Absolument pas Ptitech, nous parlons des normes pour nous, pas pour le monde qui nous entoure et pour un Témoin de Jéhovah il n'y a pas de différence entre s'agenouiller devant une statue, commettre l'adultère ou avoir des relations homosexuelles (par exemple).
Nous avons fait un choix de vie, que nous pensons être le bon mais nous vivons entourés de gens qui vivent différemment et cela ne pose aucun problème.
Le problème c'est qu'en réalité, la société ne supporte plus que quelqu'un ait des valeurs différentes or, si on impose l'acceptation de la sexualité en dehors du mariage, on ne respecte pas la liberté de quelqu'un d'avoir d'autres valeurs !
Au final pour combattre une stigmatisation on en crée une nouvelle !
Libre à chacun de penser ce qu'il veut, pour ma part je trouve notre position équilibrée et semblable à l'esprit des paroles de Paul : (1 Corinthiens 5:9, 10) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde." (1 Corinthiens 5:12, 13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “
Donc chacun mène sa vie comme il peut, avec les valeurs qu'il choisit de suivre.
Question, comment se fait-il qu'aucun d'entre vous ne soit intervenu dans ce fil pour défendre les homosexuels ? : http://www.forum-religion.org/general/l ... ilit=boutin
Ah oui, j'oubliais, il n'était pas question de Témoins de Jéhovah donc vous n'en n'aviez rien à faire qu'on tape sur les homos pas plus que quand il y a eu une pétition contre le mariage gay ou lorsqu'il y a eu des appels au meurtre d'homosexuels sur ce même forum !
Ne seriez vous pas TJphobes ?
Et ne venez pas me parler du Collège Central, il s'agit ici de nos valeurs chrétiennes personnelles et non d'un dogme particulier qu'aurait "inventé" le Collège Central !