LA MECQUE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 09:31

Message par eslokehay »

nuage a écrit :Simplement moi!! :shock:

Depuis plus d'un mois je n'ai pas vue une goutte de pluie :shock:
Tu dis des bêtises :lol: :lol: :lol:
comme s'il pleuvait tout le temps en normandie! :roll: Pffffff...même pas vrai :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi je le trouve beau cet édifice qui baigne dans l'eau.Cela me rappel une scène, mais je vous dirais pas laquelle! Pedro effacerais mon post :oops: :lol: :wink:

et bien non,toc :wink:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.05, 09:37

Message par maaliik »

http://www.guinea-future.org/Debut_Hadj ... uote]Autre inquiétude des autorités saoudiennes, on attendait d'importantes pluies sur La Mecque pour les prochains jours. Et ont craignait que l'immense ville de 44.000 tentes de Mina, qui peut héberger jusqu'à trois millions de pèlerins, ne se transforme en gigantesque champ de boue.

[/quote]

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.05, 09:49

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :
Tu as tout a fait raison, j'avais dit "et aux alentours" Les alentours pour moi ne visaient pas des pluies dans la montagne lointaine qui faisaient grossir une riviere qui passe... d'habitude SECHE... car PAS DE PLUIE là ou est la Kabaa.

Aucune pirouette. Je n'ai pas l'habitude de me dérober aux affirmations ni a la discussion.

..
Et un mensonge de plus
pour une fois qu'il pleut dans la montagne...
car ce n'est n'est pas des PLUIES SUR LA MECQUE mais au dessus dans les montagnes environnantes
Continus, tu peux y aller, on est tous des abrutis, on s est meme pas rendu compte que tout a l heure tu parlais de montagnes environantes et que maintenant tu parle de montagnes lointaines. T es trop fort, tellement qu on y voit que du feu[/quote]

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 19:03

Message par shedda »

Citation:
La Mecque est située dans un ouadi, à sec généralement, mais qui roule parfois aussi des torrents d’eau. En 1861, un tiers des maisons fut détruit ainsi par l’inondation. Une digue protégeait jadis la cité.

En 1941, des précipitations exceptionnelles dans cette région habituellement désertique provoquèrent une inondation dont le niveau s'éleva jusqu'a la pierre noire de la Ka'aba, édifice qui est plus bas que la plupart des autres mosquées de La Mecque.

merci a sm

Cqfd DONC PAS DE JOURS PLUVIEUX de voyages pluvieux ( comme si ct habituels )

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 19:20

Message par younes »

simplement toi, dans la sourate que je t'ai cité, les traductions mettent hiver alors que la vrai interprétation c'est pluvieux!

chita en arabe veut dire pluie et non hiver

se sont donc les saisons de pluie

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 19:45

Message par shedda »

younes a écrit :simplement toi, dans la sourate que je t'ai cité, les traductions mettent hiver alors que la vrai interprétation c'est pluvieux!

mais younes tu t'enfonces là en arabie saoudite il n'y a pas de SAISON des pluies

http://www.meteolafleche.com/Climatolog ... ecque.html

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 19:54

Message par younes »

shedda a écrit :
mais younes tu t'enfonces là en arabie saoudite il n'y a pas de SAISON des pluies

mais ma grande, tu devrais voir les reportages sur arté ou sur planète cà te ferait du bien, même dans le desert il pleut

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.05, 20:31

Message par maaliik »

shedda a écrit :

C est pas croyable d etre aussie menteur.
http://fr.ca.encarta.msn.com/text_76157 ... ote]Arabie saoudite

1. Relief et hydrographie
...Quelques wadis (cours d’eau) asséchés, excepté pendant la saison des pluies, traversent le plateau central. Les principaux sont le Dawassir au Sud qui relie le pays au Yémen, le Al Runmah et le Hanifa au centre du pays.

[/quote]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 20:55

Message par Simplement moi »

younes a écrit :simplement toi, dans la sourate que je t'ai cité, les traductions mettent hiver alors que la vrai interprétation c'est pluvieux!

On va te nommer traducteur juré.

Moi je me réfère a toutes les traductions en ligne qui existent qui AUCUNE ne fait mention a une quelconque "saison de pluie".

De toutes les façons cette discussion est plus que stérile et n'amène que devoir chercher comme toujours des poux sur la tête d'un chauve.

La réalité est la suivante:

- les versets ne parlent pas selon les traductions existantes de pluies

- la météo est formelle: il n'y a pas de pluies usuellement a la Mecque
- parfois il peut exister des exceptions climatiques... comme il peut y avoir un tremblement de terre et un tsunami et une tornade. - l'étonnant dans ce cas c'est la "non protection" divine d'ailleurs -

donc je me répète avec la mauvaise foi qui me caractérise n'est-ce pas:

NON il n'y a pas de verts paturâges a la Mecque
NON il n'y a pas de sources qui coulent a chaque coin de rue à la Mecque

Et voici les textes "autorisés" en référence -La Mecque est a une cinquantaine de km de Jeddah-
Le climat en Arabie Saoudite

Sur la Tihama,
plaine côtière qui longe la Mer Rouge et sur le relief qui la surplombe

De Novembre à Avril : de la chaleur et un peu de pluie.

En plaine, la chaleur est forte avec des écarts assez faibles entre le jour et la nuit. La température maximale quotidienne est proche de 30°C et les minima descendent vers 20°C seulement. Les mois les moins chauds sont décembre, janvier et février. Les conditions climatiques sont d'autant plus inconfortables que l'humidité persistante enveloppe les côtes d'une épaisse brume de chaleur mais sans nuage. En revanche, le temps peut rester couvert pendant de longues périodes sur le massif de l'Asir qui surplombe la Tihama. Il pleut rarement en plaine (moins de 100 mm* en 6 mois) tandis que des averses ou épisodes orageux parfois violents peuvent apporter jusqu'à 200 mm en 6 mois vers les 1500 à 2000 mètres de l'Asir. (A Marseille, ville parmi les moins arrosées de France, il pleut près de 200 mm d'avril à septembre, mois les plus secs de l'année).La température de la mer Rouge ne descend pas au-dessous de 20°C, même en janvier. En raison de sa configuration, les vents les plus fréquents soufflent de secteurs nord-ouest ou sud-est. En cette saison, dans toute la mer Rouge, les vents de nord sont généralement accompagnés d'une atmosphère sèche, ils sont très frais. Ils sont alors parfois interrompus par un coup de vent modéré de sud, annoncé par un temps humide. Pendant ces mois, les périodes de vents calmes sont de courtes durées.

De Mai à Octobre : Canicule et grande sécheresse.

La chaleur est étouffante, d'autant plus que l'humidité reste élevée. Les températures quotidiennes dépassent les 30°C presque tous les jours et ne descendent pas sous les 20 à 25°C au plus frais de la nuit. Les mois les plus chauds sont mai et juin, il n'est pas rare d'avoir plus de 40°C à l'ombre. A Djeddah, tout près de La Mecque, il a déjà fait 49°C en juin!
La pluie est extrêmement rare. Même sur les chaînes montagneuses de l'Asir ou de l'al-Higaz qui bordent la Tihama, il est arrivé qu'il pleuve à peine 100 mm sur les 6 mois. Cependant les nuages bourgeonnent presque tous les soirs sur la chaîne.
La température de la mer Rouge peut dépasser les 30°C en juin. De juin à septembre, les vents de nord prédominent sur presque toute son étendue. Ils sont rarement forts et deviennent faibles et variables en août et septembre. En juillet, août et septembre, les brises de mer et de terre sont fréquentes sur les côtes mais surtout au sud de Djeddah. La brise de terre, parfois fraîche, arrive à faire tomber la température vers 17 à 19°C dans la nuit.
http://www.meteofrance.com/FR/climat/fi ... bsaoud.jsp

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 20:57

Message par Saladin1986 »

ils veulent pas reconnaitre qu'ils ont tord
tu leur met une prevue en pleine face et ils ne veulent pas voir
pitoyable

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.05, 21:02

Message par maaliik »

Toujours en forme SM. Toujours aussi discret tes retournements. Merci d avoué qu il pleut en Arabie Saoudite après avoir dit ça
Pluies à la Mecque ou aux alentours ? Voyons.. soyez sérieux

Des sources ? UNE: zam zam... et le compte est bon.
T es vraiment incroyable. Tu ne serais pas dentiste par hasard?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 21:08

maaliik a écrit :Toujours en forme SM. Toujours aussi discret tes retournements. Merci d avoué qu il pleut en Arabie Saoudite après avoir dit ça T es vraiment incroyable. Tu ne serais pas dentiste par hasard?
Tout à fait. Je suis le seul "incroyable" de cette réunion de personnes savantes.

On doit avoir une conception très différente du mot "pluie" au pluriel qui donne "pluies". (Je n'ai pas parlé d'Arabie....mais de la Mecque: en Arabie, des pluies.... en particulier a Rihyad...j'en ai vues: d'ailleurs c'est la pagaille totale car ce n'est pas prévu par la voirie... et tout est inondé)

Je n'ai aucun retournement, sauf ceux que tu veux y voir.

Je confirme:

Y a il des pluies à la Mecque ? NON c'est exceptionnel qu'il y en ait. Les liens METEO donnés sont explicites, clairs et non discutables.

Y a t il des fontaines en dehors de ZAM ZAM à la Mecque ? NON

(L'eau pour la ville vient d'Arafat par aqueduc )

Après... tu penses ce que tu veux... :D

Pour votre information je vous rappelle quand même, que ce pays, je le connais et j'y suis allé bien souvent au cours de ces 25 dernières années et à toute époque climatique... :lol:

Et au lieu de chippoter... tu devrais t'interesser à trouver le TEXTE qui fait autorité et que je ne trouve pas parlant de "pluies" dans la sourate citée par ton corréligionnaire Younès.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 21:19

Saladin1986 a écrit :ils veulent pas reconnaitre qu'ils ont tord
tu leur met une prevue en pleine face et ils ne veulent pas voir
pitoyable
Quelle meilleure preuve que les liens de sites Météo ?

Le reste ce sont des exceptions.

Ce qui est pitoyable comme tu dis c'est de toujours devoir vous accrocher aux moindres mottes de terre sur un parebrise pour justifier qu'il ne serait pas propre.

Alors qu'il est complètement transparent. :D :D

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.05, 21:56

Message par maaliik »

maaliik a écrit : Et un mensonge de plus Continus, tu peux y aller, on est tous des abrutis, on s est meme pas rendu compte que tout a l heure tu parlais de montagnes environantes et que maintenant tu parle de montagnes lointaines. T es trop fort, tellement qu on y voit que du feu
[/quote]
A ces retournement, ajoutons le nouveau
Y a il des pluies à la Mecque ? NON c'est exceptionnel qu'il y en ait. Les liens METEO donnés sont explicites, clairs et non discutables.
http://www.guinea-future.org/Debut_Hadj.html
Autre inquiétude des autorités saoudiennes, on attendait d'importantes pluies sur La Mecque pour les prochains jours. Et ont craignait que l'immense ville de 44.000 tentes de Mina, qui peut héberger jusqu'à trois millions de pèlerins, ne se transforme en gigantesque champ de boue.
J attend avec impatience tes prochains retournements.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.05, 22:08

Message par maaliik »

Oups. J avais oublié. Très fort ta phrase
Y a il des pluies à la Mecque ? NON c'est exceptionnel qu'il y en ait.
Soit y en a soit y en pas.
Y a il des pluies à la Mecque ? NON ...
traduction: y en a pas
c'est exceptionnel qu'il y en ait.
traduction: y en a (exeptionnellement)

Ce n est pas parce qu une chose est exceptionnelle qu elle n existe pas, la preuve: les éclipses sont exeptionnelles et pourtant personne ne va dire qu il n y a pas d éclipses pour autant.

Tout ce que tu arrives à prouver, c est ton acharnement dans le mensonge.
Pourquoi ne t acharnerais tu pas dans la vérité?

Répondre