Pourquoi la date de 1914

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 01:43

Message par jerzam »

Un super lien avec en pdf le travail d'un ex temoin de Jéhovah exclu pour avoir trouvé autre chose que ce que la watchtower voulait:

https://www.watchtowerlies.com/la_fauss ... u_587.html

Et un super site qui montre beaucoup de contradiction et d'erreur dans la bible et les publications des témoins de Jéhovah. Le coup de force c'est qu'il prouve, avec les publications de la watchtower, que la date de -607 est fausse. C'est le collège central lui meme qui le démontre :

http://www.temoinsdejesus.fr/1914/607.php

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 01:48

Message par MonstreLePuissant »

Justement ! Les chrétiens du premier siècle ne faisaient pas la guerre non plus. Et puis, ça a changé. Aujourd'hui, les guerres dans les pays chrétiens ont pour ainsi dire disparue. Si il n'y a pas d'occasion, forcément, on peut difficilement savoir si dans les mêmes circonstances que 1914 ou 1945, les TJ seraient restés impassibles. Ils n'auraient sans doute pas pris les armes vu leur conditionnement psychologique, mais gageons qu'ils auraient tout simplement fuit.

Mais pour moi, l'amour du prochain, ça ne s'arrête pas à ne pas faire la guerre avec des armes. Les TJ se font la guerre entre eux, et font la guerre aux ex-TJ, et font la guerre au monde entier, même si c'est avec des armes juridiques et psychologiques. Paul a d'ailleurs dénoncé ceux qui faisaient appel à la justice des injustes, et c'est pourtant ce que la WT fait sans arrêt pour protéger ses intérêts égoïstes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 mars16, 01:51

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : L'ensemble de la population humaine le fait depuis des siècles.
1914 ou 1945 n'est pas pire ni mieux qu'une autre guerre.
Non, non Keinelezard, là n'est pas le sujet, je ne parle pas de l'intensité des guerres ici.
La question est "est-ce que oui ou non les Témoins de Jéhovah mettent tous leurs espoir dans le Royaume de Dieu par Christ ou pas !
Je dis simplement qu'au delà de toutes les polémiques, dans les faits les TJ comme quelques autres confessions minoritaires (amish, quacker, mennonites) ont démontré que le Royaume était une réalité pour eux !
Donc beaucoup parlent des "erreurs" des TJ sur la date de 1914 mais au final ils font partie de l'infime minorité du monde chrétien qui s'est abstenu de participer aux conflits qui émaillent le globe.

MLP, tu plaisantes ? Plus de guerre dans les pays chrétiens ???? Dans la région des grands lacs en Afrique, c'est par millions qu'on compte les victimes de guerres entre chrétiens et ce n'est pas le seul cas en Afrique ! En Ukraine, en Géorgie,Russie ce sont aussi des chrétiens qui sont impliqués des deux cotés !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 01:59

Message par jerzam »

Un super lien avec en pdf le travail d'un ex temoin de Jéhovah exclu pour avoir trouvé autre chose que ce que la watchtower voulait:

https://www.watchtowerlies.com/la_fauss ... u_587.html

Et un super site qui montre beaucoup de contradiction et d'erreur dans la bible et les publications des témoins de Jéhovah. Le coup de force c'est qu'il prouve, avec les publications de la watchtower, que la date de -607 est fausse. C'est le collège central lui meme qui le démontre :

http://www.temoinsdejesus.fr/1914/607.php

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 02:04

Estrabolio a écrit :MLP, tu plaisantes ? Plus de guerre dans les pays chrétiens ???? Dans la région des grands lacs en Afrique, c'est par millions qu'on compte les victimes de guerres entre chrétiens et ce n'est pas le seul cas en Afrique ! En Ukraine, en Géorgie, ce sont aussi des chrétiens qui sont impliqués des deux cotés !
Tu remarqueras que ce sont des guerres entre chrétiens et musulmans dans beaucoup de cas. Et ce sont des conflits localisés en plus.

Je ne te dis pas que des chrétiens ne se font pas la guerre. De toute façon, des chrétiens volent, violent, et commettent toutes sortes de forfaits. Il ne faut pas voir que la guerre. Souviens toi que des TJ violent des enfants aussi !

En fait, ton critère, c'est le fait de prendre les armes. Les TJ ne prennent pas les armes, d'accord. Mais les TJ violent, volent, mentent, trichent, comettent l'adultère, comme n'importe quel autre chrétien. Le fait de ne pas prendre les armes est même anecdotique comparé à tout les autres forfaits qui sont commis. Alors pourquoi ne retiens tu qu'un seul critère ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 02:13

Message par keinlezard »

Hello,

De ce point de vue "oui" sans reserve.
Mais le fait qu'ils ne furent pas les seuls ... n'en fait pas pour autant qu'il le font pour les bonnes raisons !

Qu'il fasse des choses bonnes pourquoi pas, mais, le problème que je veux soulever c'est que beaucoup le font pour l'apparence. et sous la menace de l'exclusion. C'est n'est pas un choix fait en toute conscience.

Comme tu le notes justement "ils ne sont pas les seuls" donc, la suite logique est selon quelle autorité et avec quels arguments réel.

Tu sais comme moi que le CC change d'avis en fonction du vent ... et les TJ ( la plupart ) suivent sans poser de question ni remettre en question les décisions du CC.
Greffe d'organe entre 1968 et 1980 ... donc les TJ refusent parce que le CC à dit :"pas chrétien" et certain en sont mort ( Arvid Moody )
et aucun TJ ( ni sa fille ) n'a eu d'explication cohérente et aucun TJ ( sauf sa fille ) n'a demander "pourquoi?" ...
Non c'est le CC/EFA donc C'est Dieu lui même qui à décidé ! Les TJ doivent obéir !

Donc, lorsque j'entend les TJ ne font pas la guerre ... j'entend surtout le CC/EFA à dit les TJ obéissent. Et non pas
ce que j'ai moi même fait n'étant pas encore TJ ... refusé et fait tout pour ne pas faire mon service militaire ... Et je n'étais pas TJ ... j'étais plutôt entre athée/agnostique.

Le fait d'entendre (pas par toi ) que les TJ sont les seuls à refuser de faire la guerre ... j'avoue que cela me fait doucettement rigoler :)

Ce que je veux dire au final c'est que cela n'en fait pas forcément une vérité , sur le simple fait que des gens ( ici les TJ ) agissent bien. Il faut aussi prendre en compte la véritable motivation ... et je doute que la motivation de mes coreligionnaire soit toujours aussi pure et honnête que la tienne :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 02:28

Message par jerzam »

C'est comme le fait que l'excommunication était païenne et un moyen de pression de certaines églises, textes à l'appui. Puis finalement l'excommunication est devenu biblique. Comment peut on arriver à une attitude païenne puis une attitude chrétienne? Et tout cela avec la bible...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 02:29

jerzam a écrit :C'est comme le fait que l'excommunication était païenne et un moyen de pression de certaines églises, textes à l'appui. Puis finalement l'excommunication est devenu biblique. Comment peut on arriver à une attitude païenne puis une attitude chrétienne? Et tout cela avec la bible...
C'est la magie de la nouvelle lumière. Avant même Harry Potter, les membres du CC/EFA savaient faire de la magie. :D

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 02:33

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :Vous pourrez toujours tourner les choses en dérision, critiquer ceci ou cela, vous ne pourrez pas effacer cette réalité.
Or qu'est ce qui peut choquer le plus le maître ? Des esclaves qui espèrent et attendent son retour à la limite trop tôt ou ceux qui font le contraire de ce qu'il a demandé et vont travailler pour le voisin ?
C'est avec le coeur que l'esclave attends le retour de son maitre pas avec sa bouche. Ce n'est pas parce que tu ne vois personne crier des inepties chronologique en dehors des TJ que les autres chrétiens n'attende pas patiemment le retour de leur Maitre.

"Mais si ce mechant esclave-là dit en son coeur:" (Matthieu 24:48) C'est exactement ce que fait le CC. Il a beau crier hort et fort le retour de son maitre , ses actions montrent que c'est un mauvais esclaves qui n'attends pas patiemment le retour en gloire de jésus.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 02:37

Message par jerzam »

En plus Jésus a dit de ne pas suivre ce qui dirait le temps est proche (luc21:8).

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 03:20

Message par kevver »

jerzam a écrit :En plus Jésus a dit de ne pas suivre ce qui dirait le temps est proche (luc21:8).
Et c'est ce que font les TJ voilà près plus de 100 ans :?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 mars16, 03:38

Message par Estrabolio »

Je ne suis pas d'accord du tout car justement, dans les faits comme dans les paroles, la majeure partie du monde chrétien met sa confiance dans ce système et sans doute une partie des TJ aussi. Il n'empêche que les TJ disent aux gens par toute la terre d'espérer dans le Royaume !
@MLP, il y a une différence énorme entre avoir des personnes qui volent, violent etc. et inciter les gens à violer, voler etc.
Or à l'exception de certains anabaptistes et des TJ, toutes les autres religions ont donné leur bénédiction à participer à la guerre ! C'est là toute la différence !
Ils ont clairement pris position pour des forces politiques humaines plutôt que de s'en remettre à Dieu !
@Keever, décidément, désolé mais j'ai du mal à croire que tu aies pu être TJ un jour. Sous la Loi, on écartait les pécheurs puis, on a exclu les pécheurs des synagogues, du temps du Christ idem donc quelque chose qui n'est pas païen. Les Témoins de Jéhovah condamnaient le principe de l'excommunication c'est à dire empêcher quelqu'un de prendre la communion et de décider à la place de Dieu. C'est d'ailleurs pour cela que pendant très longtemps, on a préféré le terme "exclusion" plutôt qu'"excommunication" et, encore une fois, les TJ rejettent toute notion de sacrement.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 03:57

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : @Keever, décidément, désolé mais j'ai du mal à croire que tu aies pu être TJ un jour. Sous la Loi, on écartait les pécheurs puis, on a exclu les pécheurs des synagogues, du temps du Christ idem donc quelque chose qui n'est pas païen. Les Témoins de Jéhovah condamnaient le principe de l'excommunication c'est à dire empêcher quelqu'un de prendre la communion et de décider à la place de Dieu. C'est d'ailleurs pour cela que pendant très longtemps, on a préféré le terme "exclusion" plutôt qu'"excommunication" et, encore une fois, les TJ rejettent toute notion de sacrement.
De quoi tu parles ??? :shock: :shock: :shock: Tu réponds à quels de mes messages ???

Par contre je me passerai de ta première affirmation. Tu dis sa à chaque TJ qui remet ses croyances en doute ? Et pourquoi tu dis "décidément" ? :tap:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 04:26

Estrablio a écrit :@MLP, il y a une différence énorme entre avoir des personnes qui volent, violent etc. et inciter les gens à violer, voler etc.
Or à l'exception de certains anabaptistes et des TJ, toutes les autres religions ont donné leur bénédiction à participer à la guerre ! C'est là toute la différence !
Ils ont clairement pris position pour des forces politiques humaines plutôt que de s'en remettre à Dieu !
Mais de quelle guerre parles tu ? Une guerre qui date de 100 ans ? De 70 ans ? Et c'est cela ton critère ? Tu crois que se battre pour préserver son pays et sa liberté, c'est s'en remettre aux forces politiques humaines plutôt que s'en remettre à Dieu ?

Mais quelle hypocrisie (je ne te vise pas directement) !!!!!!! Quand la WT attaque en justice les états, pour leurs impôts, pour obtenir des droits quelconque, a qui s'en remettent t-il ? A Dieu, ou aux systèmes politiques humains ? Mais quelle HYPOCRISIE !!! Quelle MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !!!!! La WT compte sur les forces politiques humaines quand ça l'arrange, et non sur Dieu que je sache ! Ils ont donc foi dans la justice humaine puisqu'ils font appelle à elle ! C'est hallucinant ce manque de cohérence ! Si la WT s'en remettait vraiment à Dieu, elle n'aurait pas besoin de faire des procès à tour de bras auprès des tribunaux des forces politiques humaines.

Je trouve l'attitude de la WT exécrable, et d'une hypocrisie totale. Encore une fois, Paul a fustigé ceux qui allaient devant la justice humaine pour faire valoir leur droit. Mais ça, la WT ne veut pas en entendre parler. Imiter les premiers chrétiens, mais pas trop quand même ! Alors on va faire appelle à la justice des systèmes politiques humains, parce que bon ! Dieu, il est bien gentil, mais il n'a jamais fait gagner un procès à personne.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 mars16, 04:50

Message par Ptitech »

MonstreLePuissant a écrit : Je trouve l'attitude de la WT exécrable, et d'une hypocrisie totale. Encore une fois, Paul a fustigé ceux qui allaient devant la justice humaine pour faire valoir leur droit. Mais ça, la WT ne veut pas en entendre parler. Imiter les premiers chrétiens, mais pas trop quand même ! Alors on va faire appelle à la justice des systèmes politiques humains, parce que bon ! Dieu, il est bien gentil, mais il n'a jamais fait gagner un procès à personne.
Les TJ vont être persuadés que non, c'est Dieu qui tire les ficelles d'un procès dans lequel la WT est engagée. Et même si la WT perd le procès les TJ vont dire qu'on ne connait pas les dessins de Dieu et que cela nous dépasse mais qu'il faut lui faire confiance (Proverbe 3:5).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre