DIEU existe ??

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 07 sept.16, 02:47

Message par jipe »

j'ai bien compris c'est ma manière de taquiner :wink: :hi:

Biglera Santa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 oct.16, 06:25

Message par Biglera Santa »

Dieu existe-il ?
Avant de répondre à la question il faut préciser différentes choses,
de 1, quand on dit Dieu, à quoi penses t-on ? Un grand Barbu au pouvoir inimaginable, ayant crée la terre et insufflé la vie ? emplie d'amour et de compassion ? ou encore voit-on dieu comme une enfant insouciant ayant crée le concept même d'existence pour le bon plaisir de regarder sa création le divertir ? La définition même de dieu est contradictoire pour la plupart des gens
En partant du principe que Dieu est tout puissant, Il peut alors crée une pierre si lourde que nul ne puisse la soulever et pourtant , si lui même ne peut la soulever, alors il n'est pas tout puissant. Et si il ne peut pas, alors il ne l'est pas non plus.

Dieu existe t-il ? si oui, alors il n'est pas tout puissant
Mais si la toute puissance est Dieu, alors Dieu n'existe pas.

Et pourtant, si l'on s'attache à l'idée que Dieu n'est pas un être tout puissant, peut-il susciter notre admiration ? notre divination ?
Si Dieu n'est, en faite, qu'un simple humanoïde, alors, est il nécessaire de croire et de consacrer son existence à l’idolâtrer ? au lieu de se consacrer un peut plus à notre monde et à tenter de l'améliorer ?

Dieu existe t -il ?
En fin de compte, la question à se poser n'est pas son existence, mais sa nécessité, son utilité. En quoi Dieu, ou le concepts que l'on se fait de lui, est-il vitale à notre existence ?

Il n'y a pas besoin de regarder loin pour se rendre compte des dégâts que le concepts de "Dieu" à engendrer au cours de l'histoire. Les guerres de religions, les divisions communautaires, les massacres.
Ce n'est pas Dieu (si il existe) qui est responsable de tout ça, mais les hommes qui croient connaître la vérité et malgré cela, malgré l'amour qui porte à leurs religion, le respect de chacun, le pardon accorder à quiconque le demande.
Malgré tout, engendre les conflits qui aujourd'hui, coûte à de nombreuses vie innocente.

Si je devais dire que Dieu existe, que si la compassion, l'amour, la considération n'existaient pas et que l'humour était le seul but de son existence, Il regarderai le sketch de sa vie.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 10:40

Message par Erdnaxel »

Pour des japonais, Dieu existe! Et voici à quoi Dieu ressemble:

Image
_____

herodote.nethttps://www.herodote.net/Hirohito_Showa ... se-375.php
"Dernier empereur de droit divin du Japon, considéré comme descendant de la déesse du soleil Amaterasu, Hirohito (on écrit aussi Hiro-Hito) eut également le plus long règne de l'histoire du pays du Soleil Levant."

Hirohito (encyclopédie Larousse)
"Empereur du Japon (Tokyo 1901-Tokyo 1989).
Il assure à vingt ans la régence de l'Empire (1921-1926), accède au trône en 1926 et inaugura l'ère Showa (« Paix éclairée »). Monarque absolu, il couvre de son autorité les mesures d'expansion nationaliste (intervention militaire en Chine [bataille de Shangai, janvier-février 1932] ; création du Mandchoukouo [mars 1932]  groupant la Mandchourie et le Jehol) , gouverné par Puyi, quitte la SDN (mars 1933) et déclare la guerre aux Etats-Unis (attaque sur Pearl Harbor, 7 décembre 1941). Contraint de capituler (14 août 1945) à la suite de l'explosion des premières bombes atomiques (Hiroshima, Nagasaki, 6 et 9 août 1945), il doit renoncer formellement à ses prérogatives « divines » et consentir à l'établissement d'une monarchie constitutionnelle. Premier empereur à quitter le Japon, il entreprit, en 1971, la visite de plusieurs États européens. Il a pour nom posthume Showa tenno."

12s de la vidéo
"Mais l'occupation américaine mis fin au mystère de la maison impériale. Désormais le fils du ciel et son peuple se rencontrèrent face à face."

http://www.tv5monde.com/apocalypse/Japo ... tariste-et
De la vidéo:
"Le Japon c'est doté de la deuxième marine du monde. Avec pas moins de dix porte-avions et des appareils de combats performants, comme le remarquable chasseur "zéro" supérieur aux avions alliés (en vitesse, en maniabilité et en rayon d'action). Et une armée de 2 millions de combattants fanatisés autour de leur empereur (Hirohito) ."

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.16, 10:47

Message par clovis »

jipe a écrit :Bonjour les petits loups
Quelle est votre vision sur DIEU ?
1er DIEU n'existe pas et donc on se débrouille par nous même ?
2eme DIEU existe mais il n'est pas aussi puissant que les hommes le laissent entendre ?
3eme DIEU existe mais c'est un gros jaloux qui possède un lupanars pour ses valeureux guerriers ?
4eme DIEU existe mais c'est un dieu très occupé et qui n'a pas beaucoup de temps a nous consacrer ?
il y a peut être d'autre solution ?
5eme DIEU existe car il a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 oct.16, 11:34

Message par Navam »

Bonjour,
Biglera Santa a écrit :En partant du principe que Dieu est tout puissant, Il peut alors crée une pierre si lourde que nul ne puisse la soulever et pourtant , si lui même ne peut la soulever, alors il n'est pas tout puissant. Et si il ne peut pas, alors il ne l'est pas non plus.
Cet exemple est tronqué pour moi. Une sorte de sophisme !
Si Dieu est tout puissant alors il peut tout faire. Donc c'est n'importe quoi de lui demander de faire quelque chose qui d'un côté montrait sa toute puissance et de l'autre sa non toute puissance ...
Concernant la pierre :
- soit il est tout puissant et peut donc faire n'importe quelle pierre aussi lourde soit elle mais qu'il pourra toujours soulever.
- soit il n'est pas tout puissant et ne peut faire cette pierre.

Mais en étant tout puissant, il ne peut faire une pierre qu'il ne pourra pas soulever car cela voudrait dire dans ce cas qu'il renonce à sa tout puissance.
Hors s'il est tout puissant il peut donc renoncer à sa toute puissance.
Donc il pourrait dans ce cas faire une pierre que lui même ne pourrait pas soulever mais seulement en renonçant à sa toute puissance.
Donc s'il renonce à sa toute puissance il n'est plus question ensuite de dire qu'il n'est pas tout puissant car il n'arrive pas à soulever la pierre étant donné qu'il y a renoncé.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 oct.16, 12:41

Message par indian »

Dieu?
ca dépend... cherchez vous à progresser, diversifier, favoriser le différence, rendre plus complexe, ajouter aux relations et interdependances?
ou pas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 04:24

Message par jipe »

merci pour vos belles démonstrations fort intéressantes :hi:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 13:29

Message par Prophètedel'éternel »

assmatine a écrit :Bonjour

Personnellement, je pense que Dieu existe, mais qu'il regarde tout ça de loin. C'est à nous de comprendre. On a voulu avoir la connaissance, on l'a. Mais on ne sait toujours pas s'en servir. Dieu attend qu'on comprenne.

Parfois il nous envoie des Livres, des prophètes, des événements et tout cela doit nous permettre d'avancer sur la bonne voie, mais c'est encore loin d'être ça.

Je pense qu'à la fin, quand l'apocalypse aura eu lieu, apocalypse que les hommes déclencheront eux-mêmes, il sera là et il dira : alors, c'était bien d'avoir la connaissance ? La prochaine fois, au lieu de me désobéir, vous laisserez cette pomme tranquille et vous m'écouterez ... Autrement dit, il est entrain de nous donner une leçon pour à la fin nous rappeler que c'est lui le chef.

