La presse sur les témoins de jehovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La presse sur les témoins de jehovah

Ecrit le 04 mai16, 07:51

Message par jerzam »

Vous devez aimer ce que dieu aime et haïr ce qu'il déteste. Il hait "les chiens" d'homosexuel. Donc conclusion logique, tu dois les haïr comme ceux qui aime la violence. C'est comme ça. Tu ne veux pas etre apostât de la watchtower et de la bible en plus? Punaise lisez la bible.

Je ne l'ai pas lu depuis longtemps et je la connais mieux que vous. Qu'est ce que vous foutez à part lire les torche c ul de tour de garde (symbole païen) et réveillez vous???!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 mai16, 07:53

Message par medico »

Ou la bible dit qu'il faut haïr un homosexuel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 mai16, 07:59

Message par Estrabolio »

Quand Ismaël a dit sur ce forum que si chacun tuait un "pédé" ce serait la solution qui a réagi parmi les grands défenseurs ici présents ? Personne !
J'ai eu beau le dire, aucune réaction à part des TJ !
J'ai même fait un signalement pour incitation à la haine et homophobie à la gendarmerie !
Ah par contre j'ai eu droit à des menaces de me faire sodomiser avec un manche, de servir de poupée gonflable aux démons en enfer et autres commentaires du genre, les gentils "chrétiens" ou "musulmans" qui se soulagent sur la messagerie privée.....
Ils étaient où les défenseurs des LGBT ?
C'est ça être Témoin de Jéhovah Jerzam : ne pas pratiquer soi même mais ne pas juger ceux qui dans le monde choisissent de faire autrement et de leur porter secours le cas échéant comme nous l'a appris Jésus dans la parabole du bon samaritain.
J'ai eu des camarades de classe homosexuels et ils ont toujours pu compter sur moi pour dénoncer la discrimination dont ils étaient victimes, l'un d'entre eux s'est malheureusement suicidé alors que nous n'étions plus dans la même école.
Même si je ne l'ai pas vécu personnellement, n'étant pas dans cette situation, je sais à quel point certains peuvent être sadiques avec eux même si ça a changé !
Oui, je sais, je parle encore de moi mais là, ça me révolte !
La langue de bois ? C'est exactement ce que tu pratiques en faisant semblant de lutter contre l'homophobie alors que tu n'as pas dit un mot sur les autres fils sur ce sujet !
Ce qui t'intéresse ce n'est pas de lutter contre l'homophobie mais de lutter contre les Témoins de Jéhovah, assume plutôt que de faire semblant comme d'autres ici de te soucier des LGBT !
C'est comme certains qui ne s'intéressent aux problèmes des hermaphrodites que depuis qu'ils ont lu quelque chose sur des sites anti TJ alors qu'ils me connaissent depuis des années et n'ont jamais levé le petit doigt quand on m'a attaqué sur mon hermaphrodisme !
Allez, soyez francs pour une fois : vous n'acceptez pas que des gens aient des valeurs différentes des vôtres !
Oui quelqu'un peut choisir de suivre un mode de vie qui vous paraît déplacé, idiot ou je ne sais quoi mais c'est son choix et chacun mène la vie qu'il peut avec les valeurs qu'il veut.
:hi:
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 mai16, 08:07, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 08:03

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Vous devez aimer ce que dieu aime et haïr ce qu'il déteste. Il hait "les chiens" d'homosexuel. Donc conclusion logique, tu dois les haïr comme ceux qui aime la violence. C'est comme ça. Tu ne veux pas etre apostât de la watchtower et de la bible en plus? Punaise lisez la bible.

Je ne l'ai pas lu depuis longtemps et je la connais mieux que vous. Qu'est ce que vous foutez à part lire les torche c ul de tour de garde (symbole païen) et réveillez vous???!!!!
Toi tu as un problème avec Dieu.. et avec la politesse.

allez je te laisse. Je ne peux rien pour toi !! mais sache qu'un TJ ne hait personne ...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 mai16, 08:21

Message par Estrabolio »

Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que ce qu'un Témoin de Jéhovah a en horreur c'est ce qui est condamné par Dieu et ceux qui le font en toute connaissance de cause et en se disant Témoin de Jéhovah et c'est tout.
Est ce que les juifs ne devaient pas se préoccuper avec amour du résident étranger ? Si, ils n'avaient pas à s'arrêter sur ce qu'était, pensait ou faisait cette personne dans son pays puisqu'elle n'était pas sous la Loi.
Pour nous, c'est la même chose, une personne qui n'est pas Témoin de Jéhovah est libre d'agir comme elle le veut et nous devons lui accorder de l'aide si elle en a besoin.
Sur ce, comme disait Maurice https://youtu.be/DnpN0nAOuL0?t=128
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 mai16, 08:35, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 08:35

Message par jerzam »

Deuteronome 22:5 "Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu."

medico

Ecrit le 04 mai16, 08:41

Message par medico »

jerzam a écrit :Deuteronome 22:5 "Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu."
Le rapport avec homosexualité ou est il dans ta citation?
Et en plus le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse ,mais dans la nouvelle alliance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 08:43

Message par jerzam »

Donc Dieu change?????

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 08:56

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Donc Dieu change?????
Dieu décidera, mais nous, chrétiens, ne devons haïr personne. Et c'est ce que nous faisons !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai16, 08:58

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que ce qu'un Témoin de Jéhovah a en horreur c'est ce qui est condamné par Dieu et ceux qui le font en toute connaissance de cause et en se disant Témoin de Jéhovah et c'est tout.
Comme le fait de discuter avec des apostats sur internet ou ailleurs ? Ou ça n'entre pas dans cette catégorie ? :interroge: :hum:

Personnellement, ça ne me gêne absolument pas que les TJ discutent avec des excommuniés, mais quand je vois ce genre de message qui ne colle pas tellement avec l'attitude des TJ ici, j'ai envie de dire : un peu de crédibilité.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 09:08

Message par jerzam »

Agecanonix,
C'est pas comme ça la vie!!! Désolé. Tu dois haïr ce que dieu hait.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 mai16, 09:17

Message par Estrabolio »

Tu me déçois Luxus d'ainsi détourner le sujet !
Pourtant tu as vu comme moi l'homophobie sur ce forum et où étaient tous ces prétendus ennemis de l'homophobie ?
Toi tu étais présent, est ce que tu as vu un Témoin de Jéhovah s'associer à ces discours homophobes ?

Sur ce forum, on m'accuse tantôt de ne pas être TJ, tantôt de parler avec des apostats, faudrait vous mettre d'accord, soit c'est l'un, soit c'est l'autre !
On m'accuse d'être un lâche parce que je n'ai pas ma messagerie ouverte mais quand je donne mon adresse, mes numéros de téléphone, mes adresses mail, personne ne me contacte !
Là encore grosse contradiction, non ?
On nous reproche de ne pas accepter le dialogue sur la section TJ et quand on dialogue ici on nous reproche de parler avec des apostats, où est la cohérence ?

Si une raison : le rejet de l'autre ! La TJphobie !
Ce fil aura vraiment mis en évidence cela et qu'au fond, le dernier mais vraiment dernier souci ici c'est de condamner l'homophobie !

Bonne réussite dans tes études :hi:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 09:26

Message par jerzam »

Estrabolio,
Tu mens. Je t'ai envoyé un mail. Tu n'as pas su me répondre.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai16, 09:30

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Tu me déçois Luxus d'ainsi détourner le sujet !
Pourtant tu as vu comme moi l'homophobie sur ce forum et où étaient tous ces prétendus ennemis de l'homophobie ?
Toi tu étais présent, est ce que tu as vu un Témoin de Jéhovah s'associer à ces discours homophobes ?
En effet, au temps pour moi, je sais que j'ai détourné le sujet et je l'ai fait volontairement.

Pour ce qui est de l'homophobie, tu as raison jamais je n'ai vu un TJ être homophobe sur ce forum, ni se mêler de près ou de loin à des propos homophobes. Si c'est ce qu'on leur reproche c'est de la calomnie. En tout cas, je n'en ai jamais vu ici.
Estrabolio a écrit :Sur ce forum, on m'accuse tantôt de ne pas être TJ, tantôt de parler avec des apostats, faudrait vous mettre d'accord, soit c'est l'un, soit c'est l'autre !
Je ne t'ai jamais accusé de ne pas être un TJ, et même si des TJ discutent avec des apostats, je ne dirai pas pour autant qu'ils ne sont pas TJ.
Estrabolio a écrit :On m'accuse d'être un lâche parce que je n'ai pas ma messagerie ouverte mais quand je donne mon adresse, mes numéros de téléphone, mes adresses mail, personne ne me contacte !
Là encore grosse contradiction, non ?
Estrabolio, ne met pas tout le monde dans le même panier. Je ne pense pas que tu sois un lâche, et je n'ai jamais dit cela. Après la personne qui t'a traité de lâche n'a sans doute jamais eu ton mail.
Estrabolio a écrit :On nous reproche de ne pas accepter le dialogue sur la section TJ et quand on dialogue ici on nous reproche de parler avec des apostats, où est la cohérence ?
Absolument, et je rejoins tes propos. Donc je réexplique ce que j'ai dit. Je suis heureux de voir que tu discutes avec des apostats, ça ne me dérange pas, et ce n'est évidemment pas le problème. Le problème c'est ce que j'ai soulevé dans mon précédent message. Mais tu sais que j'apprécie toujours de te lire. :kiss:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 mai16, 09:36

Message par Estrabolio »

@Jerzam
Avant d'accuser les gens de mensonge, lisez bien.
Vous m'avez envoyé un mail le 25/03 et pas à l'adresse mail que j'ai donnée ici mais à mon adresse pro et bien avant (mais cela n'est pas grave, j'explique simplement). Je n'incluais donc pas ce mail dans mon commentaire.
D'autre part, vous pouvez vérifier, vous ne vous êtes pas présenté comme Jerzam donc, désolé, je ne fais pas de voyance, je ne peux pas deviner l'identité de l'expéditeur ! Quand je ne sais pas qui m'envoie quelque chose, je supprime le message sans y répondre !

Répondre