Pourquoi la date de 1914

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 01 avr.16, 03:47

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Oui mais il ajoute : et de l'invasion de juda.
Oui, et il a raison. Neboukadnetsar a envahi Juda dès le début de son règne et c'est là qu'il a déporté à Babylone quelques jeunes comme Daniel et ses trois compagnons. Voilà pourquoi Daniel se trouvait déjà à Babylone, et voilà pourquoi on peut lire en Daniel 2:1:
Et dans la deuxième année du règne de Neboukadnetsar, Neboukadnetsar rêva des rêves ; son esprit commença à s’agiter, et c’en fut fait de son sommeil.
Mais bien entendu, la Watchtower déforme ce qui est ici marqué noir sur blanc pour nous faire croire qu'il faut lire "vingtième" à la place de "deuxième". Abracadabra ! Et les bons petits Témoins de Jéhovah n'y voient que du feu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.16, 09:19

Message par jerzam »

La watchtower dit qu'il ne faut pas chercher des antitypiques quand la bible ne le montre pas. Elle enlève ainsi beaucoup de son enseignement sur les antitypes.

Alors pourquoi maintenez vous la croyance que les 7 temps de nebucadnetsar ont une autre application???

"Quand la Bible enseigne qu’une personne, un évènement ou un objet représente quelque chose de plus important dans l’avenir, nous croyons cette explication. Mais nous ne devrions pas donner une signification symbolique à un récit si rien dans la Bible ne nous permet de le faire."

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 10 avr.16, 18:15

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :La watchtower dit qu'il ne faut pas chercher des antitypiques quand la bible ne le montre pas. Elle enlève ainsi beaucoup de son enseignement sur les antitypes.
C'est surtout que les dirigeants des Témoins de Jéhovah sont forcés de se rendre compte que ces interprétations spéculatives se révèlent fausses dans la plupart des cas, et que les adeptes commencent à se poser des questions, surtout lorsque pour une même parabole on change plusieurs fois d'interprétation comme récemment encore pour les vierges sottes et les vierges avisées.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.16, 01:58

Message par Estrabolio »

remonté

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.16, 12:51

Message par clovis »

jerzam a écrit :La watchtower dit qu'il ne faut pas chercher des antitypiques quand la bible ne le montre pas. Elle enlève ainsi beaucoup de son enseignement sur les antitypes.

Alors pourquoi maintenez vous la croyance que les 7 temps de nebucadnetsar ont une autre application???

"Quand la Bible enseigne qu’une personne, un évènement ou un objet représente quelque chose de plus important dans l’avenir, nous croyons cette explication. Mais nous ne devrions pas donner une signification symbolique à un récit si rien dans la Bible ne nous permet de le faire."
Effectivement, rien n'indique que les 7 temps devaient avoir un autre accomplissement. Mais cette interprétation prophétique est la colonne vertébrale du mouvement TJ. Si cette croyance est remise en cause, toute l'édifice risque de s'écrouler.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 19 avr.16, 03:00

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit :D'autre part, il semble vous échapper un détail c'est que même si les TJ s'étaient totalement trompés cela ne changerait rien au fait qu'alors que l'ensemble de la chrétienté s'est massacrée allègrement au siècle dernier (hormis les amish, quackers et mennonites) les Témoins de Jéhovah continuent à mettre leurs seul espoir dans le Royaume de Dieu par Christ.
Moaip... Je ne vois pas trop le rapport avec 1914. En tant que chrétienne, je crois que Jésus est Roi depuis sa résurrection au premier siècle, et pourtant je ne participerai jamais aux conflits politiques de ce monde.

De dire: "J'ai raison sur telle et telle doctrine parce que je me comporte de telle et telle façon dans telle et telle circonstance", ça n'a absolument aucun sens.

Cordialement.

Répondre