Apperçu de la tolérance de la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Apperçu de la tolérance de la WT

Ecrit le 04 mai16, 08:16

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :La situation de cette mère était équivalente à cette homme laissé sur le bord de la route.
Alors ça! tu n'en sais absolument rien parce que je vais te dire, si cette mère s'est mise à pigner de la même façon que les excommuniés de ce site en disant "c'est pas ma faute, j'ai rien fait de mal mais c'est vous les TJ à cause de l'abominable WT qui vous monte le bourrichon" alors oui, même moi je lui dirais "MAIS OU C'EST QUE T'EN ES ? C'EST DE TA FAUTE !"

Tu reproches à cette fille de ne pas avoir fait preuve de miséricorde - à croire que t'étais sur place le jour-là et que tu sais mieux que le CC, qui s'en est servi comme exemple, ce qui s'est réellement passé - mais toi, où est donc ta miséricorde à l'égard de cette fille que tu blâmes ? Tu juges et défends l'excommuniée, transposes une parabole qui n'a rien à voir et juges et enfonces sa fille mais t'es qui toi déjà ? Tu nous le rappelles qu'on se marre ?
VENT a écrit :Voila ce que signifie la justice de Dieu :
Non, voilà ce que signifie la justice de VENT.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 08:33

Message par agecanonix »

Vent.

Une fois encore tu as parlé trop vite ! Tu devrais faire attention ! Je ne doute pas de ton amour, mais par contre, tu t'enflammes un peu vite sans savoir les tenants et aboutissants d'une situation qui t'échappe.

Si le CC a repris cet exemple, c'est qu'il était judicieux. la TG nous donne un résumé très soft de l'histoire ce qui signifie que tu ne sais rien, tout comme moi, de ce qui s'est passé et dit entre ces deux personnes.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 08:40

Message par jerzam »

Médico, t'as un sérieux problème psychologique. J'ai déjà reconnu apres qu'estrabolio m'ait fait réfléchir que les samaritains ne sont pas excommunié en tant que personne. T'as un sérieux soucis.

Et est ce que les samaritains faisaient partie de l'alliance maintenant que tu as l'avis de maman?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai16, 08:50

agecanonix a écrit :Vent.

Une fois encore tu as parlé trop vite ! Tu devrais faire attention ! Je ne doute pas de ton amour, mais par contre, tu t'enflammes un peu vite sans savoir les tenants et aboutissants d'une situation qui t'échappe.

Si le CC a repris cet exemple, c'est qu'il était judicieux. la TG nous donne un résumé très soft de l'histoire ce qui signifie que tu ne sais rien, tout comme moi, de ce qui s'est passé et dit entre ces deux personnes.
Merci pour cette version plus diplomate. Faut m'excuser, j'ai mangé un taureau ce midi, je suis un peu en mode corrida,

J'vais aller manger un clown, ça ira peut-être mieux après.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 08:53

Message par agecanonix »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

DANIEL17500

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 10:17

Message par DANIEL17500 »

Certains propos sont extrêmement violents alors que les gens de bonne volonté rejettent la violence et cherchent à soulager de la souffrance !
Tout le reste ne sert à rien !
Toute chose ayant été entendue......cherchez celui qui rejette la violence (physique, verbale, psychologique) et cherche à soulager la souffrance d'autrui : vous aurez la réponse à vos questions et réflexions !
Si une religion est un prétexte pour ne pas agir ainsi, alors ce n'est pas une bonne religion !
Enfin n'oubliez pas que le mépris de l'autre est la définition philosophique du fascisme !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 mai16, 10:20

Message par medico »

A bon l'auteur du sujet et une personne de bonne volonté qui cherche la paix et la concorde ?
Ceci dit certains propos sont excessifs je te l'accorde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Timonier

Timonier

Ecrit le 04 mai16, 18:35

Message par Timonier »

medico a écrit :A bon l'auteur du sujet et une personne
... qui a déclaré ouvertement avoir été Témoin de Jéhovah et par conséquent avec laquelle tes dirigeants religieux et ton Dieu te demandent de n'avoir aucun contact :
Tour de Garde du 15 juillet 2011, page 16 a écrit : Si un médecin vous recommandait d'éviter tout contact avec une personne atteinte d'une maladie contagieuse mortelle, vous comprendriez ce qu'il veut dire et vous tiendriez compte de son avertissement. Les apostats sont "malade[s] mentalement" et cherchent à contaminer les autres avec leurs enseignements contraires à la vérité (1 Tim. 6:3,4). Jéhovah nous demande d'éviter tout contact avec eux. Sommes-nous résolus à tenir compte de son avertissement ?
Tour de Garde du 15 juillet 2014, page 11-12, §10 a écrit : C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats.
Image

Pour comprendre en quoi les supposés Témoins de Jéhovah de ce site désobéissent à leurs dirigeants et à leur Dieu, cliquez ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51230.html

Cordialement.

medico

Ecrit le 04 mai16, 20:32

Message par medico »

jerzam a écrit :Vent,
D'une certaine façon les samaritains étaient des excommuniés!!
Faux la preuve.
Image
source :Nouveau dictionnaire biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 20:56

Message par jerzam »

Médico, va en hôpital psy stp. La ca devient grave. Si tu ne le fais pas c'est moi qui vais demander un internement de force.

Comme je te l'ai dit hier, jai deja reconnu apres explications d'Estrabolio que les samaritains ne sont pas excommunié individuellement. Il faut le répéter combien de fois pour que tu comprennes???

medico

Ecrit le 04 mai16, 21:07

Message par medico »

"
jerzam"
En plus il a fallut t'expliquer que les samaritains faisaient bien parti des 12 tributs. Donc à ta place je ne dirais rien. Je me ferais tout petit.
Autre chose, je suis l'un des seuls à reconnaître mes erreurs. Si on me donne des preuves je n'essaie pas de m'enfuir, de ne pas répondre ou toutes les méthodes que tu utilises. Je revois simplement mon point de vue.
Mais pas plus tard que hier tu tenais bel et bien ses propos.
Alors va comprendre Charles!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 21:20

Message par jerzam »

Mais qu'est ce que tu racontes. J'ai juste dis qu'ils faisaient parti de l'alliance. Mais ils ne sont pas excommuniés à titre individuel.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 21:21

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit : .... - à croire que t'étais sur place le jour-là et que tu sais mieux que le CC, qui s'en est servi comme exemple, ce qui s'est réellement passé -
Argument circulaire...

Est-ce que l'on est absolument sûr que le CC fut parfaitement au courant de la situation de cette mère et sa fille, avant d'en faire un exemple ?

Ca m'étonnerait. Parce que le CC n'a pas pu interroger la personne exclue ou "retirée" pour avoir son avis sur la situation. Ca irait dans le sens opposé de ce qu'elle préconise.

On peut même aller plus loin = qui sait si l'exemple est réel ou pas ? Cet exemple n'est-il pas une fiction ?

Tous les exemples cités par la CC sont de toute façon biaisés parce que le CC ne donne et publie jamais de droit de réponse.

..

ps : c'est amusant de voir Vent se faire recadrer par Ageconix en direct pour excès de miséricorde !!

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai16, 21:24

Elle se sent bien la d***** ? Il me semble que l'auteur du sujet est toujours TJ.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mai16, 21:41

Message par Liberté 1 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : ps : c'est amusant de voir Vent se faire recadrer par Ageconix en direct pour excès de miséricorde !!

..
Je trouve que Vent a donné de bons arguments, notamment ceci:
Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre