Mélenchon soutient l'intervention russe en syrie sur fr 2

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Mélenchon soutient l'intervention russe en syrie sur fr

Ecrit le 26 févr.16, 01:40

Message par marco ducercle »

komyo a écrit : en ce moment la propagande anti russe est a nouveau relancé dans la plupart des médias officiels.
http://www.les-crises.fr/que-leurope-re ... rhofstadt/
Et voici comment travaillent les médias non officiels:

Pourquoi je ne publie plus sur le site : les crises.fr de O Berruyer
http://criseusa.blog.lemonde.fr/2014/07 ... -berruyer/
http://criseusa.blog.lemonde.fr/2014/08 ... tribution/

Ce que vous oubliez cher ami, c'est que Berruyer est un relais des médias officiels russes.

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.16, 06:03

Message par komyo »

marco ducercle a écrit : Et voici comment travaillent les médias non officiels:

Pourquoi je ne publie plus sur le site : les crises.fr de O Berruyer
http://criseusa.blog.lemonde.fr/2014/07 ... -berruyer/
http://criseusa.blog.lemonde.fr/2014/08 ... tribution/

Ce que vous oubliez cher ami, c'est que Berruyer est un relais des médias officiels russes.
que berrruyer soit critiqué, n'est guère étonnant Il a le mérite d'apporter un autre éclairage que celui du marigot journalistique, ce qui en soit est une bonne chose. Quant a votre remarque, comme pour votre résumé des propos de chouard, elles est fausse, berruyer a posté bien autre chose que des articles tirés de médias russes.
Mais puisque par définition, toute vision différente est une manifestation de la propagande de l'ennemi et que de toutes façon vous avez le droit de professer ou d'exprimer tout ce qui vous passe par la tête ! :? :hi:
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.16, 03:45

komyo a écrit : que berrruyer soit critiqué, n'est guère étonnant Il a le mérite d'apporter un autre éclairage que celui du marigot journalistique, ce qui en soit est une bonne chose.
Et c'est reparti pour la victimisation.
Il est critiqué par un ancien collaborateur qui remettait en cause sa partialité à traiter certaines infos.
komyo a écrit :Quant a votre remarque, comme pour votre résumé des propos de chouard, elles est fausse, berruyer a posté bien autre chose que des articles tirés de médias russes.
Ai je dit le contraire? Je n'ai jamais dit que son blog était était une succursale de RT. Simplement, je faisais un parallèle entre les médias officiels occidentaux et les médias officiels russes.
Si on admet qu'il y a de la propagande, on doit admettre qu'elle l'est des deux côtés puisque les deux sont des médias officiels.

Ce n'est peut être pas ma remarque qu'il faut remettre en question mais votre capacité d'analyse :hi:
Modifié en dernier par marco ducercle le 27 févr.16, 06:32, modifié 1 fois.

hugo14

hugo14

Ecrit le 27 févr.16, 04:09

Message par hugo14 »

Les médias officiels russes sont totalement partiaux, mais ils sont nécessaire à la comprehension des diverses situations de ce monde en perdition.

Il suffit de ne pas être dupe et de savoir que même les russes ne peuvent mentir au de là du possible.

C'est très facile de faire la part des choses et même enfantin :)
Modifié en dernier par hugo14 le 28 févr.16, 00:45, modifié 1 fois.

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.16, 08:37

Message par komyo »

marco ducercle a écrit : Et c'est reparti pour la victimisation.
Il est critiqué par un ancien collaborateur qui remettait en cause sa partialité à traiter certaines infos.

Ai je dit le contraire? Je n'ai jamais dit que son blog était était une succursale de RT. Simplement, je faisais un parallèle entre les médias officiels occidentaux et les médias officiels russes.
Si on admet qu'il y a de la propagande, on doit admettre qu'elle l'est des deux côtés puisque les deux sont des médias officiels.

Ce n'est peut être pas ma remarque qu'il faut remettre en question mais votre capacité d'analyse :hi:
victimisation ! encore une formule fourre tout qui comme avec l'accusation de conspirationniste permet d'anesthésier toute réflexion ! :stop:
que les médias alternatifs soient dans le viseur de médias officielles n'est pas un mirage sorti du chapeau de quelques conspirationnistes, sauf votre respect. La mode est a la liste des sites dits conspirationnistes et si l'on sait comment commence ce genre de liste, on peut légitimement se poser des questions sur les étapes deux et trois de la reprise en main de l'information. La bataille de l'opinion se joue désormais sur le web qui reste en partie libre, beaucoup de gens ont abandonné les médias mainstream. du coup je pense que l'on va assister progressivement a une tentative de reprise en main.
Qu'un ancien collaborateur le remette en question, c'est très bien, cela relance le débat et le nourrit. Je n'ai pas de problème avec cela.
Et que la propagande soit des deux cotés, c'est une évidence, même sans votre capacité d'analyse on s'en rend compte.
Mais comme le dit , hugo14 qui est peut etre du calvados, donc partisan de la mesure en toutes choses, cela permet d'avoir un point de vue non autocentré, ce qui est la base et avouez que cela tombe bien, de l'analyse que vous appelez de vos voeux !
donc merci a beruyer pour mettre en ligne toutes ces informations, cqfd :hi:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.16, 11:51

komyo a écrit : victimisation ! encore une formule fourre tout qui comme avec l'accusation de conspirationniste permet d'anesthésier toute réflexion ! :stop:
Victimisation! Pourtant, ce mot revient fréquemment sur beaucoup de sites alternatifs et sur les forums. Mot associé à une communauté bien précise.
Communauté que le "résistant à la finance" vise régulièrement. Ce qui entre parenthèse, amena Etienne Chouard, le vendredi 28 novembre
2014 sur son site, reconnaître s’être trompé sur Soral, après avoir vu un extrait d’une vidéo d’Egalité & Réconciliation de juin 2014 dans lequel il opposait le virilisme aryen de Poutine à la soumission typiquement « sémite » du journaliste Jean-Pierre Elkabbach.
Et pour prouver que mes mes affirmations ne sont pas gratuites, voici le lien:
http://postimg.org/image/m819t1015/full/
http://chouard.org/blog/2014/11/28/pour ... t-claires/

Il lui en fallu du temps pour comprendre ce que les médias officiels disent depuis longtemps. Ne serait t'il pas un peu niais? Ou bien, les médias officiels seraient peut être un peu plus objectifs qu'on ne le dit sur les forums?
En tout cas, cet exemple démontre bien le peu de sérieux avec lequel travaillent les médias alternatifs. On balance des vidéos sans même savoir de quoi elles parlent.

Un autre exemple. La dénonciation des théories du complot est t'elle réservés à la presse mainstream?
Demandons à Olivier Berruyer:
Image
http://www.les-crises.fr/un-exemple-ou- ... s-nemtsov/

Tiens, les médias alternatifs essaieraient d'anesthésier toute réflexion?

Dire médias alternatif, est aussi une formule fourre tout. On mélange Médiapart par exemple qui est un site de journalistes, qui ont sorti l'affaire Cahuzac ou Paul bismuth( Sarkozy), avec un site comme Wikistrike qui sort tout et n'importe quoi en se contentant d'allé puiser dans les sites anti nouvel ordre mondiale sans vérifier la véracité des infos.
Exemple avec cet article comme quoi Israel était derrière la crise ukrainienne pour pouvoir installer un Israel bis:
Image
http://www.wikistrike.com/2014/12/le-pr ... raine.html
Et bien, il s'avère que cela provenait d'un article paru dans le Times of Israel qui n'était rien d'autre qu'un canular publié en pleine fête juive de Pourim, où il est de tradition, comme pour notre possion d'avril, de faire des blagues.

Le problème avec le complotisme, c'est qu'aujourd'hui, pour une partie de la population, c'est un fait acquis. Dès qu'il se passe quelque chose dans le monde, c'est forcément les américains et( ou) les juifs qui sont derrière. Comment peut t-on avoir l'esprit critique et se faire sa propre opinion si on est déjà conditionné?

