Laissez les enfants venir vers moi
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Laissez les enfants venir vers moi
Ecrit le 02 mai16, 03:59Les Témoins de Jéhovah ont parlé de pédophilie dans l'Eglise Catholique lorsqu'il y a eu des scandales à ce sujet, jamais les Témoins de Jéhovah n'ont prétendu que l'Eglise Catholique incitait ou encourageait la pédophilie ou que les catholiques étaient pédophiles !
Heureusement que pendant des siècles, la pédophilie a été moins répandue qu'aujourd'hui. Certains diront qu'on n'en parlait pas mais qu'elle existait, il suffit pourtant de lire les évangiles pour voir que les parents de Jésus lorsqu'il avait 12 ans, ne s'étaient même pas rendus compte qu'il n'était pas avec eux ! Ils ne voyaient pas à mal et laissaient les enfants avec les autres adultes qui faisaient la route.
Ce qui me choque profondément, ce n'est pas ton analyse, chacun est libre de penser ce qu'il veut, non, c'est le fait que des personnes se disant chrétiennes laisseront dire des choses sur le Christ sans rien dire du moment que les Témoins de Jéhovah sont pris pour cible !
Car cela va bien au delà de la simple image, cela change tout à l'enseignement du Christ, être comme un nourrisson et être comme un enfant, ce n'est pas la même chose ! Un enfant a soif d'apprendre, de comprendre, aime etc.
Bonne soirée, bonnes discutions.
Heureusement que pendant des siècles, la pédophilie a été moins répandue qu'aujourd'hui. Certains diront qu'on n'en parlait pas mais qu'elle existait, il suffit pourtant de lire les évangiles pour voir que les parents de Jésus lorsqu'il avait 12 ans, ne s'étaient même pas rendus compte qu'il n'était pas avec eux ! Ils ne voyaient pas à mal et laissaient les enfants avec les autres adultes qui faisaient la route.
Ce qui me choque profondément, ce n'est pas ton analyse, chacun est libre de penser ce qu'il veut, non, c'est le fait que des personnes se disant chrétiennes laisseront dire des choses sur le Christ sans rien dire du moment que les Témoins de Jéhovah sont pris pour cible !
Car cela va bien au delà de la simple image, cela change tout à l'enseignement du Christ, être comme un nourrisson et être comme un enfant, ce n'est pas la même chose ! Un enfant a soif d'apprendre, de comprendre, aime etc.
Modifié en dernier par Estrabolio le 02 mai16, 05:20, modifié 1 fois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai16, 04:10Et paf ! Vous filez droit vers le HS pour ne pas avoir compris le sens d'"enfants" dans les Evangiles.
Ecrit le 02 mai16, 06:19Encore une fois ce que je dénonce c'est que pour valider la thèse TJ , vous vous appuyez sur l'Eglise catholique qui est selon vous apostate !Estrabolio a écrit :Les Témoins de Jéhovah ont parlé de pédophilie dans l'Eglise Catholique lorsqu'il y a eu des scandales à ce sujet, jamais les Témoins de Jéhovah n'ont prétendu que l'Eglise Catholique incitait ou encourageait la pédophilie ou que les catholiques étaient pédophiles !
En l'occurrence sur ses illustrations ! Pourquoi ne pas valider toutes ses iconographies alors ???????? Pourquoi ne pas accepter la Trinité puisque cela y figure "dans les diverses confessions et tout au long des siècles passés".
C'est dingue sa ! Argumenter par les positions de l'Eglise catholique qu'on juge comme faisant partie de Babylone la Grande !!!
Je crois qu'il y a un sérieux problème ! En quoi j'insulte Jésus en disant que à ce moment là , je dis que c'était des nourrissons ???????Estrabolio a écrit :Ce qui me choque profondément, ce n'est pas ton analyse, chacun est libre de penser ce qu'il veut, non, c'est le fait que des personnes se disant chrétiennes laisseront dire des choses sur le Christ sans rien dire du moment que les Témoins de Jéhovah sont pris pour cible !
En quoi je ne serais plus chrétien parce que je défends cette position ????

