medico a écrit :ABRAHAM n'a peu etre rien compris mais il a quand même obéis et la promesse redite.
(Genèse 22:11-12) 11 Mais l’ange de Jéhovah l’appela des cieux et dit : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ” 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu [...]
(Genèse 26:5) parce qu’Abraham a écouté ma voix et qu’il a continué d’observer ses obligations envers moi, mes ordres, mes ordonnances et mes lois. ”
(Hébreux 11:19) Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.
(Jacques 2:21) Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel
(Jacques 2:23) [...] et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”.
La preuve est là. . Ouvre grand tes yeux!
Il y deux versions . . La promesse d'une nombreuse postérité qui a été faite bien avant . . Lorsqu'Abraham n'avait pas d'enfant . .
Puis après l'épreuve, la même promesse . . C contradictoire. . Dieu ne ment pas. . .
Il est évident qu'Abraham a reçu cette promesse après l'épreuve du sacrifice de son premier né . . Ayant réussi cette épreuve Dieu le récompense d'un autre fils. . Isaac. . Et c confirmé par le Coran. . L'épreuve qu'a subit Abraham c sur son fils unique Ismael
Première épreuve . . Il laisse son fils dans le desert
Seconde épreuve . . le sacrifice
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.