Un membre du CC est-il plus sûr qu'un autre TJ ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Un membre du CC est-il plus sûr qu'un autre TJ ?

Ecrit le 24 mars16, 01:18

Message par chrétien2 »

Bonjour,

Ce topic parce que je veux aller jusqu'au bout des choses. Suite à une conversation que j'ai eu avec un Témoin de Jéhovah que je respecte, une chose m'a interpellé :
Chrétien2 a écrit :Tu devrais en discuter avec un surveillant. j'ai discuté avec Jacques Demonchy (qui est un ami de la famille) et il m'a répondu qu'il était possible qu'un apostat se repente et qu'il se rende compte que ce qu'il a fait était mal. Bien sûr, m'avait-il dit, il supportera sur sa conscience tout le mal qu'il a fait toute sa vie...
@Chrétien
Premièrement, un principe, je ne me fie jamais à un tel ou un tel qu'il soit surveillant ou quoi que ce soit.
J'ai trop vu de personnes parler de leur propre chef.....
Chrétien2 a écrit :Tout comme le CC pierre... Tout comme le CC. Jacques Demonchy n'est pas plus sûr qu'un des membres du CC...
Pas de réponse...

Autrement dit, ce chrétien Témoin de Jéhovah sous-entend que les membres du Collège Central sont fiables, mais que les Témoins de jéhovah, pourtant haut placé dans l'organisation sont susceptibles de ne pas l'être...

Ma question est: qu'est-ce qui différencie un membre du Collège central d'un autre TJ ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un membre du CC est-il plus sûr qu'un autre TJ ?

Ecrit le 24 mars16, 01:29

Message par jerzam »

À mon avis tu auras du mal à avoir une réponse. C'est comme le fait que les tj prient et pensent que dieu repond à leur prières pour la prédication etc. Si c'est le cas pourquoi le collège central se trompe t'ils si souvent? Ils prient avant leur réunion. Et pourtant ils ne font que se planter. Ça voudrait dire que le tj lambda reçoit plus d'esprit saint que les membres du collège central???? Pourtant Moïse avait une double dose d'esprit saint parce qu'il dirigeait seul le peuple. Puis ensuite l'esprit saint qu'il recevait était partagé avec les 70 anciens. Bref c'est clair que le collège central n'a rien de divin, n'est pas choisi par dieu. Et son enseignement et ses fruits le prouvent.

Désolé, ce n'est pas Moïse mais Elisée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 01:46

Message par MonstreLePuissant »

En dépit des dénégations des TJ, n'importe qui comprend que les membres du CC/EFA ont une place plus importante que les autres, et qu'il ont autorité sur tous les autres TJ. Ce sont des gourous qui ne disent pas leur nom.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 24 mars16, 02:18, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 01:50

Message par keinlezard »

Hello,
Pire que cela ... se réunissent ils simplement pour élaborer leurs "nourriture spirituelles" ?

http://tv.jw.org/#en/video/VODProgramsE ... 02_5_VIDEO vers le time code 7:40 stephen Lett nous affirme que que les accusation de pédophilie sont une attaques "mensongère et malhonnêtes" ...

Quelques temps plus tard Geoffrey Jackson coincé par la justice Australienne affirmera ... tout le contraire !

Avant cela la WT à été reconnue coupable en 2012 par la justice Américain justement en relation avec le traitement en interne de la pédophilie !
Gerrit Lösch à l'époque ayant refusé de comparaitre ...

Donc en fait, personne ne sait rien :) .... et aucun des membres du CC n'a parlé avec un autre sur cette problématique !

Donc la question est se réunissent ils vraiment ?

M'est d'avis que non !

Comme pour la prédication et les photos montage ... ils ont bien probablement des choses plus intérressantes à faire que de s'emmerder avec des choses concernant la Watchtower !

acheter une Nouvelle rolex Submariner par exemple ?
http://m.cdn.blog.hu/je/jehovatanui/ima ... _watch.jpg

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 01:55

Message par jerzam »

Mdr. Je pense que si, ils doivent se réunir puisque Raymond Franz, crise de conscience, parle des réunions du collège central. D'ailleurs il explique que leur préoccupation était plus de savoir ce qu'il ne fallait pas faire, ce qui est un motif d'excommunication plutôt que de tirer des enseignements pour encourager les tj.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 24 mars16, 02:00

Message par Thomas »

jerzam a écrit :Mdr. Je pense que si, ils doivent se réunir puisque Raymond Franz, crise de conscience, parle des réunions du collège central. D'ailleurs il explique que leur préoccupation était plus de savoir ce qu'il ne fallait pas faire, ce qui est un motif d'excommunication plutôt que de tirer des enseignements pour encourager les tj.
De bons petits pharisiens :non:

C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” - Mar 7:6-8
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 02:04

Message par jerzam »

Encore un verset qui fait un lien entre les pharisiens et le collège central. Merci pour cette référence. Il faudrait faire un topic avec les attitudes du collège central et les versets ou jesus condamne l'attitude des pharisiens. Ils se ressemblent beaucoup.

En parlant de pharisien et de toutes les traditions qu'ils ajoutaient. Je peux vous transmettre le livre des anciens (2010) en pdf. Vous serez surpris de toutes ces règles et traditions que doivent suivrent les anciens et doivent respecter les tj

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ choisissent de se mettre sous le joug de ces hommes de leur plein gré. C'est leur confiance aveugle dans ces gourous autoproclamés seul canal de Dieu sur terre qui les perd.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars16, 02:24

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit : En parlant de pharisien et de toutes les traditions qu'ils ajoutaient. Je peux vous transmettre le livre des anciens (2010) en pdf. Vous serez surpris de toutes ces règles et traditions que doivent suivrent les anciens et doivent respecter les tj
C'est gentil, mais nous l'avons déjà... :o :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 02:25

Message par jerzam »

Punaise, vous avez tout. C'est bien vous êtes plus au courant des tj de l'organisation de cette secte.

Répondre