Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 juin16, 21:10

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :Je pense que nous avons bien avancé.

Nous avons démontré que l'organisation de la nation d'Israel répondait à un besoin prophétique, les 12 tribus symbolisant les nations alors que la tribu composée de prêtres était une image de l'Israel de Dieu.
Nous avons démontré que le projet de Dieu pour la nation d'Israël n'était pas de conserver un système de classes mais de faire du peuple entier un "Royaume de prêtres". Seulement cela ne pouvait pas se faire avant le sacrifice ultime de Jésus-Christ permettant de sanctifier tout ce peuple et de rendre ainsi inutile la prêtrise.

Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte+. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ” - Exode 19:6

Cela se réalise pour tous les croyants dans la nouvelle alliance :
C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; [...]. Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte [...]. Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. - 1 Pierre 2:7-10

Voir aussi Jérémie 31:31-34
agecanonix a écrit : Nous avons vu que cet Israel de Dieu associé à Jésus constitue la postérité promise à Abraham, laquelle doit participer à la bénédiction des nations.
Cette postérité qui doit bénir les nations est Jésus qui bénit les nations en leur permettant d'entrer dans le peuple de Dieu, comme expliqué clairement par Paul :

Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies. ” Aussi ceux qui sont attachés à la foi sont en train d’être bénis avec le fidèle Abraham. - Galates 3:7-9
agecanonix a écrit : Nous avons compris que les 144000 sont les seuls à aller rejoindre Jésus au ciel pour devenir des rois et des prêtres devant régner sur la terre.
Si on prend les 144000 au sens symbolique, représentant l'ensemble de l'Israël Dieu, alors oui nous sommes d'accord.

Rappel :
Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham - Galates 3:7

L'Israël de Dieu est constitué de tous les croyants.
agecanonix a écrit : Nous avons déterminé que les ressuscités de la seconde vague sont à nouveau vivants pendant les 1000 ans, que leurs péchés antérieurs ont été pardonnés et qu'ils seront jugés sur leurs actions commises après leur résurrection.
FAUX. Pas de résurrection pendant les 1000 ans mais à la fin des 1000 ans :
Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu*, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage+ ni son image+ et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main+. Et ils ont pris vie et ont régné+ avec le Christ pendant mille ans*. 5 (Le reste des morts+ n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés*+.) - Révélation 20:4, 5
agecanonix a écrit : Nous avons étudié Mat 25 et appris que des humains, chrétiens, recevront la vie éternelle sur la terre pour l'aide qu'ils auront apportés aux frères du Christ, les membres des 144000 présents sur terre à ce moment là.
Les humains dont il est question "héritent du Royaume", comme tous les autres chrétiens. Il a été démontré que les frères du Christ ne sont ni plus ni moins que ses disciples.
agecanonix a écrit : Nous avons compris que la salaire du péché est la mort et donc que la mort efface les péchés dès lors où Dieu en a décidé ainsi sur la base du sacrifice de Jésus.
Affirmation nulle car basée sur des versets pris hors contexte.
agecanonix a écrit : Nous avons vérifié que les fidèles de l'AT, comme Jean-Baptiste, ne seront pas dans les cieux et que leur espérance est terrestre.
Archi-FAUX. Il hériteront du Royaume céleste, comme tous les croyants :
Dans la foi, tous ceux-là sont morts+ sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses+, mais ils les ont vues de loin+ et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays+. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne+. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis+, ils auraient eu l’occasion d’y retourner+. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel+. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu+, car il leur a préparé une ville+. - Hébreux 11:13-16
agecanonix a écrit : Nous savons donc maintenant qu'il y a deux espérances.
Nous avons donc démontré qu'agécanonix raconte n'importe quoi et qu'il se fout royalement de respecter ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible.

Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance - Ephésiens 4:4

@toutatis : tu préfères les attaques personnelle plutôt que répondre aux question que je te pose. Je préfère arrêter là la discussion. Au fait : cite-moi un seul passage prouvant que Dieu a rejeté le Royaume du Nord comme tu l'affirmes.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 juin16, 21:46

Message par papy »

parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Le vainqueur — il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort. ’
“ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que pe26
Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations
Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie,
‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu

Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Question pour Agé : Quelle différence entre le vainqueur du monde et le vainqueur (tout court ) ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 01:56

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 03 juin16, 03:28, modifié 1 fois.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 02:12

Message par Thomas »

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. - Col 2:8

Notre ami nous déballe encore sa propre sagesse et, encore une fois, préfère philosopher sur la justice de Dieu plutôt que de s'en tenir aux Ecritures... Bref, faisons confiance à Dieu pour juger si le Mongol du Vème siècle est véritablement un méchant à ses yeux ou pas. Paul nous a d'ailleurs rassuré sur ce point :


Car lorsque des gens des nations+ qui n’ont pas [la] loi+ font naturellement les choses de la loi+, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur+, tandis que leur conscience+ témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés+ ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus+ les choses secrètes+ des humains+, selon la bonne nouvelle que j’annonce+. - Romains 2:14-16


Ainsi la bonne conscience et les pensées d'une personne, s'appuyant sur la loi que Dieu a écrite dans son coeur, seront pris en compte lors du jugement. Ne nous laissons pas emporter par les divagations et les jugements à l'emporte pièce de notre ami TJ et mettons notre confiance dans la saine justice de Dieu décrite avec exactitude dans les Saintes Ecritures.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Aléthéia

Aléthéia

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 02:30

Message par Aléthéia »

Thomas a écrit : Ne nous laissons pas emporter par les divagations et les jugements à l'emporte pièce de notre ami TJ et mettons notre confiance dans la saine justice de Dieu décrite avec exactitude dans les Saintes Ecritures.
Ne t'inquiète pas, Thomas, personne ici ne prête attention aux élucubrations de Agecanonix. On tient à notre santé mentale. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29538
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 02:33

Message par MonstreLePuissant »

C'est sans doute avec le même genre d'hypothèses et de réflexions farfelues que Rutherford avait pressenti que les femmes deviendraient des hommes. :lol: :lol: :lol:

Agecanonix doit postuler pour être le 8ème membre du CC. Il ferait fureur !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 02:48

Message par papy »

agecanonix a écrit :Nous avons donc bien compris l'amour de Dieu envers les humains.
..
:lol: :lol: :lol: L'amour de Dieu envers les humains se résume ainsi : Les TdJ survivront à Armageddon , le reste de l'humanité sera détruite .
nous avons mal compris l'amour de Dieu envers les humains..... version CC.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 03:28

Message par agecanonix »

Reprise du texte précédent avec un complément d'information.

En demandant aux chrétiens d'adorer Dieu avec l'esprit, Jésus entendait nos facultés mentales.
Il ne voulait pas que ses disciples soient des perroquets capables de réciter par coeur tout ou partie de la bible, mais qu'ils soient capables de comprendre la loi du Christ et l'esprit de la loi du Christ.

Le monde a malheureusement repris ses droits et ses mauvaises influences sur les religions qui se prétendent chrétiennes, et parmi ces travers citons le besoin de voir souffrir ceux qui ne pensent pas comme nous.

Ainsi, alors que rien dans les Ecritures n'autorise à penser que Dieu trouverait utile, nécessaire, bénéfique, réjouissant, agréable, juste, jouissif de voir souffrir un homme, fut-il méchant, les grandes religions dites chrétiennes, et parmi elles les protestants présents sur ce site, restent adeptes de la torture divine éternelle, une forme de nouvel enfer de feu mais sans le feu.

Pourtant l'amour de Jésus est d'un autre niveau.. heureusement.

Dieu a envoyé sur fils sur la terre pour permettre le rachat des péchés. Jean 3:16.

Comme la sentence liée au péché est la mort, et la mort seulement, Jésus est venu offrir sa propre vie, en prenant notre place pour nous permettre d'accéder à une autre chance. Ca c'est biblique n'est-ce pas ?

C'est le sens de la rançon. Quand quelqu'un est kidnappé et se retrouve prisonnier, ou esclave d'une ravisseur (la mort), une rançon est payée pour libérer le prisonnier. Dans le cadre de la mort, la rançon permet la résurrection.

Comme Jésus a payé de sa vie le rachat de nos péchés, ces péchés sont pardonnés et ne peuvent plus nous être comptés.
Seulement, il y a une limite, seuls les péchés commis involontairement sont pardonnables. C'est toujours biblique !!

L'hypothèse de nos amis est bibliquement incompatible avec la notion du rachat.

Lisez le raisonnement de Paul en Hébreux 10:26.
  • Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent
Vous remarquez que le sacrifice de Jésus est capable d'effacer certains péchés, mais pas tous. C'est donc biblique...
Un péché pratiqué volontairement tout en aillant la connaissance exacte de la vérité est impardonnable. Cet homme mourra et ne sera pas ressuscité. Nulle part la bible n'indique qu'un tel humain ressuscitera pour être juger à mourir une seconde fois.
Le jour de son jugement sera le jour de sa mort.

Retenons cette notion capitale de péché volontaire.
Un humain ayant vécu en Mongolie au V siècle avant Jésus peut-il être accusé par Dieu d'avoir péché volontairement ?

Voyons un liste de péchés qui condamnent, s'ils sont pratiqués volontairement, à la seconde mort.
I cor 6:9.
  • " Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu"
Vous lisez comme moi. Les idolâtres et tous ceux qui pratiquent ce genre de chose n'hériteront pas du royaume de Dieu, autrement dit ils encourront la seconde mort.
C'est biblique ou non ?

Cependant vous avez remarquez qu'il est possible de changer puisque Paul explique aux chrétiens à qui il écrit qu'ils pratiquaient ces péchés graves avant de devenir chrétiens.

Qu'est ce qui a changé pour eux.. Jésus a offert sa vie !! oui, mais pas seulement ! Ils ont eu foi en Jésus et ont compris la nature de leurs péchés ce qui les a poussé à changer. Là aussi, c'est biblique, n'est ce pas !

Reprenons l'exemple de notre habitant de Mongolie.. Il était probablement idolâtre et pratiquait peut-être, et même probablement un ou plusieurs des autres péchés graves de la liste de Paul.
L'affirmation de Paul reste vraie : ceux qui pratiquent cela n'hériteront pas du royaume de Dieu.
Eh oui, pourquoi Dieu accepterait-il pour certains ce qu'il refuse à d'autres ?

Alors on fait quoi..
Si nous écoutons nos amis cet homme va ressusciter, Dieu va examiner sa vie d'avant, va constater qu'il a été idolâtre, forcément, puisque pratiquement tous les humains hors d'Israel adoraient d'autres dieux, et va donc le condamner à la seconde mort.

C'est dans cette hypothèse absolument obligatoire. La règle est la même pour tous: ceux qui pratiquent ces péchés n'héritent pas du royaume..c'est une loi..

Seulement, c'est pas juste.
Vous avez bien lu le texte de Paul un peu plus haut comme quoi le sacrifice de Jésus pardonne les péchés involontaires mais ne peut plus rien pour les péchés volontairement commis en toute connaissance de cause.
Cet homme de Mongolie était-il idolâtre en toute connaissance des faits, connaissait-il vraiment Jéhovah et sa parole, savait-il qu'il péchait gravement en adorant un autre dieu ?
Evidemment non ! Son ou ses péchés n'étaient pas volontaires, pas plus que ceux des Corinthiens commis avant qu'ils ne deviennent des chrétiens.

Alors, pour quelle raison Dieu, qui aurait effacé les péchés de chrétiens ayant été idolâtres avant de se repentir ne le ferait-il pas pour ce Mongol qui ne pouvait absolument pas, à son époque, se repentir d'un péché qu'il ignorait en toute bonne foi.

Ou serait la justice de Dieu ici ?
Ainsi, il est impossible que Dieu condamne à la seconde mort des humains ressuscités qui auront commis avant leur mort, des péchés aussi graves que ceux que citait Paul aux Corinthiens.

Un exemple pour vous aider à comprendre l'amour de Dieu.
Dans la ville de Corinthe il y avait deux jumeaux. Claude et Jacques. Tous les deux menaient une vie de débauche, buvant, adorant un faux dieu, commettant la fornication, etc, etc.
Claude vient à mourir et Jacques est approché par les chrétiens au point où il en devient un très fidèle jusqu'à sa mort.
Selon le texte de Paul, Jacques a été lavé, sanctifié et déclaré juste. Bref, il héritera du Royaume de Dieu.
Seulement Claude, son frère, est mort avant de pouvoir connaître les chrétiens.
A sa résurrection, si nous suivons l'hypothèse de nos amis, Claude va être condamné à la seconde mort puisqu'il aura pratiqué tous les péchés, sans exception, de la liste de Paul...
Seulement, Jacques aussi les avaient pratiqués, et au même moment !!
Alors, elle serait où la justice de Dieu qui te ferait louper la vie éternelle pour une question de calendrier ?

la justice voudrait que Claude ressuscite, que son frère Jacques lui explique la vérité sur Dieu, qu'ils disposent de suffisamment de temps pour comprendre mais aussi pour vivre dans le monde nouveau prévu par Dieu..
Et ainsi, quand Claude devra choisir, s'il refuse, ce sera son choix et non pas à cause d'un accident chronologique.

Certains citent les méchants, tortionnaires, bourreaux pour nous dire que ce ne serait pas juste que leurs péchés passés soient effacés. Qui vous a dit cela ! C'est Dieu qui décide qui sera ressuscité.. Et ces gens là, si Dieu juge qu'ils ont péché volontairement, avec une méchanceté authentique, sans état d'âme, en violation volontaire avec les lois de la conscience que tous les humains possèdent, ces gens là, Dieu les oubliera..
Pourquoi voulez-vous être plus juste que Dieu, qui connait les coeurs.

Seulement dans votre soucis de ne pas louper un méchant, vous sacrifiez avec votre hypothèse des millions d'humains qui auraient été chrétiens s'ils l'avaient pu.

Il semblerait que maintenant, car j'ai lu, pour une fois, la réponse affligeante de Thomas, Dieu tiendrait compte de la bonne conscience des ressuscités, quand bien même ils auraient commis de graves péchés, pour leur accorder la vie éternelle.

Nous passons du chaud au froid en fonction des besoins de la cause adverse.

Le problème devient donc le suivant. Gageons que nous aurons encore d'autres versions en fonction de mes réponses.

Dieu va ressusciter des millions de non-chrétiens puisque, selon notre ami, tous les chrétiens seraient au ciel.
Déjà, l'hypothèse adverse crée une sous-classe d'humains. Eh oui, le ciel serait le top du top et la terre réservée à des sous-chrétiens.

Pour des gens qui nous reprochent les deux espérances, c'est un peu gonflé..

Mais poursuivons.

Donc des millions de non-chrétiens ressuscitent. Dieu, selon Thomas, va examiner la bonne conscience qui s'appuie sur la loi de Dieu de ces ressuscités et juger leurs actions commises avant leur mort.
Ainsi, sans même avoir foi en Jésus, ces humains auraient la vie éternelle...
Et on dit que c'est moi qui suis hérétique ici.
Nous avons donc un nouveau concept :
  • " tout humain qui a vécu pas trop mal tout en ne croyant pas à Jésus aura la vie éternelle sur la terre. On ne lui demandera pas s'ils croient au christ puisque c'est sa vie passée qui déterminera son salut."
Il me semblait que les protestants aimaient cette affirmation: crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé".
Et bien ce n'est plus le cas ici.

Seulement, Dieu a t'il besoin de ramener à la vie des gens dont il sait, au moment même de leur mort, s'ils ont eu une bonne conduite et ont agi selon la loi naturelle de la conscience .
Il me semble bien que Dieu est capable de savoir ces choses là sans avoir besoin de ressusciter ces humains. A t'il besoin de les interroger, peuvent-ils se défendre ? Dans cette hypothèse, évidemment non !

Au final, Dieu ferait revivre pour rien des milliers ou des millions d'humains pour leur dire .. désolé ! Vous allez mourir à nouveau.
Et vous appelez ça de l'amour ?

Car que cela vous défrise ou non, l'amour de Dieu est aussi à destination des méchants, en ce sens où Dieu applique la Justice, certes, mais sans torture morale ou autre.
La sentence du péché impardonnable est la mort. Une seule fois la mort..

Un peu d'amour !!! vous verrez, c'est tellement plus beau comme ça ..

Je suis content que le débat permette ici de baisser les masques.. Et Je n'ai pas vu beaucoup d'amour dans vos hypothèses, Dieu merci, elles sont fausses.

Il y a un indicateur très efficace pour mesurer votre embarras.. La brièveté et la teneur de vos réponses..
L'attaque ad hominem, l'auto-persuasion et les invectives dénotent une perte de contrôle du sujet.
Je vous ai lu pour une fois et je suis certain d'avoir choisi la bonne option : poursuivre coûte que coûte mon explication.

:hi:
Modifié en dernier par agecanonix le 03 juin16, 03:42, modifié 1 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 03:33

Message par Aléthéia »

Et maintenant il efface le message qu'il a écrit plus tôt, il marque "doublon" à la place, et il le poste à nouveau pour faire croire que c'est un "nouveau message". De plus en plus pathétique...

Tu devrais arrêter, Agecanonix, tu te fais du mal, là... :non: :pleurer:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 03:43

Message par Thomas »

Tu as beau rajouter des pages et des pages de philosophie, ça ne change rien à ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible. Et je ne sais pas non plus pour quelle raison tu veux absolument faire dévier le sujet sur l'enfer alors que le thème est sur l'hypothétique double espérance des chrétiens... Bref

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. - Col 2:8

Notre ami nous déballe encore sa propre sagesse et, encore une fois, préfère philosopher sur la justice de Dieu plutôt que de s'en tenir aux Ecritures... Bref, faisons confiance à Dieu pour juger si le Mongol du Vème siècle est véritablement un méchant à ses yeux ou pas. Paul nous a d'ailleurs rassuré sur ce point :


Car lorsque des gens des nations+ qui n’ont pas [la] loi+ font naturellement les choses de la loi+, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur+, tandis que leur conscience+ témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés+ ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus+ les choses secrètes+ des humains+, selon la bonne nouvelle que j’annonce+. - Romains 2:14-16


Ainsi la bonne conscience et les pensées d'une personne, s'appuyant sur la loi que Dieu a écrite dans son coeur, seront pris en compte lors du jugement. Ne nous laissons pas emporter par les divagations et les jugements à l'emporte pièce de notre ami TJ et mettons notre confiance dans la saine justice de Dieu décrite avec exactitude dans les Saintes Ecritures.

Cela dérange agécanonix ? Peu importe, ce qui est écrit est écrit et c'est très clair ! Enfin bon de toute façon on n'était plus à une contradiction biblique près...

La seule phrase sur laquelle nous sommes d'accord est celle-ci : "Pourquoi voulez-vous être plus juste que Dieu, qui connait les coeurs." C'était exactement l'objet de mon précédent message, merci !

Effectivement, à en croire la réécriture constante des textes bibliques faite par notre ami, il faut croire que la justice divine le dérange et qu'il lui faut absolument en trouver une autre... Quelle tromperie !
agecanonix a écrit : Il y a un indicateur très efficace pour mesurer votre embarras.. La brièveté et la teneur de vos réponses..
L'attaque ad hominem, l'auto-persuasion et les invectives dénotent une perte de contrôle du sujet.
Je vous ai lu pour une fois et je suis certain d'avoir choisi la bonne option : poursuivre coûte que coûte mon explication.
Quand tu seras décidé à rouvrir ta Bible on verra pour des réponses plus longues. Pour l'instant tout ce qu'on lit ce n'est que ta propre philosophie qui n'a que les réponses qu'elle mérite.
Modifié en dernier par Thomas le 03 juin16, 03:51, modifié 1 fois.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 03:51

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :Tu as beau rajouter des pages et des pages de philosophie, ça ne change rien à ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible. Et je ne sais pas non plus pour quelle raison tu veux absolument faire dévier le sujet sur l'enfer alors que le thème est sur l'hypothétique double espérance des chrétiens... Bref

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. - Col 2:8

Notre ami nous déballe encore sa propre sagesse et, encore une fois, préfère philosopher sur la justice de Dieu plutôt que de s'en tenir aux Ecritures... Bref, faisons confiance à Dieu pour juger si le Mongol du Vème siècle est véritablement un méchant à ses yeux ou pas. Paul nous a d'ailleurs rassuré sur ce point :


Car lorsque des gens des nations+ qui n’ont pas [la] loi+ font naturellement les choses de la loi+, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur+, tandis que leur conscience+ témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés+ ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus+ les choses secrètes+ des humains+, selon la bonne nouvelle que j’annonce+. - Romains 2:14-16


Ainsi la bonne conscience et les pensées d'une personne, s'appuyant sur la loi que Dieu a écrite dans son coeur, seront pris en compte lors du jugement. Ne nous laissons pas emporter par les divagations et les jugements à l'emporte pièce de notre ami TJ et mettons notre confiance dans la saine justice de Dieu décrite avec exactitude dans les Saintes Ecritures.

La seule phrase sur laquelle nous sommes d'accord est celle-ci : "Pourquoi voulez-vous être plus juste que Dieu, qui connait les coeurs." C'était exactement l'objet de mon précédent message, merci !

Effectivement, à en croire la réécriture constante des textes bibliques faite par notre ami, il faut croire que la justice divine le dérange et qu'il lui faut absolument en trouver une autre... Quelle tromperie !
Un seule réponse et je te remets en ignoré.

Voilà un beau discours mais à part un texte que n'importe qui peut balancer à n'importe qui et une réflexion de Paul sur la conscience, je ne vois pas beaucoup de nouveaux textes bibliques.

Dit moi comment tu expliques ces deux espérances que tu défends maintenant ?
Les chrétiens, bénis, au ciel et des sous-chrétiens qui restent sur terre sous la baguette de fer de Jésus. Ca ressemblerait pas à un enfer sans feu ?
Et vous qui nous reprochez les deux espérances !!!

Ne réponds pas ! je ne te lirais pas de toute façon.

Je vais donc reprendre après cet interlude, la suite de mes explications bibliques.. ne t'en fais pas, les gens savant reconnaître la vérité biblique pour peu qu'ils sachent raisonner..

A demain !!

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 03:58

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : Voilà un beau discours mais à part un texte que n'importe qui peut balancer à n'importe qui et une réflexion de Paul sur la conscience, je ne vois pas beaucoup de nouveaux textes bibliques.
L'hôpital, la charité, etc...
Et le texte de Paul est très clair. Mais comme tous les autres que je t'ai déjà cité tu vas l'ignorer et passer allègrement à autre chose, bien entendu...
agecanonix a écrit : Dit moi comment tu expliques ces deux espérances que tu défends maintenant ?
Les chrétiens, bénis, au ciel et des sous-chrétiens qui restent sur terre sous la baguette de fer de Jésus. Ca ressemblerait pas à un enfer sans feu ?
Et vous qui nous reprochez les deux espérances !!!
Il n'y a qu'une seule espérance pour les chrétiens.
Ceux qui restent sur terre ne sont pas des "sous-chrétiens" puisque qu'ils ne sont déjà pas chrétiens. C'est plutôt chez les TJ qu'il y a des "sous-chrétiens" si on va par là... Bref. La Bible, tu vois, appelle ces gens "les nations". Voila voila. Pour les versets bibliques voir mes précédents messages, ceux que tu as ignorés comme par hasard :non:
agecanonix a écrit : Ne réponds pas ! je ne te lirais pas de toute façon.

Je vais donc reprendre après cet interlude, la suite de mes explications bibliques.. ne t'en fais pas, les gens savant reconnaître la vérité biblique pour peu qu'ils sachent raisonner..

A demain !!
Avant de parler de "vérité biblique" il faudrait déjà parler de "bible", tu sais la grande absente de tes derniers pavés :lol:

A demain !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 04:20

Message par agecanonix »

Je reviens sur une hypothèse qui est apparue tout à l'heure.

Nous reprenons nos deux jumeaux, Claude et Jacques, de Corinthe.

Claude est mort après une vie de débauche mais avec un bon fond.
Jacques est devenu ensuite un chrétien fidèle jusqu'à la fin de sa vie. Cependant, tant que son frère vivait, il faisait la même chose que lui.

Thomas nous a expliqué que Jacques sera au ciel avec tous les chrétiens, sans exception.

Cependant, Thomas affirme que Claude va être jugé par Dieu sur sa vie passée, pas très vertueuse mais que Dieu tiendra compte de sa bonne conscience pour le sauver peut-être..

Nous avons donc Jacques au ciel avec Dieu et Jésus, roi et prêtre et forcément béni..
Et nous avons Claude sur la terre dont Thomas nous dit que Jésus la dirigera avec une baguette de fer.

Vous vous doutez bien que dans cette hypothèse la meilleure place est au ciel sinon pourquoi y avoir accueilli tous les chrétiens ?

Seulement, où est la justice ici ?

Car que vous le vouliez ou non, il y a une sous-classe, des sous-hommes, un traitement complètement xénophobe puisque ces humains seraient appelés "les nations", un gros mot à côté du mot "Israel"..
Elle est où la bénédiction des nations par Israel dans ce cas ?

Pour quelle raison les chrétiens seraient-ils privilégiés puisque la seule différence serait qu'ils ont eu la chance de connaître Jésus ?

En effet, si Claude n'était pas mort, étant donné que Dieu le sauve quand même puisqu'il a un bon fond, il serait devenu Chrétien et aurait donc bénéficié du ciel avec son frère.

Ainsi, dans cette hypothèse, c'est la chance et le hasard qui font que vous pouvez devenir chrétien..

Je sais ! C'est un raisonnement !! mais votre cerveau, qui l'a créé ?
Jésus n'a t'il pas fait raisonner constamment ses apôtres de différentes façons ?

Méfiez-vous de ceux qui vous interdisent de raisonner à partir des écritures.. Il y a une époque où il était interdit de posséder une bible, aujourd'hui on vous encourage à ne pas raisonner avec elle..

Même combat !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 04:26

Message par medico »

"agecanonix"

Méfiez-vous de ceux qui vous interdisent de raisonner à partir des écritures.. Il y a une époque où il était interdit de posséder une bible, aujourd'hui on vous encourage à ne pas raisonner avec elle..

Même combat !!
J'aime bien ton raisonnement car nos ' amis' nous reprochent que nous sommes incapable de raisonner. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 03 juin16, 04:41

Message par papy »

medico a écrit : J'aime bien ton raisonnement car nos ' amis' nous reprochent que nous sommes incapable de raisonner. :mains:
A une certaine époque , le mauvais esclave représentait les méchants apostats c'était un raisonnement basé sur la Bible puis avec une étude plus approfondie c'est devenu l’hypothèse du bon esclave qui devient méchant mais c'est simplement une hypothèse que Jésus a voulu montré puisque l'EFA est toujours et sera toujours le bon esclave .
Lequel des 2 est le bon raisonnement ?
Tout dépend de l'époque puisque le CC a toujours raison ...comme agécanonix :mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités