Tous étaient oints ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Tous étaient oints ?

Ecrit le 08 oct.16, 07:32

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Quand je parle de soutien, ce n'est pas de force ou de puissance dont il s'agit, mais de dire qu'on est avec lui, qu'on est dans son enclos...

.
kevver a écrit :
Quel enclos ? Quand Jésus dit "j'ai des brebis qui ne sont pas de cet enclos" il parle de quel enclos ?

Autant te prévenir , la Wt dit que les autres brebis sont les chrétiens qui ont une origine terrestre , es-tu d'accord avec cela ?
L'enclos de Jésus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 07:58

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : L'enclos de Jésus...
Réponse bien vague car tu sais la vérité à ce sujet ....

Commentaire de la Watchtower sur Jean 10:16 :

"10, 11. a) Quel accomplissement les paroles de Jésus ont-elles connu ? b) Quelle question se pose concernant les “ autres brebis ” ?
10 Jésus a évoqué d’“ autres brebis ” qui ne seraient pas du même “ enclos ” que le “ petit troupeau ” de ses disciples oints de l’esprit (Jean 10:16 ; Luc 12:32). “ Celles-là aussi, il faut que je les amène, a-t-il précisé, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” Effectivement, deux groupes d’humains, la grande foule des “ autres brebis ” et le petit groupe des chrétiens oints, ont été associés et ne forment plus qu’un seul troupeau. (Lire Zekaria 8:23.) N’est-il pas exaltant d’assister à l’accomplissement de ces paroles ? Bien que les “ autres brebis ” n’effectuent pas un service dans la cour intérieure du temple spirituel, elles adorent bel et bien Jéhovah dans la cour extérieure de ce temple."
http://wol.jw.org/fr/wol/pc/r30/lp-f/1200270043/254/0

Es-tu d'accord avec eux sur l'identité des autres brebis ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 12:39

Message par MonstreLePuissant »

chretien2 a écrit :Non, il ne donne pas de fausses informations. Il ne les donne pas c'est tout. Tout comme un père ne donne pas certaines informations parce qu'ils ne sont pas en mesure de les accepter ou de les comprendre...
Donc, ce que dit la WT ne vient pas de Dieu. Pourquoi donc faut-il y croire ? Pourquoi faut-il croire aux interprétations bibliques de la WT puisque tu affirmes toi même que Dieu ne lui donne pas d'information. Et pourquoi Dieu refuserait de donner de l'information à sa propre organisation ? C'est de plus en plus incompréhensible. :shock: :hum:
chretien2 a écrit :Quand je parle de soutien, ce n'est pas de force ou de puissance dont il s'agit, mais de dire qu'on est avec lui, qu'on est dans son enclos...
Dire qu'on est avec Dieu et s'en convaincre soi-même, c'est à la portée de tous.
chretien2 a écrit :Oui, la WT nous donne les moyens spirituels de montrer à Dieu (dans le sens de soutenir) que nous sommes avec lui.
Sauf que Dieu lui ne montre pas qu'il soutient la WT. Il y a comme un bug.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 20:18

Message par chrétien2 »

chretien2 a écrit :Non, il ne donne pas de fausses informations. Il ne les donne pas c'est tout. Tout comme un père ne donne pas certaines informations parce qu'ils ne sont pas en mesure de les accepter ou de les comprendre...
MonstreLePuissant a écrit : Donc, ce que dit la WT ne vient pas de Dieu. Pourquoi donc faut-il y croire ? Pourquoi faut-il croire aux interprétations bibliques de la WT puisque tu affirmes toi même que Dieu ne lui donne pas d'information. Et pourquoi Dieu refuserait de donner de l'information à sa propre organisation ? C'est de plus en plus incompréhensible. :shock: :hum:
je ne crois pas aux hommes, je crois en Dieu.

Pourquoi Dieu ne donne-t-il pas certaines informations ? je te l'ai déjà expliqué MLP. Parce que nous ne sommes pas en mesure de comprendre certaines choses, voire de les accepter.

Tu veux tout savoir (comme je l'ai été un temps, tu veux tous expliquer, comme je l'ai été aussi. Mais c'est justement là notre erreur. Il faut avoir foi en Dieu, foi au salut qu'il nous propose et foi en sa volonté. Tout comme un enfant a foi en son Père, lorsqu'il lui dit de ne pas mettre la main sur le feu...
chretien2 a écrit :Quand je parle de soutien, ce n'est pas de force ou de puissance dont il s'agit, mais de dire qu'on est avec lui, qu'on est dans son enclos...
Dire qu'on est avec Dieu et s'en convaincre soi-même, c'est à la portée de tous.
Alors, pourquoi les gens ne le font-ils pas ?
chretien2 a écrit :Oui, la WT nous donne les moyens spirituels de montrer à Dieu (dans le sens de soutenir) que nous sommes avec lui.
Sauf que Dieu lui ne montre pas qu'il soutient la WT. Il y a comme un bug.
Matthieu 24:45-51: "“ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé+ que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu+ ? 46 Heureux+ cet esclave si son maître, en arrivant*, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens+.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur+ : ‘ Mon maître tarde+ ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure+ qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité*+ et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses]* pleurs et [ses]* grincements de dents+."

Le Seigneur Tout Puissant a permis à un groupe d'être son esclave fidèle et avisé. Mais ce n'est pas pour autant que cet esclave a gagné la partie...Comme le dit le Seigneur Jésus, il est possible que sa mission échoue.

Néanmoins, si c'est le cas, que fera-t-il de ceux qui ont suivi cet esclave fidèle et avisé de tout leur coeur et avec sincérité ? y as-tu pensé ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 21:36

Message par jerzam »

Chretien 2,

Tu oublies que ton organisation dit le contraire de ce que tu dis pour essayer de la défendre. Elle dit que tout ce qui vient de ses écrits est de dieu. Rutherford dira même que les anges communiquent avec lui. Ça m'inquiète ce que tu fais. Tu veux te rapprocher de ta famille, soit, mais de là à défendre le diable y a un pas à ne pas franchir selon moi. Tout ce que tu dis n'a aucun sens. Défendre l'organisation des témoins de Jéhovah c'est se placer dans une situation délicate car on défend ses prises de position notamment sur la protection des pedophiles. Avant tu trouvais cela très grave et tu me reprochais aux témoins de Jéhovah de ce forum. Et maintenant tu les défends quitte à inventer des éléments sur une lettre qui est pourtant clair. C'est fou ce qu'une secte peut faire comme effet. Sérieux rejoins ta famille mais ne défend pas le diable.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 22:55

Message par chrétien2 »

Donne moi un écrits WT (dernière mise à jour) qui dit que ses écrits viennent de Dieu ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 23:32

Message par jerzam »

Excuse moi pourquoi dernière mise à jour? Un jour c'est vrai que tout ce qui est dans les publications vient de dieu et un autre jour ça n'est plus vrai? Donc dieu vous a lâché ?

Un jour on communique avec les anges et un autre jour ce n'est plus le cas? Je pensais que dieu ne changeais pas. Mais c'est vrai qu'il est à la merci de tes croyances et de celles des témoins de Jéhovah. Vous êtes au dessus de dieu. Tout ce qu'il dit dans la bible c'est clair et net ça concerne les autres religions et sectes mais ça ne vous concerne pas. Stp rejoins ta famille ais ne défends pas cette secte de franc maçon.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 00:23

Message par chrétien2 »

Tu vas prendre une Bible des années 1800 pour prouver tes dires ? ou tu vas prendre la dernière version ?

Réfléchis...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 00:55

Message par jerzam »

Euh pourquoi tu nous sers les vieux arguments de la watchtower. La bible de 1800 n'est plus valable? Son contenue ne vaut plus rien? Ou c'est de la langue que tu parles? Ne mélangeons pas tout.
J'arrive encore à comprendre les paroles de rutherford qui dit qu'il est en contact avec les anges. Ou encore des tour de garde qui disent que le contenu des publications vient de dieu. Tu as besoin d'un dictionnaire pour comprendre cela? Ou d'un dictionnaire pour comprendre ses propos et ceux de la watchtower? Sinon dis nous ce que tu ne comprends pas et on t'expliquera.

Ce qu'il ne faut pas entendre pour défendre le diable. Assume que ta secte dise être un prophète, que ses publications viennent de dieu mais qu'en même temps elle ne reste pas dans l'enseignement de jesus, qu'elle fait de fausses propheties, qu'elle a mis la vie de millions de personnes en danger, qu'elle ment , qu'elle protège les pedophiles etc. Dieu n'est pas à ta merci. Tu vas contre ses commandements.
Modifié en dernier par jerzam le 09 oct.16, 02:39, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 02:37

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :je ne crois pas aux hommes, je crois en Dieu.
Quand as tu vu Dieu pour la dernière fois ? Quand t'a t-il parlé pour la dernière fois ? T'a t-il dit que la WT était son organisation ? :hum:

Parce que j'ai l'impression que tu crois les hommes qui t'ont dit que leur organisation était celle de Dieu. Ca fait une sacré différence je trouve ! Tu lis des publications écrites par des hommes dont tu admets toi même qu'elles ne contiennent pas forcément la vérité. Tu suis des hommes dont tu dis toi même qu'ils sont imparfaits. J'ai du mal à comprendre. Si tu suis Dieu, alors pourquoi suis tu des hommes imparfaits comme tu dis ?
chrétien2 a écrit :Pourquoi Dieu ne donne-t-il pas certaines informations ? je te l'ai déjà expliqué MLP. Parce que nous ne sommes pas en mesure de comprendre certaines choses, voire de les accepter.
Ah bon ? :shock: :shock: :shock: Mais est ce que ça donne le droit d'inventer des informations en prétendant que ça vient de Dieu ?
chrétien2 a écrit :Tu veux tout savoir (comme je l'ai été un temps, tu veux tous expliquer, comme je l'ai été aussi. Mais c'est justement là notre erreur. Il faut avoir foi en Dieu, foi au salut qu'il nous propose et foi en sa volonté. Tout comme un enfant a foi en son Père, lorsqu'il lui dit de ne pas mettre la main sur le feu...
C'est toujours le même problème Franck. Ton Père, il t'accompagne depuis ta naissance. Tu le vois. Il te parle, te donne de l'amour. Tu as donc toutes les raisons d'avoir foi en lui. Mais là, tu me parles de quelqu'un que tu n'as jamais rencontré, qui ne s'est jamais présenté à toi, qui ne t'a jamais dit un mot. Moi j'ai confiance dans les gens que je connais personnellement. Ta foi est fondée sur les hommes, et non sur la puissance de Dieu, puisque tu n'as jamais été témoin de cette puissance.

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.
MonstreLePuissant a écrit :Dire qu'on est avec Dieu et s'en convaincre soi-même, c'est à la portée de tous.
chrétien2 a écrit :Alors, pourquoi les gens ne le font-ils pas ?
Ahh, mais ils le font. Rentre dans une église évangélique, et tu verras qu'ils le font à longueur de journée.
chrétien2 a écrit :Le Seigneur Tout Puissant a permis à un groupe d'être son esclave fidèle et avisé. Mais ce n'est pas pour autant que cet esclave a gagné la partie...Comme le dit le Seigneur Jésus, il est possible que sa mission échoue.
Un groupe incapable de se reconnaître lui même ? :lol: :lol: :lol: Un groupe incapable de reconnaître quand son maître est arrivé ? :lol: :lol: :lol: Donc quand son maître arrive en 1874, il croit qu'il est arrivé, mais ne s'aperçoit pas qu'il n'est pas arrivé. Puis quand son maître arrive en 1914, il ne se rend pas compte que son maître est arrivé et continue de croire que son maître est arrivé en 1874. Puis en 1925 il s'aperçoit que son maître n'est pas arrivé en 1874, mais en 1914. :lol: :lol: :lol:

