Ce topic parce que je veux aller jusqu'au bout des choses. Suite à une conversation que j'ai eu avec un Témoin de Jéhovah que je respecte, une chose m'a interpellé :
Chrétien2 a écrit :Tu devrais en discuter avec un surveillant. j'ai discuté avec Jacques Demonchy (qui est un ami de la famille) et il m'a répondu qu'il était possible qu'un apostat se repente et qu'il se rende compte que ce qu'il a fait était mal. Bien sûr, m'avait-il dit, il supportera sur sa conscience tout le mal qu'il a fait toute sa vie...
@Chrétien
Premièrement, un principe, je ne me fie jamais à un tel ou un tel qu'il soit surveillant ou quoi que ce soit.
J'ai trop vu de personnes parler de leur propre chef.....
Pas de réponse...Chrétien2 a écrit :Tout comme le CC pierre... Tout comme le CC. Jacques Demonchy n'est pas plus sûr qu'un des membres du CC...
Autrement dit, ce chrétien Témoin de Jéhovah sous-entend que les membres du Collège Central sont fiables, mais que les Témoins de jéhovah, pourtant haut placé dans l'organisation sont susceptibles de ne pas l'être...
Ma question est: qu'est-ce qui différencie un membre du Collège central d'un autre TJ ?