Variantes supprimées :)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Variantes supprimées :)

Ecrit le 31 mars06, 06:20

Message par francis »

Variantes supprimées: Anas-ben-Malik rapporte que ... Hodzaïfa fut effrayé de la diversité que les (musulmans) apportaient dans la récitation du Coran ...Otsman , arrête les musulmans avant qu'ils ne soient, sur leur Livre, dans un désaccord pareil à celui des juifs et des chrétiens...[Ils décidèrent de faire un recueil du Coran]... quand les copies furent achevées, Otsman rendit les feuillets à Hafsa et il envoya de tous cotés des exemplaires qu'il avait fait exécuter, ordonnant de brûler tout feuillet ou exemplaire complet qui contiendrait autre chose que le Coran qu'il venait de faire exécuter... Hadith 66.3

Versets remplacés: Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre... ils disent que tu l'inventes toi-même... Coran 16.101

Ils disent: un homme instruit Mohammed. La langue de celui qu'ils veulent insinuer est une langue étrangère, et vous voyez que le Coran est un livre arabe clair... Coran 16.103

Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire (Falsification) :arrow: sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil (6). Coran 2.106

L'homme adoré: Dieu dit aux anges: Je créé l'homme d'argile... lorsque je l'aurai formé et que j'aurai soufflé en lui mon esprit, prosternez-vous devant lui en l'adorant. Et les anges se prosternèrent tous excepté Iblis. Coran 15.28,29

Avant d`écrire le coran l`histoire dit qu`il existait un désaccord des versets qu`il sera écrit dans ce livre :wink:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:25

Message par abdel12 »

apporte moi deux coran différents si tu dit la vérité

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:36

Message par francis »

abdel12 a écrit :apporte moi deux coran différents si tu dit la vérité

c`est vous qui accusé la bible de falsification et fait ce que tu dis emporte ta preuve mais non vous avez aucune preuve et vous accusé la bible ma facon de résonné devrait être aussi logique que la tienne mais non tu dis emporte moi un autre livre différent et depuit longtemps dans votre accusation nous vous demandons la même chose avec la bible alors que le coran le dit bien qu`il fut falsifier et cela ne vient pas de moi désolé le texte le dit bien :arrow: Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre .. ils disent que tu l'inventes toi-même.

le Coran le dit :arrow: Versets remplacés: Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre... ils disent que tu l'inventes toi-même... Coran 16.101

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:43

Message par francis »

À chaque fois vous dite que la Bible fut falsifier nous vous demandons emporter la vrai bible et tu me dis la même chose emporte moi un autre Coran .

alors votre accussation doit être comme aussi valabe que la notre car nous somme en face d`un problème toi tu me demande d`emporte un autre coran et moi je te demande de me montrer la vrai thora et le vrai Evangile et tu me donne aucune preuve alors nous pouvons dire que c`est un match nul mais le problème c`est si ma logique est aussi valide alors la bible est en premier alors elle a le dénifice du doute plus que le coran . :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 07:27

Message par younes »

le Coran le dit :arrow: Versets remplacés: Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre... ils disent que tu l'inventes toi-même... Coran 16.101
[/quote]

se sont les versets qui ont abrogés d'autres versets notemment celui de l'alcool, au début les musulmans pouvaient en boire mais pas pendant la prière puis après DIEU l'a interdit complètement

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mars06, 14:13

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Le fait que vous disez que le coran a été falsifié donc vous témoignez d’avance que le coran a été parole de Dieu donné a mohamud sws , car si mohamud sws est faux ou le coran a été ecrit par lui alors pas question de dire si les compagnons ont falsifiés ou pas ,car dés le debut le coran est faux selon vous , et on ne falsifie pas ce qui est deja falsifié selon votre raisonnement .alors pourkoi vous etes dérangés pour rien .

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mars06, 14:25

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
et moi je te demande de me montrer la vrai thora et le vrai Evangile et tu me donne aucune preuve alors nous pouvons dire que c`est un match nul mais le problème c`est si ma logique est aussi valide alors la bible est en premier alors elle a le dénifice du doute plus que le coran .
Le fait que nous soyons incapable de vous apporter la vrai torah ou le vrai évangile prouve qu'ils sont falcifé car il n,éxiste pas, si on vous aporte la vrai Torah et le vrai évangile alors pourquoi dire qu'ils sont falcifé puisque qu'on vous l'apporte intacte? Le fait que ces deux livre soit introuvable prouve d'avantage qu'ils sont vraiment falcifié et on ne peut pas vous apporté la vrai torah et la vrai évangile parce qu'ils n'éxiste pas.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 17:39

Message par francis »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Le fait que nous soyons incapable de vous apporter la vrai torah ou le vrai évangile prouve qu'ils sont falcifé car il n,éxiste pas, si on vous aporte la vrai Torah et le vrai évangile alors pourquoi dire qu'ils sont falcifé puisque qu'on vous l'apporte intacte? Le fait que ces deux livre soit introuvable prouve d'avantage qu'ils sont vraiment falcifié et on ne peut pas vous apporté la vrai torah et la vrai évangile parce qu'ils n'éxiste pas.
De même pour le coran :wink: en plus dans le temps de mahomet le vrai Evangile et la vrai torah existait pourquoi le livre que nous avons date avant cela alors ce qu`il dissait ce rapporte à nos livres et pouff le vrai évangile existe pas alors que dans le temps de mahomet le vrai évangile existait :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 22:35

Message par Simplement moi »

Un billet de banque est falsifié... quand il est similaire à l'original... et la différence est faite par rapport à l'original.

Tout celui qui clame a la falsification SE DOIT d'apporter en regard de ses interprétations de falsification l'ORIGINAL.

Pour le malheur de TOUTES les religions... aucun original n'existe.

Et encore mieux... pas une ligne de texte de la main d'un Jésus, d'un Moïse, d'un Abraham... et 600 après... PAS UNE SEULE LIGNE de la main du prophète de l'islam auto-proclamé.

Parler de falsification... sans aucun original... est complètement farfelu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.06, 18:21

Message par francis »

Musulman soyez sincère :wink:

Ce verset affirme que le coran fut changé

Versets remplacés: :arrow: Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre... ils disent que tu l'inventes toi-même... Coran 16.101

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 avr.06, 21:41

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Musulman soyez sincère :wink:

Ce verset affirme que le coran fut changé

Versets remplacés: :arrow: Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre... ils disent que tu l'inventes toi-même... Coran 16.101
Donc le fait de le dire prouve que C Dieu . . .

C Dieu qui abroge. . Tu as la même chose dans la bible. . Jésus a abrogé pas mal de truc . . Comme le fait de guérir un malade pendants shabbat etc...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 00:19

Message par Mickael_Keul »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Le fait que vous disez que le coran a été falsifié donc vous témoignez d’avance que le coran a été parole de Dieu donné a mohamud sws , car si mohamud sws est faux ou le coran a été ecrit par lui alors pas question de dire si les compagnons ont falsifiés ou pas ,car dés le debut le coran est faux selon vous , et on ne falsifie pas ce qui est deja falsifié selon votre raisonnement .alors pourkoi vous etes dérangés pour rien .
moi, je ne dis pas que le coran est falsifié, je dis et j'affirme qu'il est pratiquement impossible que le coran soit le reflet exact des "révélations" qu'aurait recu Mahomet de l'ange Gabriel (et non de dieu lui-même) !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 avr.06, 00:20

Message par El Mahjouba-Marie »

Michael. . . t'es Juif??

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 avr.06, 05:10

Message par patlek »

Mickael_Keul a écrit :
moi, je ne dis pas que le coran est falsifié, je dis et j'affirme qu'il est pratiquement impossible que le coran soit le reflet exact des "révélations" qu'aurait recu Mahomet de l'ange Gabriel (et non de dieu lui-même) !
Moi j' affirme qu' il n' y a jamais eut de "gabriel", par contre, clairement mohamed a reçu un enseignement du judaisme, et du christianisme (mais nestoriens)

Que le coran soit falsifié ou non, m' indifferre completement.

walid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 avr.06, 12:31

Message par walid »

ce qui prouve que le coran n'a ps etait falsifier c'est qu'on trouve partout dans le monde un seul livre saint a vec les memes textes dans le meme ordre ce qui ne devrait se produire lors d'une falsification d'un livre saint car chaque personne ou sociéter va falsifier les texte d'une facon a protejet les propre interet qui ne sont pas generalement les memes

Répondre