Discuter des doctrines : ok
MAIS AUSSI des pratiques, telles que le brainwashing, le lavage (ou gavage) de cerveau : ce n'est pas une attaque personnelle, chretien2 !
Cessons de prendre celà pour des attaques personnelle, et restons objectifs, on peut quand même parler comment ils récupèrent des refroidis, des rebelles, des exclus, et meme ceux qui ont dénigré l'organisation tant et plus... A eux on leur dira que depuis, ca a changé......
Ils ont besoin de renforcer le nombre, c'est dans les objectifs.... Ce sont des instructions venues d'en haut.
etc... Les techniques utilisées il faut en parler' pour ne pas retomber dans le panneau, voyons ! Ce n'est pas une attaque personnelle, on en parle "en général" comment ils s'y prennent et pour preuve, que ça marche...
Donc que tu te soies fait piéger, c'est pour toi regrettable, mais chacun se couche aussi dans le lit qu'il se fait. Mais avertir les autres de comment ils procèdent pour les ramener, pourquoi tu te sens nommément agressé ? Bizarre comme réaction
A ce propos, je crois que toi c'était pas les doctrines qui t'a aient choqué, tu les acceptais bien. mais ton souci c'était aussi une histoire de vente de voiture (essence) et des injustices dans l'organisation, que tu avais ressenties après cette vente, et qui t'avaient marqué.
C'est bien celà ? Ou de rectifier si je me trompe.
Donc t'es pas parti en rogne, mais pas parce que tu aurais douté (comme nous) de l'enseignement, mais pour des raisons purement personnelles de conflits personnels et non de doctrine, que tu expliques avoir été victime, , d'injustices que tu as été victime, dénonçant des compromis et le copinage qui existe entre les anciens et les enfants d'anciens, les comités judiciaires non équitables etc etc...
ce qui est différent, en effet !
- Ce n'est pas q cause de la doctrine contre laquelle tu t'es rebellé et que tu acceptes donc depuis toujours que tu es parti.
- mais c'est à cause de gens dedans qui qppliquaient sur toi des abus de pouvoir et te rabaissaient tout le temps (c'est toi qui le dis dans un autre forum)
Mais saches que tu peux encore rencontrer des gens comme ça.... Car les petits chefs en mal d'autorité et qui exerceront leur autorité : comme ceux que tu as croisés, il y en a toujours eu et y en aura encore....
J'ai lu ces témoignages sur d'autres forum avec d'autres pseudos, mais on comprends que c'est la même personne :,c'est bien toi ? (L'histoire de voiture vendue à un fils d''ancien)
Donc tu vois que des fois, on ne parle pas toujours sur les forums que de la doctrine colle ru de delà des maintenant, mais aussi des gens aussi, pour parler de leur comportement dont on se sent systématiquement victime et que c'est toujours la faute a l'autre.
L'ancien luî, doit ratisser tout ce qui te concerne et il va tomber dessus et lire tout ce que tu as écrit contre les TJ... Moi je me dirais "flûte alors..."
Le net : c'est le risque auquel on s'expose....
Mais pour ce que j'en dis.... Je souhaite que pour toi, tout baigne maintenant, esperant que t'as plus de voiture à vendre, un conseil d'ami..alors vends-la mais à l'extérieur