Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.16, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Plusieurs Wikipédia, et d'autres sources, etc......... situe la présence d'Abraham vers 1600 BC.
Alors il y a erreur ! Abraham, c'est -2000/-2100. En -1600, Sumer n'existait plus. Ur était sous domination babylonienne. Sodome et Gomorhe avait déjà été détruites également, donc Abraham n'aurait pas pu assister à un événement qui s'est déjà produit.
toutatis a écrit :Les probabilités que le proto-hébreu en Canaan débutait un peu avant l'arrivée d'Abraham en Canaan sont très acceptables... Des strates démontrent que le pro-hébreu existait vers 1050 BC
Tes dates étant fausses, ça ne sert à rien de discuter. Le même Wikipedia que tu as utilisé te dira que Sodome a été habitée jusqu'à -1900 approximativement. Donc ne me parle pas de -1600 pour Abraham, c'est ridicule !
toutatis a écrit :Moïse est situé vers 1300 BC. L'AT relate que les hébreux ou les enfants d'Israël quittèrent l'Égypte vers 1100 ou 900 BC approx.
-1500 pour Moïse, cela est attesté par toutes les chronologies bibliques. Salomon et le temple de Jérusalem, c'est -970 à -930, donc ça ne peut pas être en même temps que Moïse.

L'AT relate, mais il n'existe aucune preuve archéologique de l'existence d'un peuple hébreux esclaves en Egypte. Par ailleurs, tu crois que des esclaves possédaient de l'or ? On dépouille les esclaves de ce qu'ils ont, et donc, si les « hébreux » partent d'Egypte avec de l'or plein les poches, c'est que ce n'était ni des hébreux, ni des esclaves.
toutatis a écrit :Les hébreux (enfants d'Israël) existaient déjà avant Moïse. Il ne fut pas long pour Moïse d'apprendre l'hébreu chez les Hébreux... Évidemment, il du apprendre aussi l'arabe chez les bédouins........
Oui ! Les hébreux sont les descendants d'Eber/Héber. A l'époque de Moïse, c'est un peuple de nomade qui ne s'appelle d'ailleurs pas hébreux. Encore une fois, c'est Moïse qui va composer le peuple hébreux, avec les nomades, mais aussi avec les égyptiens plein d'or qui l'ont suivi.

Toujours est-il que vers -1500, l'hébreux écrit n'existe pas. Donc, Moïse n'a rien pu écrire en hébreux.

Kerri, j'en ai fini avec toi. A partir du moment où tu crois que c'est Dieu qui fait fonctionner ma gazinière en allumant le feu chaque fois que je veux me faire un steack, alors je ne peux rien pour toi. Quand tu auras décidé de revenir au XXIème siècle, fais moi signe !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 oct.16, 02:45

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Kerri, j'en ai fini avec toi. A partir du moment où tu crois que c'est Dieu qui fait fonctionner ma gazinière en allumant le feu chaque fois que je veux me faire un steack, alors je ne peux rien pour toi. Quand tu auras décidé de revenir au XXIème siècle, fais moi signe !
Tu choisis comme d'habitude la fuite donc. C'était tellement prévisible :lol: :lol: :lol:

En tous les cas, sache que si toi tu as fini, moi je ne fais que commencer, ô Grand Savant Puissant et Sage :D

A bientôt :Bye:

P.S Merci pour les autres que tu prives également de la Magnificence de ton Savoir en leur refusant tes Saintes Réponses. Quelle tristesse de voir que nous sommes tous naïf, médiocres ainsi que des incapables à tes yeux et qu'aucun d'entres nous ne pourra jamais prétendre effleurer du doigt les bords Sacrés de tes Connaissances Infinies :cry4:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:08

Kerri, quand la WT spécule que « Jéhovah » se trouve dans le NT et se permet de l'insérer à tout bout de champ dans un texte original qui ne le contient pas, ça n'a pas l'air de te gêner. Ce genre de spéculation te parait tout à fait légitime, et tu ne demandes de compte à personne. Quand la WT spécule que les transfusions sanguines déplairaient à Dieu alors que la Bible n'interdit pas spécifiquement les transfusions, ça ne te gêne pas non plus. Donc, STP, ne viens pas me donner des leçons. Occupe toi déjà de traiter les spéculations de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 oct.16, 03:40

Message par Gérard C. Endrifel »

Aaaaah d'accoooord ! Moi qui pensais que Votre Grandeur cherchait la Vérité, j'étais loin d'imaginer que tout ce qui vous intéressait vraiment, c'était de ressembler à cette organisation que vous nous présentez constamment comme malhonnête, mensongère, fourbe, malsaine et hypocrite.

Comment aurais-je pu deviner qu'un Etre Suprême tel que vous puisse désirer entrer en compétition avec cette engeance, vous qui êtes si Grand, si Droit, si Honnête et si Élevé ? Mais ne vous inquiétez pas, ô Grand Savant Puissant et Sage, je comprends pourquoi je n'ai pas compris. C'est parce que Vos Voies sont Impénétrables.

En tous les cas, je vous remercie de votre sollicitude, ça me touche beaucoup. Il ne m'aura pas échappé, à travers les très nombreux compliments que vous m'avez fait, que ma personne semble particulièrement vous préoccuper pour que vous vous en serviez irrémédiablement comme prétexte pour ne pas répondre aux questions, apporter des preuves et faire dévier la conversation. Rassurez-vous, je me porte à merveille et suis parfaitement conscient de la réalité de ce que je suis vraiment. De même ma confiance en moi est intacte, je vous l'assure, ô Grand Savant Puissant et Sage, nulle nécessité de vous en inquiéter outre mesure donc.

Ce point de détail étant à présent, je l'espère, définitivement réglé, pouvons-nous enfin nous concentrer sur la conversation que nous avons et revenir sur quelques éléments majeurs qui la caractérise ? :mrgreen:
  • Comment un événement imaginaire peut réellement se produire ?
  • Comment des prophéties fictives à propos d'un être fictif peuvent réellement s'accomplir au Ier siècle ?
  • Comment un mythe sumérien repris et réinventé par des hébreux qui n'ont jamais existé a pu véritablement accomplir 300 prophéties fictives le concernant en venant réellement sur terre ?
  • Comment un corps ressuscité est matériellement immatériel ?
  • Comment un feu peut jaillir du sol, voir du sous-sol, en tombant du ciel ?
  • D'où tenez-vous l'information de l'utilisation par Eliya de chaux dans le but de produire une réaction chimique destinée à tromper les gens au moyen d'une supercherie ?
  • Quelles preuves avez-vous que des auteurs imaginaires de récits imaginaires étaient de vraies malhonnêtes ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 oct.16, 03:44

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Kerri, quand la WT spécule que « Jéhovah » se trouve dans le NT et se permet de l'insérer à tout bout de champ dans un texte original qui ne le contient pas, ça n'a pas l'air de te gêner. Ce genre de spéculation te parait tout à fait légitime, et tu ne demandes de compte à personne. Quand la WT spécule que les transfusions sanguines déplairaient à Dieu alors que la Bible n'interdit pas spécifiquement les transfusions, ça ne te gêne pas non plus. Donc, STP, ne viens pas me donner des leçons. Occupe toi déjà de traiter les spéculations de la WT.
Je te signal que la Bible Darby en malgache inséré le nom de Jéhovah dans le nouveau testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:56

Message par kevver »

medico a écrit : Je te signal que la Bible Darby en malgache inséré le nom de Jéhovah dans le nouveau testament.
Et depuis quand les erreurs de la "fausse religion qui égare la terre habitée" devraient être appelée à la barre pour justifier vos croyances ? :mrgreen:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 04:05

