C bizarre. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

C bizarre. .

Ecrit le 03 mai06, 08:27

Message par El Mahjouba-Marie »

Comment Dieu a-t-il put révéler le futur à Abraham. .en lui annonçant une postérité par Isaac . . qu'ils seront esclaves etc. . si celui-ci devait être sacrifié. . C n'est plus une épreuve :shock: et le pauvre Abraham n'aurait rien compris

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.12

Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
15.13

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mai06, 19:29

Message par medico »

ABRAHAM n'a peu etre rien compris mais il a quand même obéis et la promesse redite.
(Genèse 22:11-12) 11 Mais l’ange de Jéhovah l’appela des cieux et dit : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ” 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu [...]

(Genèse 26:5) parce qu’Abraham a écouté ma voix et qu’il a continué d’observer ses obligations envers moi, mes ordres, mes ordonnances et mes lois. ”

(Hébreux 11:19) Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.

(Jacques 2:21) Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel 
(Jacques 2:23) [...] et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 10:33

Message par MonstreLePuissant »

Dieu a simplement testé sa foi. Abraham ne s'est pas posé de questions. C'est un exemple à imiter, si un jour Dieu s'adresse à nous bien sur !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 mai06, 22:10

MonstreLePuissant a écrit :Dieu a simplement testé sa foi. Abraham ne s'est pas posé de questions. C'est un exemple à imiter, si un jour Dieu s'adresse à nous bien sur !
Dieu promet à Abraham une postérité par ISAAC . . IL nomme ISAAC. . . . Sa descendance sera asservie pendant 400 ans . . IL donne un chiffre . . pour ensuite se contredire en demandant à Abraham de le mettre à mort. .c ridicule . . Il est évident que ce passage est un ajout ultérieur . . voulant à tout prix par chauvinisme écarter le premier-né Ishmael

Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
15.13

yoyo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 mai06, 22:20

Message par yoyo »

le chretien n a pas le meme rapport a la parole de dieux que toi, musulman!
si dieu avait dit queque chose a une periode donnée, il se peut largement que des mois apres, dans le coeur d abraham subsiste le doute concernant la parole que dieux lui avait adressée.il pouvait se poser des questions , s interroger sur la validité de la parole donnée meme si elle venait de dieux.
d ailleurs beaucoup de chretiens sincere ont dans la priere des paroles de connaissances donnée par dieu, ou des intuitions, mais il y a toujours le doute.
dans tous les evangiles et l ancien testament, le doute est present, d ailleurs dans la foi chretienne la foi et le doute sont inseparable.alors que pour les musulmans la conception et tout a fait differente!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 mai06, 22:20

medico a écrit :ABRAHAM n'a peu etre rien compris mais il a quand même obéis et la promesse redite.
(Genèse 22:11-12) 11 Mais l’ange de Jéhovah l’appela des cieux et dit : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ” 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu [...]

(Genèse 26:5) parce qu’Abraham a écouté ma voix et qu’il a continué d’observer ses obligations envers moi, mes ordres, mes ordonnances et mes lois. ”

(Hébreux 11:19) Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.

(Jacques 2:21) Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel 
(Jacques 2:23) [...] et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”.
La preuve est là. . Ouvre grand tes yeux!

Il y deux versions . . La promesse d'une nombreuse postérité qui a été faite bien avant . . Lorsqu'Abraham n'avait pas d'enfant . .

Puis après l'épreuve, la même promesse . . C contradictoire. . Dieu ne ment pas. . .

Il est évident qu'Abraham a reçu cette promesse après l'épreuve du sacrifice de son premier né . . Ayant réussi cette épreuve Dieu le récompense d'un autre fils. . Isaac. . Et c confirmé par le Coran. . L'épreuve qu'a subit Abraham c sur son fils unique Ismael

Première épreuve . . Il laisse son fils dans le desert
Seconde épreuve . . le sacrifice

22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

yoyo

Ecrit le 04 mai06, 22:25

Message par yoyo »

lis mon post plus haut

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 mai06, 22:33

yoyo a écrit :le chretien n a pas le meme rapport a la parole de dieux que toi, musulman!
si dieu avait dit queque chose a une periode donnée, il se peut largement que des mois apres, dans le coeur d abraham subsiste le doute concernant la parole que dieux lui avait adressée.il pouvait se poser des questions , s interroger sur la validité de la parole donnée meme si elle venait de dieux.
d ailleurs beaucoup de chretiens sincere ont dans la priere des paroles de connaissances donnée par dieu, ou des intuitions, mais il y a toujours le doute.
dans tous les evangiles et l ancien testament, le doute est present, d ailleurs dans la foi chretienne la foi et le doute sont inseparable.alors que pour les musulmans la conception et tout a fait differente!
Affligeant. . Ils ont reussit à vous tourner en bourrique. .

Dieu a menti :shock: . . IL donne un chiffre (400 ans ) pour ensuite se contredire. .

yoyo

Ecrit le 05 mai06, 00:31

Message par yoyo »

eh oh......t as rien compris a mon message!!!

yoyo

Ecrit le 05 mai06, 01:13

Message par yoyo »

quelques chretiens ont des apparitions et ca n enleve pas leurs doute par foi

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 mai06, 01:46

yoyo a écrit :quelques chretiens ont des apparitions et ca n enleve pas leurs doute par foi
Il y a une difference . . C que C la Parole de Dieu. .C pas une apparition

yoyo

Ecrit le 05 mai06, 05:04

Message par yoyo »

tu comprend vraiment rien!!!!
quand jesus apparait a des gens ,pour les chretiens c est la parole de dieux.
y a plein d ouvrages religieux sur le suget,

Répondre