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.16, 22:08

Message par komyo »

marco ducercle a écrit :
Victimisation! Pourtant, ce mot revient fréquemment sur beaucoup de sites alternatifs et sur les forums. Mot associé à une communauté bien précise.
Communauté que le "résistant à la finance" vise régulièrement. Ce qui entre parenthèse, amena Etienne Chouard, le vendredi 28 novembre
2014 sur son site, reconnaître s’être trompé sur Soral, après avoir vu un extrait d’une vidéo d’Egalité & Réconciliation de juin 2014 dans lequel il opposait le virilisme aryen de Poutine à la soumission typiquement « sémite » du journaliste Jean-Pierre Elkabbach.
Et pour prouver que mes mes affirmations ne sont pas gratuites, voici le lien:
http://postimg.org/image/m819t1015/full/
http://chouard.org/blog/2014/11/28/pour ... t-claires/
mais nous vous croyons cher ducercle ! et cela me rend chouard encore plus sympathique. Le réel est complexe a décrypter, la victime d'hier peut devenir le bourreau de demain. Ce que reproche beaucoup de pro palestiniens aux israéliens d'aujourd'hui et par extension aux sionistes qui défendent cet état, c'est d'utiliser ad nauseum ce statut de victime pour justifier leur politique coloniale. (je peux trouver des vidéos de juifs qui justifient cette instrumentalisation). Dans le meme temps, on ne peut que comprendre que des familles qui ont été exterminées cherchent a se protéger en ayant un état, un havre ou elles soient tranquilles. Sans parler du rapport historique et religieux avec cet espace.
marco ducercle a écrit : Il lui en fallu du temps pour comprendre ce que les médias officiels disent depuis longtemps. Ne serait t'il pas un peu niais? Ou bien, les médias officiels seraient peut être un peu plus objectifs qu'on ne le dit sur les forums?
En tout cas, cet exemple démontre bien le peu de sérieux avec lequel travaillent les médias alternatifs. On balance des vidéos sans même savoir de quoi elles parlent.
errare humanum est, diabolicum persevare, je trouve qu'il a été plutot rapide et réactif. De là a généraliser cet exemple a tout discours alernatif il y a un gap. Si l'on va par là, des photos ont été balancés sur des colonnes de char russes en ukraine ou des informations que le vol indonésien avait été abattu par les russes sans aucun élément factuel derrière, si ce n'est les affirmations de quelques officiels américains idem pour l'attaque aux armes chimiques en syrie. depuis devant l'absence de preuve, et il me semble des éléments laissant entendre que ce pourrait etre des falses flag, communication zéro sur le sujet dans les médias ! pour pasticher une comique, on ne nous dit pas tout... ou plutot on nous dit ce que l'on veut bien nous dire pour orienter nos réactions émotionnelles, après la vérité...
je vous renvoie au livre de pierre conesa, la fabrication de l'ennemi.
marco ducercle a écrit : Un autre exemple. La dénonciation des théories du complot est t'elle réservés à la presse mainstream?
Demandons à Olivier Berruyer:
Image
http://www.les-crises.fr/un-exemple-ou- ... s-nemtsov/

Tiens, les médias alternatifs essaieraient d'anesthésier toute réflexion?
l'explication de texte de berruyer est intéressante pour montrer une narrative, la construction d'un discours a partir d'un fait et son enrobage médiatique, je trouve cela plutot sain comme décryptage, pas vous !
vous préferez cette pature émotive telle qu'elle est servie dans les médias citées..?
marco ducercle a écrit : Dire médias alternatif, est aussi une formule fourre tout. On mélange Médiapart par exemple qui est un site de journalistes, qui ont sorti l'affaire Cahuzac ou Paul bismuth( Sarkozy), avec un site comme Wikistrike qui sort tout et n'importe quoi en se contentant d'allé puiser dans les sites anti nouvel ordre mondiale sans vérifier la véracité des infos.
Exemple avec cet article comme quoi Israel était derrière la crise ukrainienne pour pouvoir installer un Israel bis:
Image
http://www.wikistrike.com/2014/12/le-pr ... raine.html
Et bien, il s'avère que cela provenait d'un article paru dans le Times of Israel qui n'était rien d'autre qu'un canular publié en pleine fête juive de Pourim, où il est de tradition, comme pour notre possion d'avril, de faire des blagues.
pour le coup, tout a fait d'accord, d'ailleurs n'oublier pas de prendre votre part de potion en avril !
D.ieu soit loue! Et mes appartements aussi ! :Bye:

marco ducercle a écrit : Le problème avec le complotisme, c'est qu'aujourd'hui, pour une partie de la population, c'est un fait acquis. Dès qu'il se passe quelque chose dans le monde, c'est forcément les américains et( ou) les juifs qui sont derrière. Comment peut t-on avoir l'esprit critique et se faire sa propre opinion si on est déjà conditionné?
c'est le problème de l'esprit humain.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.16, 22:17

Pour résumer, les choses ne sont pas aussi binaire. Ce que je reproche à beaucoup de médias alternatifs, ce n'est pas d'être un contre pouvoir à la ligne "atlantiste", c'est la liberté d'opinion.
Ce que je leur reproche c'est surtout un manque de sérieux dans leur travail "journalistique". Et pour cause, la plupart ne sont pas des journalistes et la plupart du temps, ils animent seuls leur site.
En résumé, ils n'ont pas la compétence, le personnel, les réseaux d'informateurs, parfois même le temps car très peu en vivent.
Donc, bien souvent on se retrouve non pas avec des infos vérifiés et recoupés, mais plutôt avec une salade de ragots.
Parfois, les infos sont vraies mais l'analyse très orienté. Des soldats américains encadre l'armée irakienne pour la formée. Ni une,ni deux. Si il y a des troupes américaines, c'est la preuve que les USA sont derrière Daeh.
Ensuite nous avons la gouroutisation des esprits. Certaines personnes ont ce que l'on pourrait appeler chez les artistes un fan club. Amusez vous à remettre en question les analyses de Soral, Asselineau, Faurisson, Chouar(ensemble ou séparément), et on se prend une volé de bois vert.
Idem pour le 11/09. Dites que vous ne croyez pas à la théorie du complot.Au mieux, vous très naif pour être poli. Au pire, vous servez la propagande officielle car vous êtes lobotomisé par les masse-medias, ou alors, vous êtes un troll travaillant pour la NSA( je sais de quoi je parle, j'y ai eu droit).
Enfin pour finir, nous avons droit aux médias tenu par les grands groupes financiers. Et alors? Il faut de l'argent pour faire de l'information. La presse écrite est en difficulté faute de ventes. Qu'est ce qu'on fait, on rétablit l'ORTF et on va chercher les infos directement au ministère de l'info? C'est ce qui se passe avec Russia Today.
Elle a reçu plus de 300 millions d'euros de la part du Kremlin. Une dotation maintenue malgré les coupes budgétaires préconisées par le ministère de l'économie. La chaîne y a échappé, grâce à un décret signé en octobre 2012 par M. Poutine. Elle a acquis le statut d'entreprise stratégique, servant à protéger les intérêts nationaux.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Le problème n'est pas qu'il y est de l'argent, c'est qu'il peut influer sur les decisions d'un parti.
Exemple avec le programme du FN pour 2017:

Image
http://www.frontnational.com/le-projet- ... etrangere/

Image
https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-national

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 09:36

Message par komyo »

le fait que les médias russes se mettent sur le terrain de la lutte pour le controle de l'opinion n'est pas plus choquant que le rachat de titres en france par des marchands de béton comme Bouygues, des marchands d'arme ou ex comme bolloré, ou encore des banquiers comme Rothschild avec libé. Au final, cela permet de noircir a peu près qui l'on veut en période pré ou électorale, ou encore de se fabriquer des ennemis assez facilement. Le fait que les journalistes soient des salariés de ces individus en font, contrairement au blog sur le web, des salariés qui peuvent facilement etre éjecté s'ils s opposent a la ligne éditoriale (sans parler du controle indirect du a la publicité). du coup, je trouve que cela relativise pas mal, l'action russe, qui me semble à l'origine etre surtout une réaction au poutine bashing. Quant au réseau d'informateur, berruyer, encore lui avait montré comment une info initiale parue dans l'afp étaient reprise en boucle a la faute d'orthographe prêt sans plus d'analyse. Assez édifiant !
Pour revenir au propos initial, avoir deux sons de cloches est intéressant.

