1) Paul définit un cors céleste comme étant un astre :
(1 Corinthiens 15:40) Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
Il est clair qu'il ne parle pas d'esprit au ciel.
2) Le problème n'est pas de savoir si un corps est vivant ou pas, mais si il est MATÉRIEL ou pas. Or, dans la définition même de corps, il s'agit de la partie MATÉRIELLE. Or, un esprit est par définition immatériel et n'a donc pas de corps.
CORPS, subst. masc.
I.− [Chez les êtres vivants organisés] Ensemble des parties matérielles constituant l'organisme, siège des fonctions physiologiques et, chez les êtres animés, siège de la vie animale
Définition de "Soma"
Le corps, des hommes ou Des animaux
Un corps mort ou cadavre
Le corps vivant
Des animaux
Le corps des plantes et des étoiles (les corps célestes)
Utilisé pour un nombre (petit ou grand) d'hommes étroitement unis dans une société ou famille; un corps social, éthique, mystique
L'Eglise dans le Nouveau Testament
Ce qui projette une ombre, pour le distinguer de l'ombre elle-même
De fait, quand Paul fait référence à des corps célestes, il ne peut en aucun cas faire référence à des esprits.
agecanonix a écrit :Evidemment, par corps, Paul entend non pas le côté physique de la chose, mais la notion de support de la vie lequel peut-être immatériel.




Un corps, c'est matériel ! Tu n'y peux rien, c'est comme ça ! Et n'essaye pas de faire croire que Paul avait une définition personnelle de soma qui inclut l'immatérialité. Ce n'est pas le cas ! Tu te raccroche vraiment à ce que tu peux, mais il est évident que tu as compris ton erreur. Simplement, par rapport à la WT, tu ne peux l'admettre.
Un TJ peut se laisser avoir par ce genre de manipulation du texte, mais pas nous ! Encore raté ! Try again !
