De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Ecrit le 11 oct.16, 18:42

Message par kevver »

Je te répondrai tout à l'heure Gérard ; ne t'inquiète pas pour sa. :)

Mais tu auras la politesse de me répondre au lieu de m'esquiver.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 02:53

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Tu ne crois que je n'ai pas compris que si je te cite l'apôtre Jean, tu vas immédiatement t'empresser, sans en apporter la moindre preuve solide, de le discréditer ainsi que le livre de la Révélation étant donné qu'il invalide toute la théorie de kevver et toutatis que tu t'appropries ? Là aussi tu penses nous convaincre de ton sérieux et de ta crédibilité en nous faisant un tri sélectif plus qu'évident dans lequel tu rejettes systématiquement tout ce qui, dans la Bible, ne confirme pas ta conviction ?
Irénée de Lyon était donc Témoin de Jéhovah et inspiré par Dieu ! Tu penses que Dieu a aidé Irénée de Lyon et tous les conciles qui ont défini le canon biblique ? :lol:

La question que je soulève est simple : est ce que ce dont tu parles a été prophétisé par Jésus de son vivant ?
Gérard C. Endrifel a écrit :La Bible est un recueil de livres imaginaires nous as-tu dit, YHWH est un seigneur local ayant vécu plus de 1000 ans sur une montagne, Adam, Ève et le jardin d'Eden n'ont jamais existé
Tu es libre de croire ce que tu veux. Chacun d'ailleurs. Mais maintenant que je connais beaucoup mieux les récits sumériens (repris aussi par les babyloniens et les grecs), je peux identifier l'origine de l'histoire biblique racontée dans la Genèse.

Je me suis toujours posé beaucoup de questions sur la Genèse. Pourquoi Dieu a laissé Satan agir librement dans la jardin. Pourquoi ne l'a t-il pas mis hors d'état de nuire immédiatement après son forfait ? Pourquoi a t-il puni tout le monde ? Pourquoi se montrait-il aussi cruel avec les hébreux ? Pourquoi a t-il choisi de n'être le dieu que d'une partie de l'humanité ? Pourquoi a t-il disparu depuis ? Etc. Etc. Et j'ai fini par trouver mes réponses en recherchant plus loin, dans les récits antérieurs à la Genèse, et en lisant le récit biblique sans les lunettes mentales que l'on appose pour te faire avaler un récit totalement incohérent.

Si tu ne te poses pas de questions, tu ne risques pas d'obtenir de réponse. Moi je suis plutôt du genre à me poser des questions.
Gérard C. Endrifel a écrit :Et si encore ce n'était que ce livre là mais même pas. Qu'en est-il de ces autres prophéties bibliques que tu occultes ?
Je ne les occulte pas. Tu n'as juste pas compris que dans 2000 ans, ces prophéties seront toujours là, et que des gens aussi crédules que toi attendront toujours leur réalisation. Est ce que tu crois que les prophéties des mayas, des grecs ou des celtes se réaliseront un jour ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Aucune d'entre elle ne s'est accompli. Ni aujourd'hui, ni au Ier siècle et tu ne peux pas non plus espérer t'en tirer décemment en invoquant le prétexte d'un quelconque récit imaginaire, qu'elles sont fausses, qu'elles n'existent pas parce que non prêché par Jésus et les apôtres ou je ne sais quelle autre pirouette sans révéler à tous quel genre d'homme malade tu es et dans quelle sorte de démence tu te trouves.
Qu'est ce que tu es naïf ! Tu t'attends à ce que des prophéties énoncées pour des hébreux se réalisent encore, alors que les hébreux en tant que peuple ont disparu tout comme YHWH leur dieu. :lol:

Je passe pour un dément ? Bah, sans doute que Jésus et les premiers chrétiens passaient pour des déments aux yeux des hébreux de l'époque. :D C'est même pour ça qu'ils ont essayé de les tuer, et même réussit.

(Jean 7:19, 20) N’est-ce pas Moïse qui vous a donné la Loi ? Mais aucun de vous n’obéit à la Loi. Pourquoi cherchez-vous à me tuer ? ” 20 La foule répondit : “ Tu as un démon. Qui cherche à te tuer ? ”

Je ne passe pour un dément que parce que je dis une vérité que tu ne veux pas entendre, tout comme les hébreux à l'époque.
Gérard C. Endrifel a écrit :Avant quoi puisque les textes bibliques sur lesquels nous nous basons pour faire, selon toi, de fausses prophéties se sont accomplis au Ier siècle ? Tu vois ? T'es empêtré jusqu'au cou dans tes propres contradictions.
Ah bon ? Il y a un texte biblique disant que Jésus reviendrait en 1914, et que les patriarches reviendraient sur terre en 1925 ? :shock: :shock: :shock: Je suis stupéfait ! Même dans la TMN, je n'ai pas lu une chose pareille. Quelle version de la Bible lis tu exactement ?
Gérard C. Endrifel a écrit :J'aime bien, c'est même pas selon la Bible mais selon Flavius Josèphe :lol: :lol: :lol: Donc Flavius Josèphe aurait assisté à la résurrection des morts. Un phénomène majeur d'une très grande ampleur si extraordinaire qu'il est le seul à l'avoir vu et à en parler. Même les premiers chrétiens ne le mentionnent pas alors même que ce sont les premiers concernés.
Parce que tu connais beaucoup d'historien juif du premier siècle toi ? :lol: Tu m'as posé une question, et je t'ai simplement répondu. En plus, comment veux tu que des chrétiens ressuscités et enlevés au ciel puissent revenir écrire qu'ils ont ressuscité ? :lol: :lol: :lol:

Et puis, ce n'est pas moi qu'il faut croire, c'est Jésus lui même :

(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

2000 ans plus tard, les disciples n'ont toujours pas fini de faire le tour des villes d'Israël ? Etonnant !!!!

(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

Les disciples ne sont toujours pas morts, 2000 ans plus tard ?

(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.

La génération de Jésus n'est toujours pas passée 2000 ans plus tard ?

Curieusement, tu occultes ces versets, et tu viens fièrement me dire que c'est moi qui oublie une partie des versets de la Bible. Tu penses que Jésus a menti ? Il avait bu un coup de trop quand il a dit ces paroles ? Les scribes ont mal recopié ? Il me semble que les paroles de Jésus sont pourtant limpides. Que tu refuses de le croire alors que tu prétends le reconnaître comme Seigneur est une aberration. L'apostasie s'est rapidement installée parmi les premiers chrétiens, et certains n'ont rien compris à ce qui était annoncé par Jésus. Tu es donc héritier de ces chrétiens qui n'ont rien compris, et qui attendent un événement passé.
Gérard C. Endrifel a écrit :Et quand Paul et les autres ont-ils été à la rencontre du Seigneur dans les airs ? Ça aussi, tu vas me dire qu'ils ne l'ont pas prêché ? :mrgreen: Y avait combien de témoin de cet événement ? Enfin je devrais plutôt te demander s'il y avait d'autres témoins que Flavius Josèphe.
Et quand Jésus est revenu invisiblement en 1914, combien de témoin y avait-il ? Quand les oints ont été ressuscités invisiblement en 1919, combien de témoins y avait-il ? Ahhh mince ! Il n'y avait pas de témoins !!! Donc, un événement invisible doit avoir des témoins au premier siècle, mais pas au 20ème... :lol: :lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire Kerri !!!! Les TJ font des prodiges quand ça t'arrange, mais quand ça ne t'arrange pas, subitement, ils ne font plus de prodiges et de grands signes. :lol: :lol: :lol: Côté incohérence, on peut difficilement faire pire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.16, 03:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Tu ne crois que je n'ai pas compris que si je te cite l'apôtre Jean, tu vas immédiatement t'empresser, sans en apporter la moindre preuve solide, de le discréditer ainsi que le livre de la Révélation étant donné qu'il invalide toute la théorie de kevver et toutatis que tu t'appropries ? Là aussi tu penses nous convaincre de ton sérieux et de ta crédibilité en nous faisant un tri sélectif plus qu'évident dans lequel tu rejettes systématiquement tout ce qui, dans la Bible, ne confirme pas ta conviction ?
MonstreLePuissant a écrit :Irénée de Lyon était donc Témoin de Jéhovah et inspiré par Dieu ! Tu penses que Dieu a aidé Irénée de Lyon et tous les conciles qui ont défini le canon biblique ? :lol:

La question que je soulève est simple : est ce que ce dont tu parles a été prophétisé par Jésus de son vivant ?
Ma réponse est simple, la Bible ne se résume pas à ce qu'a dit Jésus.

