Les questions suivantes ont été posées dans un message posté par Médico, sur un topic qui traite d'un autre verset. Je les rapatrie ici pour qu'elles ne viennent pas perturber l'autre discussion.
Dans le message de Médico reproduit ci-après, il semble qu'il y ait deux questions distinctes basées sur deux passages qui n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, du coup si quelqu'un parvient à comprendre le raisonnement de Médico et veut bien lui répondre, alors welcome !
Cordialement.medico a écrit :Quand cette prophétie à commencé que aucune ville ne serait habitée?
(Jérémie 22:6) 6 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah au sujet de la maison du roi de Juda : ‘ Tu es pour moi comme Guiléad, la tête du Liban. Vraiment, je ferai de toi un désert ; quant aux villes, pas une ne sera habitée [...]
Et quand ses paroles de Zekaria se sont elles accomplies ?
(Zekaria 1:12) 12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”