Voilà voilà comment je vois grossièrement les choses.
donc le dieu dont tu parles: c'est the punisher?

intéressante perspective..

et si dieu : exauçait ce que tu demandes ?
parce qu'il donne un cours d'amour de 1ère année: je vous exauce vous que j'aime.. ( même parfois quand vous demandez des trucs absurdes..)

alors prenons à la racine ( ça permet des jeux de mots et éviter certains trucs trop absurdes, du moins des occasions de vous reprendre! ( exemple dans la signature.. )

apocalypse est un mot d'origine grecque qui signifie "lever le voile"

à votre avis: ismaël! ismaël! .... mais arrêtes de fuir!!!

il le savait peut être déjà ! ( il est peut être docteur ) doctor who? just the doctor. :tap: ?

quand unimpatient fuit trop longtemps i covient e l'immobiliser e de lui :écoute satan: recule tu fais obstacle...
( peut être ça peut fonctionner.. peut être qu'il sait pas tout )

mais je divague.. je m'éloigne de la question, ou peut être une réponse possible.. ou plusieurs...

hum..

et par exemple si le sprophètes sont des "dieux" incarnés, et que les incarnations sont difficiles pour tout le monde ?
j'en arrives : à
nous sommes les uns avec les autres; vivants...
et parfois bah.. dieu se souvient!
mais quel dieu ?
quel esprit ?

mas t as ^peut être raison: peut être regarde t il..
de loin
il écoute... en fermant les yeux...

indian...vilain gamin... on dévore pas ses créations!!!

ah les gosses, papa vient leur rendre une visite et il me font ça?...

ahhh les gosses...

( vous savez en ce temps là: les fils de dieu virent que les files des hommes était belles... et il voulurent les manger.. car les filles de dieu avaient vu que les fils des hommes étaient grands..)

alors tout le monde s'est mis en colère; alors je lève le voile...

je suis celui qui est: et toutes les choses ont reçus l'existence par ma main dit l'éternel...

ah avec quelque jeux de mots david ( indian ) voulait recommencer les mêmes conneries... ( le poisson rouges va arrêter d'oublier toutes les 3 secondes sale gosse...)

encore une autre option: et si dieu avait fait des petits, qui font leur propres créations, et que de temps en temps papa ou maman viennent rendre visite: pour mettre le haut là.. ça va loin là quand même...

pour ceux qui demandent de spreuves de l'existence de dieu: je vous conseille de regarder une carte géographique de 1870 et une autre présente; faites quelques étapes par les guerres de l'opium; la première guerre mondiale; la seconde guerre mondiale,la guerre de 6 jours;
et la guerre du kippour ...

vous pourrez remarquez quelques différence notables: notamment il y a plus vraiment d'empire: il y a des républiques, des fédérations; pas que les hommes ai rien fait, mais ; je remet sérieusement en cause leurs capacités à faire une 3ème voie telle que : je n'aurai de cesse d'oeuvrer [...] afin de tenir cette promesse. tout en faisant un "tabernacle" de dieu parmi les hommes... avec dieu lui même avec eux: sans pour autant se prendre une grosse pierre sur la tronche...

par exemple : lisez les livres contenu dans la signature et puis lisez esaï aussi.. et la révélation ( pas le lever de voile ; la révélation, quand je pense que vous avez cru que, de moi, vous leur parliez à eux... )

ah..
les gosses...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 20:52

Message par jipe »

question incarnations je ne connais pas grand chose , sauf les ongles , mais je ne pense pas que c'est de ça que tu parle :D

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.16, 20:56

Message par Karlo »

Il faudrait quand même faire un effort pour s'exprimer un peu clairement si on veut écrire des messages un peu long, non ?

Parce que sinon, non-seulement ca n'incite pas à la lecture mais ca nuit même carrément à la crédibilité de ce qui est écrit...

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 21:37

Message par jipe »

personne ne t'oblige à lire et encore moins à écrire :D
:hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.16, 21:50

Message par Karlo »

Merci pour cette intervention inutile mon grand :hi:
Ici, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est un forum de discussion.
Les gens sont censés lire et écrire, ne t'en déplaise. Ce site est fait pour ca.

Or, le fait de s'exprimer de manière aussi peu claire que Prophètedel'éternel est une réelle nuisance pour la discussion.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 21:53

Message par jipe »

Karlo a écrit :Merci pour cette intervention inutile mon grand :hi:
Les gens sont censés lire et écrire, ne t'en déplaise. Ce site est fait pour ca.
Or, le fait de s'exprimer de manière aussi peu claire que Prophètedel'éternel est une réelle nuisance pour la discussion.

personne ne t'oblige à lire et encore moins à écrire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.16, 22:01

Message par Karlo »

jipe a écrit :personne ne t'oblige à lire et encore moins à écrire

Merci pour cette intervention inutile mon grand :hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 22:13

Message par jipe »

:Bye:

Répondre