Libre à toi de faire le tri de ce qui t'arrange dans la Parole de Dieu, je m'en fous, ce n'est ni ma crédibilité ni moi qui passe pour un cinglé mental.
Gérard C. Endrifel a écrit :Aucune d'entre elle ne s'est accompli. Ni aujourd'hui, ni au Ier siècle et tu ne peux pas non plus espérer t'en tirer décemment en invoquant le prétexte d'un quelconque récit imaginaire, qu'elles sont fausses, qu'elles n'existent pas parce que non prêché par Jésus et les apôtres ou je ne sais quelle autre pirouette sans révéler à tous quel genre d'homme malade tu es et dans quelle sorte de démence tu te trouves.
MonstreLePuissant a écrit :Qu'est ce que tu es naïf ! Tu t'attends à ce que des prophéties énoncées pour des hébreux se réalisent encore, alors que les hébreux en tant que peuple ont disparu tout comme YHWH leur dieu. :lol:
Super ! Alors maintenant tous les prophètes de l'ancien testament sont des faux prophètes selon MonstreLePuissant, parce que non seulement ils prétendaient prophétiser au nom du vrai Dieu alors qu'il s'agissait d'un faux mais en plus, ils ont fait de fausses prophéties puisqu'aucune d'entre elle ne va jamais se réaliser.

Image

Il est inutile de poursuivre plus avant cette discussion tant il est évident qu'elle ne mènera nulle part.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 03:31

Bah oui, quand on voit comment tu occultes les versets qui te dérangent, il vaut mieux faire profil bas.

(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

2000 ans plus tard, les disciples n'ont toujours pas fini de faire le tour des villes d'Israël ? Etonnant !!!!

(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

Les disciples ne sont toujours pas morts, 2000 ans plus tard ?

(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
Gérard C. Endrifel a écrit :Super ! Alors maintenant tous les prophètes de l'ancien testament sont des faux prophètes selon MonstreLePuissant, parce que non seulement ils prétendaient prophétiser au nom du vrai Dieu alors qu'il s'agissait d'un faux mais en plus, ils ont fait de fausses prophéties puisqu'aucune d'entre elle ne va jamais se réaliser.
:lol: :lol: :lol: Mais tous les prophètes prophétisent toujours pour leur dieu qui est toujours le vrai à leurs yeux. :lol: :lol: :lol: Mais qu'est ce que tu es naïf ! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.16, 03:36

MonstreLePuissant a écrit :Bah oui, quand on voit comment tu occultes les versets qui te dérangent, il vaut mieux faire profil bas.
Vous noterez tout de même que c'est un type qui rejette plus de 95% de la Bible qui m'accuse d'occulter des versets :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.16, 04:23

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : Libre à toi de faire le tri de ce qui t'arrange dans la Parole de Dieu, je m'en fous, ce n'est ni ma crédibilité ni moi qui passe pour un cinglé mental..
Ca vol bas !

Si vous avez besoin de réponses crédibles, adressez-vous aux mormons.

