Pion a écrit :On dirait une scène de la télé-série The Walking Dead, on peut facilement s'imaginer Rick traverser ce pont poursuivit par des zombies, c'est ce qui m'est venu en tête en premier en regardant cette image, mais avant cela ce qui en fait a suscité mon intérêt a commenter ton fil vic, et ne le prend pas personnel parce que tu es loin d'être le pire a ce niveau, c'est l'impression d'un ordre donné, <<
Utiliser ce forum pour....>> plutôt qu'une invitation a....
Alors voila, c’est ce que cela a donné....
Bonne journée
Mais chacun peut être libre de penser , j'ai pas donné d'ordre non , j'ai donné l'orientation du sujet .
Mais bon j'ai corrigé plus dans le sens de ce que tu voulais si tu te sents géné .
Moi j'ai simplement voulu lancé quelque chose , chacun peut lancer un sujet du même style , pour par exemple utiliser ce forum la méditation ou la prière de groupe pour émettre une énergie pour la syrie ou sur les conflits et inviter les gens à y participer . Pour moi la spiritualité ça n'est pas que des discours , c'est de la pratique ,que ce soit le véhicule qu'on utilise , prière ou méditation peut importe . Donc pourquoi ne pas utiliser ce forum dans ce sens ? A moins que la seule préoccupation des gens soient de rentrer en conflit simplement par plaisir de rentrer en conflit avec les autres pour trouver une façon de leur nuire . Pour moi je n'évite pas les débats , les remises en question , mais ça ne suffit pas , il faut une mise en pratique directe sinon ce sont de paroles vaines .
INti a dit : Vic si tu avais mis une croix ou une statue de la ste vierge je me serais arrêté pour prier le temps d'un recueil partagé.
Non j'ai voulu quelque chose de neutre , la nature c'est neutre , les symboles ne sont pas partagés par tous , la nature on la partage tous .
Mais l'image ne sert que de support à l'intention , en elle même elle n'a pas grande importance, c'est l'intention qui compte , pas le vêtement .
Personnellement un truc chrétien moi ça ne m'aurait pas inspiré , la compassion c'est universel , pas les codes des religions , la compassion n'appartient pas à une religion .On n'est trop enfermé dans des codes et ça beaucoup trop le dessus sur le fond de la question de la compassion .