Le Coran ne mentionne pas Mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 07:50

Message par patlek »

Bon, et ce "crime abominable" d' Abu Lahab , et de sa femme la "porteuse de bois"... Un volontaire pour le dévoiler?

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 09:01

Message par muslim786 »

simplement m...arrant tu veux arreter la discussion?comme tu voudras, ça ne me gene pas, donc pas d'affolement s'il n'y a pas de reponse a l'avenir, bonne continuation a tous.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 11:22

Message par Simplement moi »

muslim786 a écrit :simplement m...arrant tu veux arreter la discussion?comme tu voudras, ça ne me gene pas, donc pas d'affolement s'il n'y a pas de reponse a l'avenir, bonne continuation a tous.
Ce n'est pas la discussion qui me gêne et j'en ai donné les preuves.

C'est l'interlocuteur de par son éducation très moyenne.

Quant il aura appris a se comporter et parler on pourra revoir le sujet.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.05, 06:47

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :
Abu Lahab est NOMME par son nom, dans le Coran, pas ton prophète. Ab’ül Kasým Muhammed ibn Abdullah ibn Abdülmuttalip ibn Hashim.
Abu lahab, c'est le nom de naissance d'Abu lahab?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.05, 08:56

Mustapha a écrit : Abu lahab, c'est le nom de naissance d'Abu lahab?
Est-ce son nom ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.05, 09:30

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :
Est-ce son nom ?
Ben non c'est son surnom, mais bon une simple recherche sur internet t'aurais évité de dire une chose fausse!
http://nachouraqui.tripod.com/id40.htm
Et d'ailleurs, comme il a déjà été dit, Muhammad est le nom de naissance du Prophète!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 sept.05, 10:43

Message par Falenn »

Muhammed était/est un prénom très répandu puisque ça veut dire quelque chose (celui qui est loué).
D'ailleurs, monsieur Muhammed était-il particulièrement loué ....
Donc, est-ce de lui qu'il s'agit ou de qqun d'autre de loué ?
Mais qui est loué ?
Dieu ?
Jésus ?

La louange envers un humain n'est pas interdite dans le coran ?
LIVRE DE L'APOCALYPSE - CHAP.19
10 — Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d’esclavage et [celui] de tes frères qui ont le témoignage de Jésus : rends hommage à Dieu, car l’esprit de prophétie est le témoignage de Jésus.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.05, 10:52

Message par Mustapha »

Falenn a écrit :Muhammed était/est un prénom très répandu puisque ça veut dire quelque chose (celui qui est loué).
D'ailleurs, monsieur Muhammed était-il particulièrement loué ....
Donc, est-ce de lui qu'il s'agit ou de qqun d'autre de loué ?
Mais qui est loué ?
Dieu ?
Jésus ?

La louange envers un humain n'est pas interdite dans le coran ?
Tu veux savoir si le nom Muhammad qui est écrit dans le Coran est celui du Prophète? Tu parles sérieusement?

Falenn

Ecrit le 13 sept.05, 11:01

Message par Falenn »

Je crois qu'on ne peut pas le savoir.
Pas grave.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.05, 11:58

Mustapha a écrit : Ben non c'est son surnom, mais bon une simple recherche sur internet t'aurais évité de dire une chose fausse!
http://nachouraqui.tripod.com/id40.htm
Et d'ailleurs, comme il a déjà été dit, Muhammad est le nom de naissance du Prophète!
Nachouraqui serait un bon "traducteur" maintenant ? On m'a reproché tellement de fois de le prendre en référence... mais bon... en quoi cela change de mon interrogation ?
La cent onzième sourate, sixième dans l’ordre chronologique, compte cinq versets d’inspiration mekkoise. Elle définit le sort réservé aux coupables, ici un des oncles du Nabi surnommé Abu Lahab, « le Père-la-flamme ». Son vrai nom était Abdul ‘Uzza, le serviteur de la déesse ‘Uzza. Il était hostile à Muhammad, son neveu, et à la religion que celui-ci entendait répandre en Arabie.
Comment penser que ce sont des paroles d'un Dieu ces versets s'il n'emploie pas en plus que le "surnom" d'une personne ?

Plus on approfondit, plus c'est confus.

Ceci étant, "le loué" effectivement s'il n'est pas dit en même temps que le "surnom" complet pose le doute de savoir de qui l'on parle.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.05, 03:19

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :
Nachouraqui serait un bon "traducteur" maintenant ? On m'a reproché tellement de fois de le prendre en référence... mais bon... en quoi cela change de mon interrogation ?

Comment penser que ce sont des paroles d'un Dieu ces versets s'il n'emploie pas en plus que le "surnom" d'une personne ?

Plus on approfondit, plus c'est confus.

Ceci étant, "le loué" effectivement s'il n'est pas dit en même temps que le "surnom" complet pose le doute de savoir de qui l'on parle.
La question n'est pas la traducteur, tu aurais du t'en rendre compte que c'est un surnom, il est écrit "père de queqlque chose" donc ce n'est pas son nom de naissance, et faire une simle recherche qui t'aurais éviter de mentir!!

Enfin quand tu vois que ton argument ne tiens pas, tu prends donc l'argument contraire que tu refusais d'entendre!
Allah l'a nomé Abu Lahab parce que les gens l'appelé ABU Lahab, en arabe les surnoms que l'on donne aux gens deviennent un de leur nom et parfois même efface de l'esprit des gens le prénom de naissance comme par exemple pour abdelmouttalib!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 05:48

Mustapha a écrit : La question n'est pas la traducteur, tu aurais du t'en rendre compte que c'est un surnom, il est écrit "père de queqlque chose" donc ce n'est pas son nom de naissance, et faire une simle recherche qui t'aurais éviter de mentir!!

Enfin quand tu vois que ton argument ne tiens pas, tu prends donc l'argument contraire que tu refusais d'entendre!
Allah l'a nomé Abu Lahab parce que les gens l'appelé ABU Lahab, en arabe les surnoms que l'on donne aux gens deviennent un de leur nom et parfois même efface de l'esprit des gens le prénom de naissance comme par exemple pour abdelmouttalib!
Voilà encore quelqu'un qui me traite de menteur ... a se demander pourquoi. Allez dis moi, quelle raison aurais-je de mentir et toi de me traiter de menteur ? Je ne fais que lire le Coran et ce qui est écrit dessus.

Pourquoi si c'est Allah qui parle prend le "surnom" de Abu machin et pas le "surnom" de Mohammed Abu machin aussi ?

Il ne connaissait pas le nom de "naissance" de l'un et le "surnom" de l'autre ?

Tes explications véridiques :wink: sont les bien venues...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 23:53

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :
Voilà encore quelqu'un qui me traite de menteur ... a se demander pourquoi. Allez dis moi, quelle raison aurais-je de mentir et toi de me traiter de menteur ? Je ne fais que lire le Coran et ce qui est écrit dessus.
IRRESPECT DES OPINIONS D'AUTRUI Z

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.05, 02:18

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Voilà encore quelqu'un qui me traite de menteur ... a se demander pourquoi. Allez dis moi, quelle raison aurais-je de mentir et toi de me traiter de menteur ? Je ne fais que lire le Coran et ce qui est écrit dessus.

Pourquoi si c'est Allah qui parle prend le "surnom" de Abu machin et pas le "surnom" de Mohammed Abu machin aussi ?

Il ne connaissait pas le nom de "naissance" de l'un et le "surnom" de l'autre ?

Tes explications véridiques :wink: sont les bien venues...
Tu dis que abu lahab est son nom de naissance, ben c'est un mensonge, ou alors tu n'en es pas sûr alors tu ne le dis pas, ou tu vas le vérifier!
Tu comprends?

Quand au nom arabe je t'ai déjà expliqué qu'en arabe les surnoms donné aux gens ont valeur de noms!
Un autre exemple, Jacob est appelé Israël dans le Coran, donc des fois il est appelé par son nom de naissance et d'autre fois ils est appelé par un nom qui lui a été donné après sa naissance!
Voilà, j'espère avoir été comprehensible!

Salam.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.05, 09:40

Message par jack.2b »

jack.2b a écrit : IRRESPECT DES OPINIONS D'AUTRUI Z
chere moderateur zered
je ne vois pas en quoi ma remarque contenanit un manque de respect des opinions d'autrui, les faits sont la on ne peut pas remettre en cause la bonne fois du nouveau participant (mustapha), et visiblement l'une des rares personne a se voir taxer de mensonges est souvent la même :D :D
simplement moi n'est qu'un menteur et un négationiste qui n'est reduit que aux mensonges
et cela a était prouvé aux monde

Répondre