Marie mère de l'humanité

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.05, 22:54

Message par jusmon de M. & K. »

12.1
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
L'Eglise.
12.2
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.

Les persécutions
12.3
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
La révolte de Satan et de ceux qui l'ont suivi avant la création du monde.
12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
Le tiers d'entre nous suivit Satan lors de la création spirituelle; les esprits rebelles sont autour de nous chassés des cieux.
12.5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
le royaume de Dieu pendant le millénium.
12.6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
la longue période d'apostasie de l'Eglise après la mort des apôtres jusqu'à nos jours.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.05, 19:02

Message par ahasverus »

Alors toute la Genese est un conte allegorique et on va pouvoir appliquer le meme type de decryptage que celui applique a l'apocalipse. :lol:
Ou bien on est litteraliste du premier au dernier verset ou bien on est litteraire.
Le "a la carte" est au bord de la malhonnete intellectuelle car il permet a chacun de decider ce qui est legende, ce qui est allegorie et ce qui est tangible.
Au cas ou tu l'aurais oublie, Jusmont, l'"anti Marie" date de 300 ans maximum. Meme les fondateurs de la reforme avaient pour Marie une veneration pas tres differente de celle des KTO d'aujourd'hui

Et pour la periode d'apostasie de l'Eglise jusqu'a nos jours, tu rejoins nos amis TJ qui ont attendu Russel pour en sortir :lol:
Les evengeliques m'etonnerons toujours dans leur art de marcher sur la tete

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 21:15

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Les evengeliques m'etonnerons toujours dans leur art de marcher sur la tete
Si ici dans ce forum quelqu'un sait très bien ou et ce qu'est la vérité, c'est bien toi ahasverus :wink:.
Mais tu essayes de balayer LA vérité simplement parce que tu sais ce qu'elle implique pour ta vie :wink:

Tes frustrations (probablement justifiées) ne te donnent pas le droit de démolir l'évangile ... Si tu as fait de mauvaises expériences, soit en reconnaissant, ça te permet de ne pas faire les mêmes erreurs :roll:

Que Dieu te bénisse :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 21:44

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Si ici dans ce forum quelqu'un sait très bien ou et ce qu'est la vérité, c'est bien toi ahasverus :wink:.
Mais tu essayes de balayer LA vérité simplement parce que tu sais ce qu'elle implique pour ta vie :wink:

Tes frustrations (probablement justifiées) ne te donnent pas le droit de démolir l'évangile ... Si tu as fait de mauvaises expériences, soit en reconnaissant, ça te permet de ne pas faire les mêmes erreurs :roll:

Que Dieu te bénisse :wink:
Erreur mon cher,
J'ai quelques notions de l'histoire de la chretiente et je sais que la campagne anti Marie date de 300 ans maximum. Tous les peres fondateurs de la reforme avaient une veneration pour Marie identique a celle que les cathos ontaujourd'hui.
Vois tu, si tu fait un simple bilan honnete entre ce que le culte marial a apporte a l'humanite et ce qu'il a enleve, il n'y a pas photo. Marie a amene plus de monde a son fils et a Dieu que toutes les autres methodes et denomination confondues.
Marie a remplis et remplis toujours le role d'ambassadeur extraordinaire et de Vice Presidente Marketing du christianisme. Tu peux refuser tant que tu veux, tu ne fait que rejeter l'evidence. Et l'Histoire est la pour le prouver.
Sais tu ou les grevistes de Solidarnosk ont puise leur determination et demare un mouvement qui s'est termine par la chute de l'empire sovietique? Devinne.
Alors ce que raconte la Bible, je le lis en fonction des resultats tangibles et non en fonction d'une theorie sans autre preuves qu'une lecture orientee.
Ce que tu appelle LA verite n'est autre que TA verite. Demolir l'Evengile comme tu dis est un concept relatif. C'est toujours l'autre qui est en tort.

Et pour ajouter une cerise sur le gateau, Marie est en train de faire son grand retour et d'ici quelques decades elle aura reintegre la place qu'elle avait, je te rapelle pour que tu ne l'oublie pas, il y a 300 ans.
C'est fou comme on la voit sur les Medias et pas seulement les medias catho.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 21:52

Message par Brainstorm »

Marie a été mise au centre de la chrétienté comme autrefois au centre du paganisme étaient Isis, Ishtar, Cybèle, Artémis.
La même figure revient toujours, les hommes restent les mêmes, les idoles restent les mêmes.
Marie à amené des gens à DIeu ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle a surtout amené des gens à elle !!!!