A votre service !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 04:38

MonstreLePuissant a écrit :Bah oui, quand on voit comment tu occultes les versets qui te dérangent, il vaut mieux faire profil bas.
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous noterez tout de même que c'est un type qui rejette plus de 95% de la Bible qui m'accuse d'occulter des versets :lol: :lol: :lol:
Bah oui ! C'est toi qui est censé suivre la Bible, et tu montres à tout le monde que tu es incapable de croire Jésus quand il dit :

Tu préfères croire d'autres personnes que Jésus lui-même alors que tu es censé être chrétien. C'est quand même comique ! :lol: :lol:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 05:21

Message par kevver »

Gérard C. Endrifel a écrit :donné qu'il invalide toute la théorie de kevver et toutatis
Ah oui maintenant les paroles clairs de Jésus ainsi que les 100 autres versets qui vont dans ce sens deviennent une théorie pour Gérard. Vous voyez quel crédibilité il accorde pour le livre qu'il considère "la Parole de Dieu". (loll)

Gérard C. Endrifel a écrit :
  • Les justes posséderont la terre,
    et sur elle ils résideront pour toujours.
    - Psaumes 37:29

Je remet un message que j'avais posté.

Donc sur ce seul verset , la WT nous présente un futur paradis terrestre à venir promis pour tous les humains !

Or c'est une falsification biblique, indiscutable.

Aujourd'hui, quand nous parlons de "la terre" et de ses problèmes, les gens comprennent "la Terre", en tant que planète, et pas du tout la "terre" en tant que surfaces agricoles, ou "la terre", en tant que région palestinienne dite: "la terre... Promise" !
Mais, sachant que la confusion va ainsi s'opérer, dans l'esprit de la personne , la Watchtower y va, alors, sans aucun scrupule.

Là où la Bible parle, bien évidemment, vu le contexte, de la situation de "la terre"... promise à Abraham, à savoir ce qui correspondra plus tard, dans le récit biblique, au petit territoire que se partagèrent les descendants des 12 fils de Jacob, la Watchtower va extraire de la Bible un certain nombre de passages qui n'avaient strictement aucune application à propos de la "planète Terre", déjà, lorsqu'ils furent écrits.
Et qui, même dans un cadre prophétique, ne concernaient que la même région, et qui décrivent le sort qu'espéraient les Prophètes, toujours pour la "terre Promise". Voici Psaume 37: 29, dans d'autres Bibles que la TMN .

"Les justes posséderont le pays et ils y demeureront à jamais" (Nouvelle Bible Segond) .

"Ceux qui obéissent à Dieu posséderont le pays, ils y resteront pour toujours" (Bible "Parole de Vie") .

"Les justes posséderont le pays Et ils y demeureront à jamais" (Bible "à la Colombe") .

"Les justes posséderont le pays, et ils y habiteront à jamais" (Abbé Crampon) .

"Les justes posséderont le pays, et ils l'habiteront à perpétuité" (Bible Darby) .

"Mais les fidèles possèderont le pays, ils y habiteront définitivement" (BFC). Etc. etc.

D'emblée, le Collège Central amène les TJ dans une monstrueuse tromperie, qui ne sera jamais rectifiée nulle part, tromperie par laquelle il devra désormais appliquer sur... "le Monde", ce qui ne concerne que quelques pages précises de l'histoire de la... Palestine ...

Autre point auquel tu n'échapperas pas :

La Watchtower dit ceci :

"La Nouvelle Jérusalem est céleste, et non terrestre, car elle descend “ du ciel d’auprès de Dieu ”. (Ré 21:10.) Cette ville n’est donc pas bâtie par les hommes et ne consiste pas en rues et en bâtiments construits au Proche-Orient sur l’emplacement de la ville antique de Jérusalem, qui fut détruite en 70 de n. è. Aux membres de la classe de l’épouse qui sont sur la terre, il est dit que leur “ droit de cité se trouve dans les cieux ” et qu’ils ont l’espérance de recevoir “ un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir ”. “ Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous ”, déclare l’apôtre Pierre. — Ph 3:20 ; 1P 1:4."

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003242#h=7

Voyons donc Hébreux 11:4-16 : 4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. (...) Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Tu vois si tu prends la Bible toute entière comme la Parole de Dieu comme tu le clame haut et fort , tu dois admettre cela.

Gérard C. Endrifel a écrit : Le Royaume de Dieu est avec les humains sur terre !
Le royaume de Dieu sur terre ? Alors que Jésus a dit que son royaume n'est pas de ce monde ( Kosmos ) ? Comme c'est beau ! :accordeon: Pourquoi crois-tu qu'on l'appelle le royaume des Cieux ? (loll)

• Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
    oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
    Mais les humbles posséderont la terre,
    et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
    - Psaumes 37:10, 11
Idem , tu cites des promesses de l'ancienne alliance là ...la terre de l'alliance.

• “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah. - Isaïe 65:25
Tu sais , la Bible contient des récits très métaphorique , donc prendre cela de manière littéral est totalement absurde. Même le Collège Central admet parfois que ce sont des images parlant des relations entre humains.

Ah ton avis que peut-bien représenter ce verset ? Réfléchis bien...

Je vais te le dire.

En fait on parle des tribus d'Israel qui allait se réconcilier par Jésus.

Ces tribus étaient dans leurs histoires bibliques constamment comparé à des animaux.

Genèse 49:27: Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.

"Genèse 49:9 : Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever "

Genèse 49 : 28 Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

Isaie 1: 1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.
2 Cieux, écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. 3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.

Pour preuve relis par exemple Isaie 11 et lis bien le CONTEXTE.

"Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira."

Le contexte par du rameau et on parle des dispersés d'israel qui était notamment séparé du temps de Salomon en 2 royaumes.

Donc il est fort probable et relis bien le contexte que le petit garçon qui les conduira est Jésus , le serpent qui mort la poussière est Satan et donc les animaux sont les tribus d'Israel.

• “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis - Daniel 2:44

Rome était la continuité des royaumes précédents (la statue représentait cela).

On sait bien que Rome n'a pas été détruit par Dieu, du moins pas au premier siècle.

Donc, il faut regarder ça en fonction de l'ancienne alliance et de la nouvelle. : Dieu a détruit (aboli) l'ancienne alliance et la nouvelle n'a plus aucun rapport avec la statue. Le Christ a détruit le rapport des royaumes bestiales avec le peuple de LA nouvelle alliance. Car l'église (les 144 000) ont triomphé spirituellement et même physiquement avec leur nouveau corps céleste.

C'est évidemment toujours dans un contexte spirituel qu'il faut comprendre cela.

• Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. - 2 Pierre 3:7

Bien sûr que si !

5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Destruction par l'eau = Déluge LOCALE en Mésopotamie .

Par la même parole = Destruction par le Feu à Jérusalem.( LOCAL )

Tu n'as pas encore acquis la phraséologie de l'ancien testament , c'est dommage.

https://monarchomaque.org/2013/11/18/2-pierre-3/

Je te laisse le lien car ce serait trop long à expliquer mais je doute que tu y ailles .

En clair , "la terre et les cieux" ont toujours été synonyme d'alliance.

L'alliance avec toutes ses oeuvres , les éléments qui allait fondre et être dissoutes ( temple , généalogie , autels ) allait être détruite par le feu. Cela allait être un grand jugement pour les impies de Judée qui aimaient se glorifier par ses oeuvres et en rejetant le Christ.

Et il est CLAIR que cela s'est déroulé au 1er siècle.

Gérard C. Endrifel a écrit : Aucune d'entre elle ne s'est accompli. Ni aujourd'hui, ni au Ier siècle
Bien sûr que si , arrête de fermer les yeux ! :?

Gérard C. Endrifel a écrit :Il est revenu quand sur des nuées ? Les morts ont ressuscité quel jour de quel mois de quelle année ?
Et toi a-t-on vu Jésus revenir sur les nuées en 1914 ? Non ? Donc balaie avant ta porte d'abord ! :)

Les pharisiens avaient très bien compris que quand Jésus a dit sa , cela signifiait un temps de Jugement pour eux.

Tu sais pour les morts , vous n'êtes pas en reste . Quand est-ce qu'on a vu les membres oint TJ s'en aller au ciel avec leurs corps glorifiées ? Quel heure , quel année ? C'est invisible , c'est sa ?

Tiens sa nous fait un point en commun ! (loll)

Gérard C. Endrifel a écrit : J'aime bien, c'est même pas selon la Bible mais selon Flavius Josèphe :lol: :lol: :lol: Donc Flavius Josèphe aurait assisté à la résurrection des morts. Un phénomène majeur d'une très grande ampleur si extraordinaire qu'il est le seul à l'avoir vu et à en parler. Même les premiers chrétiens ne le mentionnent pas alors même que ce sont les premiers concernés.
On dit la même chose pour 1914 "Un phénomène majeur d'une très grande ampleur si extraordinaire que quelques illuminés ont été les seuls à l'avoir vu et à en parler. Même les premiers chrétiens ne le mentionnent pas alors même que ce sont les premiers concernés." :D

Gérard C. Endrifel a écrit :Quand la mort, le dernier ennemie, a été détruite ? Quand la tente de Dieu s'est retrouvée avec les humains, que la mort, les douleurs, les cris et les pleurs ont disparus ? Depuis quand plus personne ne dit "je suis malade" ? que tout le monde mange à sa faim ? que le lion dort avec l'agneau ?

Le paradis est au ciel . Et effectivement au ciel , il n'y a plus la mort pour les humains , ni douleurs.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.16, 05:54

MonstreLePuissant a écrit :Tu préfères croire d'autres personnes que Jésus lui-même alors que tu es censé être chrétien. C'est quand même comique ! :lol: :lol:
Ce qui est comique, c'est de me reprocher de ne pas croire Jésus quand en réalité, ce qui te dérange, c'est que je ne te crois pas toi.
MonstreLePuissant a écrit :je dis une vérité que tu ne veux pas entendre, tout comme les hébreux à l'époque.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1096149

Ce qui est comique, c'est de m'accuser d'occulter des versets quand:
  • 1. ce ne sont pas les versets que j'occulte mais tes propos fantasques ;
    2. tu rejettes des pans entiers de la Bible sous prétexte qu'il s'agirait:
    • a) d'un récit imaginaire ;
      b) de prophéties émanant d'un dieu mort à destination d'une peuple disparu ;
      c) d'un canon biblique non valide parce qu'établi par des personnes supposément non inspirées ;
      d) de choses que n'a pas prêché Jésus, un personnage divinisé par ses pairs qui pourrait tout aussi bien être aussi fictif qu'YHWH car après tout on a pas plus de preuves de son existence qu'on en a pour YHWH.
Ce qui est paradoxal, c'est que, comme par hasard, ça concerne précisément tous les passages qui invalident ton enseignement selon lequel toutes les prophéties s'étant réalisées au Ier siècle, il n'y a aucune raison de croire que d'autres doivent s'accomplir.

Juste comme ça, si finalement demain une prophétie biblique que tu as considéré comme farfelue venait à s'accomplir, genre Har-Maguédôn par exemple, je te conseille de bien choisir ta marque de crème solaire et de t'en constituer un bon stock.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 oct.16, 05:57, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 05:56

Message par kevver »

Voilà comme je l'avais prédit Gérard n'a pas répondu à mon message et s'en moque éperdument , ou plutôt n'a pas d'argument pour me contredire. Oui ce Gérard qui voulait absolument qu'on prouve nos positions. Et comme il y a plus de 100 versets qui prouvent que tout devait se passer au Ier siècle et que les chrétiens étaient déjà dans les derniers jours et à la fin des temps , ce n'est pas très difficile. :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 08:19

Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui est comique, c'est de me reprocher de ne pas croire Jésus quand en réalité, ce qui te dérange, c'est que je ne te crois pas toi.
Ahhh, mais ça ne me dérange pas ! Au contraire ! Le fait que tu ne me crois pas prouve que je suis mieux renseigné que toi sur le récit biblique.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui est comique, c'est de m'accuser d'occulter des versets quand:
1. ce ne sont pas les versets que j'occulte mais tes propos fantasques ;
2. tu rejettes des pans entiers de la Bible sous prétexte qu'il s'agirait:
a) d'un récit imaginaire ;
b) de prophéties émanant d'un dieu mort à destination d'une peuple disparu ;
c) d'un canon biblique non valide parce qu'établi par des personnes supposément non inspirées ;
d) de choses que n'a pas prêché Jésus, un personnage divinisé par ses pairs qui pourrait tout aussi bien être aussi fictif qu'YHWH car après tout on a pas plus de preuves de son existence qu'on en a pour YHWH.
Moi j'assume aisément ce que je crois. En revanche, quand Jésus dit ce qu'il dit, TOI tu ne le crois pas. Voyons voir ce que dit Jésus :

