LA MECQUE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 00:25

Message par shedda »

Simplement moi a écrit : Tout à fait. Je suis le seul "incroyable" de cette réunion de personnes savantes.

On doit avoir une conception très différente du mot "pluie" au pluriel qui donne "pluies". (Je n'ai pas parlé d'Arabie....mais de la Mecque: en Arabie, des pluies.... en particulier a Rihyad...j'en ai vues: d'ailleurs c'est la pagaille totale car ce n'est pas prévu par la voirie... et tout est inondé)

Je n'ai aucun retournement, sauf ceux que tu veux y voir.

Je confirme:

Y a il des pluies à la Mecque ? NON c'est exceptionnel qu'il y en ait. Les liens METEO donnés sont explicites, clairs et non discutables.

Y a t il des fontaines en dehors de ZAM ZAM à la Mecque ? NON

(L'eau pour la ville vient d'Arafat par aqueduc )

Après... tu penses ce que tu veux... :D

Pour votre information je vous rappelle quand même, que ce pays, je le connais et j'y suis allé bien souvent au cours de ces 25 dernières années et à toute époque climatique... :lol:

Et au lieu de chippoter... tu devrais t'interesser à trouver le TEXTE qui fait autorité et que je ne trouve pas parlant de "pluies" dans la sourate citée par ton corréligionnaire Younès.

je suis ok avec toi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 00:26

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :.../....

Ce n est pas parce qu une chose est exceptionnelle qu elle n existe pas, la preuve: les éclipses sont exeptionnelles et pourtant personne ne va dire qu il n y a pas d éclipses pour autant.

Tout ce que tu arrives à prouver, c est ton acharnement dans le mensonge.
Pourquoi ne t acharnerais tu pas dans la vérité?
Aucun acharnement... juste la vérité contrairement a vous.

Y a t il des PLUIES -sous entendu...justifiant le verset donné par Younès- bien entendu que NON. Après si tu veux continuer a nier libre à toi pour moi le sujet est clos et bien clos car c'est évident que tout ce que tu cherches c'est la "petite bête".

Image

A prime abord effectivement c'est une vallée qui est verdoyante, humide, et avec des sources innombrables.

Quant au reste... pareil, ce n'est pas ma faute si vous voulez vous bercer d'illusions verdoyantes et d'une pluviométrie phénoménale...
Bien que la sécheresse soit la caractéristique de la contrée, il arrive, en moyenne, tous les quinze ou vingt ans, qu'à la suite de pluies tombées dans la région, un torrent impétueux se précipite à travers la vallée, causant de graves dommages et faisant de nombreuses victimes. Un aqueduc, long de plus de 40 kilomètres, construit par Zobeida, épouse d'Haroun er-Rachid, amène une bonne eau des montagnes de l'Est. http://www.cosmovisions.com/monuMecque.htm
Le reste ce sont sans aucun doute mon envie "négationiste" :lol:
Modifié en dernier par Simplement moi le 10 sept.05, 01:41, modifié 1 fois.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 00:30

Message par shedda »

maalik a dit a propos d'encarta

Arabie saoudite

1. Relief et hydrographie
...Quelques wadis (cours d’eau) asséchés, excepté pendant la saison des pluies, traversent le plateau central. Les principaux sont le Dawassir au Sud qui relie le pays au Yémen, le Al Runmah et le Hanifa au centre du pays.

c du délire la saison des pluies va voir toutes les tableaux parlant du climat a la mecque ( c tu ce que sait que la saison des pluies ???? ) , de plus pourquoi l'eau de la ville arrive par l'aqueduc arafat selon ce que dit sm

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.05, 00:41

Message par abdelilah »

A la mecque il y a eu des innondations dans le passé!
Mais l'eau ne penetre pas car la terre est de roche!
Ou que tu creuse à la Meque il y a de l'eau!
Au quartier riche Azizia chaque villa a sa piscine et son puit!
Zamzam est une source dont l'eau sort d'en dessous la Kaabaa, car a part exactement en dessous, il y a des tunels sous la mosquée! mais l'eau sort à qqs metres de la Kaabaa!
Et en dessus de la Kaaba il y en a 6 autres! Chacune dans un ciel! et au dessus d'elle le Trône de DIEU! et autour de chaque Kaaba les occupants de ce ciel tournent tout le temps!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 sept.05, 00:47

Message par patlek »

Et en dessus de la Kaaba il y en a 6 autres! Chacune dans un ciel! et au dessus d'elle le Trône de DIEU! et autour de chaque Kaaba les occupants de ce ciel tournent tout le temps!
Sacré activité!

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.05, 03:46

Message par shedda »

patlek a écrit : Sacré activité!

oui d'autant plus que cela ressemble au rite esotérique datant de la période préislamique ,

Tiens ya polux qui est sorti en dvd lui aussi il dit tournicoti tournicota ( humour )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 sept.05, 05:02

Message par medico »

BONJOUR
JE trouve le sujet sur la MECQUE pas a sa place ici.il ya un forum pour les muslmans .
si des personnes faisaient le contraire par ex parlé d'une ville sainte de la chrétienté il y longtemps que le sujet aurait été déplacé.
a bon ententeur salut. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 sept.05, 05:27

Message par Tupac »

medico tu dis nimporte quoi là

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.05, 06:24

Message par maaliik »

medico a écrit :BONJOUR
JE trouve le sujet sur la MECQUE pas a sa place ici.il ya un forum pour les muslmans .
si des personnes faisaient le contraire par ex parlé d'une ville sainte de la chrétienté il y longtemps que le sujet aurait été déplacé.
a bon ententeur salut. :wink:
Pourquoi tout d un coup après 6 mois sur ce forum ce sujet ne serait plus à sa place?
Je te rappel que le nom du forum est Bible face au Coran.
a bon ententeur salut.
Ah bon? Et pour quelle raison.

J ai déja ouvert un sujet sur Jérusalem qui est une ville sainte pour les 3 religions dans le forum islam/judaism et personne ne s est plaint.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 sept.05, 07:06

Message par zered »

ce sujet à tout à fait sa place ici

medico

Ecrit le 14 sept.05, 05:22

Message par medico »

METTEZ VOIR UN SUJET SUR LOURDE dans le forum sur l'islam. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: LA MECQUE

Ecrit le 09 oct.15, 10:59

Message par Arké »

Il faut que les musulmans cessent d'amoindrir tous les incidents dont ils sont victimes en invoquant le destin et en se réfugiant dans un fatalisme défaitiste !

et professant des phrases hors contexte : " C'est pas grave, ils iront au Paradis " .

Mais n'est il pas judicieux de procéder à une auto-critique constructive en se posant la question de savoir, si ceci n'est pas un châtiment consécutif à nos actions malfaisantes ?

Je m'explique : Le Seigneur a châtié dans le passé et Il (exalté soit-Il) ne cesse, pour des péchés d'ordre sociétal ou personnel. Mais qu'en est-il du droit divin qui est bafoué ? et ceci à la vue de toute une communauté, en l’occurrence la communauté musulmane, cette Oumma qui est sensé être l'exemplarité même, et la meilleur des communauté présente sur terre !

" Nous t'avons envoyé comme une miséricorde pour les Mondes ! "

" Vous êtes la meilleure communauté que nous avons assigné à la gent humaine "

Pourtant ce que l'on observe c'est que la communauté musulmane est devenue, une des plus médiocres communauté présente sur terre, à l'exception d'une minorité qui est l'élite représentative ! Est ce que nous sommes fidèles au texte coranique lui véridique sans aucun doute ?

La communauté musulmane fut sans contestation une des meilleures communauté dans le passé et son apport civilisationnel et comportemental n'est pas sujette à divergence.

Pourquoi le Seigneur punit Il les pèlerins de la Mecque ?
Je ne m'attarderais pas sur les lacunes et les manquements sur l’éthique politique, militaire et spirituel.

Le sujet que je traite sont les événements répétitifs de la Mecque, cette terre sensé être une terre de Paix et de Sécurité !

Comment avons nous perdu la sécurité pour la peur et l'instabilité ?

Allah a répondu à cette question : " Ceux qui croient et qui n'ont pas dissimulé leur foi dans l'injustice, eux, sont plus propices à bénéficier de la sécurité, et à être guidé "

Et la tradition prophétique nous a fourni l’exégèse, l'injustice ici est l'associationnisme ! Quelle plus grande injustice que de bafouer, dénigrer le droit divin, la spécificité divine à gérer, administrer, commander, être adoré comme Il le souhaite (Pour ceux qui se réclament musulman) ?

Aujourd'hui nous avons dénué Allah, de manière illusionnelle, d'une grande partie de ses spécificités, même si ceci est restreint à cette petite terre qui est un atome dans les univers !

Allah doit gérer les sociétés musulmanes à travers Sa législation, mais les musulmans dénigrent et sont désintéressés par Sa législation, ils sont plus en attraction avec la fomentation napoléonienne, elle même issue de l'Islam ????

Allah doit avoir la Suprématie dans les sociétés musulmanes, par les actes cultuels, par Sa primauté sur toute autre forme d'adoration, mais les musulmans sont plus soucieux de déambuler autour des tombes, ou de remplir ces mêmes tombes de talismans sorcellerique, ou d'accorder une immunité aux théologiens américanisés et israélisés ou qatarisés, ou d'embellir les mosquées de pentagrammes ou de cornes qui ont remplacés la demi-lune, elle même symbolique païenne !