Encore une fois tu n'as pas compris . C'est selon le contexte ! Ce n'est pas parce que cet épisode précis les enfants sont les nourrissons que c'est le cas pour TOUS les cas ou on parle d'enfant !Estrabolio a écrit :Car cela va bien au delà de la simple image, cela change tout à l'enseignement du Christ, être comme un nourrisson et être comme un enfant, ce n'est pas la même chose ! Un enfant a soif d'apprendre, de comprendre, aime etc.
Autre cas : Dans "My bible lessons" à destination des enfants.
Il est dit que cette petite chose vide et colorée, est destinée à des jeunes d'un niveau mental de 3 ans et moins. Petit problème: le Collège Central balance alors une justification biblique (Matthieu 21: 16).
Et c'est contradictoire puisque Matthieu 21: 16, parle de garçons âgés de 12 à 13 ans. Pas de "3 ans et au-dessous", mais ayant au moins 5 ans... au-dessus de "l'âge de raison, qui, lui, est à 7 ans", pour arriver à 12-13 ans !
En effet, aucun enfant n'était autorisé à venir s'amuser dans l'enceinte du Sanctuaire. S'il y a un groupe, qui se trouve ici, comme le décrit Matthieu, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un groupe de garçons, en cours de préparation religieuse pour la cérémonie des 13 ans, qui est aujourd'hui connue, chez les Juifs, sous le nom de Bar Mitsva.
Comment d'ailleurs, à 3 ans et au-dessous, des enfants auraient-ils pu crier: "Gloire au fils de David !", en voyant apparaître Jésus ? C'est d'un grotesque absolu, et c'est une tromperie complète: utiliser un texte biblique qui parle d'une chose, pour faire passer... autre chose !
Donc Résumons : Elle applique alors, ici, ici le mot "brephoï" à des enfants de 3/4 ans, en disant dans ce livret, qu'il faut les enseigner, puisque c'est écrit dans Matthieu 21: 16. Sauf que, comme nous l'expliquons, Matthieu 21: 16 parle de garçons exclusivement (et non de filles !),
âgés d'environ 12/13 ans, puisque préparant la "Bar-Mitsva", qui se fait à la treizième année .
C'est chez elle qu'il y a une contradiction... pas chez nous ! Nous, nous disons que le contexte du mot "brephos", détermine lui et lui seul, l'âge des enfants concernés, car le mot "brephos" signifie simplement "enfant" . Et nous ajoutions que, si la Watchtower veut prouver que l'on doit enseigner de très jeunes enfants, il faut qu'elle montre, elle, dans la Bible le mot "brephulion" .
Mais elle ne peut pas appliquer le mot "brephos" sur de grands enfants au moment précis où la Bible nous parle de bébés, et appliquer le mot "brephos" sur de petits enfants, au moment précis où la Bible interdit que ces enfants aient moins de 12 ans !
Cordialement

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai16, 06:47Saint Glinglin a écrit :Les "enfants" et "nourrissons" des Evangiles sont des néophytes chrétiens :
Evangile selon Thomas - Logion 21.
1 Maryam dit à Jésus :
2 A qui tes disciples ressemblent-ils ?
3 Il dit :
4 Ils ressemblent à des petits enfants
5 installés dans un champ
6 qui n’est pas à eux.
7 Quand viendront les maîtres du champ,
8 ils diront :
9 laissez-notre champ !
10 Eux, ils se dévêtent en leur présence
11 pour leur laisser
12 et leur donner le champ.
Ecrit le 02 mai16, 06:49L'enfant est souvent présenté comme un signe d'humilité. L'épisode ou Jésus a mis un enfant au milieu des disciples et a dis d'être comme cette enfant.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 mai16, 06:51Je cite Kevver.
Puisque tu es fort pour trouver des images tu peux en trouver une qui montre comment était les vétements d'un rabbin du temps de Jésus ?Jésus circulait, non vêtu d'un vêtement blanc comme le représente la Watchtower fort souvent, mais du vêtement caractéristique des rabbins, et c'est pour cela que dans les rues, les gens l'interpellent directement par le titre de "Rabbin" .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 mai16, 06:56J'ai mis les images de la Watchtower ! C'est dingue sa !
Alors si j'aurais pas mis d'images , tu ne m'aurais pas cru et quand j'en met , on m'accuse aussi !
Alors si j'aurais pas mis d'images , tu ne m'aurais pas cru et quand j'en met , on m'accuse aussi !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai16, 06:5718.1 A ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?kevver a écrit :L'enfant est souvent présenté comme un signe d'humilité. L'épisode ou Jésus a mis un enfant au milieu des disciples et a dis d'être comme cette enfant.
18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
18.5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Il s'agit d'une attaque contre la hiérarchie naissant dans l'Eglise.
Autre exemple :
Mt 11.25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Ceux qui bénéficient de la révélation de choses cachées sont les chrétiens
15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Le pain est la parole du Christ, l'enfant est le disciple, et le chien le non-chrétien.
Ecrit le 02 mai16, 07:01Oui mais pas dans TOUS les cas ou l'on parle d'enfant.
- medico
-
Ecrit le 02 mai16, 07:06Mais tu affirmes que l'image ne correspond pas a la réalité car ce n'est pas un habit de rabbin et que Jésus était un rabbin.kevver a écrit :J'ai mis les images de la Watchtower ! C'est dingue sa !
Alors prouve moi le contraire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 mai16, 07:46Estrabolio , pourrais-tu désactiver ta messagerie privée pour que je te réponde ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai16, 08:12A part la naissance de Jésus et de JB ...kevver a écrit :Oui mais pas dans TOUS les cas ou l'on parle d'enfant.
- medico
-
Ecrit le 02 mai16, 19:55Je cite les propos de l'auteur du sujet.
Les enfants n'étaient pas malade.
Tandis que Jésus achève une discussion serrée avec plusieurs chefs religieux, il se produit une certaine agitation. Des gens lui amènent leurs enfants. Sans doute s’agit-il d’enfants de tout âge, car Marc les désigne par un terme qu’il a utilisé précédemment en rapport avec une fillette de 12 ans, alors que Luc emploie un mot qui peut être rendu par “ tout petits enfants .
Qui dit enfants dit généralement bruit, exubérance, animation... Les disciples de Jésus réprimandent les parents, estimant peut-être que leur Maître a autre chose à faire que de s’occuper d’enfants.
C'est là une inerprétation des plus personnel car ici il n'est pas question d'imposition des mains.Ce qui la sanctifierait, ce serait de dire la vérité à son propos, à savoir que ce dont parle l'Évangile, à cet endroit, comme le confirme l'Évangile de Marc (Marc 10: 13-16), c'est d'une séance d'imposition des mains pour guérison et bénédiction, tenue en présence et au milieu des parents, sans aucun enfant seul, chaque nouveau-né défilant devant Jésus, pour la bénédiction, avec sa propre mère le tenant dans les bras.
Les enfants n'étaient pas malade.
Tandis que Jésus achève une discussion serrée avec plusieurs chefs religieux, il se produit une certaine agitation. Des gens lui amènent leurs enfants. Sans doute s’agit-il d’enfants de tout âge, car Marc les désigne par un terme qu’il a utilisé précédemment en rapport avec une fillette de 12 ans, alors que Luc emploie un mot qui peut être rendu par “ tout petits enfants .
Qui dit enfants dit généralement bruit, exubérance, animation... Les disciples de Jésus réprimandent les parents, estimant peut-être que leur Maître a autre chose à faire que de s’occuper d’enfants.
- Timonier
Ecrit le 02 mai16, 20:05Tu veux sûrement dire "réactiver". Moi aussi il me harcèle en privé et il désactive sa messagerie immédiatement après pour que je ne puisse pas lui répondre et le remettre à sa place.kevver a écrit :Estrabolio , pourrais-tu désactiver ta messagerie privée pour que je te réponde ?
Cordialement.
Ecrit le 02 mai16, 20:44Il a de drôle de manière. Comme quelques uns des forumeurs tj.
-