Mais tu auras la politesse de me répondre au lieu de m'esquiver.
Irénée de Lyon était donc Témoin de Jéhovah et inspiré par Dieu ! Tu penses que Dieu a aidé Irénée de Lyon et tous les conciles qui ont défini le canon biblique ?Gérard C. Endrifel a écrit :Tu ne crois que je n'ai pas compris que si je te cite l'apôtre Jean, tu vas immédiatement t'empresser, sans en apporter la moindre preuve solide, de le discréditer ainsi que le livre de la Révélation étant donné qu'il invalide toute la théorie de kevver et toutatis que tu t'appropries ? Là aussi tu penses nous convaincre de ton sérieux et de ta crédibilité en nous faisant un tri sélectif plus qu'évident dans lequel tu rejettes systématiquement tout ce qui, dans la Bible, ne confirme pas ta conviction ?
Tu es libre de croire ce que tu veux. Chacun d'ailleurs. Mais maintenant que je connais beaucoup mieux les récits sumériens (repris aussi par les babyloniens et les grecs), je peux identifier l'origine de l'histoire biblique racontée dans la Genèse.Gérard C. Endrifel a écrit :La Bible est un recueil de livres imaginaires nous as-tu dit, YHWH est un seigneur local ayant vécu plus de 1000 ans sur une montagne, Adam, Ève et le jardin d'Eden n'ont jamais existé
Je ne les occulte pas. Tu n'as juste pas compris que dans 2000 ans, ces prophéties seront toujours là, et que des gens aussi crédules que toi attendront toujours leur réalisation. Est ce que tu crois que les prophéties des mayas, des grecs ou des celtes se réaliseront un jour ?Gérard C. Endrifel a écrit :Et si encore ce n'était que ce livre là mais même pas. Qu'en est-il de ces autres prophéties bibliques que tu occultes ?
Qu'est ce que tu es naïf ! Tu t'attends à ce que des prophéties énoncées pour des hébreux se réalisent encore, alors que les hébreux en tant que peuple ont disparu tout comme YHWH leur dieu.Gérard C. Endrifel a écrit :Aucune d'entre elle ne s'est accompli. Ni aujourd'hui, ni au Ier siècle et tu ne peux pas non plus espérer t'en tirer décemment en invoquant le prétexte d'un quelconque récit imaginaire, qu'elles sont fausses, qu'elles n'existent pas parce que non prêché par Jésus et les apôtres ou je ne sais quelle autre pirouette sans révéler à tous quel genre d'homme malade tu es et dans quelle sorte de démence tu te trouves.
Ah bon ? Il y a un texte biblique disant que Jésus reviendrait en 1914, et que les patriarches reviendraient sur terre en 1925 ?Gérard C. Endrifel a écrit :Avant quoi puisque les textes bibliques sur lesquels nous nous basons pour faire, selon toi, de fausses prophéties se sont accomplis au Ier siècle ? Tu vois ? T'es empêtré jusqu'au cou dans tes propres contradictions.
Parce que tu connais beaucoup d'historien juif du premier siècle toi ?Gérard C. Endrifel a écrit :J'aime bien, c'est même pas selon la Bible mais selon Flavius Josèphe![]()
![]()
Donc Flavius Josèphe aurait assisté à la résurrection des morts. Un phénomène majeur d'une très grande ampleur si extraordinaire qu'il est le seul à l'avoir vu et à en parler. Même les premiers chrétiens ne le mentionnent pas alors même que ce sont les premiers concernés.
Et quand Jésus est revenu invisiblement en 1914, combien de témoin y avait-il ? Quand les oints ont été ressuscités invisiblement en 1919, combien de témoins y avait-il ? Ahhh mince ! Il n'y avait pas de témoins !!! Donc, un événement invisible doit avoir des témoins au premier siècle, mais pas au 20ème...Gérard C. Endrifel a écrit :Et quand Paul et les autres ont-ils été à la rencontre du Seigneur dans les airs ? Ça aussi, tu vas me dire qu'ils ne l'ont pas prêché ?Y avait combien de témoin de cet événement ? Enfin je devrais plutôt te demander s'il y avait d'autres témoins que Flavius Josèphe.
Gérard C. Endrifel a écrit :Tu ne crois que je n'ai pas compris que si je te cite l'apôtre Jean, tu vas immédiatement t'empresser, sans en apporter la moindre preuve solide, de le discréditer ainsi que le livre de la Révélation étant donné qu'il invalide toute la théorie de kevver et toutatis que tu t'appropries ? Là aussi tu penses nous convaincre de ton sérieux et de ta crédibilité en nous faisant un tri sélectif plus qu'évident dans lequel tu rejettes systématiquement tout ce qui, dans la Bible, ne confirme pas ta conviction ?
Ma réponse est simple, la Bible ne se résume pas à ce qu'a dit Jésus.MonstreLePuissant a écrit :Irénée de Lyon était donc Témoin de Jéhovah et inspiré par Dieu ! Tu penses que Dieu a aidé Irénée de Lyon et tous les conciles qui ont défini le canon biblique ?![]()
La question que je soulève est simple : est ce que ce dont tu parles a été prophétisé par Jésus de son vivant ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Aucune d'entre elle ne s'est accompli. Ni aujourd'hui, ni au Ier siècle et tu ne peux pas non plus espérer t'en tirer décemment en invoquant le prétexte d'un quelconque récit imaginaire, qu'elles sont fausses, qu'elles n'existent pas parce que non prêché par Jésus et les apôtres ou je ne sais quelle autre pirouette sans révéler à tous quel genre d'homme malade tu es et dans quelle sorte de démence tu te trouves.
Super ! Alors maintenant tous les prophètes de l'ancien testament sont des faux prophètes selon MonstreLePuissant, parce que non seulement ils prétendaient prophétiser au nom du vrai Dieu alors qu'il s'agissait d'un faux mais en plus, ils ont fait de fausses prophéties puisqu'aucune d'entre elle ne va jamais se réaliser.MonstreLePuissant a écrit :Qu'est ce que tu es naïf ! Tu t'attends à ce que des prophéties énoncées pour des hébreux se réalisent encore, alors que les hébreux en tant que peuple ont disparu tout comme YHWH leur dieu.![]()
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Gérard C. Endrifel a écrit :Super ! Alors maintenant tous les prophètes de l'ancien testament sont des faux prophètes selon MonstreLePuissant, parce que non seulement ils prétendaient prophétiser au nom du vrai Dieu alors qu'il s'agissait d'un faux mais en plus, ils ont fait de fausses prophéties puisqu'aucune d'entre elle ne va jamais se réaliser.
Vous noterez tout de même que c'est un type qui rejette plus de 95% de la Bible qui m'accuse d'occulter des versetsMonstreLePuissant a écrit :Bah oui, quand on voit comment tu occultes les versets qui te dérangent, il vaut mieux faire profil bas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ca vol bas !Gérard C. Endrifel a écrit : Libre à toi de faire le tri de ce qui t'arrange dans la Parole de Dieu, je m'en fous, ce n'est ni ma crédibilité ni moi qui passe pour un cinglé mental..
MonstreLePuissant a écrit :Bah oui, quand on voit comment tu occultes les versets qui te dérangent, il vaut mieux faire profil bas.
Bah oui ! C'est toi qui est censé suivre la Bible, et tu montres à tout le monde que tu es incapable de croire Jésus quand il dit :Gérard C. Endrifel a écrit :Vous noterez tout de même que c'est un type qui rejette plus de 95% de la Bible qui m'accuse d'occulter des versets![]()
![]()
Ah oui maintenant les paroles clairs de Jésus ainsi que les 100 autres versets qui vont dans ce sens deviennent une théorie pour Gérard. Vous voyez quel crédibilité il accorde pour le livre qu'il considère "la Parole de Dieu".Gérard C. Endrifel a écrit :donné qu'il invalide toute la théorie de kevver et toutatis
Gérard C. Endrifel a écrit :
- Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours. - Psaumes 37:29
Le royaume de Dieu sur terre ? Alors que Jésus a dit que son royaume n'est pas de ce monde ( Kosmos ) ? Comme c'est beau !Gérard C. Endrifel a écrit : Le Royaume de Dieu est avec les humains sur terre !
Idem , tu cites des promesses de l'ancienne alliance là ...la terre de l'alliance.Gérard C. Endrifel a écrit :
- Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. - Psaumes 37:10, 11
Tu sais , la Bible contient des récits très métaphorique , donc prendre cela de manière littéral est totalement absurde. Même le Collège Central admet parfois que ce sont des images parlant des relations entre humains.Gérard C. Endrifel a écrit :
- “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah. - Isaïe 65:25
- “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis - Daniel 2:44
- Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. - 2 Pierre 3:7
Bien sûr que si , arrête de fermer les yeux !Gérard C. Endrifel a écrit : Aucune d'entre elle ne s'est accompli. Ni aujourd'hui, ni au Ier siècle
Et toi a-t-on vu Jésus revenir sur les nuées en 1914 ? Non ? Donc balaie avant ta porte d'abord !Gérard C. Endrifel a écrit :Il est revenu quand sur des nuées ? Les morts ont ressuscité quel jour de quel mois de quelle année ?
On dit la même chose pour 1914 "Un phénomène majeur d'une très grande ampleur si extraordinaire que quelques illuminés ont été les seuls à l'avoir vu et à en parler. Même les premiers chrétiens ne le mentionnent pas alors même que ce sont les premiers concernés."Gérard C. Endrifel a écrit : J'aime bien, c'est même pas selon la Bible mais selon Flavius Josèphe![]()
![]()
Donc Flavius Josèphe aurait assisté à la résurrection des morts. Un phénomène majeur d'une très grande ampleur si extraordinaire qu'il est le seul à l'avoir vu et à en parler. Même les premiers chrétiens ne le mentionnent pas alors même que ce sont les premiers concernés.
Gérard C. Endrifel a écrit :Quand la mort, le dernier ennemie, a été détruite ? Quand la tente de Dieu s'est retrouvée avec les humains, que la mort, les douleurs, les cris et les pleurs ont disparus ? Depuis quand plus personne ne dit "je suis malade" ? que tout le monde mange à sa faim ? que le lion dort avec l'agneau ?
Ce qui est comique, c'est de me reprocher de ne pas croire Jésus quand en réalité, ce qui te dérange, c'est que je ne te crois pas toi.MonstreLePuissant a écrit :Tu préfères croire d'autres personnes que Jésus lui-même alors que tu es censé être chrétien. C'est quand même comique !![]()
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1096149MonstreLePuissant a écrit :je dis une vérité que tu ne veux pas entendre, tout comme les hébreux à l'époque.
Ahhh, mais ça ne me dérange pas ! Au contraire ! Le fait que tu ne me crois pas prouve que je suis mieux renseigné que toi sur le récit biblique.Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui est comique, c'est de me reprocher de ne pas croire Jésus quand en réalité, ce qui te dérange, c'est que je ne te crois pas toi.
Moi j'assume aisément ce que je crois. En revanche, quand Jésus dit ce qu'il dit, TOI tu ne le crois pas. Voyons voir ce que dit Jésus :Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui est comique, c'est de m'accuser d'occulter des versets quand:
1. ce ne sont pas les versets que j'occulte mais tes propos fantasques ;
2. tu rejettes des pans entiers de la Bible sous prétexte qu'il s'agirait:
a) d'un récit imaginaire ;
b) de prophéties émanant d'un dieu mort à destination d'une peuple disparu ;
c) d'un canon biblique non valide parce qu'établi par des personnes supposément non inspirées ;
d) de choses que n'a pas prêché Jésus, un personnage divinisé par ses pairs qui pourrait tout aussi bien être aussi fictif qu'YHWH car après tout on a pas plus de preuves de son existence qu'on en a pour YHWH.
Toutes les prophéties se sont réalisées au premier siècle ? J'ai dit ça moi ? NON ! J'ai seulement parlé de ce que Jésus a pu prophétiser. Et cela s'est déroulé d'une façon que tu n'imagines même pas.Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui est paradoxal, c'est que, comme par hasard, ça concerne précisément tous les passages qui invalident ton enseignement selon lequel toutes les prophéties s'étant réalisées au Ier siècle, il n'y a aucune raison de croire que d'autres doivent s'accomplir.
Tu n'as donc toujours pas compris que cette prophétie de l'Apocalypse de Jean ne se réalisera jamais ? Tu crois que parce que les premiers chrétiens l'ont considéré comme un livre inspiré, il l'est forcément ?Gérard C. Endrifel a écrit :Juste comme ça, si finalement demain une prophétie biblique que tu as considéré comme farfelue venait à s'accomplir, genre Har-Maguédôn par exemple, je te conseille de bien choisir ta marque de crème solaire et de t'en constituer un bon stock.
MonstreLePuissant a écrit :Le fait que tu ne me crois pas prouve que je suis mieux renseigné que toi sur le récit biblique.
MonstreLePuissant a écrit :En revanche, quand Jésus dit ce qu'il dit, TOI tu ne le crois pas (...) Tu ne peux pas dire que Jésus a menti, et tu es bien obligé de croire ce que l'on t'a appris à croire, sinon toutes tes croyances s'effondrent. Alors tu fais comme si tu n'as pas vu ces versets, et tu cherches un échappatoire en m'accusant de tout et n'importe quoi. Mais la réalité est là : tu ne crois pas un mot de ce que Jésus dit dans ces versets.
Où est-il dit qu'il devient roi ?MonstreLePuissant a écrit :
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
[/color]
Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, MonstreLePuissant et 30 invités