Pourquoi le Seigneur punit Il les pèlerins de la Mecque ?
Les musulmans ne sont nullement dérangés, ni attristés par l'altération des lieux saints, comme la stèle d'Arafat qui est en fait un monument qui symbolise aux yeux de leurs érecteurs, une forme cultuelle d’hégémonie, qui date de l'époque de l'Egypte antique ou peut être précédemment.

Puis pour renforcer cette hégémonie, qui est factuelle mais en réalité illusionnelle, ils ont apposé un grand cornu sur l'horloge de la Mecque, qui représente un bigben arabe.

Mais les musulmans sont plus préoccupés par les éloges envers l’état saoudien pour ses édifices proéminents et ses constructions pharaonique, que par les opprobres à son égard pour son dénigrement des vies humaines, et son bafouement des lois divines.

Est ce qu'Allah serait devenu injuste en châtiant les peuplades anciennes et en exemptant la communauté mohammedienne, car elle tient son adjectif nominale et tribale du messager et prophète Mohammed ?

Ceci est une méconnaissance manifeste de l’Être divin, Celui qui incarne la justice et l'équité, et qui est Jaloux lors de la transgression de ses attributs et commandements.

Et la plus grande transgression réside dans l'associationnisme et l'obturation de ses spécificités, donc nous savons maintenant d'ou proviennent tous ces morts, nous avons semé la mort de nos propres mains.

Il conviendrait aux musulmans et moi le premier de se jeter mutuellement des pierres lors du rite de la lapidation de la stèle (pardon du bateau) par substitution, car c'est nous qui avons placé cette stèle à Arafat, c'est nous qui avons mis ces cornes sur le bigben mecquois, et avons remplacé la loi divine par la loi de l'Homme pour Satan et non l'Homme comme nous le prétendons.

Cette discursive déplaît et je le comprends, les musulmans se complaisent dans les paroles mielleuses et réconfortantes, mais cette dernière ne fait que renforcer les musulmans dans leur sentiment d'impunité, et ceci n'arrangera nullement leur affaire.

Il faut réfléchir selon la logique divine et non la logique humaine, la vrai raison est celle qui mène vers les hauts degrés, non celle qui est conventionnelle et qui déplaît au Créateur et va à l'encontre de ses injonctions.

Mettre en garde les musulmans contre tout châtiment divin n'exclu pas de leur souhaiter la miséricorde et le paradis, et l'objectif n'est pas d'individualiser et de subjectiver la punition divine, mais de généraliser la responsabilité sur l'ensemble de la oumma ainsi que ses pieux serviteurs.

L'épouse du prophète Mohammed 'Aicha, était étonnée, que le châtiment lors de ensevelissement de l'armée, englobe les pieux et les contraints, mais le messager Mohammed paix et salut sur lui, a défini les paramètres : " Oui si la turpitude est généralisée ! " et il a rajouté : " ils seront ressuscités selon leur intention "

Le messager a promis un avilissement et un assignement des oppresseurs sur la Oumma (communauté musulmane), en cas de prise de l'usure et d'un délaissement de la défense des terres envahies injustement.

Allah a englouti le peuple de Loth pour un péché, certes énorme, mais qui n'atteint pas le degré de mécréance manifeste comme le suivi d'une législation apostate.

Beaucoup aimeraient que des éloges soient faites à l'égard de notre oumma, et que l'on professe des " Macha Allah/formule d'approbation pour dire: Ce que le Seigneur veut " à l'encontre de tout musulman, on aimerait, mais la réalité nous a devancé, et ce que nos yeux observent, c'est l'amour de ce bas monde, la répulsion de la législation shari'atique, l'usure, l’égoïsme, le mutisme à l'égard de l'expansion de la franc maçonnerie et le satanisme dans la oumma etc...

Pensez vous qu'Allah pourrait par injustice déroger à la règle qu'Il a appliqué à l'encontre des enfants d’Israël, alors qu'ils étaient ses préférés, et qu'ils furent punis pour leur transgression et leur désobéissance, pourtant leur récit est cité dans le coran de manière redondante.

Ou pensez vous qu'Allah soit comme nous, à notre image, injuste ?

Comme Allah dit : " Est ce que vos mécréants sont mieux que ceux là, ou avez vous une immunité dans le Zabour ? "

A quand un véritable culte de l'Unicité pour l'Unique ?

Qu'Allah nous guide !

Benchellali menad
http://www.monotheismetolerant.com/2015 ... ecque.html

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LA MECQUE

Ecrit le 29 avr.17, 03:19

Message par yacoub »

La Mecque a été construite par Abraham aidé de ses fils Ismaël et Isaac

On l'appelle la Maison d'Allah car Allah Puissant et Sage vient se reposer de temps en temps là bas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre