Voici ce qu'on peut lire dans une TdG
Bien qu’en Hébreux 1:6 il applique au Christ le Psaume 97:7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.
Question
Si c'est valable pour les anges , pourquoi ne serait-ce pas valable pour les humains !
culte relatif ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
culte relatif ?
Ecrit le 26 oct.16, 07:24Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Re: culte relatif ?
Ecrit le 26 oct.16, 07:34Pas besoin d'aller si loin. Ce psaume évoque la seconde venue en gloire de Jésus. L'Eternel c'est Jésus : Jéhovah (JE SUIS), le Dieu qui conduisait Israël dans l'Ancien Testament.papy a écrit :Voici ce qu'on peut lire dans une TdG
Bien qu’en Hébreux 1:6 il applique au Christ le Psaume 97:7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.
Question
Si c'est valable pour les anges , pourquoi ne serait-ce pas valable pour les humains !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 26 oct.16, 07:48Merci pour ta réponse Mormon mais j'aimerais avoir l'avis d'un TdJ.Mormon a écrit :
Pas besoin d'aller si loin. Ce psaume évoque la seconde venue en gloire de Jésus. L'Eternel c'est Jésus : Jéhovah (JE SUIS), le Dieu qui conduisait Israël dans l'Ancien Testament.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 29 oct.16, 21:19Il semblerait qu'aucun TdJ daigne se mouiller !

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.16, 05:03Les anges rendent un culte à Jésus ??papy a écrit :Voici ce qu'on peut lire dans une TdG
Question
Je n'ai jamais rien lu de tel dans la Bible. Nouvelle injonction paradoxale de la WT pour semer la confusion !?
Apocalypse (Bible Martin)
22:9 Mais il me dit : garde-toi de le faire ; car je suis ton Compagnon de service, et [le Compagnon] de tes frères les Prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce Livre ; adore Dieu.
..
Ecrit le 02 nov.16, 23:41Pour ma part, un culte n'est jamais relatif. la relativité pose des conditions.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
-