Une vidéo des Témoins de Jéhovah, homophobe ?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une vidéo des Témoins de Jéhovah, homophobe ?

Ecrit le 09 mai16, 06:29

Message par Yoel »

Une vidéo apparue sur le site web JW.org sème la controverse sur le web pour ses enseignements dits homophobes.

La vidéo, intitulée «Épisode 22: Un homme, une femme», circule sur le web en raison des propos tenus dans son animation.
On peut y entendre une petite fille arriver à la maison, montrant un dessin qu’elle a fait en classe en s’exclamant «Chloé a dessiné deux mamans. Elle m’a dit qu’elles sont mariées. Ma maîtresse dit que le plus important c’est que les gens s’aiment et soient heureux.» C’est alors que sa mère lui explique que ce qui est réellement plus important, c’est ce que Jéhovah pense et «Il veut qu’on soit heureux et sait comment on peut être encore plus heureux. C’est pour ça qu’il a créé le mariage comme il est écrit dans la bible».
La suite semble être la plus controversée: la maman compare le mariage homosexuel au transport de substances illégales dans un avion.
Le tout se termine avec la maman qui suggère à sa fille de partager le message
.

Journal de Montréal

Moi ce qui m'hérisse les poils c'est l'aspect lavage de cerveau de ces vidéo d'endoctrinement sectaire. On dirait que c'a ne dérange personne que la Sté Watchtower produit ces vidéos dans le but flagrant d'endoctriner l'esprit fragile et sous-développés des enfants...

Merde ! Et en plus, la Watchtower encourage les enfants de Témoins de Jéhovah à embrigader à leur tour leurs camarade de classe non Témoins à l'école. :sick:
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: Une vidéo des Témoins de Jéhovah, homophobe ?

Ecrit le 09 mai16, 07:12

Message par Espilon »

lol...
Je suis certain que tu ne serais pas d'accords avec ton propre message si on sortait les TJ de ce contexte. Es-tu par exemple de ceux qui souhaitent se mêler de l'éducation de tout les enfants, de manière à ce que soit construit une seule pensée unique ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 07:41

Message par Yoel »

Espilon a écrit :lol...
Je suis certain que tu ne serais pas d'accords avec ton propre message si on sortait les TJ de ce contexte. Es-tu par exemple de ceux qui souhaitent se mêler de l'éducation de tout les enfants, de manière à ce que soit construit une seule pensée unique ?
Tu me fait un procès d'intention pathétique et minable.

Je parle moi même en tant que personne ayant subi un endoctrinement religieux durant mon enfance par cette même organisation.

Je suis contre toute forme d'embrigadement des enfants par toutes les religions (y comprit la tienne) et cette vidéo est une ignoble propagande religieuse dirigée aux enfants qui n'ont pas à être bourrer du crâne par une religion autoritaire et manipulatrice.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 09 mai16, 08:27

Message par Espilon »

Je suis contre toute forme d'embrigadement des enfants par toutes les religions (y comprit la tienne) et cette vidéo est une ignoble propagande religieuse dirigée aux enfants qui n'ont pas à être bourrer du crâne par une religion autoritaire et manipulatrice.
C'est toi qui a fait un procès, pas moi. "l'aspect lavage de cerveau de ces vidéos d'endoctrinement sectaire" dis-tu. Pourtant, cette vidéo ressemble plus à de l'éducation élémentaire. Ce que tu tiens comme expérience influence ta vision, et tu portes un jugement déraisonnable. En dehors de l'immonde qualité des images de synthèses, et l'animation bon marché, qui sont honteuses, il n'y a pas grand chose dans cette vidéo qui puisse de manière raisonnable la qualifié au rang de "lavage de cerveau".
Le véritable lavage de cerveau nécessite un investissement qui dépassent de loin l'emploi d'une vidéo éducative - et en finalité, ce n'est qu'une vidéo éducative.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 09:18

Message par Yoel »

Espilon a écrit : C'est toi qui a fait un procès, pas moi. "l'aspect lavage de cerveau de ces vidéos d'endoctrinement sectaire" dis-tu. Pourtant, cette vidéo ressemble plus à de l'éducation élémentaire. Ce que tu tiens comme expérience influence ta vision, et tu portes un jugement déraisonnable. En dehors de l'immonde qualité des images de synthèses, et l'animation bon marché, qui sont honteuses, il n'y a pas grand chose dans cette vidéo qui puisse de manière raisonnable la qualifié au rang de "lavage de cerveau".
Le véritable lavage de cerveau nécessite un investissement qui dépassent de loin l'emploi d'une vidéo éducative - et en finalité, ce n'est qu'une vidéo éducative.
"Cette video ressemble plus à de l'éducation élémentaire". :laugh:

Ces vidéos sont conçus dans le but d'influencer et de manipuler l'enfant vers les doctrines et l'interprétation religieuses des Témoins de Jéhovah. La vidéo est truffés de sophismes, de questions pièges et de conclusions simplistes. Le pire c'est que tu ne t'en rend pas compte parce que tu fait toi même partie d'une religion, qui emploie les mêmes méthodes.

Va voir la vidéo ou Caleb le garçon de la série animé possède une figurine de magiciens et ou dans un processus de dialectique simpliste et frauduleux conclue que "Jéhovah" est offensé par des jouets de magiciens en plastique.

C'est clairement un cas flagrant de vidéos d'endoctrinement des plus abjectes.

Sophia: Ma maîtresse dit que le plus important c'est que les gens s'aiment et soient heureux

Mère: Hmmm. Tu sait, chacun a son idée de ce qui est bien et de ce qui est mal. Mais ce qui est le plus important, c'est ce que "Jéhovah" pense.

Ce qu'en pense "Jéhovah". Le "Jéhovah" c'est la Sté Watch Tower et son interprétation religieuse de la Bible. C'est la "compréhension" officielle de l'Organisation des Témoins de Jéhovah.

Automatiquement, la volonté et les désirs de "Jéhovah" sont celles de l'Organisation des Témoins de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mai16, 09:29

Message par medico »

Que de haine et de manque d'objectivité ;heureusement des lecteurs savent fait la part des choses
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 09:53

Message par Yoel »

medico a écrit :Que de haine et de manque d'objectivité ;heureusement des lecteurs savent fait la part des choses
Passez votre chemin...

Vous perdez toute crédibilité en accusant et condamnant les autres de haine mais vous êtes incapable de faire preuve de cohérence en condamnant la haine évidente de votre religion.

Votre religion traite ses propres dissidents de tout les noms, les ostracise en les appellant "malade mentaux", "ennemis de Dieu"...etc mais les haineux sont toujours ceux qui porte la moindre critique de votre religion.

Heureusement que les gens ne sont pas tous de bêtes aveuglés et n'ont plus aucune sympathie ou respect pour cette "religion" obscurantiste qui pratique la chasse aux "apostats" dans ses rangs.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 09 mai16, 09:55

Message par Espilon »

Ces vidéos sont conçus dans le but d'influencer et de manipuler l'enfant vers les doctrines et l'interprétation religieuses des Témoins de Jéhovah.
C'est ton opinion, la lecture dénotative de la vidéo ne révèle qu'une tentative d'éduquer l'enfant - ce qui est totalement dans la continuité de ce que toi tu dis, mais que tu dis avec des mots désigné spécialement pour choquer et injecter un sentiment de danger exagéré.
Automatiquement, la volonté et les désirs de "Jéhovah" sont celles de l'Organisation des Témoins de Jéhovah.
Tu as parfaitement le droit de croire qu'un Jéhovah n'est pas derrière les doctrines enseigné par la WT. Cependant, tu ne peux pas occulter que les TJ croient qu'un Dieu transcendant leur a interdit, par exemple, de prendre part à la transfusion sanguine. Ton opinion ne fait pas que cette vidéo est objectivement mauvaise, elle l'est seulement subjectivement, car en effet ce sont les doctrines et interprétations d'autres partis qui sont menacé par cette vidéo.
La qualificatif de "homophobe" suffit à identifier les parties menacé par la vidéo en question.

Quant aux sophismes qui seraient dans la vidéo, je veux bien admettre qu'il peut y en avoir, j'irais voir la vidéo sur Caleb et son jouet. Mais le monde entier est rempli de sophisme et de contenu de même nature que cette vidéo (publicité commerciales, discours politiques, propagande scolaire, vidéos et articles de presses, etc.) La liberté de conscience et d'opinion implique que nous soyons libre de croire en des sophismes, et que la seule arme acceptables pour les combattre soit la contradiction pacifique, et de mailleurs arguments.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 09 mai16, 11:07

Message par Gaëlle »

Je suis d'accord avec Yoel, cette vidéo me fait gerber.
Sur le fond, mais la plupart de ceux qui se disent chrétiens se cachent derrière des versets bibliques (mai n'oublions pas, écris par des hommes) pour justifier leur homophobie, donc on ne va pas encore en débattre.
Sur la forme : endoctrinement des enfants (citer les versets au lieu d'une simple explication comme on le fait dans les autres religions en parlant de dieu à nos gosses) et prosélytisme demandé aux gamins.
Non, ce n'est pas une simple "éducation élémentaire", mais un lavage de cerveau dés la maternelle.
Petite histoire vécue : un jour, deux petites filles me disent que leur père est sataniste. Interloquée, je leur ai demandé de m'expliquer ça. Elles m'ont répondu que c'est parceque qu'il n'était pas TJ. Vous vous rendez compte de ce qui s'inscrit dans le cerveau de ces gamines ? Elles sont nées d'un adorateur de satan. Quelle monstruosité de leur dire ça !

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 11:18

Message par Yoel »

Espilon a écrit : C'est ton opinion, la lecture dénotative de la vidéo ne révèle qu'une tentative d'éduquer l'enfant - ce qui est totalement dans la continuité de ce que toi tu dis, mais que tu dis avec des mots désigné spécialement pour choquer et injecter un sentiment de danger exagéré.
LOL ! Et dire que je perds mon temps a discuté avec un adepte de l'endoctrination. :laugh:

L'éducation n'est pas de l'endoctrination. Cette vidéo n'est pas uniquement une "éducation" c'est une endoctrination.

L'endoctrination ne cherche pas simplement a éduquer mais a pour but de faire accepter une doctrine, idée, croyance (religieuse ou politique) ou une attitude même si cette croyance est erroné, dangereuse voire immorale par des méthodes cognitives coercitives.

Il faut absolument distinguer l'endoctrinement et l'éducation puisque l'endoctrinement (et l'endoctrineur) s'attend a ce que la personne sujette à la doctrine ne la questionne pas ou ne la soumet pas à l'analyse critique.

L'endoctriné doit accepté la doctrine et ne pas l'examiner ou la questionner.
Espilon a écrit : Tu as parfaitement le droit de croire qu'un Jéhovah n'est pas derrière les doctrines enseigné par la WT. Cependant, tu ne peux pas occulter que les TJ croient qu'un Dieu transcendant leur a interdit, par exemple, de prendre part à la transfusion sanguine. Ton opinion ne fait pas que cette vidéo est objectivement mauvaise, elle l'est seulement subjectivement, car en effet ce sont les doctrines et interprétations d'autres partis qui sont menacé par cette vidéo.
La qualificatif de "homophobe" suffit à identifier les parties menacé par la vidéo en question.
Alors, laisses tomber. Tu défends et encourage l'endoctrination des enfants pour en faire des "robots" et d'extrêmistes religieux programmés pour servir une organisation religieuse immonde.

Le débat est impossible avec des propagandistes sectaires. :sick: Et c'est toi qui m'accuse de vouloir subir les enfants à la pensée unique... Ha !
Espilon a écrit :Quant aux sophismes qui seraient dans la vidéo, je veux bien admettre qu'il peut y en avoir, j'irais voir la vidéo sur Caleb et son jouet. Mais le monde entier est rempli de sophisme et de contenu de même nature que cette vidéo (publicité commerciales, discours politiques, propagande scolaire, vidéos et articles de presses, etc.) La liberté de conscience et d'opinion implique que nous soyons libre de croire en des sophismes, et que la seule arme acceptables pour les combattre soit la contradiction pacifique, et de mailleurs arguments.
Donc, selon vous, il n'y a pad une différence importante entre l'éducation dans les institutions soviètiques et celles des religions. Entendu. :-?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 mai16, 11:35

Message par Saint Glinglin »

Gaëlle a écrit :Non, ce n'est pas une simple "éducation élémentaire", mais un lavage de cerveau dés la maternelle.
Dans quelle mesure l'école qui présente une famille homoparentale comme aussi normale qu'une famille hétéroparentale ne fait-elle pas du formatage de cerveau ?

Gaëlle

Ecrit le 09 mai16, 12:09

Message par Gaëlle »

Saint Glinglin a écrit : Dans quelle mesure l'école qui présente une famille homoparentale comme aussi normale qu'une famille hétéro-parentale ne fait-elle pas du formatage de cerveau ?
Ce n'est pas l'institutrice qui fait les dessins, mais les enfants. Ils représentent leur famille et il se trouve que les parents d'une des gamines sont deux femmes. L'instit n'a pas stigmatisé l'enfant devant ses camarades, et c'est très bien.

D'autre part, la famille hétéro-parentale n'est pas un modèle naturel et universel : qu'il faille un homme et une femme pour faire un enfant, c'est biologique (ou au moins un ovule et un spermatozoïde). Mais dans de nombreuses civilisations, la famille n'est pas batie comme en occident, papa, maman et les enfants. Dans certaines tribus, c'est l'oncle maternel qui élève les enfants de sa soeur, ailleurs les enfants sont élevés par un groupe de femmes, sans que les enfants ne sache qui est leur mère biologique etc
Quand au mariage, il n'est pas non plus universel.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 mai16, 20:22

Message par Thomas »

Saint Glinglin a écrit : Dans quelle mesure l'école qui présente une famille homoparentale comme aussi normale qu'une famille hétéroparentale ne fait-elle pas du formatage de cerveau ?
Dans la mesure où un enfant qui exprimera une idée contradictoire sera respecté par sa maîtresse et ne sera pas mis à la porte.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 09 mai16, 21:16

Message par Espilon »

LOL ! Et dire que je perds mon temps a discuté avec un adepte de l'endoctrination.
Ce qui est un bon point. Si tu ne le faisais pas, tu aura démontré ton incapacité de prouver ton point par la raison.
Alors, laisses tomber. Tu défends et encourage l'endoctrination des enfants pour en faire des "robots" et d’extrémistes religieux programmés pour servir une organisation religieuse immonde.
Je suis parfaitement ok avec tes propos avant ce paragraphe, car là c'est à ton tour de faire des procès d'intentions :'P.
Le débat est impossible avec des propagandistes sectaires. :sick: Et c'est toi qui m'accuse de vouloir subir les enfants à la pensée unique... Ha !
Tu es au bord du précipice, pourtant tu n'y tombe jamais :lol: . Clamer qu'un débat soit impossible avec l'adversaire est une attitude de communiste, mais tu continue à débattre. C'est à toi de prouver que la vidéo est un lavage de cerveau, ce que tu commence à faire dans tes premiers paragraphes en définissant distinctement lavage de cerveau avec éducation, mais que tu n'as pas terminé. Il te manque encore de démontrer que la vidéo en question soit effectivement du lavage de cerveau au regard de ta définition.
Moi, j'ai regardé la vidéo de Caleb, je n'ai pas constaté qu'on m'implantait une doctrine contre mon grès.
Donc, selon vous, il n'y a pad une différence importante entre l'éducation dans les institutions soviétiques et celles des religions. Entendu. :-?
Exactement, il n'y en a pas. Mais je ne parlais pas d'état soviétique, je parlais de nos pays actuels. Une secte d'encagoulé et un système financier auront tout les deux les même objectifs : asservir la population dans leur système. Tu peux facilement mesurer la validité de cet argument en constatant comment certaines personnes nous appellent (les consommateurs), et en voyant l’énorme différence entre les promesses de la publicité et le produit réel. La secte aura la même stratégie. Mon point était de démontrer qu'un sophisme ne rendrait pas la vidéo particulièrement spéciale.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 03:00

Message par RT2 »

Yoël, tu parles des States où tout est excessif ? Sinon que dit la bbile et qui fait la contreverse ? Un peu de raison ne te ferait pas de mal tu sais ?

RT2

Répondre