Tu ne peux pas dire que Jésus a menti, et tu es bien obligé de croire ce que l'on t'a appris à croire, sinon toutes tes croyances s'effondrent. Alors tu fais comme si tu n'as pas vu ces versets, et tu cherches un échappatoire en m'accusant de tout et n'importe quoi. Mais la réalité est là : tu ne crois pas un mot de ce que Jésus dit dans ces versets.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui est paradoxal, c'est que, comme par hasard, ça concerne précisément tous les passages qui invalident ton enseignement selon lequel toutes les prophéties s'étant réalisées au Ier siècle, il n'y a aucune raison de croire que d'autres doivent s'accomplir.
Toutes les prophéties se sont réalisées au premier siècle ? J'ai dit ça moi ? NON ! J'ai seulement parlé de ce que Jésus a pu prophétiser. Et cela s'est déroulé d'une façon que tu n'imagines même pas.
Gérard C. Endrifel a écrit :Juste comme ça, si finalement demain une prophétie biblique que tu as considéré comme farfelue venait à s'accomplir, genre Har-Maguédôn par exemple, je te conseille de bien choisir ta marque de crème solaire et de t'en constituer un bon stock.
Tu n'as donc toujours pas compris que cette prophétie de l'Apocalypse de Jean ne se réalisera jamais ? Tu crois que parce que les premiers chrétiens l'ont considéré comme un livre inspiré, il l'est forcément ? :lol: :lol: :lol: Peux tu me dire quelle prophétie s'est réalisée depuis 70 ? Peux tu me dire quand le dieu d'Israël s'est manifesté pour la dernière fois ? 2000 ans de silence total pour un dieu qui n'hésitait pas à se montrer et à botter les fesses des hébreux à la moindre occasion, ça n'éveille pas ta curiosité ?

Flavius Josèphe rapporte ce que les prêtres ont entendu dans le temple la nuit le jour de la Pentecôte : "Nous, on quitte les lieux.". Mais, comme tu ignores tout du récit sumérien, tu ne comprendras même pas de quoi il s'agit. Voilà pourquoi je t'ai dit que le fait que tu ne me crois pas prouve seulement que j'en sais plus que toi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.16, 08:51

MonstreLePuissant a écrit :Le fait que tu ne me crois pas prouve que je suis mieux renseigné que toi sur le récit biblique.
ImageImage
MonstreLePuissant a écrit :En revanche, quand Jésus dit ce qu'il dit, TOI tu ne le crois pas (...) Tu ne peux pas dire que Jésus a menti, et tu es bien obligé de croire ce que l'on t'a appris à croire, sinon toutes tes croyances s'effondrent. Alors tu fais comme si tu n'as pas vu ces versets, et tu cherches un échappatoire en m'accusant de tout et n'importe quoi. Mais la réalité est là : tu ne crois pas un mot de ce que Jésus dit dans ces versets.
ImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 13:10

Et oui Kerri ! Tout le monde a remarqué que tu n'as jamais soulevé aucune objection sur ces versets. Même pas une tentative d'explication. Tu sais que tu es fait comme un rat dans une cage, alors tu te débats du mieux que tu peux. Alors relis bien ces versets, et demande toi pourquoi Jésus aurait menti. Et si ce n'est pas Jésus qui ment, alors c'est forcément toi qui est dans l'erreur. Ahhh ! C'est dur la vérité... :lol: :lol: :lol:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.16, 14:08

C'est de mieux en mieux ton histoire, quelle imagination ! V'là les films que tu te tournes quand même :lol: J'ai hâte d'être au prochain épisode :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.16, 19:24

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :
[/color]
Où est-il dit qu'il devient roi ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre