Je ne parle pas d'un dogme. Je parle d'une pratique courante qui avaient cours avant et après la sortie d'Egypte. Je parle d'un dieu qui demande qu'on lui consacre les premiers-nés. Et ni toi, ni Franck n'ose me dire ce qu'il advenait de ces premiers-nés consacrés. Il me semble que si c'était si clair, la réponse aurait été trouvée depuis longtemps. Mais mes questions restent désespérément sans réponse. Je veux bien avoir tort, mais il me faut au moins des explications.jerzam a écrit :Ca ne me semble pas du tout cohérent ton truc. Tu nous as sorti des versets d'ezeckiel etc pour prouver tes dires ensuite tu nous dis que ca ne concerne que leur trajet dans le désert. C'est n'importe quoi. Ils sauvent leurs fils juste le temps d'une soirée???!!!!! N'importe quoi!!!! Mais cette idée dans le sens d'une hypothèse. D'une idée intéressante que tu as cru découvrir mais n'en fait pas un dogme. Meme toi tu te mélanges les pinceaux avec tes versets qui n'ont rien à voir avec la traversée du désert.
Reprends toi.
Oui ! Mais tu refuses de chercher.chrétien2 a écrit :La Bible en parle-t-elle seulement ?
Ahhhh ! Donc, le CC a le droit de répondre à des questions bibliques sans être Dieu, et tu les crois, mais toi tu ne peux pas me répondre sur la Bible parce que tu n'es pas Dieu.chrétien2 a écrit :Suis-je Dieu pour te répondre ?

Donc pendant le déluge, ou la destruction de Sodome et Gomorrhe, aucun enfant n'est mort ?chrétien2 a écrit :Le jour où tu me montreras que Dieu assassine des enfants clairement dans la Bible (et non par ta perception des choses), là on parlera. Pour l'instant, il ne s'agit que de pures interprétations incohérentes de ta part.

Quel rapport ? YHWH combat en Syrie ? Donne des ordres à l'EI ou à Bachar ? Nous parlons de la Bible Franck. Ne fais pas diversion !chrétien2 a écrit :Quand aux génocides des peuples, cela ne te dérange peut-être pas de voir nos propres armées tuer des civils en Syrie en ce moment...ou ailleurs du reste !
Des dieux qui n'existaient pas ?chrétien2 a écrit :Et pourtant, Dieu avait déjà jugé ces peuples, parce qu'ils sacrifiaient leurs propres enfants par le feu au nom d'un Dieu qui n'existe pas !

C'est exactement ce que je te dis depuis que tu es retourné à la WT. Tu as perdu tout sens critique et moral.chrétien2 a écrit :Allons, MLP, je t'ai connu plus cohérent.