Pour résumer, les choses ne sont pas aussi binaire. Ce que je reproche à beaucoup de médias alternatifs, ce n'est pas d'être un contre pouvoir à la ligne "
atlantiste", c'est la liberté d'opinion.
Ce que je leur reproche c'est surtout un manque de sérieux dans leur travail "
journalistique". Et pour cause, la plupart ne sont pas des journalistes et la plupart du temps, ils animent seuls leur site.
En résumé, ils n'ont pas la compétence, le personnel, les réseaux d'informateurs, parfois même le temps car très peu en vivent.
Donc, bien souvent on se retrouve non pas avec des infos vérifiés et recoupés, mais plutôt avec une salade de ragots.
Parfois, les infos sont vraies mais l'analyse très orienté. Des soldats américains encadre l'armée irakienne pour la formée. Ni une,ni deux. Si il y a des troupes américaines, c'est la preuve que les USA sont derrière Daeh.
Ensuite nous avons la
gouroutisation des esprits. Certaines personnes ont ce que l'on pourrait appeler chez les artistes
un fan club. Amusez vous à remettre en question les analyses de Soral, Asselineau, Faurisson, Chouar(ensemble ou séparément), et on se prend une volé de bois vert.
Idem pour le 11/09. Dites que vous ne croyez pas à la théorie du complot.Au mieux, vous très naif pour être poli. Au pire, vous servez la propagande officielle car vous êtes lobotomisé par les masse-medias, ou alors, vous êtes un troll travaillant pour la NSA
( je sais de quoi je parle, j'y ai eu droit).
Enfin pour finir, nous avons droit aux médias tenu par les grands groupes financiers. Et alors? Il faut de l'argent pour faire de l'information. La presse écrite est en difficulté faute de ventes. Qu'est ce qu'on fait, on rétablit l'ORTF et on va chercher les infos directement au ministère de l'info? C'est ce qui se passe avec Russia Today.
Elle a reçu plus de 300 millions d'euros de la part du Kremlin. Une dotation maintenue malgré les coupes budgétaires préconisées par le ministère de l'économie. La chaîne y a échappé, grâce à un décret signé en octobre 2012 par M. Poutine. Elle a acquis le statut d'entreprise stratégique, servant à protéger les intérêts nationaux.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Le problème n'est pas qu'il y est de l'argent, c'est qu'il peut influer sur les decisions d'un parti.
Exemple avec le programme du FN pour 2017:
http://www.frontnational.com/le-projet- ... etrangere/
https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-national