MonstreLePuissant a écrit :Kerri, quand la WT spécule que « Jéhovah » se trouve dans le NT et se permet de l'insérer à tout bout de champ dans un texte original qui ne le contient pas, ça n'a pas l'air de te gêner. Ce genre de spéculation te parait tout à fait légitime, et tu ne demandes de compte à personne. Quand la WT spécule que les transfusions sanguines déplairaient à Dieu alors que la Bible n'interdit pas spécifiquement les transfusions, ça ne te gêne pas non plus. Donc, STP, ne viens pas me donner des leçons. Occupe toi déjà de traiter les spéculations de la WT.
medico a écrit : Je te signal que la Bible Darby en malgache inséré le nom de Jéhovah dans le nouveau testament.
Et ???? :shock: Si cette manipulation est malhonnête, tu penses que le fait que les malgaches le font également la rend moins malhonnête ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 04:18

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit : Et ???? :shock: Si cette manipulation est malhonnête, tu penses que le fait que les malgaches le font également la rend moins malhonnête ?
Oui voilà c'est ce que je lui ai fait remarquer :lol: :lol: :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 04:32

Message par toutatis »

Medico est encore Témoin de Jéhovah..... Je suis étonné..... :o :hum: :hum:

Ça doit faire belle lurette qu'Eliaqim ne l'est plus, du moins je j'espère........

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 19:00

Message par papy »

kevver a écrit :
Et depuis quand les erreurs de la "fausse religion qui égare la terre habitée" devraient être appelée à la barre pour justifier vos croyances ? :mrgreen:
En effet , seul les TdJ ont la connaissance exacte , seul les TdJ sont dans " la vérité " .
Le mot " vérité " ici n'a rien à voir avec la signification exacte du mot " vérité ".
Les TdJ aiment s'entendre dire qu'ils sont " dans la vérité " cela les rassurent .
En rabâchant continuellement dans leurs conversations qu'ils sont dans la vérité , le autres sont d'office dans l'erreur !
ils sont forts les gourous de Brooklyn...heu non ! de warvick ! :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 oct.16, 19:05

Message par Mormon »

papy a écrit : En rabâchant continuellement dans leurs conversations qu'ils sont dans la vérité , le autres sont d'office dans l'erreur !
Toutes les religions disent la même chose.... Ils t'ont fait quoi, les TJ, dans une autre vie ? Laisse-les vivre et cherche une autre religion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 19:17

Message par toutatis »

papy a écrit :En rabâchant continuellement dans leurs conversations qu'ils sont dans la vérité , le autres sont d'office dans l'erreur !
Mormon a écrit :Toutes les religions disent la même chose.... Ils t'ont fait quoi, les TJ, dans une autre vie ? Laisse-les vivre et cherche une autre religion.
Les laisser tranquille pendant qu'ils tuent des gens ????????? :lol: :lol: :lol:

Ils se ventent de ne tuer personne à la guerre...... Quelle ironie, ils se tuent entre-eux :accordeon: :accordeon: :accordeon:

C'est pas croyable tellement ils sont [Edit]. Ça dépasse l'entendement.......

Lorsqu'ils rencontreront le Créateur, ils vont passer un ostie de mauvais quart-d'heure........ qui risque de durer longtemps.......
Modifié en dernier par kaboo le 25 oct.16, 00:47, modifié 3 fois.
Raison : http://www.forum-religion.org/charte/

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 22:38

Message par jipe »

bonjour à toutes et tous
à la naissance de la secte le nom était : Les étudiants de la Bible
à ce jour le nom est : témoins de Jéhovah
hors il se trouve que Jéhovah est le nom de DIEU le père
le mode de vie que nous devons accomplir c'est celui du Christ Jésus
cherchez l'erreur si toute fois il y a ?
si Dieu nous donne son fils en sacrifice pour nos CON…….S
pourquoi vouloir à tout prix porter le nom de DIEU
est ce de l'arrogance ?
inculture ?
tromperie ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 23:59

Message par papy »

jipe a écrit : est ce de l'arrogance ?
OUI surtout que le TdJ se sont autoproclamés de la sorte grâce à une révélation de Rutherford.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.16, 00:03

Message par jipe »

merci papy
un peu de tromperie aussi ?

Répondre