Pourquoi la date de 1914

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 10:46

Message par jerzam »

Kerridween, désolé pour toi, j'ai été tj donc je connais tes versets donné par la watchtower. Maintenant moi je te propose un autre verset que la watchtower ne parle pas. Il s'agit, si ma mémoire est bonne, de Luc 10:7 ou Jésus demande de ne pas faire du porte à porte!!! Je n'ai pas dit qu'il interdisait de prêcher!! Je parle du porte à porte commercial que vous effectuer.

Estrabolio, tu ne réponds pas à mes commentaires. J'essaie juste de te montrer que tu es dans le faux si tu veux suivre le christ. Car la watchtower va de l'avant et pratique un autre evangile. Notamment en ce qui concerne le mémorial (rite satanique??) mais aussi du fait qu'elle fait fit dès recommandation de Jésus de ne pas chercher la date et de ne pas essayer de déterminer les epoques que dieu a placé pour les humains. Enfin elle se dit élu et prêche la fin des temps donc on ne doit surtout pas suivre les témoins de Jéhovah si on veut suivre Jésus! C'est lui meme qui le dit pas moi,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 10:59

Message par MonstreLePuissant »

Pchitech a écrit :quand je vois la merde (désolé je n'ai pas d'autre terme) que les religions ont apporté sur terre en se basant sur la Bible, soit disant la parole de Dieu je ne peux plus concevoir que ce soit effectivement le cas. Y'a tellement de chose qui cloche avec la Bible quand on s'y arrête pour y réfléchir à froid.
Jésus avait dit : « la vérité vous libérera ». Mais je vois tellement de gens esclaves de la religion et de leurs croyances qu'il est fort peu probable qu'il ait trouvé le plus petit début de vérité biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mars16, 11:01

Message par Gérard C. Endrifel »

Doublon
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 mars16, 11:07, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 11:05

Message par jerzam »

Lol, tu ne réponds pas à mon commentaire sur le fait que vous ne devez pas faire du porte à porte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mars16, 11:06

jerzam a écrit :[J]'ai été tj donc je connais tes versets donné par la watchtower. (...) Je n'ai pas dit qu'il interdisait de prêcher!! Je parle du porte à porte commercial que vous effectuer.
Et tu le vendais combien le message du Royaume quand tu faisais ton "porte à porte commercial" ? :non:

EDIT:
En passant, ça n'est pas la Watchtower qui m'a donné les versets, mais la Bible.
Maintenant moi je te propose un autre verset que la watchtower ne parle pas. Il s'agit, si ma mémoire est bonne, de Luc 10:7 ou Jésus demande de ne pas faire du porte à porte!!!
Et moi le début du verset 5:
  • partout où vous entrerez dans une maison
A moins que tu t'invites tout seul chez les autres, pour savoir dans quelle maison tu vas entrer, il va bien falloir que tu frappes à plusieurs portes d'abord. Alors que voulait dire Jésus au verset 7 ? De ne pas faire du vulgaire travail à la chaîne mais de prendre le temps de discuter avec les personnes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 mars16, 11:08

Message par Ptitech »

bonne question Kerri, que voulais donc dire Jésus d'après toi ? (Perso je n'en sais rien du tout)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mars16, 11:09

Ptitech a écrit :bonne question Kerri, que voulais donc dire Jésus d'après toi ? (Perso je n'en sais rien du tout)
Kerridween a écrit :Alors que voulait dire Jésus au verset 7 ? De ne pas faire du vulgaire travail à la chaîne mais de prendre le temps de discuter avec les personnes.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1026753

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars16, 11:10

Message par Luxus »

Jerzam, concernant Luc 10:7, je ne suis pas d'accord avec toi. Jésus n'a pas dit de ne pas faire de prêcher de porte à porte. Cela contredirait tout ce qu'il aurait enseigné à ce sujet.

Quand il dit qu'il ne faut pas faire " de porte à porte ", c'est en rapport avec le contexte. Le contexte immédiat du verset 7 dit : " Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. "

Il est bien question de l'hospitalité offerte ici. Et puisqu'il dit de " rester dans cette maison-là ", c'est normal qu'il rajoute à la fin du verset 7 : " Ne passez pas de maison en maison. "

Il est donc évident que quand il dit de ne pas passer de maison en maison, c'est par rapport au contexte des paroles du verset 7, à savoir l'hospitalité que donnerait la maison dans laquelle le proclamateur se trouverait.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 11:13

Message par jerzam »

Kerridween Euh!!!! Jésus dit de ne pas faire du porte à porte, ce que vous faites. Il n'a pas dit de ne pas aller dans les maisons. Mais de ne pas faire l'activité commerciale des tjs qui font du porte à porte. Tu me diras maintenant ils se mettent dans la rue avec un présentoir de mobile avec toutes les publications qu'on veut sauf ... la bible. Eh oui le plus important c'est de vendre le torche c.. de la watchtower pour bouffer le cerveau des gens, les empêcher de raisonner par eux même. Et je te rappel qu'il y a peu de temps de cela non seulement il fallait acheter les publications mais en plus il fallait demander de l'argent aux gens!! Quelle belle entreprise commerciale cette watchtower Bible and tract SOCIETY INC... On est loin du message et des méthodes de Jésus!

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 mars16, 11:16

Message par Ptitech »

Luxus a écrit :Jerzam, concernant Luc 10:7, je ne suis pas d'accord avec toi. Jésus n'a pas dit de ne pas faire de prêcher de porte à porte. Cela contredirait tout ce qu'il aurait enseigné à ce sujet.

Quand il dit qu'il ne faut pas faire " de porte à porte ", c'est en rapport avec le contexte. Le contexte immédiat du verset 7 dit : " Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. "

Il est bien question de l'hospitalité offerte ici. Et puisqu'il dit de " rester dans cette maison-là ", c'est normal qu'il rajoute à la fin du verset 7 : " Ne passez pas de maison en maison. "

Il est donc évident que quand il dit de ne pas passer de maison en maison, c'est par rapport au contexte des paroles du verset 7, à savoir l'hospitalité que donnerait la maison dans laquelle le proclamateur se trouverait.
Merci pour cet éclaircissement Luxus.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars16, 11:18

Message par Luxus »

jerzam a écrit :Kerridween Euh!!!! Jésus dit de ne pas faire du porte à porte, ce que vous faites. Il n'a pas dit de ne pas aller dans les maisons.
As-tu lu mon explication ? Si oui, quels sont tes contre-arguments ? :interroge:

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 11:20

Message par MonstreLePuissant »

Bahhh ! Je pense que les TJ ont le droit de faire passer leur message comme ils veulent, à partir du moment où ça ne dérange personne. Moi je connaissais une fille, chrétienne, qui disait systématiquement dès qu'elle ouvrait la porte aux TJ qu'elle était athée. Ils tournaient les talons aussi sec ! Moi chaque fois que je discute avec eux, je leur pose tellement de « colle » qu'ils tournent aussi les talons vite fait ! Donc, personne n'est obligé de les écouter.

Aucune religion que je sache n'applique ce que Jésus a demandé, même si certains s'en vantent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 11:23

Message par jerzam »

Luc 10:7 dit de ne pas faire du porte à porte. Je ne vois pas l'intérêt de dire que le contexte dit qu'une personne reste chez l'habitant etc... Tu nous endors. Le contexte donne des directives pour la prédication et Jésus dit bien de ne pas faire de porte à porte et qui d'autre que les témoins de Jéhovah le font? Et qui d'autre ce dit élu et prêche la fin des temps si ce ne sont les témoins de Jéhovah? Et qui cherche des dates de fin du monde si ce ne sont les témoins de Jéhovah? Et qui essaie de déterminer temps et époque que dieu a mis pour les humains, si ce ne sont les témoins de Jéhovah? Etc et. Ne juger pas ceux qui prennent un jour pour plus important qu'un autre etc etc. Vous ne tenez pas en considération ce que Jésus vous demande. Vous ajoutez donc un autre evangile que celui prêché par Jésus et vous allez se l'avant dans votre enseignement changeant toujours tout comme l'avait prédit 2timothee 3:7 (de memoire).

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars16, 11:25

Message par Luxus »

jerzam a écrit :Luc 10:7 dit de ne pas faire du porte à porte. Je ne vois pas l'intérêt de dire que le contexte dit qu'une personne reste chez l'habitant etc... Tu nous endors. Le contexte donne des directives pour la prédication et Jésus dit bien de ne pas faire de porte à porte et qui d'autre que les témoins de Jéhovah le font? Et qui d'autre ce dit élu et prêche la fin des temps si ce ne sont les témoins de Jéhovah? Et qui cherche des dates de fin du monde si ce ne sont les témoins de Jéhovah? Et qui essaie de déterminer temps et époque que dieu a mis pour les humains, si ce ne sont les témoins de Jéhovah? Etc et. Ne juger pas ceux qui prennent un jour pour plus important qu'un autre etc etc. Vous ne tenez pas en considération ce que Jésus vous demande. Vous ajoutez donc un autre evangile que celui prêché par Jésus et vous allez se l'avant dans votre enseignement changeant toujours tout comme l'avait prédit 2timothee 3:7 (de memoire).
Je me doutais que tu n'avais aucun argument à opposer à cela. Vois-tu un texte se lit avec son contexte. Il ne suffit pas de retirer ce que tu veux d'un texte pour pouvoir lancer des accusations contre les autres.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 mars16, 11:29

Message par Ptitech »

Luxus a entièrement raison. Souvent le contexte éclaire la compréhension d'un verset en particulier.

Répondre