Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ironie de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ironie de l'Islam

Ecrit le 08 juil.16, 02:07

Message par samuel777444 »

Ironiquement selon l'Islam:

Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.

Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ironie de l'Islam

Ecrit le 08 juil.16, 02:10

Message par Coeur de Loi »

Ben il aurait pas pu réussir du premier coup ? ^^

Ou mieux, nous redonner la version corriger de la Bible ?
La vérité = la réalité

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 02:13

Ironique n'est ce pas ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 02:21

Oui, ça lui aurait en plus éviter de changer de nom au passage, Jéhovah en Allah... ou de perdre son nom car c'est pas sur que c'est un nom, puisque ça veut dire "Dieu".
La vérité = la réalité

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 02:35

En effet sa c'est la stupidité de l'homme de dire que ceci ou cela est littéralement le nom de Dieu...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 02:48

Oui, si au moins il était écrit : "Mon nom est Allah" comme dans la Bible, on aurait pu dire que c'est son nom pour l'Islam.
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 03:01

Message par yacoub »

Cœur de Loi a écrit :Oui, si au moins il était écrit : "Mon nom est Allah" comme dans la Bible, on aurait pu dire que c'est son nom pour l'Islam.
:stop:
Allah est un mot qui existait avant la venue de PBSL puisque son père s'appelait Abd Allah, Al lah, c'est le dieu dans la langue arabe, Al laha c'est la déesse et Al lahoum c'est les dieux.

Les chrétiens arabes ne répugnent pas à utiliser le mot Allah alors qu'ils répugnent à désigner Jésus par Aïssa mais il est évident que le dieu des chrétiens n'a rien à voir avec le dieu des musulmans.

Le dieu des musulmans ressemble plus au dieu des juifs.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 03:07

Le Dieu des Chrétiens c'est le même Dieu des juifs, c'est Jéhovah même.

Oui, Allah veut dire Dieu, donc on peut croire que le Dieu de l'Islam n'a pas de nom, qu'il l'a oublié... il a perdu son nom en tout cas ^^
La vérité = la réalité

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 03:15

Coeur de Loi a écrit :Le Dieu des Chrétiens c'est le même Dieu des juifs, c'est Jéhovah même.

Oui, Allah veut dire Dieu, donc on peut croire que le Dieu de l'Islam n'a pas de nom, qu'il l'a oublié... il a perdu son nom en tout cas ^^
En effet les chrétiens affirme que le salut est sorti d'Israël, et que Dieu n'a pas rejeté son peuple...
Pour l'Islam un imposteur qui détesta des sa naissance et les juifs et les chrétiens....
Et pourquoi, je pense que c'était pour combler ces lacunes théologique....
Modifié en dernier par samuel777444 le 08 juil.16, 03:24, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 03:22

Heu non, Dieu a rejeté les judaistes, c'est les chrétiens le peuple de Dieu, c'est écrit, rien de perso.
La vérité = la réalité

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 03:26

Mais je sais pour les chrétiens mais la je te parle d'Israël en tant que peuplee et non en tant que croyance...., et de quelle peuple sont nés les prophètes, apôtres et le Christ?

Romain 11
1Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? 4Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre........

Jérémie 31:37
Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Eternel.

Romain 11
25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 04:01

Message par yacoub »

samuel777444 a écrit : En effet les chrétiens affirme que le salut est sorti d'Israël, et que Dieu n'a pas rejeté son peuple...
Pour l'Islam un imposteur qui détesta des sa naissance et les juifs et les chrétiens....
Et pourquoi, je pense que c'était pour combler ces lacunes théologique....
PBSL a essayé d'imiter Jésus pendant 12 ans sans succès, c'est la période 610-622 où il prônait l'islam mais admettait les religions du Livre.

A partir de 622, devenu le tyran de Médine, il changea d'option et l'islam est devenu la seule religion agréé par Allah d'où l'expulsion ou le massacre des arabes juifs ou leur expulsion. Pour les arabes chrétiens, c'est le calife Omar qui s'est chargé de les refouler vers le Cham(Syrie, Palestine, Jordanie).

PBSL n'avait aucune lacune théologique, il a rencontré Moïse et Jésus qui ont reconnu qu'il était le Saigneur des Prophètes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 04:07

Et bien alors c'est les israélites chrétiens qui sont la continuité du peuple élu, les autres sont retranchés.

Pierre et Paul l'expliquent bien :

1 Pi. 2.10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Romains 11.17 :
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
...
20
Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
21
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

---

C'est plus que clair pour les chrétiens selon la Bible.
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 04:40

Message par yacoub »

Il y a eu un peuple élu, c'était les juifs sous le bâton de Moïse, leur livre saint était la Torah
puis un autre peuple élu, c'était les chrétiens sous la croix de Jésus, leur livre saint est l’Évangile
puis encore un autre peuple élu, ce sont les musulmans sous la lune fendue de PBSL. Ils ont le Saint Coran, la Parole d'Allah Puissant et Sage.
Image

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 05:18

yacoub a écrit :
PBSL a essayé d'imiter Jésus pendant 12 ans sans succès, c'est la période 610-622 où il prônait l'islam mais admettait les religions du Livre.

A partir de 622, devenu le tyran de Médine, il changea d'option et l'islam est devenu la seule religion agréé par Allah d'où l'expulsion ou le massacre des arabes juifs ou leur expulsion. Pour les arabes chrétiens, c'est le calife Omar qui s'est chargé de les refouler vers le Cham(Syrie, Palestine, Jordanie).

PBSL n'avait aucune lacune théologique, il a rencontré Moïse et Jésus qui ont reconnu qu'il était le Saigneur des Prophètes.
Ahah oui c'est vrai lacune théologique était faible comme mot, mais raël aussi à rencontré Jésus et Bouhda en plus il prêche la paix :sourcils:
yacoub a écrit :. Il y a eu un peuple élu, c'était les juifs sous le bâton de Moïse, leur livre saint était la Torah
puis un autre peuple élu, c'était les chrétiens sous la croix de Jésus, leur livre saint est l’Évangile
puis encore un autre peuple élu, ce sont les musulmans sous la lune fendue de PBSL. Ils ont le Saint Coran, la Parole d'Allah Puissant et Sage.
Inexacte le livre saint des chrétiens n'est pas que l'Évangile, il y a une continuité avec la Torah et contrairement à l'Islam qui je trouve amène la confusion la plus total sur la théologie des écritures, proclament que tout ces écritures sont de Dieu mais finalement pas vraiment puisque Dieu n'a su que préserver le coran intacte.

Répondre