par ici les soussous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: par ici les soussous

Ecrit le 20 mars16, 01:24

Message par jerzam »

Elle perd qu'elle argent? C'est l'argent des fidèles qui font des dons notamment pour la construction de leur salle. Ou la watchtower perd elle de l'argent??? De plus veux tu une nouvelle fois faire fi des principes de la bible et de Jésus??? Il demande de ne pas prêter a intérêt point. Il demande de faire confiance en dieu!! La watchtower aime bien sortir Mathieu 6:33 pour les fidèles en leur demandant de laver les bottes de la watchtower et que s'ils le font bien alors dieu le leur rendra. Pourquoi donne t'ils des conseils qu'ils ne suivent pas?? Pourquoi ne font ils pas confiance en ... leur dieu??? Bref le passage est clair et c'est Jésus qui le dit , il ne faut pas prêter a intérêt mais faire du bien à tous ( ah bon!!!! Je pensais qu'il ne fallait faire du bien qu'aux tj et encore en les spoliant). Tu ne vas pas encore aller à l'encontre de la parole de dieu pour défendre maman watchtower?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 mars16, 01:33

Message par Estrabolio »

J'ai rectifié l'information fausse que tu donnais en mettant une source indépendante ! Toute personne qui comme moi était dans la vie active en 1986 sait très bien que 6% ce n'était rien à l'époque ! Je me souviens qu'à l'époque nous avons pu construire notre salle alors qu'avec la banque nous ne pouvions pas.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 01:38

Message par jerzam »

Merci pour la rectification. Il n'empêche que la watchtower .. n'est pas une banque. Bref. Et elle ne peut pas prêter a intérêt selon l'enseignement qu'elle suit et qu'elle met la pression aux tj de suivre. Et je n'ai pas cité tous les versets, dans l'ancien testament, qui interdisent au peuple de dieu de prêter avec intérêt ( pour quelques raisons que ce soit) aux frères.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 mars16, 01:41

Message par Estrabolio »

Nous ne sommes pas sous la loi mosaïque pour rappel ! A l'époque il y avait aussi le fait que les années jubilaires on récupérait les biens qu'on avait vendus :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars16, 01:47

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Nous ne sommes pas sous la loi mosaïque pour rappel ! A l'époque il y avait aussi le fait que les années jubilaires on récupérait les biens qu'on avait vendus :)
:mains:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 01:53

Message par jerzam »

Ok. Alors je te renvoie aux paroles de Jésus en Luc. Bien que vous deviez prendre en considération l'ancien testament. Bref Jésus vous demande de ne pas le faire et vous le faites. En fait quand est ce que vous écoutez le message de Jésus? Surtout qu'en Luc Jésus met en opposition ces disciples , qui agissent avec bonté et prêtant sans intérêt, des gens du monde qui peuvent prêter sans intérêt mais en attendant quelque chose en retour. Ta secte est elle pire que les gens du monde???? Pourquoi la suivre? Toi qui est d'accord quand elle demande de sacrifier la vie des jeunes en ne faisant pas d'étude. Et tu es d'accord avec ca. Alors pourquoi n'es tu pas d'accord avec les paroles de Jésus?? Parce que maman watchtower ne pratique rien de ce que Jésus demande?? Parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête? Je ne sais pas vous devez avoir une autre bible pour contredire les paroles de Jésus, notamment. Vous avez aussi un Talmud, ou des hadiths ? Ah oui avec les livres d'ancien, de pionnier, de missionnaire, de bethelites, de filiale, pour les jeunes, pour ceux qui veulent se marier etc etc. Vous êtes de vrai scribe et pharisien (la watchtower, je ne veux pas casser du tj...). Mince donc malgré que Salomon vous est averti vous aussi vous avez pleins de livre? Vous avez vos hadiths et votre Talmud finalement. Désolé donc on ne peut pas se comprendre parce que moi je partais du principe que vous ne suiviez que la bible. Je ne peux pas suivre si vous avez votre Talmud, votre evangile. On ne pourra jamais être d'accord dans ces cas là. Vous aurez toujours raison, mais non selon la bible. Mais après tout le collège central se place comme un dieu alors ... je n'ai rien à dire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 mars16, 02:05

Message par Estrabolio »

Tout simplement Jerzam, parce que tu lisais la Bible sans la comprendre !
Quel principe donne Jésus ? De ne pas chercher à gagner sur l'autre parce qu'on lui prête !
Au premier siècle il n'y avait pas d'inflation, si on prêtait 1 denier d'argent et qu'on récupérait 1 denier d'argent, on n'en gagnait pas mais on n'en perdait pas non plus !
Dans les années 80 si on prêtait sans intérêt, c'est l'autre qui y gagnait et lorsqu'on récupérait l'argent au bout de 10 ans, il valait moins de la moitié de ce qu'on avait au départ !
La société, comme c'est d'ailleurs précisé dans le KM prenait des intérêts pour compenser l'inflation et pouvoir prêter à d'autres. Il n'était donc pas question de gagner mais d'éviter de perdre !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 02:51

Message par jerzam »

Oh nan!!! Ne cherchés pas d'excuses car tu ne tiens nullement compte du contexte quand il s'agit du sang, fêtes etc. Et si on joue à ce jeu là on peu remettre toute la bible au cause et finalement il ne restera plus rien. De plus ou la watchtower perd de l'argent??? Tu ne m'as pas expliqué????!!!!! C'est l'argent des fidèles... Ils mettent tous de côté pour d'éventuelles constructions ou rénovation. Punaise ce n'est pas compliqué à comprendre. Et si Jésus parle d'intérêt ... c'est que ca se faisait meme au temps de Moïse. Tu vois ta mauvaise foi t'amene à dénaturer et tordre la bible. Juste pour protéger ton dieu watchtower. La tu m'inventes des hadiths donc on ne pourra pas se comprendre.jesus a dit de ne pas prêter par intérêt sinon on est pire que les gens du monde point. Il donne un principe il faut faire ... du bien ( une notion qui vous échappe) à tous. Paul le diras aussi aux galates d'être bon envers tous surtout ceux qui nous sont apparentés dans la foi. Jesus dit de ne pas prêter a intérêt. Il n'a pas mentionné de période où il faudrait le faire. Sinon remets toi en question pour le sang et les fêtes, notamment. Bref tu me prêches un autre evangile. Mais meme quand je vais dans ton Talmud ( livres, brochures , périodiques, etc) tu trouves encore un moyen de t'échapper et tu ne veux plus soutenir ta watchtower, prétextant cette fois ci que tu sers dieu et pas des hommes. Alors pourquoi remets tu ensuite en cause le message et les avertissent de jesus, de dieu, de jean, de Paul etc ... Tu joues à l'équilibriste. Un coup tu suis la watchtower in coup non. Désolé je n'ai pas d'argument à te soumettre puisque tu ne te soumets à personne au final.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars16, 04:38

Message par chrétien2 »

Pour info, les premiers chrétiens mettaient tous leurs biens matériels en commun...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre

Retourner vers « Watchtower »