Que dit la bible sur noël ( jw.org )

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur noël ( jw.org )

Ecrit le 03 déc.16, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Haha, jai lut bien comme il faut la Bible et j'ai vue qu'il y a deux enclos pour les brebis et je sais ou est ma place dans ces enclos
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé ! Est ce que tu obéis à Jésus quand il demande de boire le vin et manger le pain ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:21

Message par Patrice1633 »

Et voilllaaa, quelques chose t'a échapper ...
C'est ce que je disais ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:23

Donc, tu n'obéis pas à Jésus. C'est ce que tu veux dire ?

(Jean 6:53-56) Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.

Maintenant, où dans la Bible il est écrit que pour certains, il ne faut pas boire le sang et manger la chair pour avoir la vie éternelle ? J'attends le verset.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:27

Ceux qui en font pas parti

Tu est de quel mouvement toi?
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:30

Tu ne réponds pas à ma question. Où sont les versets qui disent qu'il ne FAUT PAS boire le sang et manger la chair pour avoir la vie éternelle ?

(Jean 6:53-56) Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.

Mon mouvement importe peu ! Ce qui compte c'est ce qui est écrit dans la Bible.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:33

Comme je dir, il y a deux enclos, et je ne fair pas parti de cet enclos
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:41

Tu ne réponds toujours pas à la question. Même si il y a 50000 enclos, où Jésus dit-il qu'un enclos ne DOIT PAS boire le sang et manger la chair pour avoir la vie éternelle ?

Quel est ce verset ? Tu prétends avoir lu la Bible, et tu es en train en m'expliquer que tu refuses de faire quelque chose que Jésus a demandé expressément de faire à tous. Et quand je te demande un verset où Jésus demande de NE PAS boire le sang et de NE PAS manger la chair, tu réponds à côté.

Tu es sûr d'avoir lu la Bible ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:43

Ici nous parlons de Noel, svp, veillons respecter ce lien, j'aime trouver les reponse a un sujet sans dérive, ouvre un autre lien ou montre moi le lien ou tu voudra parler de d'autre sujet svp
🍿 POPCORN 🍿

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 01:03

Message par chrétien2 »

Allez, je rompts mon pacte de ne pas venir ici...

Le nouveau testament s'adresse à des personnes qui sont oints de l'Esprit de Jéhovah. Alors, forcément, ils ont part aux emblèmes du Christ...

Méditez là-dessus...

Je vous laisse maintenant, parce que les moqueries, les insultes et la mauvaise foi, ce n'est pas pour moi.

PS: je sais déjà à l'avance ce que vous allez dire... inutile de faire des posts inutiles.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 01:11

Il est gentil il a respecter ce fils de discutions, il a ouvert un autre liens,
🍿 POPCORN 🍿

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 01:40

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit : Le nouveau testament s'adresse à des personnes qui sont oints de l'Esprit de Jéhovah. Alors, forcément, ils ont part aux emblèmes du Christ...

Méditez là-dessus...
C'est à dire: moins de 13000 personnes ? :hum:
La prédication se trouve dans le NT, donc, seuls les oints doivent prêcher de porte à porte :lol: cherchez la cohérence (face)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 02:15

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :
C'est à dire: moins de 13000 personnes ? :hum:
La prédication se trouve dans le NT, donc, seuls les oints doivent prêcher de porte à porte :lol: cherchez la cohérence (face)
La grande foule doit prêcher .....c'est par extension..
Pour le pain et le vin ................. il n'y a pas d'extension....alors que la TdG 15/03/2013 reconnait ce qui suit :
En temps de détresse, l’esprit saint que Dieu promet peut aussi nous soutenir. L’apôtre Pierre a dit que le « don » de l’esprit saint est « gratuit » (Actes 2:38). Cela s’est vérifié à la Pentecôte 33 de n. è., quand de nombreux disciples ont été oints. Mais par extension, l’esprit saint est un don disponible pour chacun de nous. La réserve d’esprit saint étant inépuisable, demandons-en sans modération ! (Is. 40:28-31).
:lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 11:44

Message par Mikaël Malik »

La Bible ne dit rien sur noel contrairement à la société wath tower qui invente des interdictions qui l'arrange et elle permet des fêtes tout aussi païennes comme l'anniversaire de mariage dont la Bible ne dit rien non plus :lol:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 12:18

Des exemple comme le Veau d'or nous montre que oas toute les fetes dites pour Dieu sont bonne, sï on regarde la fetes de Noel, que peut tu comprendre?
Ou est Jesus dans tout cela, on nous le represente comme un petit bébé wui ne peut rien faire de plus, il n'est pas representer comme un roi, commence qu'il est pourtant
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 13:26

Message par Mikaël Malik »

Je vous donne un verset Bible en main

Colossiens 2,5 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. 16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.…

à vous de me donner un verset Bible en main qui contredit cela :hi:

Répondre