L' ouverture des sceaux dans l'Apocalypse

Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Réponses : 0

L' ouverture des sceaux dans l'Apocalypse

Ecrit le 24 avr.06, 05:19

Message par Luc »

Ouverture des quatre premier sceau (6. 1,8)
Ce livre mystérieux, sur lequel le Christ a autorité, contient une description symbolique des puissances qui sont à l'oeuvre dans l'univers et qui asservissent les humains. L'ouverture des quatre premier sceau forme un groupe homogène avec une structure identique. L'ordre percutant: Vien! montre que la création implore l'intervention de Dieu. Les quatre cavaliers personnifient des malheurs reliés entre eux. Le cheval blanc et la couronne symbolisent le pouvoir politique. Le cheval rouge et l'épée désignent le pouvoir militaire et les guerre sanglantes qu'il peut accasionner. Le cheval noir, est capable de provoquer la famine. ll s'agit du pouvoir économique. Le cheval de couleur verdâtre désigne le pouvoir de la mort.

Ouverture du premièrs sceau:

(Apocalypse 6. 1,2)

(1) puis je vis l'Agneau briser le premier des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre être vivents dire d'une voix qui résonnait comme le tonnerre : Viens ! (2) Je regardai et je vis un cheval blanc. celui qui le montait tenait un arc, et on lui donna une couronne. ll partit en vainqueur et pour vaincre encore.

Note: (1,2) Quand l'Agneau ouvrit le premier sceau, l'un des quatre être vivants s'écria: Vien. En réponse, un cavalier, peut-être l'Antéchrist, muni d'un arc, s'avança sur un cheval blanc... en vainqueur et pour vaincre. Ce tableau peut représenter ce que l'on appelle la guerre froide. En effet, l'arc constitue une menace de guerre, mais aucune flèche n'est mentionnée. Peut-être s'agit il d'une guerre de missiles, car l'arc est une arme dont on se sert à distence. En réalité, ce cavalier ne provoque pas la guerre: ce n'est qu'après l'ouverture du deuxième sceau que la paix est enlevée de la terre.
Modifié en dernier par Luc le 25 avr.06, 16:55, modifié 6 fois.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 05:51

Message par From Da Wu »

Tu veux faire l'analogie avec les tensions actuelles en Iran qui pourrait bien déclenché une guerre, et donc ouvrir le second sceaux?

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.06, 07:32

Message par Luc »

From Da Wu a écrit : Tu veux faire l'analogie avec les tensions actuelles en Iran qui pourrait bien déclenché une guerre, et donc ouvrir le second sceaux?
Mon intension n'est pas de faire une analogie avec les tension actuelle en Iran. Car je ne c'est pas de quelle armée qu'il sera question a l' ouverture du deuxéme sceaux.
Modifié en dernier par Luc le 24 avr.06, 12:35, modifié 1 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

L'ouverture du deuxiéme sceaux

Ecrit le 24 avr.06, 12:27

Message par Luc »

Ouverture du deuxiéme sceaux

(Apocalypse 6.3,4)

(3) Quand l'Agneau brisa le deuxième sceau, j'entandis le deuxième être vivent qui disait: Viens! (4) Alors un autre cheval s' avança, il était de couleur rouge. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'écarter tout paix de la terre, pour que les hommes se massacrent les uns les autres. On lui remit une grande épée.

Note: (3,4) Le second être vivant somma le second cavalier de s'avancer. Celui-ci portait une grande épée et montait un cheval roux. On utilise une épée dans un combat corps à corps. Ainsi l'ouverture du secon sceaux permet l'invasion par une armée féroce qui enlève la paix de la terre.
Modifié en dernier par Luc le 25 avr.06, 16:56, modifié 4 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.06, 15:28

Message par Luc »

Ouverture du troisième sceaux

(Apocalypse 6.5,6)

(5) Quand l'Agneau brisa le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens! Je regardai et je vis un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main. (6) J'entendis comme une voix qui venait du milieu des quatre êtres vivant et qui disait: Un kilo de blé pour le salaire d'une journée, et trois kilo d'org pour le salaire d'une journée. Mais ne cause aucun dommage à l'huile et au vin.

Note:(5,6) Obéissan au troisième être vivant, un cavalier muni d'une balance s'avança sur un cheval noir. Celui-ci représente la famine, suite habituellement à la guerre. Au milieu des quatre être vivents, une voix annonça la vente de blé et d'orge à des prix prohibitifs. La balance servait à peser les rations de blé et symbolisait ainsi la famine. L' expression ne fais point de mal à l'huile et au vin est difficile a comprendre. Selon certains, il pourrait s'agir de la nourriture des pauvres. Produits de première nécessité, ils devaient être protégés afin de préserver la vie. Cependent il semble plus probable que les produits de luxe appartenant aux riche son visés ici. Tout au long de l'histoire les riche pouvaient s'offrir certains luxe, même en temps de famine.
Modifié en dernier par Luc le 25 avr.06, 16:56, modifié 3 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 19:58

Message par ahasverus »

From Da Wu a écrit :Tu veux faire l'analogie avec les tensions actuelles en Iran qui pourrait bien déclenché une guerre, et donc ouvrir le second sceaux?
Non il confond le Seigneur des anneaux reecris par Harry Potter

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 25 avr.06, 05:07

Message par Pasteur Patrick »

:lol:

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 avr.06, 05:40

Message par Luc »

ahasverus a écrit : Non il confond le Seigneur des anneaux reecris par Harry Potter
Image

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 avr.06, 06:27

Message par Luc »

Ouverture du quatrième sceau

(Apocalypse 6.7,8)

(7) Quand l'Agneau brisa le quatrème sceau, j'entendis le quatrième être vivant qui disait: Vien! (8) Je regardai et je vis un cheval de couleur verdâtre. Celui qui le montait se nomme la Mort, et le monde des morts le suivait. On leur donna le pouvoir sur le quart de la terre, pour faire mourir ses habitants par la guerre, la famine, les épidémies et les bête féroces.

Note:(7,8) Le quatrième être vivent appela un cheval d'une couleur verdâtre, ayant pour cavaliers la mort et le séjour des morts. La mort concerne le corps et le séjour des morts, l'esprit et l'âme. A cause de la guerre, de la famine, de la peste et des bêtes sauvages, le quart des habitants de la terre est détruit. Nous pourions penser que la peste n'est plus une menace a cause des antibiotique et d'autre médicament extraordinaires disponible à l'heure actuelle. Cependent, les graves maladie mortelles ne son nullement éliminées mais demeurent simplement à l'état latent. par conséquent, elle peuvet se répandre dans le monde entier aussi vite que les avion de grand ligne peuvent les acheminer.
Modifié en dernier par Luc le 25 avr.06, 16:21, modifié 2 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 avr.06, 16:18

Message par Luc »

Dans l'ouverture du cinquième sceaux. Les martyrs du passé ont consenti le sacrfice de leur vie par fidélité à la Parole immédiate de Dieu. lls demendent au Seigneur de leur faire justice sans tarder. Le vêtement blanc qu'il reçoivent signifie qu'il ont part à la vie éternelle. ll leur faut patienter, car le Seigneur n'a pas fini de sauver.
Ouverture du cinquième sceaux.

( Apocalypse 6. 9,11)

(9) Quand l'Agneau brisa le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été exécutés pour leur fidélité à la parole de Dieu et le témoignage qu'il lui avaient rendu. (10) lls criaint avec force: Maitre Saint et véritable, jusqu'a quand tarderas-tu à juger les habitants de la terre pour leur demander des comptes au sujet de notre mort! (11) On donna à chacun d'eux une robe blanche, et on leur demanda de patienter encore un peu de temps, jusqu'à ce que soit complété le nombre de leurs frères et compagnons de service qui devaient être mis à mort comme eux même.

Note:(9) Maintenant nous voyons les premièrs martyrs de la période de la tribulation (Mt 24.9): des croyants d'origine Juive prêche l'Evangile du royaume et sont immolés en raison de leur témoignage. Leurs âmes se trouvent sous l'autel dans le ciel. (10) lls supplient le Maître souverain de venger leur sang. Comme déjà mentionné, l'expression ceux qui vivent sur la terre se rapporte aux incroyants qui se considèren comme chez eux dans ce monde. (11) Une robe blanche est donnée à chacun des martyrs, comme symbole de leur justice. lls reçoivent l'ordre d'attendre jusqu'à ce que le nombre des martyrs de la tribulation soit complet.

(Matthieu 24. 9)
Alors des homme vous livreront pour qu'on vous tourmente et l'on vous mettra à mort.

Note: Les croyants fidèle seront soumis à rude épreuve pendant le tribulation. Les nations déclencheront des campagnes de haine contre tous ceux qui seront attachés au Seigneur. lls seront non seulement traînés devant les tribunaux religieux et civils, mait beaucoup d'entre eux seront livrés à la mort pour avoir refusé d'abjurer. Certes, de telles éprouves ont été imposées aux chrétiens dans toutes les périodes de l'histoire mais celles-ci semblent plus particulièrement concerner les 144 000 croyants juifs qui exerceront un ministère particulier à ce moment-la. Beaucoup préféreront abandonner la foi plutôt que d'endurer la soufrance et la mort. Les membre d'une famille trahiront ceux des leurs qui sont croyants et les livreront entre les main de persécuteur impitoyables.
Modifié en dernier par Luc le 27 avr.06, 04:58, modifié 2 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 avr.06, 15:10

Message par Luc »

Encouragement

Les chrétiens qui vivent entre le premier et le second avènement de notre Seigneur vivent dans un état de tension entre les réalités spirituelles, qui sont perçues par la foi, et la vie des sens, vécue sur terre (. L’APOCALYPSE nous montre la réalité céleste de Dieu sur Son trône qui gouverne l’univers ( Chapitre 4). Il nous déclare que Jésus est le témoin fidèle, le premier né d’entre les morts et le prince des rois de la terre (1 :5). Le fait que Jésus s’est ressuscité nous garanti la résurrection ; Jésus est le prince des rois de la terre même si cela n’est pas apparent. Lorsque Jésus reviendra, tous les saints ressusciteront et les ennemis de Dieu seront vaincus, ainsi notre foi , décrite dans l’APOCALYPSE et le reste de la Bible, sera justifiée. Cette tension est illustrée dans 1 Jn 3 :2 : « nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu’il est.» Paul fait mention de l’espoir de la rédemption de nos corps, Rm 8 :23-25, qui aura lieu à l’avènement 1 Co 15 :12, 1 Th 4 :13-18. Notez que le Christ s’est déjà ressuscité, mais ceux qui sont morts dans le Christ ne ressusciteront pas avant Son retour. Jusque là, nous vivons dans notre foi du fils de Dieu qui est mort pour nous, nous vivons de foi et non de vision (1 Jean 5 :4-5, 2 Co 5 :1-7).
Modifié en dernier par Luc le 15 déc.07, 16:24, modifié 1 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.06, 05:41

Message par Luc »

Le sixième sceau déclenche des perturbations cosmiques qui terrorisent les humains, car ces évenement annoncent la fin.

(Apocalypse 6. 12,17)
Puis je vis l'Agneau briser le sixième sceau. ll y eut alors un violent tremblement de terre; le sleil devint noir comme une étoffe de deuil et la lune tout entière devin rouge comme du sang; (13) les étoiles tombèrent du ciel sur terre, comme les fruits encore verts qui tombent d'un figuier secoué par un fort vent. (14) Le ciel disparut comme un livre qu'on enroule sur lui-même; toutes les montagnes et les îles furent arrachées de leur place. (15) Les roi de la terre, les dirigeants, les chefs militaires, les riche, les puissants, et tous les autre, esclaves ou libre, se cachèrent dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes. (16) lls disaient aux montagnes et aux rochers: (Tombez sur nous et cachez-nous loin du regard de celui qui siège sur le trône et loin de la colére de l'Agneau) (17)Car le grand jour de la colère est arrivé et qui pourrait lui résister.

Note: (12,17) L'ouverture du sixiéme sceau engendra d'énormes bouleversement dans la nature. Un grand tremblement de terre secoua la terre et la mer, et même le ciel étoilé fut bouleversé. Le soleiles s'obscurcit et la lune devint comme du sang. Les étoiles tombèrent sur la terre comme des figues vertes quand le figuier est secoué par une tempête voilente. (14) Le ciel se retira comme une feuille de parchemin qu'on roule. toutes les montagnes et les île changèrent de place en raison de ces profonds bouleversements. (15) ll n'est pas étonnant que toutes les classes de la société furent saisies de panique. Concientes que Dieu déversait sa colère, elle se cachèrent dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes.(16) Elles préférèrent se laisser écraser par le glissement des montagnes et l'éboulement des rocher plutôt que d'endurer le jugement de Dieu et la colère de l'Agneau. Elles réalisèrent trop tard qu'aucun rebelle ne peut subsister face à la colère de l'Agneau.
Modifié en dernier par Luc le 15 déc.07, 16:58, modifié 1 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.07, 16:56

Message par Luc »

LES SAUVÉS DE LA GRANDE TRIBULATION

(Ap 7.1-4)

7.1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

7.2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:

7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

Le chapitre 7 se situ entre le sixième et le septéme sceau. ll nous présente deux catégories importante de croyants. Ce chapitre répond à la question qui figure à le fin du chapitre 6: "" qui peut subsister "" Ceux qui sont décrit dans ce chapitre survivront à la tribulation car ils seront épargné pour entrer dans le millénium avec le Christ.

Note: (Ap 7-4)
La vision des quatre ange debout aux quatre coins de la terre et retenant les quatre vent signifie qu'une forte temp^te est sur le point de s'abattre sur le monde. Toutefois, les ange reçoivent l'ordre de différer cette terrible destruction jusqu'à ce que les serviteurs de notre Dieu aient été merqués du sceau sur le front. 12000 personne issues de chacune des 12 tribus d'Israel sont alors marquées.
Modifié en dernier par Luc le 16 déc.07, 14:52, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.07, 23:59

Message par Aser »

C'est bizarre... mais, moi, j'ai plutôt l'impression que le premier cavalier de l'Apocalypse sera le "vainqueur" qui a été annoncé par le Christ lui-même dans le livre de l'Apocalypse et lequel recevra justement de ses mains le pouvoir de paître les nations avec une verge de fer afin qu'il les brise comme on brise des vases d'argile! (Apoc. 2:26-27)

Quant au deuxième cavalier, j'ai comme la curieuse impression que celui-ci sera jaloux du fait que le premier cavalier (le vainqueur qui avait été prophétisé) aura fait son apparition sur la terre... ce qui déclenchera automatiquement les hostilités entre les différents groupes religieux et culturels qui existent présentement à la surface de la terre!.. d'où l'expression "enlever la paix de la terre". (Apoc. 6:4)

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.07, 13:47

Message par Luc »

Aser a écrit : C'est bizarre... mais, moi, j'ai plutôt l'impression que le premier cavalier de l'Apocalypse sera le "vainqueur" qui a été annoncé par le Christ lui-même dans le livre de l'Apocalypse et lequel recevra justement de ses mains le pouvoir de paître les nations avec une verge de fer afin qu'il les brise comme on brise des vases d'argile! (Apoc. 2:26-27)
Ce passage répète le décret du Seigneur que l'on trouve dans le (Psaume 2)

"Tu es mon fils; aujourd'hui je suis devenu ton père.
Demande et je te donnerai les nations en héritage,
les extrémités de la terre pour domaine.
D'un sceptre de fer tu les briseras,
tu les fracasseras comme des poteries d'argile. " (Ps 2.7-9)

Ici nous parlons du drame messianique, de la défaite du règne de Satan et du triomphe du Christ Ressuscité. A mon avie Aser il y a plusieurs vainqueur ici qui était des vrais croyants et qui ont accomplie fidèlement les oeuvres d'un christianisme véritable. C'est sûrement eux qui seront récompensé en régnant avec le Christ pendent le millénium, et il exerceront une autorité sur les nations.

On voi les saint qui on pouvoir sur les nation dans (Ap 20.4)

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Ici il s'agit sûrement de croyant de l'époque de l'Eglise qui ont reçu l'autorité de régner (les vainqueur de Ap 2.26-27)

On aperçoit l'autorité des saints sur les nations dans (1 Cor 6.3)

Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

Donc possiblement que le cavalier sur le cheval blanc signifie le désir de la victoire pour conquérire, cause commune de la guerre. C'est le faux Christ, la Fausse religion. Cependent les opinions sur le premier cavalier, chevauchant le cheval blanc, sont nombreuses : pour certains il représente le Christ, pour d'autres l'Antéchrist ou le Faux prophète, mais le consensus général des théologiens conservateurs étudiant la Bible est qu'il représente l'Antéchrist. Un argument utilisé pour montrer que ce cavalier ne représente pas le Christ est que chaque cavalier est libéré lors de l'ouverture d'un sceau, les sceaux représentant des fléaux que Dieu enverrait sur le monde, et il est peu probable que Dieu considérerait le retour du Christ comme un fléau. De plus, l'interpréter en tant que retour de Jésus-Christ est en contradiction avec la description non ambiguë qui est faite de son retour dans Apocalypse 19:11-16.

19.11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 19.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Bonne soirée a toi Aser.
Modifié en dernier par Luc le 16 déc.07, 15:31, modifié 1 fois.

Répondre