Même si je faisais appel à ton intelligence pour comprendre l'incohérence flagrante de cette EFA auto proclamée, ça ne servirait à rien. Tu m'invoqueras encore l'imperfection de la WT.
chrétien2 a écrit :Néanmoins, si c'est le cas, que fera-t-il de ceux qui ont suivi cet esclave fidèle et avisé de tout leur coeur et avec sincérité ? y as-tu pensé ?
La réponse est dans la Bible :

(Matthieu 15:14) Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.

Comme tu vois, il n'y a pas que les guides qui tombent dans la fosses, mais aussi tous ceux qui les suivent. Depuis le temps que tu lis la Bible, tu devrais avoir compris que Dieu se moque éperdument de ta sincérité.

Toutes les religions sont pleines de gens sincères. Même un djihadiste est sincère. Crois tu que Dieu ne punira que les chefs djihadistes et pas les autres ? Regarde les choses en face Franck ! Ceux qui suivent subissent le même sort que ceux qui mènent. Sincères ou pas, et tu le sais très bien. Pourquoi n'admets tu pas aussi que les TJ de base auront le même sort que ceux qui les dirigent. Puisqu'ils vous mène dans la fosse, vous y tomberez tous.

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Deux offrandes faites avec sincérité puisque rien dans la Bible n'affirme le contraire, et regarde le résultat :

(Genèse 4:2-5) Et Abel devint gardien de moutons, mais Caïn devint cultivateur du sol. 3 Et il arriva, au bout d’un certain temps, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol en offrande à Jéhovah. 4 Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande, 5 il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande.

YHWH se moque bien de ta sincérité. Il aime l'odeur de viande brûlé, donc cette offrande lui a plu, et pas l'autre. C'est aussi simple que ça ! Des preuves comme ça, il y en a encore dans la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 03:33

Message par jerzam »

Chretien 2,
Il semble que peut importe la bible qu'on utilise tu as ton avis sur ce livre. Rappelle toi : "C'est pour cela que je dis que la Bible n'est pas la parole de Dieu... (je me répète là)."

Convaincu le chretien2.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 20:09

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :je ne crois pas aux hommes, je crois en Dieu.
MonstreLePuissant a écrit : Quand as tu vu Dieu pour la dernière fois ? Quand t'a t-il parlé pour la dernière fois ? T'a t-il dit que la WT était son organisation ? :hum:
Je n'ai pas besoin que Dieu me parle. je sais très bien qu'il existe :

Romains 1:20: "Car ses [qualités] invisibles+ se voient clairement depuis la création du monde*+, parce qu’elles sont perçues par les choses faites+, oui sa puissance éternelle+ et sa Divinité*+, de sorte qu’ils sont inexcusables+ ;"
Parce que j'ai l'impression que tu crois les hommes qui t'ont dit que leur organisation était celle de Dieu. Ca fait une sacré différence je trouve ! Tu lis des publications écrites par des hommes dont tu admets toi même qu'elles ne contiennent pas forcément la vérité. Tu suis des hommes dont tu dis toi même qu'ils sont imparfaits. J'ai du mal à comprendre. Si tu suis Dieu, alors pourquoi suis tu des hommes imparfaits comme tu dis ?
Romains 12:1: "Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps+ [comme] un sacrifice+ vivant+, saint+, agréable à Dieu+ : un service sacré*+ avec votre raison+"
chrétien2 a écrit :Pourquoi Dieu ne donne-t-il pas certaines informations ? je te l'ai déjà expliqué MLP. Parce que nous ne sommes pas en mesure de comprendre certaines choses, voire de les accepter.
Ah bon ? :shock: :shock: :shock: Mais est ce que ça donne le droit d'inventer des informations en prétendant que ça vient de Dieu ?
Ils rendront des comptes à Dieu pour cela. Si c'est bien le cas.
chrétien2 a écrit :Tu veux tout savoir (comme je l'ai été un temps, tu veux tous expliquer, comme je l'ai été aussi. Mais c'est justement là notre erreur. Il faut avoir foi en Dieu, foi au salut qu'il nous propose et foi en sa volonté. Tout comme un enfant a foi en son Père, lorsqu'il lui dit de ne pas mettre la main sur le feu...
C'est toujours le même problème Franck. Ton Père, il t'accompagne depuis ta naissance. Tu le vois. Il te parle, te donne de l'amour. Tu as donc toutes les raisons d'avoir foi en lui. Mais là, tu me parles de quelqu'un que tu n'as jamais rencontré, qui ne s'est jamais présenté à toi, qui ne t'a jamais dit un mot. Moi j'ai confiance dans les gens que je connais personnellement. Ta foi est fondée sur les hommes, et non sur la puissance de Dieu, puisque tu n'as jamais été témoin de cette puissance.
Mais il m'a crée, il me suit tous les jours, il me regarde, il me connait mieux que je ne me connait moi-même. Ce n'est pas un père ca ?
(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.
On est tous témoin de sa puissance. les cieux, la terre, le corps humain, etc, etc...Relis le verset sur les qualités de Dieu qui se voit distinctement depuis la création du monde...
MonstreLePuissant a écrit :Dire qu'on est avec Dieu et s'en convaincre soi-même, c'est à la portée de tous.
chrétien2 a écrit :Alors, pourquoi les gens ne le font-ils pas ?
Ahh, mais ils le font. Rentre dans une église évangélique, et tu verras qu'ils le font à longueur de journée.
Nous, c'est pareil...
chrétien2 a écrit :Le Seigneur Tout Puissant a permis à un groupe d'être son esclave fidèle et avisé. Mais ce n'est pas pour autant que cet esclave a gagné la partie...Comme le dit le Seigneur Jésus, il est possible que sa mission échoue.
Un groupe incapable de se reconnaître lui même ? :lol: :lol: :lol: Un groupe incapable de reconnaître quand son maître est arrivé ? :lol: :lol: :lol: Donc quand son maître arrive en 1874, il croit qu'il est arrivé, mais ne s'aperçoit pas qu'il n'est pas arrivé. Puis quand son maître arrive en 1914, il ne se rend pas compte que son maître est arrivé et continue de croire que son maître est arrivé en 1874. Puis en 1925 il s'aperçoit que son maître n'est pas arrivé en 1874, mais en 1914. :lol: :lol: :lol:
Jésus lui-même dit qu'il viendra comme un voleur...
Même si je faisais appel à ton intelligence pour comprendre l'incohérence flagrante de cette EFA auto proclamée, ça ne servirait à rien. Tu m'invoqueras encore l'imperfection de la WT.
Pourquoi, ce n'est pas vrai ?
chrétien2 a écrit :Néanmoins, si c'est le cas, que fera-t-il de ceux qui ont suivi cet esclave fidèle et avisé de tout leur coeur et avec sincérité ? y as-tu pensé ?
La réponse est dans la Bible :

(Matthieu 15:14) Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.
C'est là que tu te trompes. Jéhovah punit les responsables, pas ceux qui ont suivi avec coeur et sincérité...
Comme tu vois, il n'y a pas que les guides qui tombent dans la fosses, mais aussi tous ceux qui les suivent. Depuis le temps que tu lis la Bible, tu devrais avoir compris que Dieu se moque éperdument de ta sincérité.
Ce n'est pas ce que je pense :

Jérémie 24:7: "Oui, je leur donnerai un cœur pour me connaître+, [pour savoir] que je suis Jéhovah ; et ils devront devenir mon peuple+, et moi je deviendrai leur Dieu, car ils reviendront vers moi de tout leur cœur+."
Toutes les religions sont pleines de gens sincères. Même un djihadiste est sincère. Crois tu que Dieu ne punira que les chefs djihadistes et pas les autres ? Regarde les choses en face Franck ! Ceux qui suivent subissent le même sort que ceux qui mènent. Sincères ou pas, et tu le sais très bien. Pourquoi n'admets tu pas aussi que les TJ de base auront le même sort que ceux qui les dirigent. Puisqu'ils vous mène dans la fosse, vous y tomberez tous.
Les Témoins de Jéhovah ne tuent pas...

Quand Jésus parlait de la fosse, il parlait de personnes qui assassinaient des gens, qui les lapidaient sous des règles humaines. Il faut comparer ce qui est comparable.
(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Exact, mais d'après toi, est-ce mieux de croire en Dieu ou est-ce mieux de penser que Dieu est sanguinaire et qu'il n'existe pas ?
Deux offrandes faites avec sincérité puisque rien dans la Bible n'affirme le contraire, et regarde le résultat :

(Genèse 4:2-5) Et Abel devint gardien de moutons, mais Caïn devint cultivateur du sol. 3 Et il arriva, au bout d’un certain temps, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol en offrande à Jéhovah. 4 Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande, 5 il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande.
ce n'est pas l'offrande que Dieu regardait, c'est le coeur de l'homme qui faisait cette offrande. Tu devrais le savoir, MLP...

Proverbes 17:3: "Le creuset est pour l’argent et le four pour l’or+, mais celui qui examine les cœurs, c’est Jéhovah+."

Genèse 4:6,7: "Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation+ ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir+ ; et toi, te rendras-tu maître de lui+ ? ”
YHWH se moque bien de ta sincérité. Il aime l'odeur de viande brûlé, donc cette offrande lui a plu, et pas l'autre. C'est aussi simple que ça ! Des preuves comme ça, il y en a encore dans la Bible.
Je viens de te démontrer le contraire...

2 Corinthiens 2:12: "Car ce dont nous nous glorifions, c’est ceci — notre conscience en témoigne+ — : que c’est avec sainteté et une sincérité qui vient de Dieu, non pas avec une sagesse charnelle+, mais avec la faveur imméritée de Dieu, que nous nous sommes conduits dans le monde, mais tout particulièrement à votre égard."

1 Corinthiens 1:26-31: "Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages+ selon la chair qui ont été appelés+, pas beaucoup de puissants+, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde+ pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes+ ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas+, pour réduire à rien+ celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie+ en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse+ venant de Dieu, et aussi justice+, sanctification+ et libération par rançon+ ; 31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah*+. ”

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 20:39

Message par jerzam »

Chretien2,

Tu fais fort. Tu donnes des arguments contraire à ta secte des témoins de Jéhovah et tu dis des choses contraires à la bible. J'ai jamais vu autant d'incohérence. Pas étonnant que tu es peu de respect pour la bible vu que tu disais avec fermeté qu'elle n'est pas la parole de dieu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 20:44

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Chretien2,

Tu fais fort. Tu donnes des arguments contraire à ta secte des témoins de Jéhovah et tu dis des choses contraires à la bible. J'ai jamais vu autant d'incohérence. Pas étonnant que tu es peu de respect pour la bible vu que tu disais avec fermeté qu'elle n'est pas la parole de dieu.
Encore une affirmation sans preuve...

Moi, je t'ai cité la Bible. A toi de contre argumenter, mais pas qu'avec des paroles, il va falloir que tu cherches bien...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 21:11

Message par jerzam »

J'adore tu fais celui qui est super intelligent etc, mais t'es carrément à l'ouest dans tes arguments. Je n'ai jamais vu ça en parlant à des témoins de Jéhovah de ce forum. Je sais que des témoins de Jéhovah fragiles il y en a plein, la grande majorité, mais je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec eux en tant qu'ex témoin de Jéhovah. Tous ceux à qui j'ai parlé sur ce forum, à part médico, connaissent de quoi ils parlent et préfèrent bloqué, ignorer, fuire quand ils ne peuvent plus répondre. Toi tu restes dans tes incohérences. J'avoue je ne sais pas quoi dire.

Répondre