LA DATE DE LA FALSIFICATION ? QUESTION AUX MUSULMANS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

LA DATE DE LA FALSIFICATION ? QUESTION AUX MUSULMANS

Ecrit le 22 févr.06, 05:14

Message par francis »

J`AIMERAI AVOIR LA DATE DE LA FALSIFICATION D`APRÈS VOUS MUSULMANS DE LA BIBLE ?

QUANDS FUT LA FALSIFICATION DE LA BIBLE :?:

UN DATE S.V.P

MERCI (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 07:27

Message par francis »

mA QUESTION ET TROP DURE POUR VOUS MUSULMANS :?:

SI AUCUN MUSULMANS NE PEU ME RÉPONDRE ALORS QUOI DIRE PLUS AUCUNE PREUVE DE FALSIFICATION :shock:

LA DATE DE LA FALSIFICATION QUE JE VEUX :arrow: S.V.P

MERCI :wink:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 07:28

Message par abdel12 »

tous les jours, la nuit aussi parfois :D

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton (Mt 10.9-10), mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton (Mc 6.8)

La bible c'est "l'a peu pres". Ici, pour qu'il n'y ai pas de contradiction , il faudrais comprendre que jesus prit le baton garda la moitié et jeta l'autre, lol

Question pour francis, tu es d'accord avec ca?

Le peuple monta dans la ville. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes (…) Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait. » Jos 6.16-24

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 févr.06, 07:32

Message par medico »

abdel12 a écrit :tous les jours, la nuit aussi parfois :D

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton (Mt 10.9-10), mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton (Mc 6.8)

La bible c'est "l'a peu pres". Ici, pour qu'il n'y ai pas de contradiction , il faudrais comprendre que jesus prit le baton garda la moitié et jeta l'autre, lol

vous me croyer :D
c'est un question sur le CORAN ici et comme tu n'a pas de réponse tu te retranche deriére une apparente contradiction des évangiles.
c'est pas bien ce raisonnement :lol:
c'est pas moi c'est ma soeur c'est un peu enfantin :wink: mais somme nous pas des enfants :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 07:34

Message par francis »

abdel12 a écrit :tous les jours, la nuit aussi parfois :D

Question pour francis, tu es d'accord avec ca?

Le peuple monta dans la ville. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes (…) Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait. » Jos 6.16-24

lE SUJET EST LA DATE DE FALSIFICATION :D

OUVRE UN SUJET SUR CELA ET JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE DONNE MOI LA DATE DE FALSIFICATION ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 07:37

Message par francis »

DONNE MOI LA DATE DE FALSIFICATION D`APRÈS VOUS ? abdel12

QUANDS FUT FALSIFIER LA BIBLE :?:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 07:57

Message par abdel12 »

La bible n'a pas ete formé en une seule fois, donc falsifié progressivement

C'est dieu lui meme qui a apprit a jesus la thora et l'evangile tellement c'était corrompu:

«Dieu lui enseignera l'Ecriture, la sagesse (la prophétie), la Thora et l'Evangile.
Et il sera messager aux fils d'Israël’.» Coran 3.48

Jean 7.15
Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié?
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

La preuve c'est que si la thora n'était pas falsifié, la société n'aurait pas été "adultère et pécheresse". Si la thora n'aurait pas été falsifié, les juifs aurait reconnu jesus comme le messie.......

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 07:59

Message par Troubaadour »

abdel12 a écrit :La bible n'a pas ete formé en une seule fois, donc falsifié progressivement
comme le coran non ? comment etre sur qu'entre chacune des étapes de la création du coran il n'ya pas eu falsification... 2 siecles de transmission orale si je ne me trompe...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 08:05

Message par francis »

abdel12 a écrit :La bible n'a pas ete formé en une seule fois, donc falsifié progressivement

C'est dieu lui meme qui a apprit a jesus la thora et l'evangile tellement c'était corrompu:

«Dieu lui enseignera l'Ecriture, la sagesse (la prophétie), la Thora et l'Evangile.

Jean 7.15
Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié?
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

La preuve c'est que si la thora n'était pas falsifié, la société n'aurait pas été "adultère et pécheresse". Si la thora n'aurait pas été falsifié, les juifs aurait reconnu jesus comme le messie.......
UNE QUESTION SIMPLE :shock:

JE TE DEMANDE PAS DE SAVOIR TA CROYANCE ECT MAIS LA DATE DE FALSIFICATION ? :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 08:08

Message par francis »

Jean 7.15

TU ÉCRIT abdel12 : La bible n'a pas ete formé en une seule fois, donc falsifié progressivement

LA BIBLE A ÉTÉ FORMÉ QUANDS LA DATE ? (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 08:13

Message par francis »

QUELLE EST LA DATE D`APRÈS TOI abdel12 DE LA PRMIÈRE FALSIFICATION ?

La bible n'a pas ete formé en une seule fois, donc falsifié progressivement

AVANT MAHOMED , APRÈS MAHOMED , AVANT JÉSUS, UNE DATE SEULEMENT (ENVIRONS) :wink:

ET ?

JE VAIS ATTENDRE LÀ QUE TU ME DISSENT ENVIRONS

A+++

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 08:16

Message par abdel12 »

La bible a été falsifier avant jesus, puis apres jesus, avant mohamed puis apres mohammed, voilà

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 08:22

Message par francis »

Troubaadour a écrit : comme le coran non ? comment etre sur qu'entre chacune des étapes de la création du coran il n'ya pas eu falsification... 2 siecles de transmission orale si je ne me trompe...

NOUS CONNAISSONS TOUS LE TÉLÉPHONE ARABE COMME LE NOM NOUS VIENT DES MUSULMANS ALORS PRENONS L`EXEMPLE DE CE QUI SE PASSE QUANDS ONT JOUE AU TÉLÉPHONE ARABE LE PREMIER NE DIT JAMAIS CE QUE LE DERNIER DIT :D

2 siecles de transmission orale

abdel12 FAIS LE TEST DU TÉLÉPHONE ARABE AVEC LE CORAN ET 2000 PERSONNE QUI EST RÉSONNABLE POUR 2 SIÈCLE ORACLE

DIT JUSTE UNE PHRASE SIMPLE ET FAIS LA CIRCULLER ORALEMENT PAR UNE PERSONNE QUI VAS RÉPÉTER À UNE AUTRE JUSQUE LA 2000 PERSONNES ES-CEQUE TU ME DITQ UE CETTE PERSONNE VAS DIRE LA MÊME CHOSE QUE LA PREMIÈRE :shock:

VRAIMENT RÉFLÉCHIE UN PEU :idea:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 08:28

Message par abdel12 »

Tu n'a plus rien a dire, lol

Tu reconnait alors que la bible est falsifié.

Ce que je sait , c'est que si on prend la bible russe, puis la bible brésilienne, puis la bible francaise, il y a beaucoup de diff. (ou est la bible en araméens????), de contradictions...pas besoin de les remetre

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 08:39

Message par francis »

abdel12 a écrit :La bible a été falsifier avant jesus, puis apres jesus, avant mohamed puis apres mohammed, voilà
LE CORAN DIT :

C'est le Livre (BIBLE) (dhalika al-kitab) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . Sourate 2:2

CEUX QUI CROIENT à ce qui t'a été descendu (révélé) et A CE QUI A ETE DESCENDU AVANT TOI et qui croient fermement à la vie future. CEUX LA SONT SUR LE BON CHEMIN de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Sourate 2:4-6

DANS LE TEMPS DE MAHOMED

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus..."

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"

Coran 5.65 "Si les gens du Livre avaient cru ... s'ils avaient appliqué scrupuleusement la Torah et L'EVANGILE"

COMME TU DIT AVANT MAHOMED ALORS TU DIT ALORS UNE MAUVAISE :shock:

===============================================

SI VOUS N`ACCEPTE PAS MA RÉPONSE ALORS REPONDS MOI ?

Pouvez-vous me montrer un exemplaire de la Bible authentique

Répondre