un musulman egyptien convertie jete a l'hopital

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Réponses : 0

un musulman egyptien convertie jete a l'hopital

Ecrit le 25 févr.06, 03:43

Message par pravoslavac »

Un musulman égyptien Gaser Mohamed Mahmoud, 30 ans, qui s’était converti au christianisme il y a deux ans, a été enfermé dans l’hôpital psychiatrique EL-Khanka au Caire. Ce sont ses propres parents qui l’ont dénoncés quand ils ont su qu’il s’était converti au Christianisme. M. Gaser a subi à l’hôpital un traitement inhumain, battu, on lui a administré des injections dangereuses pour sa santé physique et mentale. Les médecins lui ont dit qu’il ne sortirait de l’hôpital que s’il retourne à l’Islam.

Après une tentative d'évasion, Mahmoud fut enfermé seul dans une salle et actuellement la direction lui a interdit toute visite.

L’histoire de ce jeune homme est vraiment dramatique, abandonné par ses parents, il fut adopté par une famille qui le maltraitait. Après des années de souffrance, une nuit, il vit dans son rêve la croix du Christ tout en lumière. Le jeune homme sentit une forte attirance pour le Christ, un voisin lui conseilla alors d’écouter les programmes de Radio Monte Carlo, puis il commença a fréquenté une famille chrétienne.

Un jour il est allé rencontrer un moine copte qui lui conseilla la prudence et que surtout qu’il garde son amour pour le Christ dans son cœur. Mais sa passion pour le Christ l’a poussé à en parler à sa mère. Choquée par son enthousiasme pour le christianisme, sa mère lui dit que même l’épouse d’un prêtre copte s’est convertie à l’Islam. Une triste histoire d’enlèvement d’une copte transformé en conversion.

Mais le jeune homme lui répondit : je suis chrétien maintenant. Alors avec l’aide de la police, il fut alors jeté dans un hôpital psychiatrique.

Cette histoire n’est malheureusement pas un cas unique, la police égyptienne harcèle souvent des personnes suspectées de s’être converties au Christianisme.

Si comme ils prétendent que Dieu est bon et miséricordieux (Rahman wa Rahim) alors pourquoi l’Islam fait de Dieu une divinité sanguinaire qui justifie le meurtre, l’injustice et la haine du prochain. Aujourd’hui la plus part des hommes qui ont perdu la foi, l’ont perdu surtout parce qu’il ne peuvent croire à un Dieu assassin qui puni les plus faibles et récompense les meurtriers.

Dieu est absolument Bon, il ne tue pas au contraire, il donne la vie et quand il la reprend s’est pour donner la Vie Eternelle. Dieu a donné à l’homme la liberté de choisir. Si quelqu’un veut devenir musulman, c’est très bien qu’il le devienne mais pourquoi martyrisé le musulman qui veut devenir bouddhiste ou athée ou chrétien ou n’importe. L’Islam dans ce cas est en révolte contre Dieu car si c’était la volonté de Dieu, Il n’aurait pas besoin de l’Islam pour le faire.

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 08:20

Message par zidane »

Est ce que tu peux ramenener des preuves de l'authenticité de ce que tu dis?

Il y'a des egyptiens dans le forum qui peuvent s'assurer de la veracité de tes dires !!

pravoslavac

Ecrit le 25 févr.06, 08:49

oui pas de probleme

pravoslavac

Ecrit le 25 févr.06, 08:50

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 08:58

Message par -azuphel- »

pravoslavac a écrit :http://orient.chretien.free.fr/actual08.htm voila
Et comme par hasard ton lien ne mentionne ni l'auteur de l'article ni la source de cette information :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 10:58

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Et comme par hasard ton lien ne mentionne ni l'auteur de l'article ni la source de cette information :lol:
Au moins il y a une page web... c'est un minimum.

L'histoire du fameux prêtre...sud africain... riche et beau... racontée sur un autre fil n'a ni page web, ni lien et c'est un conte a dormir debout, je l'ai démontré.. ou du moins fait voir l'incohérence de la chose...

et cela ne t'a pas étonné :D
Bizarre non ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.06, 11:09

Message par patlek »

Faut copier coller dans google ou autres...:

Gaser Mohamed Mahmoud

Et des pages web, il y en a plein.

Les persécution contre les coptes en égypte sont assez courante, et de longues date!! (les coptes étaient présent en Egypte bien avant les musulmans)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 14:25

Message par John »

Le site web est un site chretien, donc je ne crois pas a cette histoire vue leurs historiques dans les mensonges.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 18:02

Message par francis »

John a écrit :Le site web est un site chretien, donc je ne crois pas a cette histoire vue leurs historiques dans les mensonges.

Pourquoi fait tu pas de même pour ceux qui viennent des musulmans ici que tu déclare que c est des mensonges aussi ?

Les musulmans accusent de mensonge mais quands eux le font c`est correct .

Donne moi la preuve que cela est un mensonge :?: :D

La religion de l`accusation et de la décréditation sans preuve est Islam :roll:

Quand ont accusent tu dois avoir des source :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 21:21

Message par -azuphel- »

francis a écrit :
Pourquoi fait tu pas de même pour ceux qui viennent des musulmans ici que tu déclare que c est des mensonges aussi ?

Les musulmans accusent de mensonge mais quands eux le font c`est correct .

Donne moi la preuve que cela est un mensonge :?: :D

La religion de l`accusation et de la décréditation sans preuve est Islam :roll:

Quand ont accusent tu dois avoir des source :wink:
Les gens qu'on cite sont généralement connus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 21:28

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Les gens qu'on cite sont généralement connus.
:D :D :D

Comme ce curé... inconnu au bataillon :wink:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8936

pravoslavac

Ecrit le 26 févr.06, 07:50

vraiment bizarre pourquoi les parents ne laisse pas leur enfant qui ce sont convertie au christianisme ou en judaisme

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 09:10

Message par John »

pravoslavac a écrit :vraiment bizarre pourquoi les parents ne laisse pas leur enfant qui ce sont convertie au christianisme ou en judaisme
Si ca se trouve des enfants musulmans qui se convertissent au christianisme la je suis avec toi.

De meme pourquoi les chretiens d'egypte ne laissent pas leurs enfants se convertissent vers l'islam exemple le cas de Marie et therese.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 09:15

Message par theshaka »

La réponse est toute simple, ya pas besoin de creuser profond, les parents ne veulent pas que leurs enfants se convertisse, car ils ont foie en une religion, il pense que leur religion est la bonne sans même chercher à connaître les autres religions, donc il refuse que leurs enfants aille voir ailleur, car ils ont peurs qu'il tombe dans le mauvais.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 09:54

Message par John »

theshaka a écrit :La réponse est toute simple, ya pas besoin de creuser profond, les parents ne veulent pas que leurs enfants se convertisse, car ils ont foie en une religion, il pense que leur religion est la bonne sans même chercher à connaître les autres religions, donc il refuse que leurs enfants aille voir ailleur, car ils ont peurs qu'il tombe dans le mauvais.
Elle est ou donc la liberte de choisir, marie et therese ont choisi l'islam et elles sont maries avec deux musulmans et en plus elles ont des enfants
Pourquoi elles sont donc rechercher, pourquoi ne les laisser pas vivrent comme elle veulent, pourquoi les chasser de coin au coin et leurs photos sont partout on dirait des criminels.

Ca fait mal au coeur.
J'ai vu avec un ami arabe leurs videos entrain de supplier les chretiens de les laisser vivre, vraiment j'etais choque surtout quand mon ami m'a traduit ce que disaient.

Répondre