que les us ne soient pas derrière daesh probablement, quoiqu ils peuvent l'utiliser comme une arme contre Al Assad.. en tout cas cela semble etre un peu l'utilisation qu'en font les turcs et d'autres composantes sunnites.
Idem de l'utilisation d'al nosra (al quaida) dont fabius, l’inénarrable, trouvait qu'elle faisait du bon boulot, sic...
http://lesakerfrancophone.fr/syrie-une- ... hostilites

concernant le phénomène de fanclub, sur la page facebook d'asselineau, que j'appréciai pour ses conférences, j'ai eu le malheur de prendre le parti de josé bové sur un sujet d'écologie (pesticide je crois) je me suis fait illico agressé. La pensée unique dans toute sa splendeur ! :Bye:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 02:52

komyo a écrit :le fait que les médias russes se mettent sur le terrain de la lutte pour le controle de l'opinion n'est pas plus choquant que le rachat de titres en france par des marchands de béton comme Bouygues, des marchands d'arme ou ex comme bolloré, ou encore des banquiers comme Rothschild avec libé.
Que les choses soient clairs. Que les Russes aient leurs médias, c'est de bonne guerre, les arabes l'ont bien avec aljazeera.

Les médias sont aux mains de groupes financiers, ok.
Y a t'il en Russie l'équivalent d'une émission comme les grandes gueules d'RMC où toutes les sensibilités sont représentés et où le gouvernement quel qu'il soit en prend pour son grade.
https://youtu.be/mswH9D2OzuQ?t=219
Même chose pour BFM qui fait parti du même groupe:
Intervention en Syrie: "La nouvelle guerre de Hollande est une diversion" (08/09/2015)
http://rmc.bfmtv.com/emission/intervent ... 13029.html

Au fait, qui est consultant sur BFM Business?

Image
Entre parenthèses, il devrait allé chez le coiffeur

Il ne faut peut être pas trop fantasmer sur les journalistes doigts sur la couture pour leur patron.
http://www.lefigaro.fr/medias/2014/06/1 ... le-ere.php
Ni même de l'implication de son propriétaire. On apprend par exemple qu'Édouard de Rothschild n'était que coactionnaire à égalité avec Bruno Ledoux avec plus de 26% du capital. Comme c'est presenter sur le web, on l'impression qu'il était l'unique actionnaire, mais surtout, qu'il est toujours propriétaire du journal, alors qu'il s'y est désengagé en 2014. Et voici que né une nouvelle théorie du complot:
Les Rotschild rachètent Charlie Hebdo
https://youtu.be/6tEi3LkdfWM?t=65

Dans quel but? Financier bien sur. Grace à l'attentat, l'hebdomadaire passe de 60 000 ventes péniblement vendu à 7 millions écoulés. Ce qui permet de faire une transition avec larry silverstein qui racheta les WTC. En somme, le juif et l'argent.

A mon tour de mettre le commentaire de cette vidéo:
Image
Quant au réseau d'informateur, berruyer, encore lui avait montré comment une info initiale parue dans l'afp étaient reprise en boucle a la faute d'orthographe prêt sans plus d'analyse. Assez édifiant !
Pour revenir au propos initial, avoir deux sons de cloches est intéressant.
Qu'il y est deux sons de de cloches différents, on est d'accord, mais à titre personnel, c'est surtout l'analyse de Berruyer que je trouve édifiante.
En effet, il ne démontre rien. Tout ce qui est dit dans les journaux est vérifiable. Il est normal qu'on en tire des conclusions.

Bien entendu, employer systématique le nom “opposant” pour un politique venant de se faire assassiner laisse insidieusement la furieuse impression qu’il a forcément été assassiné par la personne à laquelle il s’opposait…

Sauf que dans les faits, c'est le cas. Ce n'était pas un simple homme politique russe. C'était le principale opposant à Poutine.
C'est d'ailleurs pour cette raison que cette info à été reprise. Si DSK n'avait été qu'un simple employé du FMI et n'avait pas été favori pour l'élection de 2012, en aurions parlé autant?
que les us ne soient pas derrière daesh probablement, quoiqu ils peuvent l'utiliser comme une arme contre Al Assad.. en tout cas cela semble etre un peu l'utilisation qu'en font les turcs et d'autres composantes sunnites.
Idem de l'utilisation d'al nosra (al quaida) dont fabius, l’inénarrable, trouvait qu'elle faisait du bon boulot, sic...
http://lesakerfrancophone.fr/syrie-une- ... hostilites
J'avais déjà donné mon avis dans ce post.
http://www.forum-religion.org/general/l ... l#p1018670 :Bye:

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 08:31

Message par komyo »

que l'on apprécie ou non berruyer, que l'on discute a la marge de l'influence et du but suivi par rothschild dans l'achat de libération.
on ne peut que se poser des questions sur le role de la presse dans la manipulation de l'opinion cf noam chomski. Parce que du point de vue occidental les russes seraient pire que nous, il n'y aurait rien a dire ou remarquer sur la fabrique de l'opinion en France et généralement dans le bloc occidental.
En attendant, ils n'ont pas fait une guerre sous de fausses allégations, avec toutes les conséquences que l'on constate dans la région !
du coup, je reste sur l'idée que malgré ses défauts berruyer fait du bon boulot, pour le reste, caveat emptor !

Préambule

Si un boucher nous empoisonnait en nous vendant de la viande avariée, les consommateurs que nous sommes n’accepteraient jamais l’idée que « les choses sont comme ça » et qu’il ne nous resterait plus qu’à trouver un autre fournisseur. Mais lorsqu’une journaliste du New York Times ment sciemment sur les armes de destruction massive en Irak – et participe à l’extermination d’un million et demi d’Irakiens innocents – elle se voit simplement « remerciée » et l’affaire est classée dans le casier « déontologie ». Ici, l’impunité est quasi-totale et même revendiquée par la profession journalistique au nom d’une « liberté » qu’elle se garde bien de définir avec précision.

Pourtant, l’idée que « l’information est devenue un produit de consommation comme un autre » n’est pas nouvelle. Mais ce serait alors le seul produit de consommation pour lequel il n’existe aucune date de péremption, aucun suivi ni traçabilité imposés par des textes, aucune association de consommateurs représentative ni aucune réglementation sur la qualité ou sur les normes.

Comment ont-ils réussi à nous faire admettre pour notre esprit ce que nous n’accepterions jamais pour notre corps ?

suite lien .../...
http://www.les-crises.fr/recommande-med ... tor-dedaj/

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 05:38

Qu'il est une piètre opinion de la presse française et plus généralement de la presse occidental, pourquoi pas. Mais dans ce cas la, qu'il soit objectif et qu'il dénonce aussi les manipulations de la russes. Ou alors, qu'il reste juste concentré sur la critique du gouvernement. Sauf, qu'il ne le fait pas. Il a choisi son camp.

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 00:53

Message par komyo »

qu'il fasse ceci qu'il fasse cela et qu'il reste dans ceci, je vous trouve bien directif mon cher ducercle !

souffrez (en silence) que des gens comme moi, dans leur ignorance trouve du grain a moudre dans les articles que relayent berruyer.
Lesquels comme pouvez le constater ci dessous, traitent bcp de sujet, meme si l'ensemble est plutot critique du modèle actuel et des choix fait par l'occident, mais comment et pourquoi le lui reprocher si l'analyse est exacte (meme si russes et chinois ne sont pas plus parfaits non plus !)
et vous concernant, vous vous percevez comme ayant choisi quel camp ?

http://www.les-crises.fr/

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 01:03

komyo a écrit :qu'il fasse ceci qu'il fasse cela et qu'il reste dans ceci, je vous trouve bien directif mon cher ducercle !

souffrez (en silence) que des gens comme moi, dans leur ignorance trouve du grain a moudre dans les articles que relayent berruyer.
Lesquels comme pouvez le constater ci dessous, traitent bcp de sujet, meme si l'ensemble est plutot critique du modèle actuel et des choix fait par l'occident, mais comment et pourquoi le lui reprocher si l'analyse est exacte (meme si russes et chinois ne sont pas plus parfaits non plus !)
et vous concernant, vous vous percevez comme ayant choisi quel camp ?

http://www.les-crises.fr/
Lui n'est pas directif quand il distribue les bons et mauvais points?
On peut ne pas être d'accord avec la politique de notre gouvernement sans donner un blanc-seing à Poutine.
Quand à l'analyse, elle n'est pas toujours exacte voir parfois même biaisé.
http://www.forum-religion.org/general/m ... l#p1019561

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 03:32

Message par komyo »

il est pete sec et directif !
la poutimania est une façon indirect de critiquer hollande par une mise en perspective de deux comportements.
l'un s'affranchissant de plus en plus du leadership américain et un second moulé dans des habitudes de suivisme
que ce soit au niveau de l'économie ou de la géopolitique du BAO. Du coup, on a droit a ce type de blagues.. :Bye:

Image

Répondre