MonstreLePuissant a écrit :David, que d'interprétations farfelues. Pourtant, c'est beaucoup plus simple que ça.
YHWH apparaissait toujours dans un nuage (nuée, c'est pareil). Une nuée qui était réelle, bien visible par tous, et qui n'avait donc rien de symbolique.
La nuée de Jésus était évidemment visible, et comme il dit revenir de la même manière, cette nuée doit aussi être visible. C'est de cette façon que l'humanité doit reconnaître sa présence, tout comme les hébreux reconnaissaient la présence de YHWH dans le nuage.
Il ne faut pas tout prendre au sens symbolique dans la Bible, ni tout prendre au sens littéral. C'est pourquoi il est facile de se tromper, et comme Dieu ne fournit pas de SAV...
Seulement, quand on veut faire correspondre un événement biblique à n'importe quoi, on évoque le sens symbolique et le tour est joué.
les nuages de Jésus étaient visibles?
Vous y étiez?
Mais bon je vous souhaite de ne pas trop avoir la frousse si jamais vous voyez un homme qui arrive du ciel sur un nuage?
D'ici là... soyez peut être patient
Quant aux symboles dans la Bible... les leçons, les enseignements , les valeurs proposée et mis en lumière... n'en sont pas.
Seul les manières dire le sont.
Mais si mes ''interprétations'' sont farfelues à vos yeux... ca vous appartient... ainsi soit-il comme disait l'autre.
Nous avons tous la liberté de croire à ce qu'on veut.
Vous avez votre raison...moi la mienne
Moi je penses que la crédibilité des preuves doit être valider et confirmer (gage R&R) avec rigueur, méthodes, sciences...
Qu'il est important de douter et remettre en doute ce qu'on nous a enseigné avec des mots et concept d'autrefois.
Tout d'un coup que

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.