Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 06 avr.16, 07:51

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Peux-tu me montrer où ai-je été ridicule, que je puisse progresser moi-même ? ;)
Ne sois pas ridicule SVP.

((Au risque d'en étonner certains, je reconnais volontiers que nous vivons une époque difficile. Pierre nous a mentionné tout un tas de problèmes terrestres et je reconnais que je n'étais pas au courant de certaines choses.))

Ne reviens pas en arrière. Continue ta progression SVP......... N'ai pas peur, ça ne te tuera pas..........
Modifié en dernier par toutatis le 06 avr.16, 07:53, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 07:53

Message par chrétien2 »

Ben voyons... On affirme des choses, mais on n'est pas capable de le prouver... Trop facile.

Si tu veux être crédible, il faut apporter des preuves de ce que tu avances.

Donc, je répète: Où ai-je été ridicule ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 avr.16, 07:55

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Je ne pense qu'un délai de 2000 ans ait été vraiment imminent....
(Actes 1:6-8) [...] “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”
Jésus leur dit clairement que ce n'est pas pour tout de suite. Néanmoins, l'Eglise du premier siècle a vécu dans ce sentiment d'urgence ce qui lui a permis de tenir face à la persécution.
Je remets mon commentaire de plus haut (là c'est le dernier stade du narcissisme, se citer soi même :))

Tout d'abord,pour soutenir cette thèse, il faut supprimer les écrits de Jean (tous postérieurs à la destruction de Jérusalem), ensuite il faut considérer que les gentils comme des juifs de la diaspora (ce qui est en totale contradiction avec ce que disent les juifs eux mêmes) enfin il faut tordre quelques prophéties.
Par exemple dans le même passage on lit :
Matthieu 24
16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus."
et plus loin
40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."
Alors les chrétiens fuient ou les chrétiens restent et sont sauvés individuellement ?
(Matthieu 24:21, 22) 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés." Jésus nierait-il ici le déluge qu'il prend en référence juste après ?
(Matthieu 24:38, 39) 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme."
Nierait-il la destruction de Sodome et Gomorrhe ou pas un habitant n'a survécu (contrairement à Jérusalem où il y eut des captifs) ?
D'autre part, en quoi ces jours ont-ils été écourtés ? Le siège de Jérusalem est allé jusqu'au bout et les saints avaient logiquement écouté Jésus et quitté la ville !
Enfin Jean parle aussi de la grande tribulation mais comme à venir.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 07:57

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Ben voyons... On affirme des choses, mais on n'est pas capable de le prouver... Trop facile.

Si tu veux être crédible, il faut apporter des preuves de ce que tu avances.

Donc, je répète: Où ai-je été ridicule ?

Tu as vu les mêmes commentaires que Kevver, même depuis fort plus longtemps. Mais lui, il n'a pas eu peur de se ridiculiser en remettant ses croyances en question. Chose que j'ai eu besoin de faire moi-aussi. Mais ça n'a pas pris des siècles comme dans ton cas. C'est ton orgeuil et ta peur qui te contrôle. Mais je crois que tu commences à vaincre certaines choses. Mais oui, on devient esclave de ce qui a triomphé de nous...........

----------------------------------------------------

La colère de Dieu s'était enflammé bien avant l'an 33, Astrabolio. Si Dieu avait vraiment été impatient, même les 144 000 et surtout les israélites de la Judée auraient passé TOUS au glaive des romains et des autres nations de cette coalition romaines, bien avant l'an 33. La venue du Christ a prolongé le jugement de la Jérusalem adultère et prostituée.

Tu saisis ?????
Modifié en dernier par toutatis le 06 avr.16, 08:03, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 08:01

Message par chrétien2 »

Toutatis, tu me fais rire. Tu ne sais même pas mes croyances...Et tu te permets de me juger. je pense que le lecteur comprendra qui est le plus ridicule dans tout cela.

Tu n'as pas pu prouver où ai-je été ridicule dans mes paroles et en plus, tu insistes lourdement... :lol:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 08:05

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Toutatis, tu me fais rire. Tu ne sais même pas mes croyances...Et tu te permets de me juger. je pense que le lecteur comprendra qui est le plus ridicule dans tout cela.

Tu n'as pas pu prouver où ai-je été ridicule dans mes paroles et en plus, tu insistes lourdement... :lol:
C'est toi qui ridiculise le monde. Tu as peu de mémoire et une mémoire sélective. Je ne t'en veux pas mon ami. Tu as tout simplement besoin d'aide ou de pilule, ou des deux.

Et puis, vois sur ce Forum, scrute-le bien et VOIS, et trouve un endroit où je ne respecte pas ceux qui me respecte. :hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 08:08

Message par chrétien2 »

Moi non plus, je ne t'en veux pas... Tu parles sans savoir. mais bon, la majorité des personnes dans ce monde sont comme toi. triste et pathétique.

Lorsque tu auras fini d'attaquer les personnes, tu pourras avancer les preuves de tes affirmations... On attend avec une impatience dévorante ! :lol:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 08:10

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Moi non plus, je ne t'en veux pas... Tu parles sans savoir. mais bon, la majorité des personnes dans ce monde sont comme toi. triste et pathétique.

Lorsque tu auras fini d'attaquer les personnes, tu pourras avancer les preuves de tes affirmations... On attend avec une impatience dévorante ! :lol:
Je t'ai répondu selon ta folie. Suis-je obliger de te répondre encore selon tes folies ?????? Mais non mon ami. Consultes un psy, ça va t'aider.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 08:13

Message par chrétien2 »

Je te demande juste en quoi ai-je été ridicule ? est-ce un crime ? Est-ce que je suis fou parce que je te demande cela ?

Allez, je ne t'enfonce pas plus dans ton ridicule. je te laisse à ton délire psycho-paranoïaque.

Moi, je vais au lit tranquillement, dans les bras de ma femme adorée que Dieu m'a donné, du bon sommeil du juste.

Bonne nuit, mon frère en christ.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 08:18

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Je te demande juste en quoi ai-je été ridicule ? est-ce un crime ? Est-ce que je suis fou parce que je te demande cela ?

Allez, je ne t'enfonce pas plus dans ton ridicule. je te laisse à ton délire psycho-paranoïaque.

Moi, je vais au lit tranquillement, dans les bras de ma femme adorée que Dieu m'a donné, du bon sommeil du juste.

Bonne nuit, mon frère en christ.
L'humilité précède l'acquisition de l'intelligence. Tu peux bien supporter quelques baffes spirituelles NON.

Allez Gooding night [Edit]....

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 08:25

Message par chrétien2 »

Oui, donc, pas de preuves...

Allez bonne nuit, tu n'es pas crédible.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 avr.16, 08:52

Message par Estrabolio »

Bon allez, j'arrête de participer à ce fil.... c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Continuez vos disputes stériles. :hi:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 avr.16, 11:42

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :Au risque d'en étonner certains, je reconnais volontiers que nous vivons une époque difficile. Pierre nous a mentionné tout un tas de problèmes terrestres et je reconnais que je n'étais pas au courant de certaines choses.
En effet, je suis le premier surpris que tu reconnaisses les fait que Pierre nous a démontrés au sujet du processus de destruction de l'humanité par l'homme lui même.
chrétien2 a écrit : Néanmoins, ma question reste toujours la même : Que sait-on si dans 100 ans, nous (les humains) ne serons pas encore là à gémir dans des conditions encore plus difficile ?
Justement, personne ne sait et ne peut savoir si dans 100 ans ou 1000 ans, on (les humains) ne sera pas encore là à gémir dans des conditions encore plus difficile ! Le signe composé des derniers jours que Jésus a donné à ses disciples et transmis pour notre enseignement, ne consiste pas à donner aux impies le moyen d'échapper à leurs destructions mais plutôt à ceux qui ont foi en Christ Jésus d'être sauvé lors de la grande tribulation. En effet, en Matthieu 24:43,44 Jésus précise, je cite :

43 “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.

On comprend mieux pourquoi l'esclave fidèle et avisé a placé la priorité dans l'urgence des temps et la priorité à la prédication, pour que tout homme prenne conscience de l'avertissement donné par Jésus qui compare sa venu au passage d'un voleur qui arrive à l'improviste, en effet, si ceux qui s'opposent au royaume de Dieu étaient informé de la date de l'arrivée de Jésus, ils pourraient s'y préparer et faire semblant de soutenir le royaume de Dieu et ainsi entrer dans le paradis, mais ne sachant pas quelle est la veille qui précède la venu de Jésus, les méchants ne resteront pas éveillé, c'est à dire ne prendront pas conscience de l'intérêt de se tenir prêt à entrer dans le nouvel ordre de chose ou "paradis terrestre".
En parlant de "quelle veille ?", toutes les dates qui ont été suggérée par la WT comme dates potentielles d'harmaguédôn, font parties de l'avertissement que Jésus a donné afin "d'être prêt" à entrer dans le paradis terrestre. Celà me rappel une année de 1975, après avoir entendu un discours lors d'une assemblée à Bordeau, l'orateur avait déclaré que la fin de ce système de chose viendrait avant la fin de l'année 1975, et que ceux qui n'étaient pas baptisé n'entreraient pas dans le paradis (ou quelque chose dans ce genre). Ce qui ma interpellé c'est que je ne me voyais pas me faire baptiser dans la précipitation (pour être sauvé) et qu'il était plus important pour moi d'apprendre à connaitre le vrai Dieu par l'étude de la bible plutôt que de penser à une date limite pour être sauvé, et c'est là toute la différence entre apprendre à connaître le vrai Dieu (Jean 17:3) et chercher à sauver sa peau.
Voila pourquoi @chretien2 on a pas besoin de savoir si Jéhovah détruira les méchants dans 100, 1000, ou 10000 ans ! On a une telle confiance en notre Dieu que nous savons qu'ils détruira les méchants avant que les méchants ne détruisent toute l'humanité, à partir du moment où on met notre confiance en Jéhovah on peut dire que l'on "invoque le nom de Jéhovah" - Romain 10:13.
chrétien2 a écrit :
Car, malgré les arguments de Pierre (qui se base sur des faits scientifiques, certes, mais peu fiables quant au statistiques du futur), la terre possède un système de régénération qui peut en surprendre plus d'un !
Entièrement d'accord avec toi, la création de Dieu est une merveille dans l'univers que l'homme ne peut reproduire, il est même probable que "Dieu écourtera ces jours" avant que l'homme ne détruise ce système de régénération afin que la terre retrouve ses conditions de vie au moyen de ce que tu appelles "un système de régénération", expression qui me plait beaucoup. :wink:
chrétien2 a écrit :
Mais il est vrai que les temps difficiles et durs sont là, mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir l'intensité de cette période qu'énonce jésus...
Il me semble qu'au vu de la prophétie de Jésus qui nous garantie que ces jours là seront "écourtés", signifie que Dieu empêchera que l'homme détruise le système de régénération de la terre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 12:13

Message par toutatis »

OH Vent qui souffle

Pierre a parlé de la destruction de la planète ou des hommes. Où ça ?????

VENT

Ecrit le 06 avr.16, 12:23

Message par VENT »

Si tu n'as pas compris ce que pierre a dit relis ses messages,pour moi c'est clair, la fin de toute vie sur la terre se ferait par la faute de l'homme qui détruit toutes les ressources terrestre entre autre, mais aussi au moyen de toutes les guerres et conflits en tout genre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre