La bible annonce l'islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La bible annonce l'islam.

Ecrit le 05 mars06, 13:11

Message par un marseillais »

Isaïe:
43.9
Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!
43.10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
......
43.18
Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
43.19
Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
.........
44.17
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!
44.18
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.
..............
56.5
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
.....
56.7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
.............
(Description de Mohamed(pbsl))
59.15
La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.
59.16
Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.
59.17
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
59.18
Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.
59.19
On craindra le nom de l'Éternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Éternel le mettra en fuite.
59.20
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.
59.21
Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais.
......
62.2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
62.3
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.

62.4
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible annonce l'islam.

Ecrit le 05 mars06, 14:19

Message par andreméde »

un marseillais a écrit :Isaïe:
43.9
Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!
43.10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
......
43.18
43.19
Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
.........
44.17
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!
44.18
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.
..............
56.5
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
.....
56.7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
.............
59.15
La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.
59.16
Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.
59.17
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
59.18
Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.
59.19
On craindra le nom de l'Éternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Éternel le mettra en fuite.
59.20
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.
59.21
Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais.
......
62.2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
62.3
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.

62.4
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.

Merci Marseillais de me dire en quoi c'est prophétie que tu nous envoie annonce la venue de l'islam !

Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dit que la bible prophétise la venue de l'islam :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)

"Les démons se camoufle en ange de lumiére" (2 CORINTHIENS 11:14)

N'est-ce-pas les musulmans qui annonce un autre évangile (l'injil) ?

N'est-ce-pas un ange du ciel qui est venue annoncer le coran à mahomed ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).

Ce verset CI-DESSUS mais en garde les chrétiens contre la venue de personne qui viendrait précher un autre Jésus, et un autre évangile.

N'est-ce-pas les musulmans qui préche cette autre Jésus (Issa) ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles" (Col 2:4-23)

N'est-ce -pas Mahomed qui s'abandonne à ses visions et ses pensée charnelle du paradie avec les fils de joie (houries), les chateaux, les palmier les divans, les houries aux seins arrondie ornée de bracelet d'or ?

Sourate 78 :
33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse

Sourate 55 :
54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail
Sourate O18:31 :
31. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà quelques prophétie sur l'islam, mais je suis sur que tu ne les connaissais pas Marseillais, ta communauté c'est bien garder de te les montrer.

Ta communauté préfére faire le trie des versets biblique et dire que la bible est falsifier quand c'est verset biblique les dérange !

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:37

Message par abdel12 »

la bible annonce l'islam:

Voici la vision d'Ésaïe des cavaliers dans Ésaïe (21:7) :
« II vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux....»
Qui étaient le cavalier sur l'âne ? Tout élève de l'école du dimanche le connaît. C'était Jésus (Jean, 12:14) « Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit.» Qui est donc le cavalier promis sur le chameau ?
Ce formidable Prophète fut négligé par les lecteurs de la Bible

la prophétie du Deutéronome :
Dieu s'adressa à Moïse (Deutéronome, 18:18) :
«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»On peut voir qu’il y a un lien entre ces deux phrases comme si elles se suivaient.

Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» sourate 50.1-2

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:41

Message par Simplement moi »

Les dromadaires n'existent on le sait bien.. qu'a la Mecque :D :D :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:45

Message par abdel12 »

oui et les anes qu'en israel

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:47

abdel12 a écrit :oui et les anes qu'en israel
Dernièrement on voit en proliférer partout de ces gentils quadrupèdes... sauf qu'ils ont évolué en bipèdes :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:51

Message par abdel12 »

tu t'égare du sujet principale, qu'a tu a dire sur ce passage

« II vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux....»

Qui étaient le cavalier sur l'âne ? Tout élève de l'école du dimanche le connaît. C'était Jésus (Jean, 12:14) « Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit.» Qui est donc le cavalier promis sur le chameau ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:56

abdel12 a écrit :tu t'égare du sujet principale, qu'a tu a dire sur ce passage

:D :D :D toujours a chercher l'improbable...
7 La sentinelle voit d'abord la cavalerie régulière qui s'avance en bon ordre, puis des cavaliers sur des ânes et sur des chameaux ; ceux-ci ne marchent pas en rang comme les premiers. Cette description s'accorde bien avec ce que nous savons par Hérodote et Xénophon de l'armée médo-perse, qui prit Babylone. Elle ne comptait pas moins de quarante mille chevaux. Cyrus avait aussi des cavaliers montés sur des ânes et sur des chameaux.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:58

Message par abdel12 »

excuse bidon

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:58

Quel est ce besoin profond de toujours vouloir chercher... dans des textes falsifiés, erronés, retouchés, la moindre trace pouvant -la tordant dans tous les sens... :D - y voir une fois encore votre prophète ?

Votre livre le dit bien: vous tenez... sur rien. Et c'est pour cela que vous cherchez a vous raccrocher a un clou... même s'il est brûlant. (ange)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: La bible annonce l'islam.

Ecrit le 06 mars06, 02:02

Message par medico »

un marseillais a écrit :Isaïe:
43.9
43.10
......
43.18
43.19
.........
44.17
44.18
..............
56.5
.....
56.7
.............
59.15
59.16
59.17
59.18
59.19
59.20
59.21
......
62.2
62.3

62.4

c'est surement une galéjade de MASEILLES pour fare dire que ces citations s'applique a MAHOMET. :lol: OU AVOIR L'ESPRIT bien fatigué :wink: .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:06

Message par andreméde »

C'est toujour facile pour les musulmans quand ça vous arrange les versets biblique ne sont plus falsifier :D

Par contre quand nous chrétiens ont vous envoie des verset biblique qui vous dérange vous n'hésité pas à nous dire 'la bible est falsifier"

C'est marrant cette maniére de lache de venir vous réfugier dans les verset biblique pour légitimer la venue de mahomed tout en prétextant la bible est falsifier !

Franchement ABDEL12 avec l'argument du chameau tu nous montre vraiment de toi méme que tu est en panne d'argument :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:24

Message par andreméde »

c'est surement une galéjade de MASEILLES pour fare dire que ces citations s'applique a MAHOMET. OU AVOIR L'ESPRIT bien fatigué .

Comme tout le monde le sait un musulmans ne fait que répéter bétement ce que ça communauté lui à inculquer dans le cerveau !

C'est la communauté musulmane qui est fatiguer :D

Abdel12 ta communauté te ments afin de te maintenir dans la foi islamique.
Modifié en dernier par andreméde le 06 mars06, 02:30, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:26

abdel12 a écrit :excuse bidon
vui vui... je me bidonne :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 23 août13, 08:15

Message par Sectesetreligions »

abdel12 a écrit :la bible annonce l'islam:

la prophétie du Deutéronome :
Dieu s'adressa à Moïse (Deutéronome, 18:18) :
«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»On peut voir qu’il y a un lien entre ces deux phrases comme si elles se suivaient.

Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» sourate 50.1-2
ta question est bizarre va apprendre le pluriel mon ami ! je t'ai souligné en rouge

Répondre