Derniers jours

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Derniers jours

Ecrit le 07 oct.16, 08:50

Message par chrétien2 »

Déjà, tu arrêtes de faire des réflexions blessantes.

De deux, je connais très bien ce verset.

De trois, il faut que tu relises les posts, parce que tu ne suis pas ce qu'on dit là...
MLP a écrit :Les TJ font dire la Bible ce qu'elle veut. Selon eux, la Bible dit que Jésus est revenu invisiblement en 1874. Heu !!! Pardon, en 1914. Mais bon ! Comme ils sont imparfaits, ils peuvent bien se tromper de 40 ans.

Les choses ne sont pas secondaires Franck. Dieu ne prévoirait de tuer personne si c'était secondaire.

Quoi qu'il en soit, on a bien compris ton point de vue, et ton revirement. Si ça te rend heureux, je me réjouis quand même pour toi.
C'est quoi le plus important pour toi, les dates ou l'amour de Dieu ? (actes 1:8)

Allez, je vais au lit ... Bonne nuit à tous !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:59

Message par wind »

Message Sujet: Le canal de Dieu sur terre ?
Message Titre du message: Le canal de Dieu sur terre ?
Message Ecrit par Chrétien2 le 14 Sep 2016, 11:56

Ce sujet que je crée ne cherche pas la polémique. C'est juste une histoire vraie.

Voilà, depuis quelques temps, je discute avec un ancien de la congrégation de Breuillet (dans le 17), puisque j'habite à côté. Cet ancien a fait partie des membres du Béthel et il était le coordinateur de ce même béthel.

J'ai discuté avec lui à la porte une fois, puis, il a voulu absolument venir discuter à la maison. Je lui ai bien dit que j'étais considéré comme apostat et je parlais sur des forums. il a tenu à venir.

J'ai donc discuté deux heures avec lui, une excellente discussion pleine de respect (que ce soit moi ou lui).

Je lui ai posé deux questions:

1°) Actes 2:16-21 (pas de besoin de commenter, ceux qui liront savent de quoi je parle)
2°) Si le CC est le canal de dieu sur terre, alors par quel moyen ont-ils les directives de Jéhovah?

Il n'a pas su me donner les réponses, mais en homme prudent, il m'a dit qu'il ferait des recherches et qu'il me les apporterait.

Aujourd'hui, il m'a appelé pour me dire qu'il avait trouvé les réponses. Il vient discuter Jeudi de la semaine prochaine...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 09:03

Message par jerzam »

chretien 2,

euh!!!! ta vraiment des soucis ce n'est pas possible. C'est toi qui a demandé des preuves que la bible disait qu'elle condamne ceux qui suivent des chefs religieux. Tu participes avec eux a leurs méfaits. Eh oui la bible le dit, c'est comme ca.

Et precher ne veut rien dire. Jesus a dit que meme ceux qui prophétisaient en son nom il ne les reconnaitrait pas. Et les pharisiens aussi ont préché, parcourant terre et mer mais coté compassion, misericorde etc ce n'etait pas ca. Comme les temoins de jehovah avec qui tu partages leur peché et leurs erreurs et leurs morts

et c'est cadeau, ca vient du site de ta secte. Si tu n'enseignes pas ce que maman watchtower te dit, tu es un apostat. C'est comme ca.

"6 Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains d’entre eux retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation 17:5 ; 2 Pierre 2:19-22). Sous inspiration divine, les rédacteurs de la Bible n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les mobiles et les méthodes des apostats.

7 Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.) L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau."
Modifié en dernier par jerzam le 07 oct.16, 09:12, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 09:11

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :C'est quoi le plus important pour toi, les dates ou l'amour de Dieu ? (actes 1:8)
Tu devrais te poser la question dans l'autre sens : qu'est ce qui est important pour Dieu ? Est ce que pour lui, annoncer de fausses dates, mentir, manipuler, ce n'est pas important. Mais à mon avis, si ce n'était pas important, il n'aurait pas prévu de liquider les faux prophètes, les menteurs, les manipulateurs, et les pédophiles, et tous ceux qui les soutiennent.

Donc, tu vois, ce n'est pas ce qui est important pour moi ou pour toi qui compte dans cette histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 09:32

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Toutatis...

Lis Actes 2:21...
Des centaines de millions n'ont Jamais été évangélisé. Ont-ils invoqué le nom de l'Éternel pour être sauvé ?????

Penses-donc avec ta tête un peu......................................

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 09:34

Message par wind »

C'est vrai qu'on tombe à la renverse devant un tel revirement :hum:
Modifié en dernier par wind le 07 oct.16, 12:11, modifié 1 fois.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 12:03

Message par toutatis »

Comme dit la Bible: mal affermis, ils sont ballottés ici et là au gré du vent................ cherchant des intérêts personnels, etc.........

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 12:50

Message par MonstreLePuissant »

wind a écrit :C'est vrai qu'on tombe à la renverse devant un tel revirement :hum:
C'est clair ! A mon avis, il a croisé les hommes en noir.

Image

Sa mémoire a été effacée et il est redevenu un gentil TJ avec cerveau pucé WT. Ce sont vraiment les champions de la manipulation. 2 visites d'anciens et hop, je te l'embarque.

Comment fait-on pour être convaincu que cette organisation est celle de Dieu ? Pour moi c'est un grand mystère. :shock: :shock: :shock: Ca dépasse l'entendement. Si la WT est le mieux qu'il puisse faire en terme d'organisation, ça craint !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 14:35

Message par toutatis »

Un brainwashe, ça incruste toujours le disque dur des pauvres d'esprit. Pas facile à reformater....., voir parfois impossible :accordeon: :accordeon: :accordeon:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 20:39

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :C'est quoi le plus important pour toi, les dates ou l'amour de Dieu ? (actes 1:8)
MonstreLePuissant a écrit : Tu devrais te poser la question dans l'autre sens : qu'est ce qui est important pour Dieu ? Est ce que pour lui, annoncer de fausses dates, mentir, manipuler, ce n'est pas important. Mais à mon avis, si ce n'était pas important, il n'aurait pas prévu de liquider les faux prophètes, les menteurs, les manipulateurs, et les pédophiles, et tous ceux qui les soutiennent.

Donc, tu vois, ce n'est pas ce qui est important pour moi ou pour toi qui compte dans cette histoire.
Mais cela, ce n'est pas moi qui ait ces déclarations, je n'ai pas de compte à rendre pour les actions des autres...
toutatis a écrit :Un brainwashe, ça incruste toujours le disque dur des pauvres d'esprit. Pas facile à reformater....., voir parfois impossible :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Le membre, ce n'est pas le sujet. merci de débattre sur des doctrines, pas sur les personnes.
MonstreLePuissant a écrit : C'est clair ! A mon avis, il a croisé les hommes en noir.

Image

Sa mémoire a été effacée et il est redevenu un gentil TJ avec cerveau pucé WT. Ce sont vraiment les champions de la manipulation. 2 visites d'anciens et hop, je te l'embarque.

Comment fait-on pour être convaincu que cette organisation est celle de Dieu ? Pour moi c'est un grand mystère. :shock: :shock: :shock: Ca dépasse l'entendement. Si la WT est le mieux qu'il puisse faire en terme d'organisation, ça craint !
Merci de ne pas attaquer les membres du forum. Cela ne sert à rien de transgresser la charte du forum.

Discutons plutôt sur les doctrines.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 21:30

Message par wind »

Discuter des doctrines : ok

MAIS AUSSI des pratiques, telles que le brainwashing, le lavage (ou gavage) de cerveau : ce n'est pas une attaque personnelle, chretien2 !

Cessons de prendre celà pour des attaques personnelle, et restons objectifs, on peut quand même parler comment ils récupèrent des refroidis, des rebelles, des exclus, et meme ceux qui ont dénigré l'organisation tant et plus... A eux on leur dira que depuis, ca a changé...... :sourcils:

Ils ont besoin de renforcer le nombre, c'est dans les objectifs.... Ce sont des instructions venues d'en haut.

etc... Les techniques utilisées il faut en parler' pour ne pas retomber dans le panneau, voyons ! Ce n'est pas une attaque personnelle, on en parle "en général" comment ils s'y prennent et pour preuve, que ça marche... :D

Donc que tu te soies fait piéger, c'est pour toi regrettable, mais chacun se couche aussi dans le lit qu'il se fait. Mais avertir les autres de comment ils procèdent pour les ramener, pourquoi tu te sens nommément agressé ? Bizarre comme réaction :hum:

A ce propos, je crois que toi c'était pas les doctrines qui t'a aient choqué, tu les acceptais bien. mais ton souci c'était aussi une histoire de vente de voiture (essence) et des injustices dans l'organisation, que tu avais ressenties après cette vente, et qui t'avaient marqué.

C'est bien celà ? Ou de rectifier si je me trompe.

Donc t'es pas parti en rogne, mais pas parce que tu aurais douté (comme nous) de l'enseignement, mais pour des raisons purement personnelles de conflits personnels et non de doctrine, que tu expliques avoir été victime, , d'injustices que tu as été victime, dénonçant des compromis et le copinage qui existe entre les anciens et les enfants d'anciens, les comités judiciaires non équitables etc etc...

ce qui est différent, en effet !
- Ce n'est pas q cause de la doctrine contre laquelle tu t'es rebellé et que tu acceptes donc depuis toujours que tu es parti.

- mais c'est à cause de gens dedans qui qppliquaient sur toi des abus de pouvoir et te rabaissaient tout le temps (c'est toi qui le dis dans un autre forum)

Mais saches que tu peux encore rencontrer des gens comme ça.... Car les petits chefs en mal d'autorité et qui exerceront leur autorité : comme ceux que tu as croisés, il y en a toujours eu et y en aura encore....

J'ai lu ces témoignages sur d'autres forum avec d'autres pseudos, mais on comprends que c'est la même personne :,c'est bien toi ? (L'histoire de voiture vendue à un fils d''ancien)

Donc tu vois que des fois, on ne parle pas toujours sur les forums que de la doctrine colle ru de delà des maintenant, mais aussi des gens aussi, pour parler de leur comportement dont on se sent systématiquement victime et que c'est toujours la faute a l'autre.

L'ancien luî, doit ratisser tout ce qui te concerne et il va tomber dessus et lire tout ce que tu as écrit contre les TJ... Moi je me dirais "flûte alors..."

Le net : c'est le risque auquel on s'expose....

Mais pour ce que j'en dis.... Je souhaite que pour toi, tout baigne maintenant, esperant que t'as plus de voiture à vendre, un conseil d'ami..alors vends-la mais à l'extérieur :) :lol:
Modifié en dernier par wind le 07 oct.16, 21:46, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 21:45

Message par chrétien2 »

wind a écrit :Discuter des doctrines : ok

MAIS AUSSI des pratiques, telles que le brainwashing, le lavage (ou gavage) de cerveau : ce n'est pas une attaque personnelle, chretien2 !
Oui, on peut discuter de cela aussi.
Cessons de prendre celà pour des attaques personnelle, et restons objectifs, on peut quand même parler comment ils récupèrent des refroidis etc... Les techniques utilisées pour ne pas retomber dans le panneau, voyons ! Ce n'est pas une attaque personnelle, on en parle "en général" comment ils s'y prennent et pour preuve, que ça marche... :D
Parler du membre n'est pas le sujet. Il s'agit donc d'attaques personnelles.
A ce propos, je crois que toi c'etait pas les doctrines qui t'a aient choqué, mais une histoire de vente de voiture et des injustices dans l'organisation, tu avais ressenties, qui t'avaient marqué.
Oui, c'est tout un processus extérieur à cela aussi...
C'est bien celà ? Donc t'es pas parti parce que tu aurais douté (comme nous) de l'enseignement, mais pour des raisons purement personnelles que tu expliques avoir été victime, , d'injustices que tu as été victime, dénonçant des compromis et le copinage qui existe entre les anciens et les enfants d'anciens, les comités judiciaires non équitables etc etc...
C'est cela
ce qui est différent, en effet ! Ce n'est pas la doctrine contre laquelle tu t'es rebelle, mais contre les humains qui qppliquaient des abus de pouvoir. Mais saches que tu peux encore rencontrer des gens comme ça.... Car les petits chefs en mal d'autorité et qui exerceront leur autorité : comme ceux que tu as croisés, il y en a toujours eu et y en aura encore....
Je le sais très bien !
J'ai lu ces témoignages sur d'autres forum avec d'autres pseudos, mais on comprends que c'est la même personne :,c'est bien toi ? (L'histoire de voiture vendue à un fils d''ancien)

Donc tu vois que des fois, on ne parle pas toujours sur les forums que de la doctrine colle ru de delà des maintenant, mais aussi des gens aussi, pour parler de leur comportement dont on se sent systématiquement victime et que c'est toujours la faute a l'autre.

L'ancien luî, doit ratisser tout ce qui te concerne et il va tomber dessus et lire tout ce que tu as écrit contre les TJ... Moi je me dirais "flûte alors..."

Le net : c'est le risque auquel on s'expose....

Mais pour ce que j'en dis.... Je souhaite que pour toi, tout baigne maintenant, esperant que t'as plus de voiture à vendre, un conseil d'ami..alors vends-la mais à l'extérieur :) :lol:
Sur le net on trouve de tout, même des personnes qui falsifie les évènements...

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 21:50

Message par wind »

Ok mon pote,

C'est toi qui t'epanches sur les fora a qui veut t'entendre, puis tu dis que c'est les autres qui falsifient les évènements :lol:

Tu fais exactement comme la WT qui enseigne un truc, puis ensuite quand on voit que c'est faux, qui accuse ceux qui y ont cru, et dit qu'ils ont eux meme fait çirculer la rumeur :lol:

Exactement la même façon de proceder, mais bon...

Je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde, puisque l'enseignement ne t'a jamais posé de soucis de fond, tu ne seras pas confronté aux questions que d'autres là dessus concernant les doctrines, peuvent se poser.

Donc, si tu es d'accord avec les doctrines, ce tropic particulier n'est pas (plus ) d'actualité pour toi ? À moins que ce sois pour tenter de venir nous prêcher :lol:

Merci l'intention est bonne mais n'en jetez plus, la cour est pleine :lol: 8-) :tap: :hi:

Amicalement :)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 22:32

Message par Mikaël Malik »

Vous accordez beaucoup trop d'importance à une personne qui explique que............................ On s'en fout

L'important est de faire connaître à ceux qui ne sont pas encore prisonniers de cette société qui n'évangélise pas, mais qui endoctrine et qui prétend être le seul canal divin, qu'elle ment et qu'elle cache son passé en traitant ceux qui les démontrent de menteurs et d'apostats.

142 ans de prophéties des Témoins de Jéhovah

Extraits du livre "Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah".

Histoire insolite et secrète des Témoins de Jéhovah
https://books.google.fr/books?id=5oZwCQ ... eu&f=false

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 00:44

Message par Marmhonie »

Modération :
L'internaute Wind est formellement identifiée depuis son 63e post comme étant Vanessa qui est bannie définitivement.
Cela ne peut plus durer.
Tolérance zéro envers un membre définitivement banni.
Marmhonie modérateur impartial

Répondre