Dieu n'a pas su protéger sa parole donnée à son peuple Israël (les écrits biblique) incluant le nouveau testament qui atteste la véracité de l'ancien.
Dieu des siècles par la suite inspire un nouveau livre et cette fois Dieu réussi à le protèger

Cœur de Loi a écrit :Oui, si au moins il était écrit : "Mon nom est Allah" comme dans la Bible, on aurait pu dire que c'est son nom pour l'Islam.
En effet les chrétiens affirme que le salut est sorti d'Israël, et que Dieu n'a pas rejeté son peuple...Coeur de Loi a écrit :Le Dieu des Chrétiens c'est le même Dieu des juifs, c'est Jéhovah même.
Oui, Allah veut dire Dieu, donc on peut croire que le Dieu de l'Islam n'a pas de nom, qu'il l'a oublié... il a perdu son nom en tout cas ^^
PBSL a essayé d'imiter Jésus pendant 12 ans sans succès, c'est la période 610-622 où il prônait l'islam mais admettait les religions du Livre.samuel777444 a écrit : En effet les chrétiens affirme que le salut est sorti d'Israël, et que Dieu n'a pas rejeté son peuple...
Pour l'Islam un imposteur qui détesta des sa naissance et les juifs et les chrétiens....
Et pourquoi, je pense que c'était pour combler ces lacunes théologique....
Ahah oui c'est vrai lacune théologique était faible comme mot, mais raël aussi à rencontré Jésus et Bouhda en plus il prêche la paixyacoub a écrit :
PBSL a essayé d'imiter Jésus pendant 12 ans sans succès, c'est la période 610-622 où il prônait l'islam mais admettait les religions du Livre.
A partir de 622, devenu le tyran de Médine, il changea d'option et l'islam est devenu la seule religion agréé par Allah d'où l'expulsion ou le massacre des arabes juifs ou leur expulsion. Pour les arabes chrétiens, c'est le calife Omar qui s'est chargé de les refouler vers le Cham(Syrie, Palestine, Jordanie).
PBSL n'avait aucune lacune théologique, il a rencontré Moïse et Jésus qui ont reconnu qu'il était le Saigneur des Prophètes.
Inexacte le livre saint des chrétiens n'est pas que l'Évangile, il y a une continuité avec la Torah et contrairement à l'Islam qui je trouve amène la confusion la plus total sur la théologie des écritures, proclament que tout ces écritures sont de Dieu mais finalement pas vraiment puisque Dieu n'a su que préserver le coran intacte.yacoub a écrit :. Il y a eu un peuple élu, c'était les juifs sous le bâton de Moïse, leur livre saint était la Torah
puis un autre peuple élu, c'était les chrétiens sous la croix de Jésus, leur livre saint est l’Évangile
puis encore un autre peuple élu, ce sont les musulmans sous la lune fendue de PBSL. Ils ont le Saint Coran, la Parole d'Allah Puissant et Sage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, prisca et 45 invités