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 22:01

Message par fredo »

ahasverus a écrit :J'ai quelques notions de l'histoire de la chretiente et je sais que la campagne anti Marie date de 300 ans maximum.
Pour ta gouverne, je ne suis pas catho :wink:
Seul Jésus-Chrsit peut sauver et racheter les perdus ... Marie n'y est pour rien et n'y peut rien. Ceci vite en passant :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 22:21

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Pour ta gouverne, je ne suis pas catho :wink:
Seul Jésus-Chrsit peut sauver et racheter les perdus ... Marie n'y est pour rien et n'y peut rien. Ceci vite en passant :wink:
Figure toi que je l'avais devine que t'etais pas catho. :wink:
Tu peux danser sur la tete en criant que Marie ne peut rien, moi je suis pragmatique, je juge aux resultats.
Une idee comme ca: met toi sur une voie de TGV, bras tendus pour arreter le prochain train et tu auras une petite idee de ce qui se prepare. Tous les indicateurs sont present.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 22:55

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Une idee comme ca: met toi sur une voie de TGV, bras tendus pour arreter le prochain train et tu auras une petite idee de ce qui se prepare. Tous les indicateurs sont present.
Quand la lumière vient, les ténèbres n'ont pas le choix.
Quand Dieu vient, Satan n'a pas le choix. :mrgreen:

Ainsi, le TGV (TransgressionGuerreVengeance) sera contraint à l'arrêt par la puissance de Dieu simplement parce qu'il n'a pas le choix :wink:
Tu as le droit d'écarter Dieu de ta vie, ça ne diminue en RIEN sa Toute-Puissance. Un jour il décidera: STOP TGV :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 18:49

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Quand la lumière vient, les ténèbres n'ont pas le choix.
Quand Dieu vient, Satan n'a pas le choix. :mrgreen:

Ainsi, le TGV (TransgressionGuerreVengeance) sera contraint à l'arrêt par la puissance de Dieu simplement parce qu'il n'a pas le choix :wink:
Tu as le droit d'écarter Dieu de ta vie, ça ne diminue en RIEN sa Toute-Puissance. Un jour il décidera: STOP TGV :wink:
Mort De Rire.
Train a Grande Vitesse, beotien.
On ne parle pas de Satan mais de Marie. Marie l'ennemie mortelle des Bibliatres. :lol:
Maintenant si tu equivaut Marie a Satan, tu prends tes propres responsabilite. Mais a a ta place j'utiliserais ce qu'il me reste de cervelle pour repondre a la question suivante : Comment le dirceteur de marketing de Coca Cola puisse faire de la pub pour Pepsi Cola?
Continue a rever dans ta petite tour d'ivoire evengelique.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 19:39

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :Marie a été mise au centre de la chrétienté comme autrefois au centre du paganisme étaient Isis, Ishtar, Cybèle, Artémis.
La même figure revient toujours, les hommes restent les mêmes, les idoles restent les mêmes.
Marie à amené des gens à DIeu ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle a surtout amené des gens à elle !!!!
Comme d'habitude une calomnie de BS qui reflete toute sa haine pour ce qui n'est pas TJ.
Alors, petit TJ, je te met au pied du mur.
Demontre nous donc que Marie aie pu amener tant de foules a elle, et a elle seule, sans un petit coup de pouce de son fils ou de son "beau pere". :lol:
Et ne vient pas avec votre argument habituel Marie = Satan. Il est trop grotesque et ne tient pas debout.
A ma connaissance Satan ne provoque pas de conversions a Jesus telle que Marie a provoque, Satan ne demande pas de prier pour la paix.
Une petite derniere pour la route:
Sais tu qui est a la source de la motivation de Solidarnosk, qui leur a donne la force de tenir tete envers et contre tout et ont demarre une chaine d'evenements qui s'est termine par l'ecroulement de l'empire sovietique?
Non petit TJ, ce n'est pas Satan. :wink:
C'est difficile de reconnaitre l'evidence, hein alors on s'invente des histoires

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 04:26

Message par fredo »

ahasverus a écrit :
On ne parle pas de Satan mais de Marie. Marie l'ennemie mortelle des Bibliatres
Ennemie mortelle ?? ah bon, j'ignorais :!: Pourtant la bible en parle très positivement :wink: Luc 1:48 Parce qu’il (Dieu) a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante (Marie). Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse. Il n'est donc question d'icônes, statues ou autres trucs, mais en toute simplicité bienheureuse :wink:

Maintenant si tu equivaut Marie a Satan, tu prends tes propres responsabilite.
tu as l'art de me faire dire ce que je n'ai JAMAIS dit ni même pensé :mrgreen:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 17:22

Message par ahasverus »

Quand Dieu vient, Satan n'a pas le choix
Je sais lire mon cher. Dans le present contexte, il n'y a pas a hesiter.
1) Satan a pris l'image de Marie pour seduire le monde
ou
2) Marie est la representante de Satan

A ton avis que c'est il passe a Lourdes il y 150 ans?
1) La vierge Marie a apparu a Bernadette Soubirou
2) Satan a apparu a Bernadette Soubirou
3) Bernadette Soubirou avait abuse du LSD.
4) L'eveque de Tarbes a monte l'arnaque pour activer le tourisme

Avant de repondre, je te suggere de te renseigner aux sources historiques. Comme par exemple les centaines de declarations assermentees deposees devant notaire par les temoins de l'evenement.
Ce ne sont pas les sites qui manquent a ce sujet.

Et laisse donc tomber les statues et les icones, tu ne sais pas de quoi tu parles. Encore une fois avant de sauter aux conclusions renseigne toi donc sur la doctrine catho concernant les statues et les idoles.

Enfin, Tu devrait te renseigner sur l'histoire de la reforme.
Vous etes la victime du mouvement iconoclaste qui a suivi la reforme ou les idees de Luther et Calvin ont ete depasees par un rejet systematique et sans distinctions de tout ce qui etait catholique.
Ce mouvement iconoclaste s'est accompagne d'une theologie opportuniste pour le justifier.
Jamais les peres de la reforme n'ont voulu ce qui se passe aujourd'hui.
De plus en plus de penseurs protestants dans toutes les denominations sont en train de faire un retour en arriere. Ca c'est le TGV que vous ne pouvez arreter.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 21:01

Message par fredo »

ahasverus a écrit : Je sais lire mon cher. Dans le present contexte, il n'y a pas a hesiter.
1) Satan a pris l'image de Marie pour seduire le monde
ou
2) Marie est la representante de Satan
Je n'y avais pas pensé, mais si tu le dis ça DOIT être vrai :mrgreen:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 22:08

Message par ahasverus »

Ah non, ca c'est un peu trop court gamin.
Quand on en a dans la culotte, il faut avoir le courage de mener ses raisonments jusqu'au bout et, meme quand ca tourne mal pour soi meme, avoir le courage d'en assumer les consequences.
Faire porter a quelqu'un d'autre le resulat de raisonments qui vous echappe est une preuve de couardise ou, probablement dans ton cas, un preuve manifeste de manque de maturite.
Et juste comme ca tu tu le sauras, tu n'es pas seul a lire ceci, c'est aux autre que je parle et c'est avec les autres comme temoins que je te mouche.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Marie mère de l'humanité

Ecrit le 18 sept.05, 22:17

Message par Sarah »

Marie mère de l'humanité,

Bon je ne savais pas.

On oubliue une chose qu'il n'y a pas de mère de l'humanit" mais bien un père et c'est Dieu.

Marie est seulement la mère humaine de Jésus, rien de plus, pas la mère des humains, elle reçue une faveur, et n'est pas plus que personne.

Je suis d'accord qu'elle a attiré a elle seul les catho, ou plutôt non, ce sont les humains aveuglés qui sont allés vers elles ( le pape y est pour quelques choses) en l'adorant alors que l'adoration doit aller au père seul.

Adoration a Jésus qui est Dieu. ( je sais je vais encore attirer la foudre).

Marie n'a pas droit a l'adoration ni au titre de mère de l'humanité mais au respect car elle est la mère de notre sauveur.

N'oublions pas que Dieu est un Dieu jaloux et ne veut pas que l'on attribue une adoration a une autre personne.

Que Dieu vous bénisse.
Sarah

Répondre