Bonjour Amazonite ,Amazonite a écrit :D'ailleurs pourquoi Jésus serait le seul prophète à se faire rappeler par Dieu alors que les autres sont morts?
Pourquoi les autres auraient-ils le "droit" de mourir et pas Jésus? En quoi le fait qu'il se soit fait crucifier serait incompatible avec l'islam ? Ca reste une mort comme une autre non? Un peu plus dramatique et triste certes, mais pour certains qui disent que Mahomet est quasi "le favoris de Dieu", je trouve que le plus mystique de tous ça reste bien Jésus.
En Islam, chercher à savoir qui de Muhammad ou de Jésus est le meilleur ne constitue pas un objectif dans notre religion. Et il ne convient pas qu'il le soit pour la simple raison qu'on a donné l'ordre d'obéir au Prophète après nous avoir donné l'ordre d'attester qu'il est le Messager de Dieu. Ce qui n'a aucun rapport avec le fait qu'ils soit la meilleure créature de Dieu ou pas. Ceci n'est pas valable seulement dans notre religion.
En ce qui concerne la crucifixion, selon l'Islam, Jésus n'a pas été crucifié ni tué...Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.
Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus.