[-607] Réponse à un TJ.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: [-607] Réponse à un TJ.
Ecrit le 19 mars16, 08:55Reproduit plus bas
Modifié en dernier par Estrabolio le 19 mars16, 10:13, modifié 1 fois.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 mars16, 09:25Selon Kerridween :

(Luc 21:24)
et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.
Ce n'est pourtant pas ce que le CC des TJ racontent concernant Luc 21:24. Mais évidemment, il n'est pas en désaccord avec eux sur ce verset. Comme c'est étrange.Sauf qu'une prophétie n'a pas vocation à être prononcée durant sa période de réalisation. Le propre d'une prophéte, c'est d'annoncer un événement devant se réaliser dans le futur avant qu'il ne se réalise.

et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 mars16, 09:32Tu ferais mieux de faire comme d'habitude en ignorant totalement les messages du "rigolo" que je suis parce que dès l'instant où t'arrêtes de le faire c'est pour te précipiter et venir nous étaler tes âneries.Luxus a écrit :Ce n'est pourtant pas ce que le CC des TJ racontent concernant Luc 21:24. Mais évidemment, il n'est pas en désaccord avec eux sur ce verset. Comme c'est étrange.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 19 mars16, 09:48Purée tu es énervé kerridween. Réponds à mon message en mp ca te détendra, j'attends toujours tes réponses. Et j'espère que ce n'est pas cela l'amour du prochain
- Luxus
Ecrit le 19 mars16, 10:09Kerridween surnommé " le très chrétien, " c'est toujours comme cela qu'il parle aux gens, ne t'étonne pas. Tu t'habitueras très vite.jerzam a écrit :Purée tu es énervé kerridween. Réponds à mon message en mp ca te détendra, j'attends toujours tes réponses. Et j'espère que ce n'est pas cela l'amour du prochain
Le fait est que ce que je dis est vrai et vérifié. J'aurais pu donner plus d'explication mais ce n'est pas le sujet et je n'en ai pas envie. Je voulais simplement mettre en évidence le fait que son argument il ne se l'applique pas pour cette prophétie de Jésus en Luc 21:24.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 mars16, 10:12Pour ceux qui voudrait lire la fameuse stèle qui, je cite "détermine l'ordre et la durée de règne de chaque roi Babylonien, mais qui en outre indique le nombre total d'années de toute la dynastie néo-babylonienne" vous pouvez la lire ici ! http://www.bibliotecapleyades.net/sitch ... Harran.htm il s'agit de la mère de Nabonide qui situe sa naissance par rapport aux différents règnes et personne ne dit que cette dame précise quand même qu'elle est née "in 95 years of the god Sin, king of the gods of heaven and earth," dans la 95 ème année du Dieu Sin roi des dieux des cieux et de la terre. C'est bizarre qu'on ne parle pas de ce détail pourtant d'une rigueur historique incontestable. 

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 mars16, 10:16Sauf qu'il ne s'agit pas d'une prophétie de JésusLuxus a écrit :Le fait est que ce que je dis est vrai et vérifié. J'aurais pu donner plus d'explication mais ce n'est pas le sujet et je n'en ai pas envie. Je voulais simplement mettre en évidence le fait que son argument il ne se l'applique pas pour cette prophétie de Jésus en Luc 21:24.

Ensuite tu as souligné la moitié du verset mais tu as (volontairement?) négligé la première partie. Lorsque Jésus fait cette déclaration, la diaspora a-t'elle déjà commencé ? Non, elle débuta en 70.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 19 mars16, 10:26Oui sauf que les temps des nations n'ont rien à voir avec les temps du chapitre de Daniel qui montre juste une interruption du pouvoir du Roi pendant 7 ans.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- Aléthéia
Ecrit le 19 mars16, 10:31Ou plutôt pendant "sept temps", car rien ne permet d'affirmer catégoriquement qu'un "temps" correspond à un "an". Ce n'est qu'une hypothèse de plus.kevver a écrit :Oui sauf que les temps des nations n'ont rien à voir avec les temps du chapitre de Daniel qui montre juste une interruption du pouvoir du Roi pendant 7 ans.
Ecrit le 19 mars16, 10:35Oui , on ne peut trancher catégoriquement sur l'un ou l'autre ...mais les TJ interprètent 7 "ans" je crois bien pour le roi de Babylone.
En ce qui concerne Daniel , rien ne laisse à penser qu'il y a un fondement plus grand. Tout s'est littéralement passer sur le roi de Babylone.
Rien à voir avec les temps des nations dont parle Jésus. Si on commence à mélanger comme les TJ , Daniel et Révélation concernant les "temps" , les contradictions se multiplient.
En ce qui concerne Daniel , rien ne laisse à penser qu'il y a un fondement plus grand. Tout s'est littéralement passer sur le roi de Babylone.
Rien à voir avec les temps des nations dont parle Jésus. Si on commence à mélanger comme les TJ , Daniel et Révélation concernant les "temps" , les contradictions se multiplient.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 mars16, 10:38La libération était à venir, au terme des 70 ans. C'est une vraie prophétie.Kerridween a écrit :Sauf qu'une prophétie n'a pas vocation à être prononcée durant sa période de réalisation. Le propre d'une prophéte, c'est d'annoncer un événement devant se réaliser dans le futur avant qu'il ne se réalise.
Puisque Jérémie prophétise un événement s'étalant sur 70 ans alors ces 70 ans ne peuvent pas avoir commencé AVANT qu'il ne les annonce.
Selon votre interprétation des 7 temps, ont-ils été annoncés avant leur début (et donc avant 607 selon votre chronologie) où une fois cette période commencée ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

- Aléthéia
Ecrit le 19 mars16, 10:43Excellente remarque. Cela fait déjà deux exemples qui attestent qu'une prophétie peut très bien être énoncée alors même que son accomplissement est déjà entamé.clovis a écrit :
La libération était à venir, au terme des 70 ans. C'est une vraie prophétie.
Selon votre interprétation des 7 temps, ont-ils été annoncés avant leur début (et donc avant 607 selon votre chronologie) où une fois cette période commencée ?

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 mars16, 11:27Je vais pas me prendre la tête avec la définition des mots "prophétie"/"prophétiser", j'ai le sentiment que vous allez vous ridiculiser de la même façon que MonstreLePuissant avec "spirituel" et qu'on va tourner en rond durant des semaines. Je vais simplement me contenter de rappeler la question que j'ai posé cet après-midi:clovis a écrit :La libération était à venir, au terme des 70 ans. C'est une vraie prophétie.
A quel moment on t'annonce la durée de ta peine ? Pendant que tu la purge ou avant ?
Indépendamment de l'année puisque ce n'est même pas ça qui importe vraiment, ces sept temps devaient démarrer à la destruction de Jérusalem. Quand cette prophétie a été proféré pour la première fois, Jérusalem était-elle déjà détruite ? Non.clovis a écrit :Selon votre interprétation des 7 temps, ont-ils été annoncés avant leur début (et donc avant 607 selon votre chronologie) où une fois cette période commencée ?
- Luxus
Ecrit le 19 mars16, 12:14Clovis comme tu le sais, et c'est d'ailleurs la remarque que j'ai faite, selon l'interprétation des TJ, la prophétie a été annoncée par Jésus plus de 600 ans après qu'elle ait commencé. Selon l'interprétation des TJ, Luc 21:24 commence depuis -607 jusqu'en 1914.clovis a écrit :Selon votre interprétation des 7 temps, ont-ils été annoncés avant leur début (et donc avant 607 selon votre chronologie) où une fois cette période commencée ?

Ecrit le 19 mars16, 12:33Luxus a écrit : Clovis comme tu le sais, et c'est d'ailleurs la remarque que j'ai faite, selon l'interprétation des TJ, la prophétie a été annoncé par Jésus plus de 600 ans après qu'elle ait commencé. Selon l'interprétation des TJ, Luc 21:24 commence depuis -607 jusqu'en 1914.

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
-