Laissez les enfants venir vers moi

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69193
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Laissez les enfants venir vers moi

Ecrit le 05 mai16, 07:28

Message par medico »

Je ne m'inquiète pas outre mesure mais l'auteur du sujet dit que sur l'image qu'il donnée et fausse car car Jésus en tant que rabbin ne doit pas être vêtu de blanc mais d'un habit de rabbin.
D'où mon questionnement , mais je n'ai toujours pas de réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Laissez les enfants venir vers moi

Ecrit le 05 mai16, 07:37

Message par kevver »

Un rabbi n'est pas un enseignant "en général" mais un enseignant religieux.

Les rabbins se distinguaient par des particularités vestimentaires, et nous constatons que Jésus se faisait appeler "rabbi", non seulement par des gens qui le connaissaient, mais aussi par des étrangers qui l'abordaient en le qualifiant ainsi, d'entrée de jeu (Luc 12: 13: "Quelqu'un, parmi la foule, lança à Jésus: 'Rabbi ! Interviens donc pour que mon frère partage avec moi correctement l'héritage que notre père nous a laissé !' ").

Il était donc vêtu de façon à se faire identifier comme un rabbin.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25887
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Laissez les enfants venir vers moi

Ecrit le 05 mai16, 07:40

Message par Saint Glinglin »

kevver a écrit :Il était donc vêtu de façon à se faire identifier comme un rabbin.
Mt 23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Majestic et 3 invités