chrétien2 a écrit :je ne crois pas aux hommes, je crois en Dieu.
MonstreLePuissant a écrit :
Quand as tu vu Dieu pour la dernière fois ? Quand t'a t-il parlé pour la dernière fois ? T'a t-il dit que la WT était son organisation ?
Je n'ai pas besoin que Dieu me parle. je sais très bien qu'il existe :
Romains 1:20: "Car ses [qualités] invisibles+ se voient clairement depuis la création du monde*+, parce qu’elles sont perçues par les choses faites+, oui sa puissance éternelle+ et sa Divinité*+, de sorte qu’ils sont inexcusables+ ;"
Parce que j'ai l'impression que tu crois les hommes qui t'ont dit que leur organisation était celle de Dieu. Ca fait une sacré différence je trouve ! Tu lis des publications écrites par des hommes dont tu admets toi même qu'elles ne contiennent pas forcément la vérité. Tu suis des hommes dont tu dis toi même qu'ils sont imparfaits. J'ai du mal à comprendre. Si tu suis Dieu, alors pourquoi suis tu des hommes imparfaits comme tu dis ?
Romains 12:1: "Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps+ [comme] un sacrifice+ vivant+, saint+, agréable à Dieu+ : un service sacré*+ avec votre raison+"
chrétien2 a écrit :Pourquoi Dieu ne donne-t-il pas certaines informations ? je te l'ai déjà expliqué MLP. Parce que nous ne sommes pas en mesure de comprendre certaines choses, voire de les accepter.
Ah bon ?

Mais est ce que ça donne le droit d'inventer des informations en prétendant que ça vient de Dieu ?
Ils rendront des comptes à Dieu pour cela. Si c'est bien le cas.
chrétien2 a écrit :Tu veux tout savoir (comme je l'ai été un temps, tu veux tous expliquer, comme je l'ai été aussi. Mais c'est justement là notre erreur. Il faut avoir foi en Dieu, foi au salut qu'il nous propose et foi en sa volonté. Tout comme un enfant a foi en son Père, lorsqu'il lui dit de ne pas mettre la main sur le feu...
C'est toujours le même problème Franck. Ton Père, il t'accompagne depuis ta naissance. Tu le vois. Il te parle, te donne de l'amour. Tu as donc toutes les raisons d'avoir foi en lui. Mais là, tu me parles de quelqu'un que tu n'as jamais rencontré, qui ne s'est jamais présenté à toi, qui ne t'a jamais dit un mot. Moi j'ai confiance dans les gens que je connais personnellement. Ta foi est fondée sur les hommes, et non sur la puissance de Dieu, puisque tu n'as jamais été témoin de cette puissance.
Mais il m'a crée, il me suit tous les jours, il me regarde, il me connait mieux que je ne me connait moi-même. Ce n'est pas un père ca ?
(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.
On est tous témoin de sa puissance. les cieux, la terre, le corps humain, etc, etc...Relis le verset sur les qualités de Dieu qui se voit distinctement depuis la création du monde...
MonstreLePuissant a écrit :Dire qu'on est avec Dieu et s'en convaincre soi-même, c'est à la portée de tous.
chrétien2 a écrit :Alors, pourquoi les gens ne le font-ils pas ?
Ahh, mais ils le font. Rentre dans une église évangélique, et tu verras qu'ils le font à longueur de journée.
Nous, c'est pareil...
chrétien2 a écrit :Le Seigneur Tout Puissant a permis à un groupe d'être son esclave fidèle et avisé. Mais ce n'est pas pour autant que cet esclave a gagné la partie...Comme le dit le Seigneur Jésus, il est possible que sa mission échoue.
Jésus lui-même dit qu'il viendra comme un voleur...
Même si je faisais appel à ton intelligence pour comprendre l'incohérence flagrante de cette EFA auto proclamée, ça ne servirait à rien. Tu m'invoqueras encore l'imperfection de la WT.
Pourquoi, ce n'est pas vrai ?
chrétien2 a écrit :Néanmoins, si c'est le cas, que fera-t-il de ceux qui ont suivi cet esclave fidèle et avisé de tout leur coeur et avec sincérité ? y as-tu pensé ?
La réponse est dans la Bible :
(Matthieu 15:14) Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.
C'est là que tu te trompes. Jéhovah punit les responsables, pas ceux qui ont suivi avec coeur et sincérité...
Comme tu vois, il n'y a pas que les guides qui tombent dans la fosses, mais aussi tous ceux qui les suivent. Depuis le temps que tu lis la Bible, tu devrais avoir compris que Dieu se moque éperdument de ta sincérité.
Ce n'est pas ce que je pense :
Jérémie 24:7: "Oui, je leur donnerai un cœur pour me connaître+, [pour savoir] que je suis Jéhovah ; et ils devront devenir mon peuple+, et moi je deviendrai leur Dieu, car ils reviendront vers moi de tout leur cœur+."
Toutes les religions sont pleines de gens sincères. Même un djihadiste est sincère. Crois tu que Dieu ne punira que les chefs djihadistes et pas les autres ? Regarde les choses en face Franck ! Ceux qui suivent subissent le même sort que ceux qui mènent. Sincères ou pas, et tu le sais très bien. Pourquoi n'admets tu pas aussi que les TJ de base auront le même sort que ceux qui les dirigent. Puisqu'ils vous mène dans la fosse, vous y tomberez tous.
Les Témoins de Jéhovah ne tuent pas...
Quand Jésus parlait de la fosse, il parlait de personnes qui assassinaient des gens, qui les lapidaient sous des règles humaines. Il faut comparer ce qui est comparable.
(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Exact, mais d'après toi, est-ce mieux de croire en Dieu ou est-ce mieux de penser que Dieu est sanguinaire et qu'il n'existe pas ?
Deux offrandes faites avec sincérité puisque rien dans la Bible n'affirme le contraire, et regarde le résultat :
(Genèse 4:2-5) Et Abel devint gardien de moutons, mais Caïn devint cultivateur du sol. 3 Et il arriva, au bout d’un certain temps, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol en offrande à Jéhovah. 4 Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande, 5 il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande.
ce n'est pas l'offrande que Dieu regardait, c'est le coeur de l'homme qui faisait cette offrande. Tu devrais le savoir, MLP...
Proverbes 17:3: "Le creuset est pour l’argent et le four pour l’or+, mais celui qui examine les cœurs, c’est Jéhovah+."
Genèse 4:6,7: "Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation+ ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir+ ; et toi, te rendras-tu maître de lui+ ? ”
YHWH se moque bien de ta sincérité. Il aime l'odeur de viande brûlé, donc cette offrande lui a plu, et pas l'autre. C'est aussi simple que ça ! Des preuves comme ça, il y en a encore dans la Bible.
Je viens de te démontrer le contraire...
2 Corinthiens 2:12: "Car ce dont nous nous glorifions, c’est ceci — notre conscience en témoigne+ — : que c’est avec sainteté et une sincérité qui vient de Dieu, non pas avec une sagesse charnelle+, mais avec la faveur imméritée de Dieu, que nous nous sommes conduits dans le monde, mais tout particulièrement à votre égard."
1 Corinthiens 1:26-31: "Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages+ selon la chair qui ont été appelés+, pas beaucoup de puissants+, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde+ pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes+ ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas+, pour réduire à rien+ celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie+ en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse+ venant de Dieu, et aussi justice+, sanctification+ et libération par rançon+ ; 31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah*+. ”