Utiliser ce forum pour méditer et prier ensemble .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Utiliser ce forum pour méditer et prier ensemble .

Ecrit le 06 août16, 01:31

Message par vic »

Bonjour ,

Je vous invite à méditer devant cette image et de placer une pensée d'amour pur , de bien pur et d'équilibre émotionnel pur pour chaque personne qui méditera elle même devant cette page internet où est placée cette image . Lorsque vous sentez que votre méditation est la plus juste , méditer simplement pour que votre programme d'intention méditative se maintienne indéfinement .
Vous pouvez aussi passez sur cette image sans émettre quoi que ce soit et profiter de l'énergie de gens y ont laissé pour vous où faire le test de simplement recevoir .Je vais commencer moi même puisque j'ouvre le sujet par méditer de cette manière une fois le sujet édité .
Prenez ça comme une expérience !

Image
Modifié en dernier par vic le 06 août16, 03:32, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Utiliser ce forum pour méditer et prier ensemble .

Ecrit le 06 août16, 03:28

Message par Pion »

On dirait une scène de la télé-série The Walking Dead, on peut facilement s'imaginer Rick traverser ce pont poursuivit par des zombies, c'est ce qui m'est venu en tête en premier en regardant cette image, mais avant cela ce qui en fait a suscité mon intérêt a commenter ton fil vic, et ne le prend pas personnel parce que tu es loin d'être le pire a ce niveau, c'est l'impression d'un ordre donné, <<Utiliser ce forum pour....>> plutôt qu'une invitation a....

Alors voila, c’est ce que cela a donné.... :shock:

Bonne journée

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 03:35

Message par Inti »

Vic si tu avais mis une croix ou une statue de la ste vierge je me serais arrêté pour prier le temps d'un recueil partagé. :wink: :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août16, 03:42

Message par vic »

Pion a écrit :On dirait une scène de la télé-série The Walking Dead, on peut facilement s'imaginer Rick traverser ce pont poursuivit par des zombies, c'est ce qui m'est venu en tête en premier en regardant cette image, mais avant cela ce qui en fait a suscité mon intérêt a commenter ton fil vic, et ne le prend pas personnel parce que tu es loin d'être le pire a ce niveau, c'est l'impression d'un ordre donné, <<Utiliser ce forum pour....>> plutôt qu'une invitation a....

Alors voila, c’est ce que cela a donné.... :shock:

Bonne journée
Mais chacun peut être libre de penser , j'ai pas donné d'ordre non , j'ai donné l'orientation du sujet .
Mais bon j'ai corrigé plus dans le sens de ce que tu voulais si tu te sents géné .
Moi j'ai simplement voulu lancé quelque chose , chacun peut lancer un sujet du même style , pour par exemple utiliser ce forum la méditation ou la prière de groupe pour émettre une énergie pour la syrie ou sur les conflits et inviter les gens à y participer . Pour moi la spiritualité ça n'est pas que des discours , c'est de la pratique ,que ce soit le véhicule qu'on utilise , prière ou méditation peut importe . Donc pourquoi ne pas utiliser ce forum dans ce sens ? A moins que la seule préoccupation des gens soient de rentrer en conflit simplement par plaisir de rentrer en conflit avec les autres pour trouver une façon de leur nuire . Pour moi je n'évite pas les débats , les remises en question , mais ça ne suffit pas , il faut une mise en pratique directe sinon ce sont de paroles vaines .
INti a dit : Vic si tu avais mis une croix ou une statue de la ste vierge je me serais arrêté pour prier le temps d'un recueil partagé.
Non j'ai voulu quelque chose de neutre , la nature c'est neutre , les symboles ne sont pas partagés par tous , la nature on la partage tous .
Mais l'image ne sert que de support à l'intention , en elle même elle n'a pas grande importance, c'est l'intention qui compte , pas le vêtement .
Personnellement un truc chrétien moi ça ne m'aurait pas inspiré , la compassion c'est universel , pas les codes des religions , la compassion n'appartient pas à une religion .On n'est trop enfermé dans des codes et ça beaucoup trop le dessus sur le fond de la question de la compassion .
Modifié en dernier par vic le 06 août16, 03:54, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 03:51

Message par ultrafiltre2 »

Vic tu excusera Pion et Inti ce sont pas des méchants (ils sont mignons ) mais que dirai tu si au lieu de poster ta photo j'aurai posté ce lien et vous demander de vous suicider ?

car là c'est bien ce qu'il faudrai faire non ? si on reste là en meditant je crains que se soit obligé ->en ce qui me concerne je ne vais pas me suicider mais me battre pour la comprendre OC ultimate chance for her and us
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 03:52

Message par Inti »

vic a écrit : Non j'ai voulu quelque chose de neutre , la nature c'est neutre , les symboles ne sont pas partagés par tous , la nature on la partage tous
Ben non. Ce n'est pas neutre. Un choix n'est jamais neutre. C'est un choix bouddhiste dans ton cas.
vic a écrit :Moi j'ai simplement voulu lancé quelque chose , chacun peut lancer un sujet du même style , pour par exemple utiliser ce forum la méditation ou la prière de groupe pour émettre une énergie pour la syrie ou sur les conflits et inviter les gens à y participer . Pour moi la spiritualité ça ne pas que des discours , c'est de la pratique ,que ce soit le véhicule qu'on utilise , prière ou méditation peut importe
Mais cela ressemble beaucoup aux égrégores de jeudi ou à la prière collective des chrétiens pour faveur à obtenir ou guérison espérée.

Je ne veux pas nuire à ton topic ou être conflictuel inutilement mais je voulais souligner la similarité entre ton approche méditative avec ce que tu reproches souvent aux autres monothéismes.

Bonne méditation. :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août16, 04:03

Message par vic »

INti a dit :Mais cela ressemble beaucoup aux égrégores de jeudi ou à la prière collective des chrétiens pour faveur à obtenir ou guérison espérée.
Les égrégores oui pourquoi pas , c'est un trait commun avec le bouddhisme en tous cas . Ca n'est pas uniquement chrétien . La seule différence c'est que pour créer une égrégore tu as besoin de ton coeur et de ta compassion , la croyance ne sert à rien , elle va plutôt même parfois amoindrir l'expérience parce qu'elle peut être teintée de peur de dieu ou ce genre de chose et cette peur tu vas la projeter sur l'autre sans t'en rendre compte . En fait il faut être suffisamment centré pour méditer . Les chrétiens vont utiliser d'avantage la prière , un bouddhiste utilisera la méditation mais ça reste l'intention , projetée d'une façon ou d'une autre qui va agir . Dans le bouddhisme tu as des formes neutres de méditation comme vipassana et tu as des formes de méditation sur la compassion c'est un peu ce qu'on fait là .
Je ne veux pas nuire à ton topic ou être conflictuel inutilement mais je voulais souligner la similarité entre ton approche méditative avec ce que tu reproches souvent aux autres monothéismes.
Similarité ne veut pas dire identique dans les idées , la compassion n'appartient pas à une religion , le bouddhisme n'entre pas forcément en ligne de compte dans la méditation sur la compassion . Hors ce qui relie les hommes c'est avant tout l'amour et la compassion , terrain universel .
Il est possible de façon tout à fait athée de pratiquer la méditation sur la compassion, cela développe ton sens de l'ouverture vers les autres par exemple .
Modifié en dernier par vic le 06 août16, 04:10, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 04:09

eh vous tous vous avouez : vous n'aimez pas le silence et aimez parler pour ne rien dire

il y a un minimum d'intuition de respect à avoir non ?

Tu excusera Pion et Inti et Bertrand ce sont pas des méchants (ils sont mignons ) mais que dirai tu si au lieu de poster ta photo j'aurai posté ce lien et vous demander de vous suicider ?

car là c'est bien ce qu'il faudrai faire non ? si on reste là en meditant je crains que se soit obligé ->en ce qui me concerne je ne vais pas me suicider mais me battre pour la comprendre OC ultimate chance for her and us
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 06 août16, 05:06, modifié 1 fois.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 04:50

Message par Inti »

vic a écrit :Similarité ne veut pas dire identique dans les idées , la compassion n'appartient pas à une religion , le bouddhisme n'entre pas forcément en ligne de compte dans la méditation sur la compassion . Hors ce qui relie les hommes c'est avant tout l'amour et la compassion , terrain universel .
Il est possible de façon tout à fait athée de pratiquer la méditation sur la compassion, cela développe ton sens de l'ouverture vers les autres par exemple .
Tu parles comme un prêtre ou tous les prêtres, imams et rabbins parlent comme toi...et pourtant.

Pour ce qui est des vertus et limites de la méditation sur l'éveil tu sais déjà ce que j'en pense. Y a pas d'éveil sans bousculement émotionnel. Mais je n'ai rien contre le fait de pacifier ou calmer ses énergies émotionnelles par la méditation. :hi:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 05:02

Message par Bertrand »

Les prophéties de Daniel... Hénosh.. Apoc.d'Esdras==== donnent des détails précis sur la facon que ce système tombera en ruine... Alors Dieu a la contrôl !
On peut mème compter le jour qui doit nous faire voir des preuves !
2520 test
4 oct 1914;; Pleine lune fin des temps des gentils...2520 ans
16 oct.1939== 2èm guerre ..début de 70 ans de désolation
4 oct.2009; pleine lune..;fin des 70 ans...début des 2300 soirs et matins...6 ans 4 mois 20 jours
13 mars 2016 fin des 2300...( 10 jours avant Paque*** Daniel 8:13-14 ***Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition. ”..début de 40 jours..
..22 avril 2016 Paque tardive..fini 40 jours..aussi fin de 1260 jours...
1290;;; 30 jours 1 mois lunaire=21 ma1 2016 =*** Daniel 12:11 ***
11 “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

1335;; 45 jour de plus ; 11/2 mois lunaire;;21 mai au 4 juillet 2016; lune noir; fête américaine..
*** Daniel 12:12 *** Heureux celui qui reste dans l’attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours !
La connaissance est devenu grande ....

3 1/2 temps; 105 jours ( 3 lune 1/2...) Du 4 juillet au 16 oct ( Pleine lune )
* Daniel 7:23-26 ***
“ Voici ce qu’il dit : ‘ Quant à la quatrième bête : Un quatrième royaume paraîtra sur la terre, qui sera différent de tous les [autres] royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps. 26 Et le Tribunal se mit à siéger,

test===2300 + 40 + 30 + 45 + 105 ======= 2520 jours !!!!!!!
le 22 avril et le 4 juillet== forum sauté !!!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 05:32

Message par Pion »

Se battre! Se battre pour ses objectifs, se battre pour ceux qu'on aime, se battre pour vivre, voila quelque chose qui me semble essentiel, pour les autres il y a toujours la méditation...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 05:45

Pion a écrit :Se battre! Se battre pour ses objectifs, se battre pour ceux qu'on aime, se battre pour vivre, voila quelque chose qui me semble essentiel, pour les autres il y a toujours la méditation...
non là il le faut juste pour elle et son ami Grothendieck et Hermite (les autres on en a rien à foutre) -> ça concerne tout le monde -> OC ultimate chance for her and us

c'est ton devoir!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août16, 06:01

Message par vic »

Pion a écrit :Se battre! Se battre pour ses objectifs, se battre pour ceux qu'on aime, se battre pour vivre, voila quelque chose qui me semble essentiel, pour les autres il y a toujours la méditation...
Tu sais se battre sans méditer , beaucoup de gens qui ne savent pas maitriser leurs émotions finissent par tomber en dépression nerveuse à force de se battre . Ca n'est pas que se battre qu'il faut , il faut aussi se forger un mental .
Moi je n'ai pas l'impression de me battre , la vie avec la méditation te la rend plus fluide et plus douce et les choses coulent naturellement sans que tu es l'impression de te battre.Justement avant de méditer j'avais l'impression désagréable de toujours devoir me battre avec moi même , avec la vie etc ...Se battre pour la vie c'est une sensation de dualité qui démontre qu'on n'a pas su entrer en harmonie avec l'univers .
Modifié en dernier par vic le 06 août16, 06:08, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 06:07

vic a écrit : Tu sais se battre sans méditer , beaucoup de gens qui ne savent pas maitriser leurs émotions finissent par tomber en dépression nerveuse à force de se battre . Ca n'est pas que se battre qu'il faut , il faut aussi se forger un mental .
moi ce que je trouve pas normal c'est que des gens supposés intelligents comme Inti et Pion viennent et refusent ton invitation camarade Vic

ils sont gentils ok! mais c'est triste

moi dans mon imaginaire ta photo m'a rappelé une Lincoln mark V (je devrai pas le dire car ces choses là car c'est pas le sujet)

c'est triste de voir des gens s'obliger à parler et polluer des topics qui me rappelle ça

ilssont gentils ces deux là Inti et Pion mais des fois ils sont comme des gamins

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 06:54

Message par Inti »

vic a écrit : Tu sais se battre sans méditer , beaucoup de gens qui ne savent pas maitriser leurs émotions finissent par tomber en dépression nerveuse à force de se battre .
Dominer pour ne pas être dominé. Dans nos sociétés absolutistes on ne bat pas pour défendre sa liberté mais pour assurer sa domination sur autrui. C "est même une conception de l'amour pour plusieurs. Alors ça va prendre beaucoup de méditation "égrégorienne" pour changer l'esprit d'une culture et son inconscient collectif. Ça tient plus de l'esprit magique que de la réflexion et l'éveil. J'y crois pas vraiment à cette méditation magique pas plus qu'à la parousie. :hi:

Répondre