Recherches22 a écrit :Tu crois qu’il n’y a que les témoins de Jéhovah pour croire à des bêtises et être fermés au monde ?
Je ne crois pas qu'il y a besoin d'être un témoins de Jéhovah pour croire à des bêtises et à être fermé au monde.
Par exemple un musulman (
dans bien des cas) croit en des bêtises bien plus idiotes tout en étant enfermé dans une sorte de bulle spirituelle bâtit par une puissance mensongère impressionnante.
Autre exemple: Éric Zemmour débite des bêtises impressionnantes tout en ayant l'esprit enfermé à son carcan idéologique.
Recherches22 a écrit :Ce n’est pas un « vrai » TJ, ça veut juste dire qu’il ne l’est que de « nom »…

Mais tu n'es peut être pas le juge "d'un Dieu" qui va établir qui est un vrai TJ de qui ne l'est pas. Surtout que tu parles à des gens que tu ne connais même pas.
Recherches22 a écrit :Mais bon, on s’en fou. Le truc c’est que l’échange n’est pas possible.

C'est à dire que la personne n'a pas forcément les même intérêts que toi à être sur ce forum. D'ailleurs cette personne a tendance à vouloir faire des dialogues clash ou des polémiques. Ce n'est pas par hasard à mon avis.
Recherches22 a écrit :Le mec il ne cap rien du tout et en plus, il ne lit même pas les post des autres.

Je pense que Gérard C. Endrifel même sans forcément tout lire comprend très bien l'essentiel de ce qui est dit. Après ses intérêts ne sont pas forcements tes intérêts d'être ici.
Recherches22 a écrit :Echange stérile, moi j’arrête là.
Comme tu peux le constater c'est "un forum laxiste". Par exemple il y a des membres
(des anciens) qui font des topics radicalement en désaccord avec la charte du forum :
http://www.forum-religion.org/general/m ... 54001.html .
C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux apprendre à ignorer ou à ne pas répondre à n'importe quoi. On est nullement obligé de répondre ou de s'abaisser au niveau de son interlocuteur.