les oints sont ils identifiés aujourd'hui ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les oints sont ils identifiés aujourd'hui ?

Ecrit le 02 nov.16, 05:26

Message par troublé »

Quand on examine Rév ch 18 v 4 il est question d'un peuple ( celui de Dieu ) qui est invité à sortir de Babylone la grande
Nous avons également Rév ch 13 v 7 Qui explique qu'on accorde à la Bête sauvage de faire la guerre AUX SAINTS .
Il y a aussi Daniel ch 7 v 25 qui déclare que les SAINTS seraient harcelés par la corne ,le v 22 précise que ce sera aux temps de la fin
Et concluons par Daniel ch 11 v 45 qui dépeint les derniers événements à venir quand le Roi du Nord plantera ses tentes-palais entre la grande mer et la MONTAGNE SAINTE DE LA PARURE .
Question:
Au vue de ces textes Bibliques il ressort clairement que les saints seront identifiables aux yeux de tous !
Mais le sont ils en 2016 ou le sont ils bien avant ou encore après cad quand la grande tribulation commencera ?
En tout cas la Bête sauvage et le Roi du Nord eux savent qui sont les saints !

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les oints sont ils identifiés aujourd'hui ?

Ecrit le 06 nov.16, 23:35

Message par jipe »

les oints d'aujourd'hui ont presque tous une attitude qui demande réflexions :hum:

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 04:37

Message par troublé »

quand on examine Math ch 13 , il est question de la séparation du blé et de l'ivraie au temps de la fin
Et bien quand on regarde de plus près cette parabole on s'aperçoit qu'il semble difficile avant la fin d'identifier
le blé de l'ivraie .
Or le blé selon le verset 38 sont les fils du royaume et le verset 40 situe cet événement à l'achèvement du système
de choses.
Question si cette identification se fait à la fin comment peut on en 2016 dire par ex que le CC est composé de membres oints élues
de Dieu ?
Je sais que certains diront mais ils ( eux ) le savent car c'est Jéhovah qui les choisis et ont cette espérance céleste!
Mais je pense qu'à un certain moment il sera évident en particulier au début de la grande tribulation on identifiera clairement
le blé de l'ivraie car comme cité précédemment le roi du Nord et la Bête cité en Révé 13 v 7 sauront qui persécuter !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 12:56

Message par MonstreLePuissant »

Selon la Bible, les oints sont plus que reconnaissables au temps de la fin :

(Révélation 11:3-12) Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre. 5 Et si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un voulait leur faire du mal, c’est de cette façon qu’il faut qu’il soit tué. 6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel pour qu’il ne tombe pas de pluie durant les jours de leur prophétie, et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang et [pouvoir] de frapper la terre de toutes sortes de plaies, aussi souvent qu’ils veulent. 7 Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront dans la grande rue de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur a aussi été attaché sur un poteau. 9 Et ceux d’entre les peuples, et tribus, et langues, et nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettent pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe. 10 Et ceux qui habitent sur la terre se réjouissent à leur sujet et se donnent du bon temps, et ils s’enverront des cadeaux les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté ceux qui habitent sur la terre. 11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.

Ce ne seront pas des guignols auto proclamés assis dans des bureaux à Warwick, mais de vrais prophètes avec de vrais pouvoirs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 01:35

Message par troublé »

j'ai une question à poser a qui voudra bien répondre :
Math ch 25 v 31 à 46 parle de la séparation des brebis et des chèvres là encore au temps de la fin
Qui sont les brebis et qui sont les chèvres ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 nov.16, 02:15

Message par prisca »

troublé a écrit :j'ai une question à poser a qui voudra bien répondre :
Math ch 25 v 31 à 46 parle de la séparation des brebis et des chèvres là encore au temps de la fin
Qui sont les brebis et qui sont les chèvres ?
Bonjour

"
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche."

Les brebis sont à droite, ce sont les bons

Les boucs sont à gauche, ce sont les méchants

car

à droite : brebis
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

à gauche : boucs
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

Il faut comprendre que quand Jésus reviendra, Jésus viendra juger les vivants et les morts. Les vivants sont ceux qui se sont soucié de leurs prochains, les morts sont ceux qui en ont profité sans leur porter secours.

C'est une prophétie qui se réalisera........... Un avenir proche ? le Début de Matthieu nous dit en quelque sorte qu'il faut s'attendre justement à ce qu'à tout moment, cela peut arriver.

Matthieu Evangile 25
1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 04:43

Message par troublé »

Je suis tout à fait d'accord avec prisca mais ma demande concerne l'identification exacte des brebis et des chèvres !
Par les brebis sont les oints ?
Les chèvres les fils du diable ou les faux chrétiens ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 nov.16, 07:34

Message par prisca »

troublé a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec prisca mais ma demande concerne l'identification exacte des brebis et des chèvres !
Par les brebis sont les oints ?
Les chèvres les fils du diable ou les faux chrétiens ?
Les brebis sont les hommes, les femmes, qui rempliront toutes les conditions pour accéder à la vie Eternelle car ils auront réuni les qualités pour cela

Les chèvres ou boucs sont les autres, hommes et femmes de cette terre, ceux qui n'auront pas fait preuve de toutes ces qualités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.16, 13:52

Message par clovis »

troublé a écrit :quand on examine Math ch 13 , il est question de la séparation du blé et de l'ivraie au temps de la fin
Et bien quand on regarde de plus près cette parabole on s'aperçoit qu'il semble difficile avant la fin d'identifier
le blé de l'ivraie .
Or le blé selon le verset 38 sont les fils du royaume et le verset 40 situe cet événement à l'achèvement du système
de choses.
Exact.
troublé a écrit :Question si cette identification se fait à la fin comment peut on en 2016 dire par ex que le CC est composé de membres oints élues
de Dieu ?
Ça c'est eux qui le disent. Vous n'êtes pas obligé de les croire et encore moins de les suivre. C'est Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie et non ceux qui se disent ses vicaires.
troublé a écrit :Mais je pense qu'à un certain moment il sera évident en particulier au début de la grande tribulation on identifiera clairement
le blé de l'ivraie car comme cité précédemment le roi du Nord et la Bête cité en Révé 13 v 7 sauront qui persécuter !
Ne vous inquiétez pas. Jésus enverra ses anges faire le tri et il n'y a aucune chance qu'il se trompe.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre