idolatrie

Répondre
kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

idolatrie

Ecrit le 25 févr.06, 05:58

Message par kalheb »

Dans la bible Dieu interdit aux hommes d'adorer toutes images(Exode 20:4,5)malgré cela certains chretiens désobéissent à cette régle en s'agenouillant devant des statuts , des croix et autres objets.

Pour moi ce style de chretiens ne sont pas de véritables adorateurs du Père.

Pensez vous comme moi que ces personnes sont en contradiction des principes?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: idolatrie

Ecrit le 25 févr.06, 06:09

Message par Gilles »

a kalheb
Dans la bible Dieu interdit aux hommes d'adorer toutes images malgré cela certains chretiens désobéissent à cette régle en s'agenouillant devant des statuts , des croix et autres objets.Pour moi ce style de chretiens ne sont pas de véritables adorateurs du Père.Pensez vous comme moi que ces personnes sont en contradiction des principes?
Évidement ,c'est comme ceux qui reproduise des images d'aigles :oops: ,alors que le versets 4 defends toutes sortes d'images :D de plus ses sois disant chrétiens pensent que ses images sont le Créateur Divin LUI_MEME ,ils ignorents que cela est fait de platre parfois du papier etc...ils faudrait leurs dires :roll:

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 06:19

Message par kalheb »

du moment que cette personne ne voue pas un culte à cette aigle elle ne commet pas d'idolatrie. 8-) Dieu nous a donné des yeux pour apprécier les belles choses de sa création sans pour autant que ces belles choses ne prennent sa place. :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 06:39

Message par Gilles »

a kalheb
du moment que cette personne ne voue pas un culte à cette aigle elle ne commet pas d'idolatrie. 8-) Dieu nous a donné des yeux pour apprécier les belles choses de sa création sans pour autant que ces belles choses ne prennent sa place.
C'est point cela qui est marqué ne ne point les apprécier surtout lorsqu'ils (aigles) sont en vol etc..mais de ne point les reproduire .
:wink: Je te dit tout cela pour que tu puisse faire la part des choses :D
En sommes ,il foudrait que lorsque tu pense que des gens adores des statues tu leurs demandes s'ils croient réellement que ses objects son Dieu lui-meme ? J'éspères aussi que lorsque tu pries tu prends aussi consience dans ta prière que en toi :tu visualise une certaine image du DIVIN sans que cela sois le DIVIN lUI_MEME cette image que tu adores et lui rends un culte :roll:

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 07:06

Message par kalheb »

Je te dit tout cela pour que tu puisse faire la part des choses
En sommes ,il foudrait que lorsque tu pense que des gens adores des statues tu leurs demandes s'ils croient réellement que ses objects son Dieu lui-meme ? J'éspères aussi que lorsque tu pries tu prends aussi consience dans ta prière que en toi :tu visualise une certaine image du DIVIN sans que cela sois le DIVIN lUI_MEME cette image que tu adores et lui rends un culte
Tu mélanges le mot image est le mot idolatrie parce que fondamentalement,ce qui distingue un image d'une idolatrie c'est ce que l'on en fait.

Une personne peux apprécier une image ou s'imaginer une image au traver de son esprit sans pour autant l'adorer.On appelle cela l'imagination qui est tout à fait normal pour un être normalement constitué et cela Dieu ne le condamne pas.

Par contre la personne qui voue un culte à des images ou adore des images qui sont dans son imagination cela Dieu le condamne.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 08:20

Message par Gilles »

Ha :!:
Modifié en dernier par Gilles le 25 févr.06, 08:21, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 08:20

Message par Gilles »

a kalheb
Tu mélanges le mot image est le mot idolatrie parce que fondamentalement,ce qui distingue un image d'une idolatrie c'est ce que l'on en fait.
La prochaine fois que je renconterais (JE SUIS) je lui dirais qu'IL supprime le verset 4 sur les images _donc tu vas pouvoir laisser ton aigle :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 08:57

Message par Brainstorm »

Un page explique l'usage des images face à la religion chrétienne :
http://www.chez.com/queditlabible/Doctr ... atrie.html

Pourquoi ne peut-on pas adorer Dieu par le moyen d'images ?
http://www.chez.com/queditlabible/Doctr ... image.html

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 09:51

Message par Gilles »

Ce que Brainstorm comme T-J ne te dit point c'est que eux utilisent des images subliminals ça viens se greffer dans le cerveau sans que tu t'en rendres compte .Et comme ont dit au Quèbec :''Ni vus ,ni connut''. :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 10:52

Message par Brainstorm »

A propos des images subliminales ( bonne blague :lol: :lol: ) et autre complot des extraterrestes et de l'astrologie :
http://www.euaggelion2414.com/subliminal.htm

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 11:04

Message par Saladin1986 »

Gilles a écrit :Ce que Brainstorm comme T-J ne te dit point c'est que eux utilisent des images subliminals ça viens se greffer dans le cerveau sans que tu t'en rendres compte .Et comme ont dit au Quèbec :''Ni vus ,ni connut''. :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre