises, j'ai essayé... mais jamais reçu de réponse:

- où dans le Nouveau Testament, ou Evangile est prescrit de "tuer un non croyant" :roll:

- où dans le même évangile est-il prescrit de "frapper sa femme" avec un "cure dents" :roll:

- où dans le même texte est-il prescrit ou autorisé d'avoir des relations sexuelles avec une ou des "esclaves" sans recours au mariage pour préserver sa "chasteté" :roll:

On peut ensuite recevoir comme réponses un fatras d'explications les unes plus vaseuses que les autres, des "tu n'as rien compris" ... des "la traduction est mauvaise" des... "si tu savais lire l'arabe"...

Mais pas une seule réponse exacte et précise. Et elles ne viendront pas, car ils ne trouveront pas.

Au mieux on va vous ressortir Paul... mais Paul a sans doute été quelque peu mysogine.. mais pas demandé de frapper une femme. (Ailleurs ils diront que Paul a dit n'importe quoi.. cela en fonction de leurs intérêts dogmatiques: le voile par exemple)

Au mieux on va vous ressortir la parabole du Seigneur... avec les "égorgez les" quand c'est une lecture tronquée et faussée. (En confondant le Seigneur de la parabole et Jésus qui l'expose)

Au mieux on va vous parler de Bilal et de l'esclavage de l'Occident... et de la traite négrière...

A l'évidence, pour l'esprit le plus fermé, les prescriptions mohammediennes reviennent a passer du TGV a la locomotive à vapeur... et je suis gentil, il faudrait sans doute dire passer à... la carriole a roues en bois.

Jésus, selon les textes a fait évoluer vers la progression et la compassion et la non rigidité, dans les faits Mahomet a fait marche arrière vers la régression, la punition et le dogmatisme.

D'ailleurs vous verrez que pas un seul musulman ne va répondre aux trois affirmations ci-haut.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.06, 02:50

Message par medico »

CE SUJET EST TOUT SIMPLEMENT LA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE CAR IL Y A UN TROPIC sur le même sujet mais sur le coran
et vlan passe moi l'éponge et vlan fait moi.... :lol:
ceà montre le niveau des débats. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 févr.06, 03:05

Message par -azuphel- »

medico a écrit :CE SUJET EST TOUT SIMPLEMENT LA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE CAR IL Y A UN TROPIC sur le même sujet mais sur le coran
et vlan passe moi l'éponge et vlan fait moi.... :lol:
ceà montre le niveau des débats. :(
Et l'absurdité du Coran volume 1 et 2 c'est quoi alors? :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 févr.06, 03:06

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :CE SUJET EST TOUT SIMPLEMENT LA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE CAR IL Y A UN TROPIC sur le même sujet mais sur le coran
et vlan passe moi l'éponge et vlan fait moi.... :lol:
ceà montre le niveau des débats. :(
je suis née chrétienne, j'ai été baptisée, j'ai eut mes communions privée et solennelle et j'ai été confirmée, j'ai renié le christianisme et personne ne cherchera à me faire du mal pour autant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités