5eme DIEU existe car il a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.jipe a écrit :Bonjour les petits loups
Quelle est votre vision sur DIEU ?
1er DIEU n'existe pas et donc on se débrouille par nous même ?
2eme DIEU existe mais il n'est pas aussi puissant que les hommes le laissent entendre ?
3eme DIEU existe mais c'est un gros jaloux qui possède un lupanars pour ses valeureux guerriers ?
4eme DIEU existe mais c'est un dieu très occupé et qui n'a pas beaucoup de temps a nous consacrer ?
il y a peut être d'autre solution ?
Cet exemple est tronqué pour moi. Une sorte de sophisme !Biglera Santa a écrit :En partant du principe que Dieu est tout puissant, Il peut alors crée une pierre si lourde que nul ne puisse la soulever et pourtant , si lui même ne peut la soulever, alors il n'est pas tout puissant. Et si il ne peut pas, alors il ne l'est pas non plus.
donc le dieu dont tu parles: c'est the punisher?assmatine a écrit :Bonjour
Personnellement, je pense que Dieu existe, mais qu'il regarde tout ça de loin. C'est à nous de comprendre. On a voulu avoir la connaissance, on l'a. Mais on ne sait toujours pas s'en servir. Dieu attend qu'on comprenne.
Parfois il nous envoie des Livres, des prophètes, des événements et tout cela doit nous permettre d'avancer sur la bonne voie, mais c'est encore loin d'être ça.
Je pense qu'à la fin, quand l'apocalypse aura eu lieu, apocalypse que les hommes déclencheront eux-mêmes, il sera là et il dira : alors, c'était bien d'avoir la connaissance ? La prochaine fois, au lieu de me désobéir, vous laisserez cette pomme tranquille et vous m'écouterez ... Autrement dit, il est entrain de nous donner une leçon pour à la fin nous rappeler que c'est lui le chef.
Voilà voilà comment je vois grossièrement les choses.
Karlo a écrit :Merci pour cette intervention inutile mon grand
Ici, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est un forum de discussion.
Les gens sont censés lire et écrire, ne t'en déplaise. Ce site est fait pour ca.
Or, le fait de s'exprimer de manière aussi peu claire que Prophètedel'éternel est une réelle nuisance pour la discussion.
jipe a écrit :personne ne t'oblige à lire et encore moins à écrire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités