Waow, impressionnant la polémique.... décidément, c'est rassurant de passer par là, j'ai l'impression à chaque fois de rajeunir que rien n'a changé

Le fils prodigue est celui qui s'est éloigné et qui revient, cela peut être tout aussi bien quelqu'un qui se comporte mal, quelqu'un qui a été excommunié etc. bref, quelqu'un qui a changé d'attitude par rapport à sa famille charnelle ou spirituelle, qui a rejeté des valeurs et qui revient. Dans tous les cas, c'est une source de réjouissance.
Après le fait d'applaudir ou pas, c'est simplement une question d'organisation tout comme le fait de chanter un cantique à tel moment ou de commencer la réunion à telle heure. Ce qui importe c'est l'attitude de chacun vis à vis de la personne qui fait des efforts pour revenir et la chaleur qui lui est manifestée. Applaudir quelqu'un c'est quelque chose de tellement banal et impersonnel.... enfin c'est mon avis.
Enfin, si je peux me permettre: 5 millions d'enfants sont esclaves dans des plantations de cacao parce que des occidentaux mangent du chocolat, des millions travaillent dans des conditions épouvantables pour fournir les éléments de nos équipements, des millions sont impactés par nos modes de consommation etc. mais tout ce qui vous importe c'est de savoir si on doit applaudir ou pas !
Ben voyez-vous, moi je me dis que le fils prodigue au fond, c'est peut être aussi cette humanité égoïste qui se goinfre des ressources de la planète, qui exploite hommes et bêtes pour son bon plaisir, pour ses loisirs, qui discute de grands principes pendant que son prochain crève comme un chien dans la misère absolue !
Est ce que vous êtes certain de ne pas être comme ce fils prodigue qui gaspille l'héritage du père ?
Moi en tout cas, je me sens comme cela. Sur ce......